Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mémoire des Saints anges gardiens

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Mémoire des Saints anges gardiens Empty
MessageSujet: Mémoire des Saints anges gardiens   Mémoire des Saints anges gardiens Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 5:06

Livre de l'Exode 23,20-23.
« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé.
Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon Nom est en lui.
Mais si tu lui obéis parfaitement, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis, je poursuivrai tes persécuteurs.
Mon ange marchera devant toi. »



Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.
Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux.
Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.


Cy Aelf, Paris


Le premier texte, du Livre de l'Exode, m'a fait songer à ce que je vis désormais - et depuis ma sortie de l'enfance. Un ange fut constamment à mes côtés pour me garder. Que de folies n'ai-je pourtant pas commises ! Mais l'ange est intervenu selon la volonté de Dieu. J'en aurais à raconter ! Lors du premier mois de mon incorporation à l'armée, comment expliquer que mon ange ne soit pas intervenu lorsqu'un sous-officier m'a contraint d'abandonner mon tour de garde dans la caserne afin d'aller chercher des bières en ville ? Il y avait beaucoup de neige, ma voiture a carrément glissé sur l'autre bande de roulement et percuté le véhicule venant en sens inverse. Comme l'accident avait eu lieu sur le ring à hauteur de la sortie de la caserne, le sergent s'est enfui en me laissant KO la tête sur le volant - j'ai su plus tard que celle-ci avait été réduite "à l'état d'accordéon".

MAIS je n'ai souffert que d'une éraflure à la jambe. L'autre conducteur s'en est sorti. Le lendemain, rapport du commandant qui me signifie une faute grave: abandon de poste armé. Ma mutation en Allemagne a été changée; on ne m'envoyait plus à la caserne des Transmissions de Soest, mais dans une petite caserne jouxtant le tribunal militaire de Neheim-Hüsten - parlez-moi des anges gardiens ! Je n'avais pas voulu désobéir et je me retrouvais dans une situation inextricable ! Moi qui commençais à peine de vouloir guérir de mes idées Nietzschéennes, j'ai bien dû dire à Dieu : "La providence, quelle blague !"

CEPENDANT le dossier qui devait servir à mon accusation devant le tribunal militaire... a été "classé" dans la déchiqueteuse du bureau du capitaine par un autre simple soldat charger de trier les dossiers pour son officier selon leur importance. Comme il n'y avait plus de dossier, le capitaine, après un simple échange téléphonique, en abandonnant la procédure légale, a résolu de me renvoyer au "bataillon de marche", un régiment disciplinaire. La décision devait être contresignée par le plus haut gradé de la caserne, qui était un Lieutenant-Colonel d'Etat-Major. Tout allait de pire en pis.

POURTANT en m'ayant reçu, cet ancien scout m'a dit : "Vous ne faîtes ni le poids ni la taille; là-bas, vous ne tiendrez pas deux jours, vous fuirez, on vous arrêtera, vous finirez en prison." Mais vous êtes qualifié pour servir dans l'administration de mon service, et je vous nomme donc ici. Vous ne parlez plus qu'à moi, vous taperez mes rapports, vous traduirez mes les courriers en anglais, vous me reconduirez chez ma femme le soir. Plus un mot sur cette affaire. Si quelqu'un vous interroge, vous me l'envoyez."

Le résultat final fut le service militaire le plus tranquille du monde, celui dont tous rêvaient !

Cette histoire me servira de commentaire aujourd'hui sur l'existence et l'action effectives de nos anges gardiens ! C'est également l'illustration parfaite de "Tout concourt au bien pour celui qui croit !"

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Mémoire des Saints anges gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des Saints Anges Gardiens
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Les anges gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: