Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remerciements

Aller en bas 
+24
neneune
Gilles
DamienH
Françoise
myriam
fil bleu
Calypso
sevichel
Chantelajoie
Fabienne
martine
Guy
Etrigan
Black Watch
Arzur
francois
mc
Christophe
Zabou_the_terrible
Alice
francesco
rachel
el Padrecito
Hélène
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:11

Deo gratias! cheers

J'ai trouvé un travail, je commence lundi!

Merci pour vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:12

Wahou ! Merci saint Joseph... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:10

Felicitation Quentin.

Dieu soit loué!


David
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:02

Merci Seigneur, je rentre de quelques jours d'une retraite très... revigorante ! cheers

Et bravo Quentin !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:04

,


Dernière édition par Chantal le Mer 4 Jan 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:18

Le Seigneur est bon !! cheers

Je viens de donner la première catéchèse de ma vie à un beau petit groupe d'enfants. Ils sont tous très gentils et... intéressés ! On va vivre un beau parcours tout au long de l'année et jusqu'à la Première Communion. Il y a même une maman qui accompagne son fils car il est trisomique. Ils sont si beaux ensemble, quel amour se dégage d'eux !

Je suis très contente. Very Happy

Merci Seigneur !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:46

Hélène a écrit:
Le Seigneur est bon !! cheers

Je viens de donner la première catéchèse de ma vie à un beau petit groupe d'enfants. Ils sont tous très gentils et... intéressés ! On va vivre un beau parcours tout au long de l'année et jusqu'à la Première Communion. Il y a même une maman qui accompagne son fils car il est trisomique. Ils sont si beaux ensemble, quel amour se dégage d'eux !

Je suis très contente. Very Happy

Merci Seigneur !
Hélène

Félicitations, je savais que tout irait bien Very Happy :thumleft: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:21

Je ne vous avais pas dit...

Mais depuis quelque temps, je me posais des questions... Je prépare ma Confirmation (le mois prochain), et je sais qu'après ce Sacrement il sera attendu de moi que je remplisse mon rôle de témoin de la Bonne Nouvelle, afin que je la fasse partager à d'autres. Je ne savais pas comment j'allais faire cela, et je ne me voyais certainement pas aller dans la rue et accoster des inconnus pour leur parler de la Foi...

Or le 8 octobre, jour de mon 31ème anniversaire, une amie catéchiste m'a demandé de raconter mon parcours spirituel lors d'une session de catéchisme.

Et à ce moment là, alors que je parlais à ces enfants, j'ai eu une sorte de "révélation" : je voulais continuer à enseigner le caté à ces enfants. Je ne m'en étais pas rendu compte (honte à moi Embarassed ), mais la catéchèse est aussi un moyen d'annoncer l'Evangile ! Laughing Pour moi ce n'était pas une conclusion naturelle, puisque comme vous le savez, je n'ai pas fait de catéchisme dans mon enfance. J'en ignorais donc à peu près tout.

Mais voilà, j'en ai parlé à mon amie catéchiste (qui sera aussi ma marraine de Confirmation), et elle est d'accord pour que j'assiste à ses cours de catéchisme dans un premier temps en tant qu'observatrice, puis un jour en tant que "vraie" catéchiste ! Very Happy

Le Bon Dieu a répondu à mes interrogations, de la manière la plus inattendue mais la meilleure aussi ! cheers

Info de dernière minute : le prêtre de ma paroisse vient de me demander de participer à la formation au Baptême d'une de mes voisines... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:55

Ha la la... je suis sonnée. Je viens rendre grâce au Seigneur. Je viens de recevoir une super promotion, j'en reviens pas. Je suis devenue ce soir, par la décision du C.A., la nouvelle coordonnatrice (= directrice) - par intérim - de la Maison Flora Tristan. Notre Coordonnatrice nous ayant annoncé hier qu'elle est enceinte (d'un troisième) et qu'elle devra partir en congé préventif et de maternité pour des raisons de santé et sécurité (une maison d'hébergement avec enfants est considérée un endroit de travail à risque), elle sera partie pour un minimum de 15 mois, possiblement jusqu'à 2 ans. Si elle décide de ne pas revenir (ce qui est aussi possible) pour relever de nouveaux défis, le poste sera permanent. C'est elle hier qui m'a demandé si je serais intéressée par le poste. Tout s'est fait très rapidement...

Je viens de faire un saut énorme en ce qui concerne le salaire. Mais aussi les responsabilités qui viennent avec. J'aurai besoin de la grâce de Dieu pour parvenir à maintenir le cap et poursuivre l'oeuvre de la coordonnatrice (que j'admire beaucoup). My God...

C'est une opportunité que je n'espérais pas... je suis bien émue de la confiance qu'on me témoigne. J'ai un peu la trouille...

Bon, le Seigneur donnera bien ce qu'il ordonne. Sa grâce me suffit.

Priez pour moi...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:28

Wow Hélène,

Mon doux, si on t'a choisi, c'est que tu présentes surement les capacités. Toutes mes félicitations! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:57

Hélène a écrit:
Ha la la... je suis sonnée. Je viens rendre grâce au Seigneur. Je viens de recevoir une super promotion, j'en reviens pas. Je suis devenue ce soir, par la décision du C.A., la nouvelle coordonnatrice (= directrice) - par intérim - de la Maison Flora Tristan. Notre Coordonnatrice nous ayant annoncé hier qu'elle est enceinte (d'un troisième) et qu'elle devra partir en congé préventif et de maternité pour des raisons de santé et sécurité (une maison d'hébergement avec enfants est considérée un endroit de travail à risque), elle sera partie pour un minimum de 15 mois, possiblement jusqu'à 2 ans. Si elle décide de ne pas revenir (ce qui est aussi possible) pour relever de nouveaux défis, le poste sera permanent. C'est elle hier qui m'a demandé si je serais intéressée par le poste. Tout s'est fait très rapidement...

Je viens de faire un saut énorme en ce qui concerne le salaire. Mais aussi les responsabilités qui viennent avec. J'aurai besoin de la grâce de Dieu pour parvenir à maintenir le cap et poursuivre l'oeuvre de la coordonnatrice (que j'admire beaucoup). My God...

C'est une opportunité que je n'espérais pas... je suis bien émue de la confiance qu'on me témoigne. J'ai un peu la trouille...

Bon, le Seigneur donnera bien ce qu'il ordonne. Sa grâce me suffit.

Priez pour moi...

Hélène


cheers Fantastique, c'est merveilleux Very Happy Tu peux te fier sur mes prières, Madame la Directrice : :bisou: bounce 👏
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:37

,


Dernière édition par Chantal le Jeu 5 Jan 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:52

Merci à vous autres... j'suis encore un peu sonnée. drunken

J'imagine David qu'ils me font confiance... enfin, ils me font confiance plus que je ne me fais confiance... Embarassed

Il est vrai qu'après 4 ans et demi, j'ai fait le tour de la bâtisse et que je connais bien les dossiers. Mais c'est un titre psychologiquement stressant. C'est que je vais mettre ma signature sur des chèques... What a Face

Mais bon, à la grâce de Dieu ! cheers

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:57

Hélène a écrit:
C'est que je vais mettre ma signature sur des chèques... What a Face

Mais bon, à la grâce de Dieu ! cheers

Hélène

Hahaha! Bien, tant que tu ne te mets pas à te prendre pour madame Jérôme-Forget ou madame Lise Thibault, ça devrait aller. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sevichel
Ami(e)
Ami(e)
sevichel



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:30

Félicitation pour ta promotion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:51

Félicitations Hélène. J'ai récemment entendu parler de cette maison...justement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:20

Chère Rachel,

Merci pour tes bons mots... mais je crains bien que la promotion sera annulée puisque la personne que je devais remplacer pour un congé de maternité pourrait couper court à sa grossesse.

Je t'invite surtout à prier pour cet enfant qui n'aura peut-être jamais la chance de voir le jour et pour ses parents... que le Seigneur ouvre leur coeur. :monstran: :

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:23

ah ben ça.....je venais justement de lire ton nom en tant que coordonnatrice,sur une offre d'emploi que j'ai lu...

oui il faut surtout prier pour l'enfant et la femme...quelle décision précipitée... silent
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:28

Merci infiniment Seigneur d'avoir donné la possibilité à ma chère maman que j'aime plus que tout,de venir passer Noël au Québec avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:30

Content pour vous Rachel, ce sera un merveilleux cadeau de Noël ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:38

C'est super, Rachel Very Happy Je suis contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:55

merci à vous 2!
ce sera son deuxième Noël au Québec... cheers :drapeauqc:
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:52

Ya pas que des mauvaises nouvelles.

Deux tantes qui ne se parlaient plus, ne se regardaient plus sont en voie de réconciliation. Comme ma grand-mère a été très malade après le décès de mon grand-père, on a eu peur qu'elle y passe elle aussi. Son coeur s'est mis à faiblir et il lui a fallu se faire opérer pour mettre un pacemaker. Mais voilà comme mes tantes ont été touchée par la détresse de ma grand-mère, elles ont accepté de se serrer les coudes pour la soutenir. Leur amour pour ma grand-mère a été plus fort que leurs différents.

Deuxième nouvelle : y a quelqu'un qui pense quitter à mon autre emploi. Comme je suis à 32 heures/semaine et qui lui en faisait environ 10, bien, je vais essayé de trouver un arrangement avec mon employeur pour reprendre les 10 heures en question. Finalement, ça va peut-être s'arranger.

Merci de votre écoute, sincèrement, c'est un soutient dont je ne saurais me passer.

à bientôt..



David
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:22

DavidB a écrit:


Merci de votre écoute, sincèrement, c'est un soutient dont je ne saurais me passer.

à bientôt..



David


Ben , le plaisir est partagé sunny
Cela fait plaisir de vous faire plaisir lol! et puis si la distance n'était pas aussi importante certains amis d'Ephata pourraient mieux se soutenir : :bisou: Donc comme la téléportation n'existe pas encore ;) et bien la compassion ( mot que j'affection par dessus tout ) passe par le clavier et les prières par dessus l'atlantique et hop!!

Allez courage David
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:30

Remerciement très chaleureux pour avoir trouvé un nouvel appartement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remerciements
» Des dizaines de diaporamas chrétiens à visionner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: