Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous votre Foi au travail?

Aller en bas 
+2
chemin80
GrandParleurTiFaiseur
6 participants
AuteurMessage
chemin80
Nouveau
Nouveau




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 3:55

Bonjour,

Une question me turlupine. Comment vivez-vous votre Foi au travail?
L'affichez-vous ouvertement? (et notamment dans les milieux où parler Jésus est interdit, je pense à la fonction publique par exemple).

Bonne journée à tous, que le Seigneur vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:29

Je l'ai affiché ouvertement , certaines personnent m'ont jugé , d'autres m'ont accepté , j'imagine qu'avec Jésus c'était la même chose , mais je ne suis pas Jésus et j'ai parfois commis des erreurs qui , j'espère n'ont pas , entrainé d'autres personnes dans le péché .

Ca m'a valu aussi beaucoup de discussions avec des athées , où j'ai sù bien me défendre . M'ayant moi-même posé beaucoup de questions en toute honnêteté .

Si j'ai pu en convaincre juste un que croire n'était pas si bête que ca , ca a valu la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
chemin80
Nouveau
Nouveau




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:33

Bonjour,

Merci à vous.
Quand vous dites que vous en témoigniez, c'était de vous-même ou quand on vous posais des questions?
Je n'ai pas peur du regard d'autrui en tant que tel car quand on me pose des questions, j'y réponds, en revanche je n'en parle pas de moi-même pour ne pas avoir d'ennuis. Je ne suis pas convaincue que ce soit la bonne voie, le soucis étant qu'il est explicitement dit dans la loi que je ne dois pas m'afficher, et que dans mon entourage professionnel on respecte la législation à la lettre.

Je vais prier pour demander quoi faire à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:59

On est pas obligé d'en parler ouvertement si on veut pas je pense . On est pas toutes fait pour ca , j'ai un tempérament plus extraverti peut-être . Le simple port d'une croix est en soi un témoignage ,mais on est pas obligé , plus pour ceux qui croient déjà par contre . Mais vous savez , certains croyants évangéliques ou de d'autres dénominations croient que porter une croix , ce n'est pas bien ...alors on peut pas vraiment plaire à tous le monde de toute facon .

Mais une chose que je sais , c'est qu'en travaillant on peut le faire comme si c'était pour Dieu , et ca c'est un témoignage entre vous et Le Père . Avec l'aide de La Bible c'est plus facile de savoir ce qui est juste , mais la prière aussi est une autre facon de le savoir . Il faut juste faire attention pour pas tomber dans l'orgueil en pratiquant le bien . Il faut être vigilant , et se poser des questions sur nos réelles motivations . Il ne faut jamais oublier qu'un jour nous aussi nous étions dans l'erreur , et parfois nous en commettons encore .

Dieu est miséricordieux ,une chance !

Dieu est aussi doux et humble de coeur et il faut tout les jours que nous nous mettions à son école .
Revenir en haut Aller en bas
chemin80
Nouveau
Nouveau




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:44

La croix, on m'a demandé de l'enlever, car "les signes distinctifs de religion sont interdits" (jamais je ne parle de ma foi au travail, et ma croix était assez discrète). Je la porte sous mes pulls et toujours visible à la maison.

Oui, l'orgueil, c'est là où je dois travailler en priorité car j'ai encore des difficultés à remettre mes soucis au Seigneur plutôt que vouloir absolument les régler seule.

Merci en tout cas pour votre éclaircissement!
Revenir en haut Aller en bas
Poche
Ami(e)
Ami(e)




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 6:57

Je travaille dans un hôtel. Lorsque nous sommes pleins et quelqu'un vient dans la recherche d'une chambre que je appelle les autres hôtels de la région et essayer d'aider cette personne à trouver une chambre pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:35

Je vis ma foi ouvertement (j'ai une croix dans le cou et je tente de vivre selon l'Évangile: être honnête, assidue, disponible, à l'écoute, bienveillante, etc.) mais en même temps comme le levain dans la pâte, càd, je ne l'impose pas à coups de Bible sur la tête mais je propose selon que cela se prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Poche
Ami(e)
Ami(e)




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 3:33

Parfois, quand je pense que ça va faire du bien, je parle du saint du jour. Je essaie de parler de sa vertu et quelque chose d'intéressant pour que les gens qui me entendent auront quelque chose à penser.
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Nouveau
Nouveau




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 2:26

Bonjour
je travaille comme libérale à mon domicile je suis assistante maternelle et accueille des familles de toutes confession mais surtout des musulmans. Chez moi de façon visible j'ai mon coin prières, avec les rameaux bénis à la bonne période, j'ai également la crèche installée dans un coin de mon salon de début décembre jusqu'à la présentation de Jésus au Temple. En 11 ans de profession cela ne m'a valu qu'une seule remarque d'un musulman mais sinon les gens l'acceptent.
Je suis même autorisée à parler de la religion aux enfants dont je m'occupe dans la mesure où je ne rentre pas trop dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
kerniou
Ami(e)
Ami(e)
kerniou



Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:56

Je travaillais dans un milieu anti-clérical et hostile à la religion mais je n'ai jamais caché mes convictions.
Pendant les repas, par exemple, j'ai pu avoir des conversations très intéressantes avec quelques uns de mes collègues juifs et musulmans. Quand chacun cherche à comprendre l'autre, c'est passionnant. Cela suppose d'être de bonne foi et respectueux d'autrui. Par contre étant en contact avec des enfants et leurs familles (de toutes origines), je portais ma croix sous mon vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Nouveau
Nouveau




Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:54

Pour ma croix et la médaille de confirmation elle n'est jamais visible même les enfants ne la voient pas sauf s'ils vont la chercher en tirant la chaine mais là c'est moi qui les arrête.
Oui je suis d'accord avec toi kerniou être de bonne foi et respectueux d'autrui peut permettre de chercher à comprendre la religion des autres.
Ayant été élevée par une mère chrétienne et un père ayant été élevé selon les pratiques juives je connais bien ces 2 religions.
je m'instruis beaucoup sur la religion musulmane vue que dans ma profession j'accueille des enfants de cette confession.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous votre Foi au travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre Foi au travail?   Comment vivez-vous votre Foi au travail? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous votre Foi au travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Comment vivez-vous votre dévotion à Marie ?"
» Comment on met les jeunes au travail... aux USA !
» C'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous
» Docilité aux injonctions de l'ange gardien
» Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: