Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 21 décembre O Oriens   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 5:38

Saint du jour - Page 3 21%20Dec%20O%20Oriens

O Oriens

http://www.introibo.fr/O-Oriens

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 21 décembre Saint Pierre Canisius   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 5:46

Saint du jour - Page 3 Can-re10

La Prière de Saint Pierre Canisius « Dieu suprême et éternel, obtenez-moi la sainte Persévérance » :


« Dieu suprême et éternel, je vous remercie de m'avoir créé, de m'avoir racheté par Jésus-Christ, de m'avoir fait chrétien en m'appelant à la vraie foi, et de m'avoir attendu à la pénitence après tant de péchés. Bonté infinie, je vous aime par-dessus toutes choses ; et toutes ces offenses que je Vous ai faites, je m'en repens de toute mon âme. J'ai la confiance que Vous m'avez déjà pardonné, mais je suis toujours en danger de retomber dans le mal. Je Vous demande, pour l'amour de Jésus-Christ, la sainte persévérance jusqu'à la mort. Vous connaissez ma faiblesse ! Secourez-moi, Seigneur ! Ne permettez pas que je sois encore séparé de Vous ; faites-moi mourir mille fois plutôt que d'avoir encore le malheur de perdre votre grâce. Ô Marie, ma mère, obtenez-moi la sainte persévérance. Salut, Salut du monde ! Salut, Verbe éternel du Père, Hostie vivante, Vie sans fin ! Salut, ô très précieux trésor des cœurs purs, ô la nourriture vivante des anges, ô le pain très excellent du ciel ! Vous êtes, ô mon Dieu, vous êtes le solide espoir des fidèles, le secours des pénitents, le médecin des malades, la très douce consolation des malheureux et des pauvres. Soyez donc béni, très-aimé Seigneur Jésus ! A Vous les anges, à Vous les chérubins, à Vous les séraphins, avec toutes les créatures, chantent un cantique d'action de grâces. Parce que Vous êtes descendu du ciel par amour pour nous. Parce que Vous vous êtes offert pour nous, offert en sacrifice sur l'autel de la croix. Parce qu'enfin, Vous avez pour nous, de retour en votre ciel, laissé ici-bas votre corps vivant et immortel comme une consolation, comme un salut, comme un gage de votre extrême amour. Et nous aussi, nous crions, à cause de cette grande miséricorde : Gloire à Dieu, mille et mille fois, gloire à Dieu ! Amen. »

Source : site-catholique.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 22 décembre O Rex Gentium   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 6:21

Saint du jour - Page 3 22%20Dec%20O%20Rex%20gentium

O Rex Gentium
http://www.introibo.fr/O-Rex-Gentium

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 22 décembre : Sainte Françoise-Xavière Cabrini    Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 6:27

Saint du jour - Page 3 Francisca-xavier-cabrini-1_2

L’enfer est ouvert
de Sainte Françoise-Xavière Cabrini

Dans ce texte, extrait de ses œuvres, sainte Françoise Xavier Cabrini explique ce qu’est l’enfer et comment l’éviter.
“Il est temps d’en finir avec toutes nos froideurs et imperfections. Si vous ne vivez pas saintement, c’est le signe que vous êtes en dehors de votre route. Et vous savez ce qui attend ceux qui s’éloignent du droit chemin. Jésus veut vous sauver. Que n’a-t-il pas fait et souffert à cette fin ! Mais il a laissé libre votre volonté : c’est à vous de choisir. Vous ne voulez pas le ciel ? L’enfer est alors ouvert pour vous comme il était ouvert pour sainte Thérèse d’Avila si elle ne correspondait pas aux desseins amoureux de Dieu qui voulait qu’elle fut une grande sainte. Jésus qui la chérissait d’un amour de prédilection, la conduisit en esprit pour lui montrer le lieu qui lui était préparé en enfer et où elle serait certainement tombée si elle se maintenait en des imperfections qui l’éloignaient de la voie de la sainteté. L’impression que la sainte reçut de cette vision fut si forte que, de ce jour, elle persévéra dans le bien jusqu’à sa mort.
Tandis que vous êtes en vie, vous aussi descendez en enfer et ressentez une crainte salutaire de Dieu. Jésus peut-être vous fera voir, à vous aussi, le lieu qui vous a été préparé si vous continuez à vivre avec tant de tiédeur et sensualité. C’est sûr que si cet endroit était préparé pour Thérèse, il est également préparé pour nous. Car notre bon plaisir propre nous prépare une demeure en ce lieu redoutable où les peines, les souffrances, les amertumes sont infiniment pires que celles que nous pouvons imaginer, sans aucun soulagement et pour toute une éternité. Est-ce possible ? Oui si on satisfait ses passions avec le dégoût de Dieu ; si on se met alors au service de notre plus implacable ennemi. Et si nous le laissons peu à peu dominer notre âme, nous verrons comment ce fil de soie deviendra une corde, puis une chaîne très pesante qui nous entraînera là où nous n’aurions jamais pensé arriver… Ne parlementez pas avec le démon qui vous tente : repoussez-le avec courage !”

Source : tiers.ordre.spx.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 23/12 O Emmanuel   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:03

Saint du jour - Page 3 23%20Dec%20O%20Emmanuel

O Emmanuel
http://www.introibo.fr/O-Emmanuel

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 24 décembre Vigile de la Nativité   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 6:49

Saint du jour - Page 3 354px-Parrocel-Pierre-Cath%C3%A9drale-N%C3%AEmes-Songe-de-saint-Joseph

http://www.introibo.fr/Vigile-de-la-Nativite

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 25 décembre Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 3:49

Saint du jour - Page 3 Martin-schongauer-nativite

Jour de Noël de Saint Augustin

SERMON 185

Par l'Incarnation du Verbe, la vérité est sortie de la terre. – Par l'Incarnation du Christ, la justice de Dieu nous a été apportée. – Gloire de Dieu dans la justification gratuite des hommes.  

1.    On appelle Noël le jour où la Sagesse de Dieu S'est manifestée enfant, et où le Verbe de Dieu, sans paroles, a fait entendre la voix de la chair. Toutefois, cette divinité cachée a été révélée aux mages par un signe du ciel, et annoncée aux berger par la voix des anges.

     Célébrons donc l'anniversaire de ce jour, où s'est accomplie la prophétie qui dit : “La Vérité est sortie de la terre, et la justice a regardé du haut du ciel”. La Vérité qui est dans le sein du Père, est sortie de la terre, pour résider aussi dans le sein d'une mère. La Vérité qui soutient les mondes est sortie de la terre, pour être portée par des mains de femme. La Vérité, qui nourrit d'une nourriture incorruptible la béatitude des anges, est sortie de terre, pour Se nourrir du lait de mamelles de chair. La Vérité que le ciel ne suffit pas à contenir, est née de la terre, pour être déposée dans une crèche, pour qui tant de grandeur dans tant d'humilité ? Certainement pas pour elle-même, mais pour notre plus grand bienfait, si nous croyons. Homme, réveille-toi ! Pour toi, Dieu S'est fait homme. “Debout, toi qui dors, relève-toi des morts, et le Christ t'illuminera. C'est pour toi, je dis bien, que Dieu S'est fait homme. Tu serais mort pour l'éternité, s'il n'avait pas pris naissance dans le temps. Jamais tu n'aurais été libéré du péché de la chair, s'Il n'avait pris la ressemblance de la chair pécheresse. Tu serais prisonnier d'une éternelle misère, si cette miséricorde ne t'avait pas été accordé. Tu ne serais pas retourné à la vie, s'Il n'était venu connaître ta mort. Tu aurais défailli, sans son secours. Tu aurais péri s'Il n'était pas venu.

2.    Célébrons dans la joie l'arrivé de notre salut et de notre rédemption. Célébrons ce jour de fête, où le jour de la grandeur et de l'éternité est venu du jour de grandeur et d'éternité, dans ce jour si bref de notre vie temporelle. “Il S'est fait notre justice, notre sanctification et notre rédemption” : afin que, comme il a été écrit : “Celui qui se glorifie, qu'il se glorifie dans le Seigneur”, pour que nous ne partagions pas l'orgueil des Juifs qui, “ignorant la justice de Dieu, et voulant instaurer la leur, ne se sont pas soumis à la Justice de Dieu”. C'est pourquoi, ayant dit : “La Vérité est née de la terre”, il ajoute : “et la justice a regardé du haut du ciel”, pour ne pas, dans son infirmité d'être mortel, s'attribuer cette vérité à Lui-même, c'est à dire devenir juste par ses propres forces, ne récuse pas la Justice de Dieu. “La vérité est sortie de la terre”. Le Christ qui a dit : “Je suis la Vérité”, est né d'une Vierge. “Et la Justice a regardé du haut du ciel”, parce que, en croyant à Celui qui est né, l'homme a été justifié non pas par lui-même, mais par Dieu. “La Vérité est sortie de la terre” parce que “le Verbe S'est fait chair”. “Et la justice a regardé du haut des cieux” parce que “tout don excellent et tout grâce parfaite vient d'en haut”. “La Vérité est sortie de la terre”, chair de la Vierge Marie. “Et la Justice a jeté son regard du haut du ciel”, parce que “l'homme ne peut rien recevoir, qui ne lui ait été donné du ciel”.

3.    Justifiés donc par la foi, mettons notre paix en Dieu, par notre Seigneur Jésus Christ, par qui nous avons accès à cette grâce où nous nous trouvons, et par qui nous nous glorifions dans l'espoir de la Gloire de Dieu. À ces quelques mots de l'Apôtre, que vous reconnaissez avec moi, j'ai plaisir à joindre quelques mots de ce psaume, que je leur trouve accordés : “Justifiés par la foi, mettons notre paix en Dieu”, parce que “justice et paix se sont embrassées” mutuellement. Par Jésus Christ notre Seigneur parce que “la vérité est sortie de la terre”. Par Lui nous avons accès à cette grâce où nous nous trouvons, et par Lui nous nous glorifions dans l'espoir de la Gloire de Dieu, “parce que la justice ne procède pas de nous-mêmes, mais a regardé du haut du ciel”. Donc, “celui qui se glorifie, qu'il se glorifie” non en lui-même, mais “dans le Seigneur”. C'est pourquoi c'est au moment où le Seigneur est né de la Vierge, en ce jour dont nous fêtons l'anniversaire, que les voix angéliques ont proclamé : “Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté”. En effet, d'où vient la paix sur la terre, sinon de ce que “la vérité est sortie de la terre”, c'est à dire de ce que le Christ est né de la chair ? Et c'est “Lui qui est notre paix, qui des deux peuples a fait un seul peuple”, afin que nous soyons, nous hommes de bonne volonté, liés par la douceur des liens de l'unité. Réjouissons nous donc dans cette grâce, pour que le témoignage de notre conscience soit notre gloire : en effet glorifions-nous, non pas de nous-mêmes, mais de Dieu. Le texte dit ensuite : “Toi qui es ma gloire, et relèves ma tête”. Car Dieu a-t-Il pu faire briller sur nous une plus grande grâce que lorsque n'ayant qu'un Fils, Il L'a fait Fils de l'homme ; et lorsque en retour, d'un fils d'homme, Il a fait un Fils de Dieu ? Cherchez à quoi en attribuer le mérite, la cause, la justification ; et voyez s'il y a autre chose à répondre que “la grâce”.

Source ; avancezaularge.free.fr

SAINT ET JOYEUX NOEL 0 TOUS

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 26 décembre Saint Etienne    Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 5:42

Saint du jour - Page 3 300px-Pietro_da_Cortona_-_Il_martirio_di_Santo_Stefano

HYMNE

O Dieu, le partage et la couronne de ceux qui combattent pour vous,
Faites que, chantant les louanges de votre martyr,
Nous méritions d’être absous de nos péchés.
Il a compris le néant des joies du monde, et la fausseté de ses attraits ;
Et c’est par là qu’il est parvenu à la félicité.
Il s’est approché sans crainte des supplices,
Et les a supportés avec un mâle courage.
En échange de son sang qu’il a versé pour vous,
Il a reçu les dons éternels.
C’est pourquoi, Seigneur, prosternés devant vous,
Nous vous conjurons, par le triomphe de ce glorieux martyr,
De pardonner à vos serviteurs.
Louange et gloire éternelle, dans tous les siècles,
Au Père, au Fils et au Saint-Esprit Consolateur.
Ainsi soit-il.
V. Étienne vit les Cieux ouverts ;
R. Il les vit et y entra ;
Heureux celui pour qui les Cieux se sont ouverts !

ANTIENNE

Des hommes craignant Dieu ensevelirent Étienne, et firent ses funérailles
Avec un grand deuil.

ORAISON

Seigneur, faites-nous, s’il vous plaît, la grâce d’imiter ce que nous honorons, en sorte que nous apprenions
A aimer nos ennemis puisque nous célébrons la mort glorieuse de celui qui a imploré pour ses propres
Persécuteurs la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Source :Recueil de prières de Madame de Fenoil, Abbesse d’Argentière
Ernest Cornillac Éditeur-Imprimeur, 1861

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 27 décembre Saint Jean l'Evangéliste   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 6:40

Saint du jour - Page 3 GRM_Inv__J-3182

Litanies de Saint Jean l'Evangéliste

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-22261784.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 28 décembre Les Saints Innocents   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 6:09

Saint du jour - Page 3 400px-Massacre_of_the_Innocents_-_Capella_dei_Scrovegni_-_Padua_2016

VINGT-TROISIÈME SERMON. POUR LA FÊTE DES SAINTS INNOCENTS. II.de Saint Augustin


ANALYSE. — 1. Conduit par l'envie du démon, Hérode fait mourir les innocents. — 2. Contre qui s'exercent les vengeances divines. — 3. Les appréhensions et la condition d'Hérode.


1. Très-chers frères, le Saint-Esprit a dit, par l'organe de Salomon : « Par l'envie de Satan, la mort est entrée dans l'univers (1) ». Il est sûr, mes bien-aimés, que, depuis le commencement, le diable enseigne la jalousie et l'envie ; d'où il suit évidemment que tout homme envieux et jaloux est son disciple. Autre conséquence encore : il y en a beau. coup pour jalouser et envier le sort d'autrui, parce qu'il y en a beaucoup pour imiter le diable. N'est-il pas dit, en effet, dans l'Ecriture : « Ceux qui l'imitent sont sa part (1) ». L'homme spirituel et saint, voilà la part du Dieu d'Israël ; car do, lui il est dit aussi : « La part du Dieu d'Israël est son héritage (1) » . Dans cet héritage, comme nous en avons déjà fait la remarque, l'ennemi de l'homme, son adversaire jaloux, n'a aucune part ; aussi a-t-il fait asseoir un gentil sur le trône royal; en d'autres termes, il y avait placé le tyran Hérode, né au sein de la gentilité, pour exterminer le peuple de Dieu, pour torturer une multitude d'enfants innocents et répandre le sang de nouveau-nés qui n'étaient coupables d'aucune faute. Nous venons d'entendre le Saint-Esprit adjurant Dieu le Père de le punir, en ce passage prophétique : « Vengez le sang de vos serviteurs qui a été répandu (2)». « Que les cris des captifs montent jusqu'à vous (3) » . Oui, il est monté et il demeurera en la présence de Dieu jusqu'au jour du Seigneur, c'est-à-dire qu'au jour du jugement il en sera tiré vengeance.

2. Votre charité n'ignore point, sans doute, que Jean a écrit ces paroles dans l'Apocalypse : « Je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui a ont donné leur vie pour la parole de Dieu et pour rendre témoignage à Jésus ; et tous jetaient un grand cri,disant : Jusques à quand différerez-vous de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent la terre (4) ? » Vengez notre sang, car nous ne sommes nullement séparés de votre charité, comme il est écrit dans la leçon présente : « Qui nous séparera de l'amour du Christ ? La tribulation, les angoisses, la faim (5)? » Vengez le sang d'innocents arrachés au sein de leur mère et toujours unis à vous par les liens de l'amour. Vengez les souffrances, les enfantements, les cris, les douleurs, les pleurs, les larmes, les gémissements désespérés de tant de mères qui n'ont pas rencontré un seul consolateur, suivant cette parole de l'Evangile : « On entendit, dans Rama, une voix et des pleurs, et de grands gémissements : Rachel pleurant ses enfants, et elle ne voulut pas être consolée parce qu'ils ne sont plus (1) ». Et, en réalité, parce qu'ils n'ont point appartenu à ce monde, car, par leur naissance et leur âge, ils ont été les compagnons du Christ. C'est ce que dit l'Evangéliste : « Hérode envoya tuer tous les enfants qui étaient dans le pays d'alentour, depuis l'âge de deux ans et au-dessous, selon le temps indiqué par les Mages (2) ». Qu'est-ce que les Mages lui avaient appris? Que le Christ, le vrai roi d'Israël, était né selon la chair.

3. A cette nouvelle, Hérode se considéra comme exposé à un grand danger; il savait, en effet, qu'il n'avait pas le droit de régner sur le peuple de Dieu. Car n'était-il pas une sorte de fugitif et un étranger au milieu de la nation juive? A ce titre, il ne pouvait demeurer dans les rangs de ce peuple saint; c'était, pour lui, chose d'autant plus facile à comprendre, qu'un autre roi venait de naître, un roi envoyé de Dieu le Père et non pas choisi par la nation ; un roi doit être tel par droit de naissance, et non par droit d'élection, suivant cette parole du Sauveur: « Je suis né et je suis venu dans le monde pour cela (3) »: Réjouissons-nous et tressaillons d'allégresse de ce qu'il est né, et, par lui, rendons-en grâces à Dieu le Père, à qui appartiennent l'honneur et la gloire, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 28 décembre Vénérable Benoîte Rencurel   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 6:18

Saint du jour - Page 3 Beno_C3_AEte_Rencurel

Apparitions de la Vierge Marie au Laus (France, Notre Dame du Laus juin - août 1664
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_laus.html

Site officiel du Laus

http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/fr/decouvrir/benoite-rencurel-messagere-reconciliation.html

Prière pour la béatification de Benoîte

http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/fr/prier-notre-dame-du-laus/priere-beatification.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 29 décembre Saint David (Roi)   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 6:15

Saint du jour - Page 3 800px-5201-king-david-in-prayer-pieter-de-grebber

Premier Livre des Rois

http://bible.catholique.org/premier-livre-des-rois/3887-chapitre-1

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 30 décembre Fête de la Sainte Famille   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 5:52

Saint du jour - Page 3 220px-Anthonis_van_Dyck_048

Litanies de la Sainte Famille
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/01/09/12027254.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 31 décembre Saint Sylvestre   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 5:35

Saint du jour - Page 3 420px-Popesylvesterdragon

La liturgie traditionnelle de Saint Sylvestre Pape

http://www.introibo.fr/31-decembre

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 1er janvier Saint Fulgence de Ruspe   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 5:58

Saint du jour - Page 3 260px-Fulgentius_von_Ruspe_17Jh

Saint Fulgence de Ruspe (467-532), Lettre 14, 36 ; CCL 91, 429 (trad. Orval).

« En conclusion de nos prières, nous disons : "Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur" et non "Par le Saint Esprit". Cette pratique de l'Église universelle n'est pas sans raison. Elle a pour cause le mystère selon lequel l'homme Jésus Christ est le médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tm 2,5), prêtre pour l'éternité selon l'ordre de Melchisédech, lui qui par son propre sang est entré dans le Saint des saints, non dans celui qui n'était qu'une copie, mais dans le ciel où il est à la droite de Dieu et intercède pour nous (He 6,20 ; 9,24).
C'est en considérant le sacerdoce du Christ que l'apôtre dit : "Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, le fruit de nos lèvres qui célèbrent son nom" (He 13,15). C'est par lui que nous offrons le sacrifice de la louange et de la prière, parce que c'est sa mort qui nous a réconciliés alors que nous étions des ennemis (Rm 5,10). Il a voulu s'offrir en sacrifice pour nous ; c'est dès lors par lui que notre offrande peut être agréable aux yeux de Dieu. Voilà pourquoi saint Pierre nous avertit en ces termes : "Tels des pierres vivantes, vous aussi, vous deviendrez les matériaux de cet édifice spirituel, un sacerdoce saint, pour offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus Christ" (1P 2,5). C'est pour cette raison que nous disons à Dieu le Père : "Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur." »

Source : Chemin d'amour vers le Père

Sainte Année 2017 à tous !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 1er janvier Sainte Marie Mère de Dieu   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 6:08

Saint du jour - Page 3 200px-Mignard_vierge_raisins

Prière à la Mère de Dieu, par Saint Alphonse-Marie de Liguori

« Vierge très sainte et immaculée, ma Mère, ô Marie, à vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, le refuge des pécheurs, j'ai recours à vous aujourd'hui, moi, le plus misérable de tous. Je vous vénère, ô grande Reine, et je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici, spécialement de m'avoir délivré de l'enfer, que j'ai si souvent mérité. Je vous aime, ô ma Souveraine très aimable, et pour votre amour, je m'engage à vous servir toujours, et à faire tous mes efforts pour que vous soyez aussi aimée par les autres. Je place en vous toutes mes espérances, tout mon salut. Agréez moi pour votre serviteur, et recevez-moi sous votre protection, ô Mère des miséricordes. Et puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu, délivrez-moi de toutes les tentations ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort. O ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de m'assister toujours, mais surtout au dernier moment de ma vie. Ne m'abandonnez point que vous ne me voyez en sûreté au ciel, occupé à vous bénir et à chanter vos miséricordes pendant toute l'éternité. Ainsi je l'espère ».

Source : Notre Dame des Nieges

Sainte Année 2017 à tous !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 janvier Saint Grégoire de Nazianze   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 5:24

Saint du jour - Page 3 800px-Gregory_the_Theologian_La_Martorana_Palermo_2008-08-27

Ô Toi, l’au-delà de tout

Ô Toi l’au-delà de tout,

Comment t’appeler d’un autre nom ?

Quelle hymne peut te chanter ?

aucun mot ne t’exprime.

Quel esprit te saisir ?

nulle intelligence ne te conçoit.

Seul, tu es ineffable ;

tout ce qui se dit est sorti de toi.

Seul, tu es inconnaissable ;

tout ce qui se pense est sorti de toi.

Tous les êtres te célèbrent,

ceux qui te parlent et ceux qui sont muets.

Tous les êtres te rendent hommage,

ceux qui pensent

comme ceux qui ne pensent pas.

L’universel désir, le gémissement de tous

aspire vers toi.

Tout ce qui existe te prie

et vers toi tout être qui sait lire ton univers

fait monter un hymne de silence.

Tout ce qui demeure, demeure en toi seul.

Le mouvement de l’univers déferle en toi.

De tous les êtres tu es la fin,

tu es unique.

Tu es chacun et tu n’es aucun.

Tu n’es pas un être seul, tu n’es pas l’ensemble :

Tu as tous les noms,

comment t’appellerais-je ?

Toi, le seul qu’on ne peut nommer ;

quel esprit céleste pourra pénétrer les nuées

qui voilent le ciel lui-même ?

Aie pitié, ô Toi, l’au-delà de tout ;

comment t’appeler d’un autre nom ?

GRÉGOIRE DE NAZIANZE.

Source : Biblisem.net

Quelques uns de ses Ecrits
http://www.patristique.org/spip.php?page=recherche&recherche=saint%2Bgregoire%2Bde%2Bnazianze

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 janvier Saint Basile le Grand   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 5:31

Saint du jour - Page 3 225px-Basil_of_Caesarea

Prière de Saint Basile le Grand

Seigneur, Dieu éternel,
lumière sans commencement ni fin,
artisan de toute la création,
source de pitié, océan de bonté,
abîme insondable d'amour pour les hommes,
fais briller sur nous la lumière de ton visage.

Luis dans nos coeurs, soleil de justice
et remplis nos âmes de ta joie.

Apprends-nous à méditer sans cesse,
à nous inspirer de tes commandements
et sans cesse témoigner pour toi,
notre Maître et notre Bienfaiteur.

Aide-nous à faire ce que tu aimes,
pour que, malgré notre indignité,
ton nom soit glorifié,
Père, Fils et Saint-Esprit.

Source : skynet.be

Quelques-uns de ses Ecrits
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/basile/index.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 janvier Saint Nom de Jésus   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:45

Saint du jour - Page 3 E9d104de-2

Litanies du Saint Nom de Jésus
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5036730.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 janvier Sainte Geneviève   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:50

Saint du jour - Page 3 Genevieve-vieille-sur-la-ville-endormie-detail-PuvisdeCha

Litanies de Sainte Geneviève
http://missel.free.fr/Sanctoral/01/03.php#priere

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 janvier Sainte Angèle Foligno   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:24

Saint du jour - Page 3 Caterinabologna

Prière de Sainte Angèle de Foligno
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Angele-de-Foligno-sur-nos-tribulations

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 18 février Sainte Bernadette Soubirous   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 6:21

Saint du jour - Page 3 280px-Bernadette_Soubirous

Litanies de Sainte Bernadette

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.



Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Dieu le Fils Rédempteur du monde,

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,



Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous,

Sainte Bernadette,

Sainte Bernadette, enfant du peuple,

Sainte Bernadette, sourire du ciel,

Sainte Bernadette, flocon de neige des montagnes,

Sainte Bernadette, ramasseuse de branches mortes,

Sainte Bernadette, fille du moulin eucharistique,

Sainte Bernadette, écolière du catéchisme,

Sainte Bernadette, sœur paysanne de Sainte Jeanne d’Arc,

Sainte Bernadette, fort dressé contre l’abîme,

Sainte Bernadette, gardienne du troupeau,

Sainte Bernadette, placidité de l’innocence,

Sainte Bernadette, confusion des orgueilleux,

Sainte Bernadette, rose de Massabielle,

Sainte Bernadette, chapelet des tout petits,

Sainte Bernadette, onde qui suit la bonne pente,

Sainte Bernadette, buveuse d’eau limpide,

Sainte Bernadette, brebis qui goûte à l’herbe de l’obéissance,

Sainte Bernadette, conseillère des anciens,

Sainte Bernadette, grotte de la terre,

Sainte Bernadette, ouverture du Ciel,

Sainte Bernadette, signe de la Croix,

Sainte Bernadette, pauvreté fière,

Sainte Bernadette, témoin impartiale,

Sainte Bernadette, fille de Marie et de saint Joseph

Sainte Bernadette, ruisseau du moulin,

Sainte Bernadette, écouteuse du silence,

Sainte Bernadette, confidente de l’infini,

Sainte Bernadette, bonheur du village,

Sainte Bernadette, cœur filial qui s’arrache à sa mère,

Sainte Bernadette, pauvre servante de Nevers,

Sainte Bernadette, Sœur Marie-Bernard,





Sainte Bernadette, fontaine jaillissante du flanc de Jésus,

Sainte Bernadette, main levée sur l’Evangile,

Sainte Bernadette, morte modeste,

Sainte Bernadette, gloire qui s’ignore,

Sainte Bernadette, centre du miracle,

Sainte Bernadette, remueuse de foules,

Sainte Bernadette, dévotion des Papes,

Sainte Bernadette, reine des pèlerins,

Sainte Bernadette, mère des orphelins,

Sainte Bernadette, baume du bon Samaritain,

Sainte Bernadette, joie de ceux qui sont guéris,

Sainte Bernadette, joie de ceux qui vont mourir,

Sainte Bernadette, espérance de ceux qui espèrent,

Sainte Bernadette, grâce cachée,

Sainte Bernadette, roche polie par la foi,

Sainte Bernadette, Gâve où le Ciel se mire,

Sainte Bernadette, piscine probatique,

Sainte Bernadette, credo élevé jusqu’aux étoiles,

Sainte Bernadette, douceur de la vallée,

Sainte Bernadette, voie du Saint-Sacrement,

Sainte Bernadette, profil du ciel,

Sainte Bernadette, mante de neige et d’azur,

Sainte Bernadette, infirmière des lépreux,

Sainte Bernadette, simplicité du coeur,

Sainte Bernadette, regard de l’innocence,

Sainte Bernadette, messagère fidèle,

Sainte Bernadette, énigme des scribes,


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Priez pour nous, sainte Bernadette.

R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

PRIONS Ô Dieu, qui avez accordé à sainte Bernadette, simple et pure enfant des Pyrénées, de contempler dix-huit fois à Lourdes la beauté et de recevoir les confidences de l’immaculée Vierge Marie, et permis ensuite qu’elle se cache dans le cloître de Nevers pour s’y consumer en hostie pour les pécheurs, obtenez-nous cet esprit de pureté, de simplicité et de mortification qui nous conduira, nous aussi, à la vision de Dieu et de Marie au ciel. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : Sur les pas des Saints

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 20 février Bienheureuse Jacinta Marto   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:10

Saint du jour - Page 3 375px-ChildrensofFatima0

Prière enseignée aux enfants, par l'Ange, à Fatima

Mon Dieu, je crois, je Vous adore, j'espère et je Vous aime !
Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, et qui ne Vous aiment pas.
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde,
En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences Dont Il est lui même offensé.
Par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Mémoire de Soeur Lucie
http://www.lesconfins.com/FATIMALUCIE..pdf

Source : Evangelium Vitae

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 21 février Saint Pierre Damien   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:28

Saint du jour - Page 3 300px-Pierodamiani2

La Prière de Saint Pierre Damien « Ô Source de piété, rends-moi toujours obéissant à Tes commandements » :

« Qui donnera à mes yeux une source pour pleurer ? Couvrez-vous d’un voile de larmes, ô mes pupilles : malheur à moi, je suis tombé ! Les gouttes de la mer, le sable du lido, n’ont d’égal que la multitude de mes péchés : plus nombreux que les étoiles et que les gouttes de pluie, ils pèsent plus que les montagnes. Je suis indigne de voir de mes yeux le ciel, je ne mérite pas de prononcer de mes lèvres le nom de Dieu. Je m’efforce à pleurer mais mon cœur reste de pierre. Je persiste dans la prière, mais mon esprit se perd n’importe où. Je cherche la lumière et voici que les ténèbres de mon esprit pervers me rejoignent. Je pleure ma pauvre âme blessée à mort : Toi, qui par Ta mort as réduit à néant l’empire de la mort, ressuscite-la ! Par Tes entrailles de miséricorde je Te supplie : libère-moi des rêts du péché. Je mérite le mépris : prodigue-moi Ton pardon, ô Source de piété. Rends-moi toujours obéissant à Tes commandements, et conduis-moi vers la vie du Ciel, Toi qui, avec Le Père et L’Esprit-Saint dispose toute chose dans nos vies. Amen. »

Saint Pierre Damien (1007-1072)

Source : site-catholique.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: 22 février Sainte Marguerite de Cortone   Saint du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:32

Saint du jour - Page 3 Margaret0

Litanies de Sainte Marguerite de Cortone

Pénitente du Tiers Ordre de Saint François d'Assise

(Pour l'usage privé)



Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit-Saint, qui êtes. Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.



Sainte Marie Immaculée, refuge des Pécheurs, priez pour nous.

Sainte Mère de Dieu, secours des Chrétiens, priez pour nous.

Saint Joseph, très digne époux de Marie, priez pour nous.

Saint Michel, protecteur de l'Ordre Séraphique, priez pour nous.

Saint François, fondateur des Trois Ordres,

Sainte Marguerite, pénitente du Tiers Ordre,  

Sainte Marguerite, fille bien-aimée du Père,

Sainte Marguerite, épouse chérie du Fils,

Sainte Marguerite, temple éblouissant du Saint Esprit,

Sainte Marguerite, enfant privilégiée de Marie,

Sainte Marguerite, imitatrice fidèle de Saint François,

Sainte Marguerite, chef d'œuvre de la Miséricorde Divine,

Sainte Marguerite, avocate des pécheurs,

Sainte Marguerite, qui avez converti tant d'âmes dévoyées,

Sainte Marguerite, ressource des désespérés,

Sainte Marguerite, consolatrice des affligés,

Sainte Marguerite, bienfaitrice des pauvres,

Sainte Marguerite, qui assistiez si efficacement les mères pour leur délivrance,

Sainte Marguerite, modèle de pénitence,

Sainte Marguerite, fontaine de larmes,

Sainte Marguerite, vase de compassion,

Sainte Marguerite, fleur d'humilité,

Sainte Marguerite, fournaise d'Amour Divin,

Sainte Marguerite, source de  grâces célestes,

Sainte Marguerite, amante de la Croix,

Sainte Marguerite, amie des Anges,

Sainte Marguerite, semblable aux Prophètes par votre connaissance des choses cachées,

Sainte Marguerite, semblable aux Apôtres par l'ardeur et la vivacité de votre Foi,

Sainte Marguerite, semblable aux Martyrs par votre patience dans les souffrances,

Sainte Marguerite, semblable aux Confesseurs par votre fidélité,

Sainte Marguerite, placée au rang des Vierges dans le Ciel,

Sainte Marguerite, élevée parmi les Séraphins,

Sainte Marguerite, puissante protectrice pour tous ceux qui vous invoquent,


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur.


priez pour nous, ô Sainte Marguerite,

Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.


Prions


O Dieu, qui par Votre Miséricorde, avez retiré Votre Servante Marguerite de la voie de la perdition pour la ramener dans le sentier du Salut: daignez user envers nous de la même Miséricorde et accordez-nous la grâce de mettre notre gloire à imiter avec ardeur la pénitence de celle dont nous n'avons pas rougi d'imiter ses égarements. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.


+ 50 jours d'Indulgence, une fois le jour.
Hector-Raphaël, Évêque de Lille, 13 mars 1924

Sainte Marguerite de Cortone, priez pour nous
+ 50 jours d'Indulgence chaque dois qu'on récite cette invocation.
Hector-Raphaël, Évêque de Lille, 13 mars 1924


Source : imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: