Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:50

Chers frères et soeurs en Jésus-Christ !

Pourriez-vous prier aussi pour mon ami qui devra passer un scanner demain matin à 8h30 car il a des violents maux de tête qui se manifestent du côté de la tempe gauche depuis un mois et il est très inquiet.

Il a déjà eu un cancer d'intestin qu'il a vaincu et il a déjà fait un infarctus il y a déjà dix ans. Depuis quelques années sa santé etait bonne, il n'a que 60 ans. je le soutiens dans ses moments difficiles et nous prions afin que tout ce passe bien et que ce soit bénin.

Alice
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:13

Comptez sur mes prières Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:22

Mes prières vous accompagnent chère Alice pour votre ami.

En Christ,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:27

Comptez aussi sur les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:57

Je suis de tout coeur avec vous, Alice. J'aurai une pensée et une prière particulière pour votre ami. Ne perdez pas espoir, tout ira bien.

En union de prière.

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:27

Merci à vous tous et je ne vous oublierai pas dans mes prières aussi.

Fraternellement en JC

Alice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:25

En unions de prières.

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:37

Chers frères et soeurs en Jésus-Christ !

Alléluia !! cheers Je rends Grâce à Dieu car mon ami n'a finalement rien de grave ce n'est pas son cancer qui est revenu, c'est très bénin, il a un petit vaisseau sanguin qui s'est bloqué et on lui a prescrit un médicament et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il est soulagé car c'était très angoissant pour lui d'attendre les résultats de son scanner. Les médicaments on déjà commencé à faire effet car ses maux de têtes ont diminué.

Merci beaucoup d'avoir prier pour lui, que Dieu vous bénisse et vous protège.

Alice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:32

Quelle bonheur et soulagement ! ^_____________^

Réjouissons-nous : :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:45

Deo Gratias!

Attention Alice, on est en Carême... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:53

el Padrecito a écrit:
Attention Alice, on est en Carême... Very Happy
Je ne comprends pas... que veux-tu dire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:15

Et quelles sont les nouvelles de ta grand-mère Hélène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:26

Je n'en ai pas eu...

J'ai eu une semaine de fou et je n'ai pas pu prendre le temps de téléphoner... mais j'imagine que si les nouvelles étaient mauvaises, j'en aurais eu de la part du mari de ma grand-mère, qui est aussi mon parrain (qui n'est pas mon grand-père car elle s'est remariée après la mort de mon grand-père).

Je devrais en avoir durant le week-end...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:55

Je viens d'avoir ma grand-mère au téléphone et... elle est toujours en attente d'une décision des médecins ! Vive le système de santé québécois... :no comment:

Mais il semble que s'il n'y a pas de nouvelles, que ce pourrait être de bonnes nouvelles... continuons de prier, nous espérons un miracle. Tout est possible à ce stade-ci.

Elle semblait assez vive d'esprit au téléphone... ce qui est déjà pas mal.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:57

Hélène a écrit:
el Padrecito a écrit:
Attention Alice, on est en Carême... Very Happy
Je ne comprends pas... que veux-tu dire ? Suspect


He ben, je veux dire qu'en temps de Carême, on ne dit point "Alleluia", on peut le remplacer par "Hosanna" ou "Laus Tibi Christe"...

Voilà tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:40

Ah d'accord ! Je n'avais pas remarqué... je croyais que c'était en rapport avec une digression de type alimentaire ou quelque chose du genre.

On peut aussi remplacer par Maranatha ! Dépendament du contexte.

Merci pour le rappel amical... il m'arrive aussi parfois d'oublier. C'est un si beau cri de joie, on oublie parfois qu'il est réservé au temps pascal et au temps que l'Époux est avec nous... (pas qu'il ne l'est pas durant le carême mais... bon).

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:38

el Padrecito a écrit:
Hélène a écrit:
el Padrecito a écrit:
Attention Alice, on est en Carême... Very Happy
Je ne comprends pas... que veux-tu dire ? Suspect


He ben, je veux dire qu'en temps de Carême, on ne dit point "Alleluia", on peut le remplacer par "Hosanna" ou "Laus Tibi Christe"...

Voilà tout... Very Happy

Bonsoir el Padrecito,

Alors là, c'est moi qui ne comprends pas. Pourquoi ne peut-on dire Alleluia ? Également, que veux dire Hosana ? Je me souviens d'une phrase qui allait comme suit "Hosana au plus haut des cieux" mais je n'ai jamais su la signification. Excusez mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:45

Alice a écrit:
Chers frères et soeurs en Jésus-Christ !

Alléluia !! cheers Je rends Grâce à Dieu car mon ami n'a finalement rien de grave ce n'est pas son cancer qui est revenu, c'est très bénin, il a un petit vaisseau sanguin qui s'est bloqué et on lui a prescrit un médicament et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il est soulagé car c'était très angoissant pour lui d'attendre les résultats de son scanner. Les médicaments on déjà commencé à faire effet car ses maux de têtes ont diminué.

Merci beaucoup d'avoir prier pour lui, que Dieu vous bénisse et vous protège.

Alice I love you

Je suis contente pour votre ami, Alice, c'est une excellente nouvelle. Merci de nous en avoir fait part. :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 4:39

Lisette Lambert a écrit:

Bonsoir el Padrecito,

Alors là, c'est moi qui ne comprends pas. Pourquoi ne peut-on dire Alleluia ? Également, que veux dire Hosana ? Je me souviens d'une phrase qui allait comme suit "Hosana au plus haut des cieux" mais je n'ai jamais su la signification. Excusez mon ignorance Embarassed

Bonjour Lisette,

Comme le dit Hélène, "Alleluia" est le cri par excellence de la Joie Pascale, or pendant le Carême, nous nous préparons à cette joie, et nous attendons le jour où dans la nuit de Pâques, fêtant la Résurrection de notre Seigneur, nous entonnerons sans fin ce chant de l'Alleluia!

Il en est de même pour le "Gloria" qui est le chant de la Nativité de Jésus, on ne le chante pas pendant l'Avent et le Carême.

"Hosanna" est aussi un cri de Louange, d'après ce que nous rapporte les Evangiles, quand Jésus est entré à Jérusalem, quelques jours avant sa Pâques, la foule l'acclamait en criant "Hosanna"!, c'est l'Evangile que nous lisons le jour des Rameaux.

En espérant vous avoir éclairée.

Et ne vous excusez pas pour votre ignorance, on ne peut tout savoir; de plus l'ignorance n'est pas grave tant qu'on est à la recherche de la Vérité, ce qui est grave, c'est se complaire dans son ignorance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:12

Merci el Padrecito,

Je n'en savais rien. Il est vrai qu'aujourd'hui, ils ont retiré tout ce qui était Catholique dans les écoles y compris même le nom (Commission scolaire des écoles Catholiques du Québec) pour prendre l'exemple d'ici, mais dans mon temps, le début des années 60 où je suis entrée à l'école et que nous étudions les Catéchisme, comment se fait-il que l'on ne nous est jamais parlé de cela ?

Je ne suis probablement pas la seule qui n'était pas au courant des termes à employer dans telles ou telles circonstances. C'était des laïcs qui nous enseignait, si cela avait encore été des religieuses enseignantes, nous aurions sûrement été informée de ce sujet.

Encore merci el Padrecito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:47

Chère Lisette vous n'êtes pas seule dans l'ignorance car même à mon âge je ne savais pas qu'il y avait des mots que nous ne pouvions utilisés dans certaines périodes de l'année.

Merci El Padricito de nous instruire à ce sujet, j'en prends note.

Alice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:27

Il est rare que je demande quelque chose aux autres mais bon, il faut un temps pour tout, comme dit l’Ecclesiaste.

Ces derniers temps, je sens une faille en moi. Je ne suis pas heureux, je n’arrive pas à réaliser les volontés de Dieu. Je le sens tout proche, mais je ne peux plus m’ouvrir à lui.

Médiocre, sale, méprisable : je suis en pleine rechute spirituelle. J’ai demandé à l’Esprit Saint de me guider. J’ai supplié Dieu de faire de moi son outil, que je sois son humble serviteur, mais quelque chose bloque sur laquelle je n’arrive pas à mettre le doigt.

Je me permets donc de me tourner vers vous : vos conseils et prières seront les bienvenus.

Amitiés
Etrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:01

Bonjour Etrigan !

Je prierai pour vous car je comprends ce que vous vivez car je l'ai vécu aussi et je le vit encore.
Cependant depuis que j'ai lâché prise sur ce sentiment d'absence de Dieu, je me dit que même si je le sens loin de moi, Il est là tout près.
J'ai cessé de m'angoisser avec çà et je m'en porte mieux depuis ce temps. C'est un sentiment passagé qui s'estompera avec la prière et l'espérance.

Fraternellement en JC :JC:

Alice flower
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:37

En union de Prières

Il est normal de se sentir pécheurs et faible devant Dieu, voir même indigne de l'Amour que Dieu a pour nous.

Mais en tout cas, même si nous ne sentons pas à la hauteur (qui peut l'être devant Lui ? ), Dieu nous aime gratuitement, et quand on Lui demande, il pardonne nous fautes !

Dieu est tout Amour sunny


UdP
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:52

Cher Etrigan,

Il n'y a pas grand chose à rajouter à ce que les deux avant moi t'ont dit et je te promets ma prière mais je t'offre cette petite réflexion.

Il est vrai que ce n'est pas selon nos sentiments ou nos sens que nous pouvons savoir que Dieu est là tout près. Il est là objectivement...même si nous nous sentons seul ou abandonné. S'il te lâchait pour un seul instant, tu tomberais dans le néant. Sa Parole toute-puissante d'amour qu'il prononce à chaque instant (devrais-je dire à chaque souffle que tu respires ou à chaque battement de coeur) sur toi te donne d'exister.

Ce que tu vis présentement nous l'appelons "purification des sens" ou comme le dit si bien saint Jean de la Croix : la nuit des sens. Ce dégoût pour toi-même est une grâce que Dieu te fait pour purifier ton âme car c'est bien tout toi qu'Il veut sauver. C'est dans toutes les terres de ton être qu'il veut planter sa croix glorieuse. Cela passe par la purification des facultés psychiques (ce n'est pas que l'esprit que le Seigneur veut purifier mais tout notre être : corps, âme et esprit) :

Intelligence : nous perdons nos appuis intellectuels... et nous devenons comme aveugles, un peu comme saint Paul juste avant que les écailles ne tombent de ses yeux et qu'il considère tout son "savoir" sur Dieu comme des balayures... pour gagner la vraie connaissance (co-naissance) du Christ.

Volonté : Nous nous sentons comme dans une "paresse" spirituelle (voire même physique et psychique). Il faut faire attention dans ces moments de ne pas tomber dans l'acédie. Il ne faut pas s'effrayer mais faire usage de toutes nos forces pour combattre (par la prière, même dans l'aridité et le dégoût) et "vouloir" trouver (aimer) Dieu... même à tâtons comme des aveugles.

Mémoire : Là, le Seigneur peut nous faire passer par des retours sur notre vie (même que nous avions oublié), des flashbacks de notre enfance. Il faut savoir accueillir ces souvenirs (bons ou mauvais) pour les remettre à la Miséricorde de Dieu et savoir en rendre grâce (même si ils sont douloureux).

Affectivité : c'est le lieu de nos sentiments. Les sentiments ne sont pas à bannir mais à laisser purifier (souvent ils sont le lieu des passions de l'âme). Un peu comme la petite Thérèse qui recherchait la compagnie des soeurs qui lui semblaient les moins sympathiques pour "dompter" sa nature dont le penchant était de les éviter.

Imagination
: la faculté qui est le plus à la périphérie de notre âme. C'est le lieu où le malin a le plus accès pour nous faire miroiter illusions (sur Dieu, sur nous-mêmes, sur les autres) et fantasmes.

Tout cela peut se vivre sur une plus ou moins longue période de temps (semaines, mois, années) selon que nous laissons le Seigneur agir sans trop nous agiter ou le fuire. Dieu est un Feu dévorant et le Feu de l'Amour de Dieu se nourrit du bois mort de notre péché.

Le meilleur moyen de combattre sont les Sacrements de l'Eucharistie et de la Réconciliation, la prière et, une bonne retraite de guérison intérieure (à la Famille de saint Joseph si c'est possible).

Je prie fort pour toi,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: