Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:31

Merci à tous de vos remarques et de votre soutien. Merci aussi à toi Hélène pour ces conseils spirituels fascinants. J'aime beaucoup et je vais méditer tout cela.

Puis-je te demander d'où tu as tiré celà ?

En tout cas vous m'avez tous rassurés, et je vous en remercie vivement. Vous avoir "confessé" mon problème m'avait, dès le post, fait beaucoup de bien.

Et je crois que c'est ce que Dieu voulait. Lorsque je suis allé voir le prêtre en confession (plus de 20 ans que je n'y étais pas allé !), il m'a dit de me tourner vers les autres croyants pour passer outre mon orgueil qui me joue de mauvais tours. Et voilà, il avait raison : le fait de vous l'avoir dit et de partager cela avec vous me rapproche encore plus de cette communauté de prière.

Baisers fraternels à tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Christophe
Intime
Intime
Christophe



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:29

Cher Etrigan

Etrigan a écrit:
Il est rare que je demande quelque chose aux autres mais bon, il faut un temps pour tout, comme dit l’Ecclesiaste.

Ces derniers temps, je sens une faille en moi. Je ne suis pas heureux, je n’arrive pas à réaliser les volontés de Dieu. Je le sens tout proche, mais je ne peux plus m’ouvrir à lui.

Médiocre, sale, méprisable : je suis en pleine rechute spirituelle. J’ai demandé à l’Esprit Saint de me guider. J’ai supplié Dieu de faire de moi son outil, que je sois son humble serviteur, mais quelque chose bloque sur laquelle je n’arrive pas à mettre le doigt.

Je me permets donc de me tourner vers vous : vos conseils et prières seront les bienvenus.

Amitiés
Etrigan
Je vous apprécie beaucoup, vous le savez. Alors j'aimerai ne vous donner qu'un seul conseil, mais il me semble très important : fréquentez assiduement les Sacrements ! Et en particulier, le Sacrement de Pénitence et de Réconciliation et le Sacrement de l'Eucharistie. Le Sacrement de l'Eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne, et une vie chrétienne qui ferait l'omission sur ce sacrement me paraît se couper de sa source spirituelle.

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:28

Comptez sur mes prières Etrigan.

Je confirme ce que dit Christophe, c'est vrai pour tout Chrétien, la participation assidue aux Sacrements, surtout la Réconciliation et l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 4:40

Merci de votre soutien, votre amitié et vos conseils : cela fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 8:18

Etrigan a écrit:
Puis-je te demander d'où tu as tiré celà ?
D'ici et là... on peut dire qu'il s'agit d'une synthèse de 9 ans de conversion/guérison intérieure. Les sources sont grosso modo : Thérèse d'Avila, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Jean Cassien, Saint Thomas d'Aquin, Saint Benoît, la Parole de Dieu (évidemment)... J'ai lu et médité certains de ces auteurs (les trois premiers) et d'autres sont plus glanés et ou vulgarisés par le père Joseph-Marie dans les enseignements que nous recevons à la Famille de saint Joseph. Thérèse d'Avila élabore beaucoup sur ces différents niveaux de l'âme et saint Jean de la Croix est surnommé le Docteur de l'amour car il explique les effets spirituels que cause le Feu de Dieu sur l'âme qui désire s'en approcher (je dois dire que la lecture de Jean de la Croix a changé ma vie...). Pour la p'tite Thérèse, je ne peux que la recommander car elle est proche de nous dans tout son vécu.

Il y a bien sûr un tas d'autres sources spirituelles, philosophiques et psychologiques qui ont inspirées ma vision (les écrits du Magistère, Jean-Paul II, le père Anatrella, etc.)... Je crois que tout ce qui touche l'humain et sa dignité me fascine.

Toutes ces lectures méditatives doivent s'accompagner bien sûr d'une vie sacramentelle et de la prière...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:00

Citation :
(je dois dire que la lecture de Jean de la Croix a changé ma vie...)

Un palmarès impressionnant... Quel livre de St Jean de la Croix me conseillerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:38

Que Jésus m'accompagne toujours. Qu'il m'aide dans mon cheminement spirituel,et qu'IL me soulage de mes sempiternels problèmes féminins.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:33

Etrigan a écrit:
Citation :
(je dois dire que la lecture de Jean de la Croix a changé ma vie...)

Un palmarès impressionnant... Quel livre de St Jean de la Croix me conseillerais-tu ?
Pour commencer : La Vive Flamme d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:19

UDP avec toutes les personnes qui ont lu et liront ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:46

Aujourd'hui, mon mari s'est réveillé avec de violents maux de coeur, douleurs abdominales, diaphorèse aiguë, haute tension artérielle, douleur à la poitrine, vomissement etc. Je l'ai soigné au meilleur de ma connaissance mais ce soir, 18h, son état s'est mis à empirer de façon significative. J'ai téléphoné à l'hôpital et une résidente aux urgences a pris en note la problématique, inscrit les nombreux médicaments prescrits et par miracle, un dimanche soir, c'était le médecin de Jean qui était de garde, qui était en poste ; merci mon Dieu.

La résidente a codifiée le médecin de Jean et il a demandé à la résidente du département de l'urgence de venir immédiatement à la maison. En 10 minutes, elle était ici donnant les premiers soins et appelant l'ambulance.

Jean est hospitalisé encore, pour la 2e fois en moins d'un mois pour ce qui semble être, à première vue une embolie pulmonaire ; j'en saurai plus demain car de nombreux examens sont prévus.

Je recommande donc à vos prières mon mari, Jean, Sad pour que le Seigneur lui vienne en aide d'une façon ou d'une autre. J'ai également besoin de votre soutient car je suis à bout de force. No

En union de prière.

Fraternellement,

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 4:17

Bon courage Lisette, avec mes prières fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 5:32

Votre douleur m'émeut Lisette. Je n'ose imaginer vos tourments... je suis detout coeur avec vous et je ne vous oublierais pas dans mes prières...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:20

Chère Lisette,

Tu peux compter sur ma prière. Que le Seigneur soulage cette souffrance insupportable...

Je prie fort.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:39

UDP avec lisette.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:02

J'étais dans le Vieux Montréal ce matin, au Palais de justice, pour demander un permis de consommation d'alcool pour le 20e anniversaire de la Maison Flora Tristan (mon lieu de travail) et, par la grâce de Dieu, j'ai fais un petit détour d'une station de métro plus loin... j'ai abouti à la Basilique Notre-Dame de Montréal... j'ai pu allumer un lampion à la Sainte Face de Jésus pour Jean et prendre quelques instants de prière.

Sainte Face de Jésus souffrant de nos misères dans la Paix et la confiance de l'Amour du Père, prends pitié de nous, prends pitié de Jean...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:36

Merci Hélène pour le lampion, c'est vraiment gentil. I love you

Jean devrait sortir bientôt des urgences et il sera admis à l'hôpital ; il devrait avoir sa chambre sous peu, enfin je l'espère. Il devra subir une intervention chirurgicale car ils auraient trouvé un problème au foie.

Je pars pour l'hôpital dans quelques minutes ; je te contacte plus tard.

Un gros merci à tous pour votre soutient et vos prières ; merci beaucoup. Je tente de me reposer un peu sans réveil à 3h du matin pour les soins nocturnes :réveil: Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:03

UDP avec vous Lisette

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:37

Courage et Foi

Je porte votre mari Jean et vous même dans mes prières.

Courage

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:45

Nous pensons à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Black Watch
Intime
Intime




Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:54

Ajourd'hui, je propose une udp un brin particulière:

Prions pour les soldats déployés outre-mer (Haiti, Afghanistan, Timor, Bosnie, Liban etc.) afin que leur mission d'apporter la paix, la justice, le respect et la fraternité entre les hommes porte ses fruits; que ces soldats qui sont prêts à sacrifier leur vie pour une cause plus grande qu'eux soient bénis par le Seigneur; Et finalement, que notre Créateur et Père accorde ses grâces à tous ceux, militaires comme civils, qui oeuvrent à bâtir un monde meilleur, ou tous les hommes seront dignes, libres et frères.
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:15

En Union de Prières pour les soldats qui luttent, au péril de leurs vies, pour la liberté et un monde libre.

Je pense particulièrement aux soldats qui luttent contre les infâmes Taliban en Afghanistan.

+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:06

Bonne chance Lisette!

Union de prières

chantal
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:44

Chers amis, je me recommande à vos prières, car ces jours-ci, ce n'est pas très facile, et ce à beaucoup de point de vue.

Merci bien.

:JC: :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:22

Bien sûr, une p'tite prière pour toi El Padre !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:22

Union de prière pour toi Quentin...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: