Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:45

Il n'y a pas mieux que Bruno et toi pour accomplir ce qui vous a été désigné ; tout ira bien Very Happy :thumleft: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:10

Hélène, j'ai toute confiance en vous pour cette mission. Ne vous inquiétez pas, Dieu sait bien à qui Il confie une tâche ! Very Happy

Mais si ça peut vous tranquiliser, je prierai pour que vous vous sentiez en confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:59

Chantal, il va de soi que je vais prier pour toi.

Hélène, bien coudonc, on dirait que la communauté croyante te pense capable de faire la catéchèse aux petits. C'est évident que l'Esprit Saint t'accompagnera, je demanderai bien à Marie et Saint Michel de te soutenir.

à la prochaine.


David
Revenir en haut Aller en bas
nathanaëlle
Nouveau
Nouveau
nathanaëlle



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:15

Bonjour Hélène,

affraid Super, bien certainement que je vais prier pour vous pour la catéchèse et pour vous et votre mari pour ce que vous nous notez en fin du message.

Je ne vous connais pas plus, mais je sens bien que vous êtes faites pour cela, d'abord c'est Jésus qui appelle, alors...... ! :JC: qui vous dit : :bienvenue: dans ces nouvelles missions.

Je peux vous assurer que ça fait peur au début mais qu'après la 3ème séance c'est fini la peur. Et puis super les enfants. J'ai fait l'aumônerie pour la première fois il y a 2 ans et c'était génial mais j'ai dû arrêter vous savez pour quoi (à cause de la maladie) !

UDP :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:50

c'est super hélène. Jésus va vous accompagner,n'aie crainte! 👏
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:20

Aie aie aie! Crying or Very sad Sad

Bonjour à tous, j'ai une très triste nouvelle. Mon grand-père Boutin ne va vraiment, mais vraiment pas bien. Il a un infection très sévère aux bronches et les médecins n'arrivent pas à le traiter, ni même diagnostiquer ce qu'il a. Il crache beaucoup de sang et doit être soutenu par un respirateur et même avec le respirateur, l'oxygénation de son sang demeure inférieur à la normale. S'il vous plaît, priez fort pour lui, lui non plus n'est pas le catholique le plus fervent en ville... Sinon pour son rétablissement au moins pour le salut de son âme, je vous remercie beaucoup. Nous sommes tous plutôt surpris de la dégradation presque spontanée de sa santé. Merci beaucoup de vos prières.



David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:34

Union de prière David...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:53

David, je tombe des nues. Est-ce la même personne dont tu me parlais cette semaine?

Je prie pour lui et toi.

Bye

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:21

Je prie pour vous et votre grand-père, David! :monstran: :
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:02

D'abord merci à tous pour votre soutient et vos prières.

Chantal, non, je te parlais de mon grand-père Bolduc cette semaine, celui qui avait un cancer malin, il est complètement rétabli du cancer, mais a garder une légère difficulté dans la circulation sanguine à sa jambe droite. Lui, il est hors de danger selon les médecins. Je parle aujourd'hui de mon grand-père Boutin. Il a commencé à avoir des difficultés mercredi le 20 aout, mais ne voulait pas allé chez le médecin. Ma grand-mère n'a pas été capable de dormir les vendredi, samedi et dimanche qui suivirent, car elle avait trop peur que mon grand-père arrête de respirer tellement il râlait. Aussi, dimanche, le 24 aout, il a commencé à avoir du sang dans ses crachats. N'en pouvant plus et grandement encouragé par les supplications désespérées de ma grand-mère qui pensait de plus en plus devoir l'envoyer à l'hopital malgré lui, il a décidé d'y aller lui-même. Mais depuis, il n'a cessé d'empirer... Ça regarde tres mal. Il viendra passer des examens à l'hopital Laval mardi, s'il se rend jusque là. Je souhaite qu'il demande au moins l'onction des malades ou encore une confession s'il devait mourir.

Bien, je vous remercie de tout coeur, pour ma part, je dis la courrone angélique et le chapelet de la miséricorde et le garde dans mes prières.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai. Merci encore.

David
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 4:43

UdP, David. Bon courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:56

David, puis-je avoir des nouvelles de votre grand-père, Monsieur Boutin, svp.

UDP

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:49

Merci encore à tous pour votre soutient, pour moi, je ne manque de rien, oui je suis triste, mais je sais que je ne manque de rien. C'est plutôt de savoir mon grand-père si fatigué et souffrant que je trouve difficile. Je vous en donnerai certainement des nouvelles dès que j'en aurai.

Le Seigneur vous rende au centuple le soutient que vous nous portez dans la prière et vos mots d'encouragement.


David
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Faux espoirs   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:29

Bonjour à chacun,

Lisette, Chantal, Sapin, Hélène, Cessounette et tous ceux qui se sont joints à notre prière pour mon grand-père.
Malheureusement, mon grand-père ne retournera probablement jamais chez lui. Nous avons finalement appris ce qu'il a. Certaines de ses valves fuient. Une artère importante liée aux poumons est pariellement bouchée, les conséquences en sont que mon grand-père est presque toujours essouflé, ses reins ne fonctionnent pas bien, il a les jambes tellement enflées, on dirait de gros cylindre de cire.

Mon grand-père sait qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre, il sait que ce sont ses derniers jours, et il sait qu'il les passera malade à l'hopital. Bien sur ça le déprime profondément. Il y a presque consensus au sein de la parenté sur les visites, sauf un de mes tantes qui est multi-millionaire qui s'est plainte d'être fatiguée. Ma tant Aline lui a rétorqué qu'elle a suffisemment les moyens de prendre quelques mois de vacance si elle le veut. Mon père, la femme de mon oncle André, décédé le printemps dernier et mon oncle Robert sont à son chevet à tour de rôle. Il n'est pas seul.

Ma grand-mère va le visiter tous les jours. Elle voudrait bien pouvoir prendre une partie de ses souffrances sur elle, mais elle sait que ce n'est pas à elle de souffrir cette part.

Ce qui m'attriste, c'est que mon grand-père est très tiède. Je voudrais tellement lui dire de mettre ses derniers jours dans le christ. Il est déprimé, il ne pense pas à l'offrir pour son salut et celui de sa famille. Et moi, comment le lui dire, quand seulement de lui dire que nous prions pour lui le fait sourire. Un sourire qui d'une part semble exprimé un remerciement de penser à lui, mais aussi un scepticisme. Quand ma grand-mère lui a dit que je priais pour lui avec vous, il a répondu qu'il n'en sortira probablement pas. Alors ma grand-mère lui a rétorqué qu'au moins pour garder le courage.

D'être toujours essouflé, d'être réveillé régulièrement pour toutes sortes de soins, il est très fatigué et mon grand-père Boutin, je l'ai toujours vu prendre les difficultés à bras le corps. C'est un battant. Dans sa vie, il a eu à faire face à bien des misères et les a assumer avec force et courage. Mais là, il est comme vidé. Aussi, dans un tel état de faiblesse, le désespoir lui tourne autour et ça se sent. Je l'ai vu dans ses yeux cet après-midi. Quand je suis arrivé, il m'a regardé et m'a dit : "Je ne suis pourtant pas à l'article de la mort". Mais il fait bien des allusions en ce sens pourtant. Il ne veut pas que nous nous dérangions pour lui.

Au moins il n'est pas seul, sa famille est proche et c'est déjà une grâce par rapport à toutes ces personnes que j'ai vu seules ce PM.

Enfin, mon grand-père, je ne craint pas sa mort physique, nous y passons tous, et je crois en la résurrection de la chair. Ce qui m'effraie c'est son salut. en cela, mes chers frères et soeurs dans le christ, j'appelle votre générosité et votre prière.

Merci et Dieu vous bénisse.


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:55

Cher David, nous continuons de prier pour que ton grand-père trouve la paix dans les épreuves vers le grand passage et que l'amour de ses proches soit un témoignage de l'amour de Dieu pour lui.

DavidB a écrit:
Ce qui m'attriste, c'est que mon grand-père est très tiède. Je voudrais tellement lui dire de mettre ses derniers jours dans le christ. Il est déprimé, il ne pense pas à l'offrir pour son salut et celui de sa famille. Et moi, comment le lui dire, quand seulement de lui dire que nous prions pour lui le fait sourire.

Une chose est sûre, si lui ne les offre pas, tu peux toujours le faire pour lui et, pourquoi pas par les mains de Marie...

Sa tièdeur est sûrement due à des blessures mais le Seigneur connait son enfant. Nos prières peuvent venir à bout pour qu'au dernier moment, il s'abandonne dans les mains de la Miséricorde.

Aie confiance...

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:22

Mon grand-père est décédé cet après-midi. Je confie son âme à vos prières. Ça été beaucoup plus vite que nous le pensions.

Merci de votre soutien.


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:41

Cher David,

Toutes mes sympathies pour cette perte...

Que le Seigneur l'accueille dans sa Maison...

Avec toi dans la prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:55

Très cher David, je reviens ici pour de mauvaises nouvelles... je m'associe à ta tristesse et à celle de ta famille. Puisses-tu ne pas douter que l'amour de ton grand-père ne te quittera pas : je posterais prochainement un commentaire biblique sur le second Livre des Rois qui, j'en suis sur, te parlera à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:32

Toutes mes condoléances et ma sympathie David, je sais ce que sait, cela m'est arrivé il y a peu de temps.

Mes prières pour le repos de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:56

Mes plus sincères condoléances, David, pour le décès de ton grand-père ; mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 0:54

Merci à tous pour vos prières. Si vous saviez combien j'aimerais trouver un moyen de satisfaire pour le pardon de ses péchés et son entrée au paradis, mais je me sens déjà tellement débordé par mes misères. Je prirai le chapelet de la miséricorde pour lui.

J'attends ton commentaire Etrigan.

Padrecito, merci de ta sympathie, pour moi je ne crois pas à la mort, aussi mon chagrin n'est pas dans le manque, mais bien dans l'inquiétude pour le salut de son âme. Non pas que je redoute la justice de notre Seigneur, mais plutôt celle de mon grand-père. Il avait tendance à être assez orgueilleux à ses heures et on ne pouvait plus lui en montrer depuis longtemps... Aussi je me demande comment le jugement s'est passé pour lui. Merci beaucoup. Aussi Padrecito, je te remercie de m'ouvrir les bras dans ta propre souffranceé C'est d'une grande générosité. Ça me fait penser au christ qui ouvre la porte du Ciel au bon larron alors que lui-même se fait assassiner. Merci.

Ne pensez pas à moi, je vous prie, je sais à qui j'appartiens, pensez plutôt à mon grand-père s'il vous plaît.

Le Seigneur vous bénisse et la Vierge Marie vous prenne en son coeur Immaculé que l'Esprit Saint produise en vous de nouveau christ qui se livrent pour la gloire du Père et le salut du monde.


Merci.


David
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:04

Je vous confie une collègue de travail qui a appris qu'elle est enceinte. Elle a 40 ans et en est à sa 8e semaine... elle se demande si elle gardera l'enfant... elle attend de passer l'amniocentèse pour décider (il me semble que c'est à 17 semaines de grossesse !!!). Elle et son conjoint n'avait jamais prévu d'avoir d'enfant. Si ma mémoire est bonne, elle disait que l'un d'eux était stérile.

Prions pour qu'elle fasse le choix pour la vie de cette enfant...

Je l'ai appris par le biais de "radio corridor" au boulot mais il semblerait qu'elle ne voulait pas en parler (en tout cas pas à moi car elle connaît ma position sur l'avortement). Le discours général est "c'est son choix"... "en tout cas, c'est pas facile à cet âge là, puis si elle meurt quand son enfant est encore jeune"... bref, rien pour l'encourager et se réjouir avec elle. Je vais faire tout ce que je peux pour l'encourager à faire un choix pour la vie...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:32

union de prière pour qu'elle ait confiance.


David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:25

Manifestement, un couple vivant ensemble et ne désirant aucun enfant, déjà le fait d'être rendue à 40 ans, qui est presque l'âge d'être grand-mère et non mère, doit donner un choc surtout lorsque l'enfant à naître n'est nullement désiré par le couple.

Ça chambarde une vie où, normalement, on achève l'éducation et non la commencer. Bref, cela était la volonté de Dieu et je souhaites de tout coeur que nos prières feront en sorte qu'elle prenne la bonne décision ; celle d'apprendre à aimer cette nouvelle vie qui lui est donnée et pour laquelle est l'aura l'entière responsabilité.

UDP
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:20

Il est vrai que 40 ans ce n'est pas très jeune mais ce n'est franchement pas très vieux (grand-mère ?! Shocked). Au seuil de ma quarantaine, s'il m'arrivait de tomber enceinte, je m'en réjouirais même si physiquement ce serait plutôt difficile. Je me considère encore jeune. C'est pas comme si elle avait 48 ans... mais encore pourquoi ne pas laisser la nature faire son oeuvre ? Si cette vie n'est pas due pour aboutir, elle n'aboutira pas mais de là à ôter le droit de vivre à cet enfant, il y a une marge. Nous ne sommes pas Dieu pour décider qui doit vivre et qui ne doit pas vivre.

D'autant plus que ce n'est pas parce que cette personne est dans la misère. Elle a un Doctorat, un très bon travail bien payé, d'excellentes conditions, une bonne santé, un couple stable depuis plusieurs années. Bref, cet enfant, quoique se présentant tardivement, a toutes les conditions favorables pour être accueilli même s'il est une surprise de la vie. Je ne vois pas de raison valable pour se faire avorter (il n'y en a jamais d'ailleurs... au risque de choquer).

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: