Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Intentions de Prière

Aller en bas 
+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Intentions de prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:49

Moi même j'ai entendu parler d'une connaissance de mes parents qui est enceinte à 40 ans, enceinte de 18 semaine. Elle fume et boit beaucoup.

Ma mère dit que c'est impossible que l'enfant soit normal. En tout cas prions pour qu'elle accepte l'enfant quel que soit son état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:16

Hélène a écrit:
Il est vrai que 40 ans ce n'est pas très jeune mais ce n'est franchement pas très vieux (grand-mère ?! Shocked). Au seuil de ma quarantaine, s'il m'arrivait de tomber enceinte, je m'en réjouirais même si physiquement ce serait plutôt difficile. Je me considère encore jeune. C'est pas comme si elle avait 48 ans... mais encore pourquoi ne pas laisser la nature faire son oeuvre ? Si cette vie n'est pas due pour aboutir, elle n'aboutira pas mais de là à ôter le droit de vivre à cet enfant, il y a une marge. Nous ne sommes pas Dieu pour décider qui doit vivre et qui ne doit pas vivre.

D'autant plus que ce n'est pas parce que cette personne est dans la misère. Elle a un Doctorat, un très bon travail bien payé, d'excellentes conditions, une bonne santé, un couple stable depuis plusieurs années. Bref, cet enfant, quoique se présentant tardivement, a toutes les conditions favorables pour être accueilli même s'il est une surprise de la vie. Je ne vois pas de raison valable pour se faire avorter (il n'y en a jamais d'ailleurs... au risque de choquer).

Hélène

Hélène,

Je partage ton opinion ; je ne me ferais pas avorter dans sa condition ; c'est la volonté de Dieu et lui seul a le droit de décider.

C'est vrai qu'à 40 ans, on a plus autant de patience, et devoir se lever la nuit aux 4 heures pour les boire et tout le tralala car ça ne s'arrête pas là est plus difficile sur le système qu'à 25 ans. J'ai 1 ancienne copine de travail ainsi que 2 amies qui a été grand-mère à 32 ans ; les 3 ont eu leur enfant à 16 ans et leurs filles ont eu leur enfant également à 16 ans. Ce n'est pas rarissime et cela date de quelques décennies déjà. Mes autres amies, qui sont grand-mère l'ont été vers l'âge de 45 ans.

Avoir un enfant à quelques années de la ménopause est de plus en plus rare de nos jours ; les gens prennent les précautions qui s'imposent. Le fait de tomber enceinte à cette âge donne un fichu choc et devoir avorter un autre choc. Je préférerais mettre au monde cet enfant que de subir un avortement et culpabiliser de m'être privé d'une vie que Dieu m'aurait donné comme privilège. Je n'ai pas eu cette chance, malheureusement. J'espère que Dieu saura l'éclairer et qu'elle garde cet enfant qui, j'en suis certaine la remplira de joie.

Une question que je me pose ; je sais, pour me l'être fais dire par 2 gynécologues que de mettre un enfant au monde à 40 ans et plus comporte un risque plus élevé de complications médicales de toutes sortes tant pour l'enfant que pour la mère ; de là peut-être la nécessité de l'amniocentèse qui sert à déceler des anomalies génétiques probables au foetus pour différentes raisons. Si toutefois l'enfant présente une anomalie physique majeure entraînant un handicap éventuel, j'imagine le désarroi d'une future mère qui aurait un enfant handicapé en plus d'être non désiré.

Je vais prier pour que tout se passe bien. Je sais, qu'avec la diplomatie qui est tienne, tu sauras la réconforter et l'inciter sans la brusquer à garder cet enfant ; montre lui une photo de Virginie et Rafaël ; ils sont si beaux (ils te ressemblent) que cela devrait somme toute la faire rêver

;)

En Union de Prières pour cette dame qui sera bientôt mère :JC:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:34

Fred a écrit:
Moi même j'ai entendu parler d'une connaissance de mes parents qui est enceinte à 40 ans, enceinte de 18 semaine. Elle fume et boit beaucoup.

Ma mère dit que c'est impossible que l'enfant soit normal. En tout cas prions pour qu'elle accepte l'enfant quel que soit son état.

Pour avoir travaillé comme gérante du personnel entre autre dans le domaine des bars et ce durant 12 ans, j'ai vu durant ces années bien des cas pathétiques d'avortements, de femmes enceintes se droguant.

L'histoire de xxx pour ne pas nommer son nom, était une femme peinée d'avoir été abandonnée par son époux qui, lui, ne voulait pas d'enfant. Elle s'est jetée dans la drogue, la cocaïne, rien de moins, enceinte et elle buvait de l'alcool. Elle a mis au monde une fille normale physiquement, en apparence mais au bout de 6 mois, l'enfant s'est mise à faire de l'épilepsie et ce assez gravement.

Un autre cas :

yyy était enceinte de 8 mois. Étant famille monoparentale, elle n'avait jamais désiré cet enfant puisqu'il avait été conçu par un "inconnu" rencontré pour une aventure d'un soir. Nous étions au travail et elle est entrée ; enceinte de 8 mois et totalement ivre. La propriétaire s'en est chargée et la amenée chez elle pour s'en occuper. Elle l'a retrouvée au petit matin, morte, s'étant suicidée en absorbant une quantité incroyable de somnifères. Elle n'avait pas avorté de cet enfant croyant pouvoir l'aimer tout de même car elle était totalement contre l'avortement.

Nous devrions faire ensemble une prière afin que le Seigneur vienne en aide à ces femmes qui se sentent désarmées vis-à-vis une future vie à naître ; il n'y a pas plus beau cadeau du ciel que d'avoir un enfant. Que le Seigneur leur ouvre la voie de l'Amour pour cet enfant plutôt que la mort. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:34

David,

Hier samedi, j'ai eu une prière pour toi, ta famille, ton grand-père alors que vous étiez aux funérailles.

Bon dimanche.

Gros calin.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:33

Merci Chantal. Ça nous a surement accompagné, car ça a été vraimen t de belles funérailles.


à bientôt.


David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:43

Puis-je vous demander une prière particulière pour Jean qui a été transporté d'urgence cet après-midi à l'hôpital pour une cause qui nous est totalement inconnue.

Au départ, il affichait un malaise général ; il cherchait son air mais avec le MPOC (Maladie pulmonaire obstructive chronique) qui le maintient sous oxygène et respirateur en permanence, je ne me suis pas plus inquiétée que cela. Ensuite, il m'a fait la remarque qu'il se sentait fiévreux ; en effet il faisait plus de 39c ; sa tension artérielle était très haute, le taux d'oxygène dans le sang trop bas, sa glycémie (taux de sucre dans le sang trop élevé) et il était en diaphorèse (sudation excessive). Il a téléphoné à son infirmière au CLSC qui était par hasard de garde cette fin de semaine et elle a jugée nécessaire qu'il soit immédiatement transporté aux urgences.

Il m'a communiqué pour me faire la remarque qu'il est stationné dans un corridor :heum? En milieu hospitalier, il est assez plaignard ce qui ne rend pas les choses faciles, tant pour lui que pour moi. J'attends de ces nouvelles ; pour le moment, il lui ont fait des hémocultures (prises de sang aux 15 minutes) afin de déterminer où se situe l'infection, si infection il y a scratch

En Union de prières.

Lisette
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:58

En union de prière avec toi pour Jean...

Bien fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:09

Hélène a écrit:
En union de prière avec toi pour Jean...

Bien fraternellement,
Hélène

Je viens de recevoir de ses nouvelles par lui en premier lieu ensuite le médecin m'a contacté. Il s'agit en fait d'une pneumonie. Ils ont également vu sur la radiographie, des taches sur les 2 poumons et ils veulent s'assurer que cela ne soit pas cancéreux.

Il me dit se sentir très faible, tout tourne autour de lui. Il est sous antibiotiques également. Je vais prier fort pour qu'il se rétablisse le plus rapidement possible. Jean doit subir 3 interventions chirurgicales sous peu et il n'est pas impossible que l'on doive reporter suite à son état. Si tel est le cas, ce serait dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:07

Chère Lisette,

Je pars dans quelques minutes pour le travail... et j'offre au Seigneur toute ma journée et mes prières pour Jean.

Si tu veux nous donner des nouvelles quand tu le peux...

Amitiés,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:29

Ce soir, j'ai du me rendre à l'hôpital en compagnie d'un gentil voisin qui a fait l'aller retour 2 fois pour que l'on lui apporte ce dont jean avait besoin. Une dame, fort belle, toute jeune retraitée de 2 ans à peine et n'ayant que 56 ans partage sa chambre.

Elle était assise sur sa chaise, silencieuse, d'un calme qui dissimule une grande peine intérieure ; elle avait appris aujourd'hui qu'elle était atteinte d'un cancer et qu'elle était pour mourir mais moi, je n'en savais rien.

Nous avons eu un moment intense elle et moi qui ne s'est pas déroulé sur une bonne note suite à une réflexion normalement sans conséquence mais compte tenu de la circonstance qu'elle vivait, cela est venue la chercher. Jean m'expliqua ce que Madame Céline avait appris aujourd'hui et j'ai réalisé que la réflexion faite à Jean avait tombé à un bien mauvais moment. Nous avons discuté elle et moi par la suite et jamais, jamais de toute ma vie je n'oublierai cette jolie femme, son regard de désespoir pour qui la vie, sa vie, venait soudainement de prendre un tout autre sens, une voie sans retour. Nous nous sommes quittées sur une note de tendresse, de compassion et de pardon. Je lui ai promis mon soutien dans la prière.

Par une simple phrase mal interprétée Embarassed sans mauvaise intention aucune, cette femme restera toujours et à jamais imprégnée dans ma mémoire ; elle fera partie de ma vie, ces gens qui ne font que passer mais que l'on n'oublie jamais.

Si on pouvait tous ensemble faire une prière pour la guérison de Madame Céline.

Seigneur prends pitié Sad

Union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:56

En union de prière pour Céline...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:23

Lisette,

Je viens de prendre connaissance de tes posts. Je comprends que Jean est entré à l'hopital y'a 2 jours.

J'en reviens pas. Je suis avec vous deux...

Prends soin de toi.

Chantal xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:45

Chantal a écrit:
Lisette,

Je viens de prendre connaissance de tes posts. Je comprends que Jean est entré à l'hopital y'a 2 jours.

J'en reviens pas. Je suis avec vous deux...

Prends soin de toi.

Chantal xx

Promis : :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:21

D'une part, Jean et moi, aimerions vous remercier pour les prières ; il est sorti de l'hôpital cet après-midi. Il avait bel et bien une pneumonie mais contrairement à la normale, celle-ci n'était aucunement virale ; elle était végétale Razz Laughing

Il y avait un petit bout de temps où ça n'allait pas du tout ; donc, cela est arrivé je ne sais quand ; j'explique : Un soir, au repas, il y avait entre autre des petits pois. Ayant de l'oxygène en permanence qui est poussée dans son nez, et ayant souvent le nez bouché, lorsqu'il mange il se peut que des particules d'aliments soient propulsé par le jet d'oxygène au fond de la gorge ; généralement, la personne s'étouffe sans plus. Or, dans le cas de jean, l'air a propulsé le petit pois qui est passé par le mauvais conduit et il a été se loger dans un poumon. Cela ne pouvait se résorber seul, l'infection s'est mise de la partie et une pneumonie VÉGÉTALE Laughing s'est installée.

En conclusion, une fièvre de 39 degrés, une pneumonie et 150$ de frais ambulancier et tout cela pour un petit pois !!! No No No :no comment:

Pour de ce qui est des taches sur les poumons, ils n'auraient décelé aucun cancer ; le fait que le petit pois Mad a traversé les bronches, ceux-ci se sont affaissés ce qui a donné l'illusion de plaques sur les radiographies.

Ce midi, à l'hôpital, avant de quitter, ils lui ont servi à dîner. Il y avait des petits pois au menu ; je ne sais pourquoi mais il ne les a pas mangé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Diverses intentions   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:54

Bonsoir tout le monde,

J'ai quelques intentions de prières à vous soumettre :

- pour ma soeur : pour qu'elle trouve un emploi ou elle pourra s'épanouir

- pour un ami qui depuis plusieurs semaines a les yeux fatigués, pochés, mais surtout triste

- pour une de mes supérieures, afin qu'elle réussisse à vendre la maison de sa soeur

- pour le Festival Dina-Bélanger qui sera sous peu

- pour le colloque Laics en Église la semaine prochaine

(les deux derniers items, je vous en reparlerai)

Merci beaucoup! Union de prières.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:05

Union de prière pour toutes ces intentions Chantal.

Lisette, je suis contente que ce ne soit qu'un petit pois mal logé et que Jean soit revenu à la maison.

À mon tour de solliciter vos prières. Nous sommes à faire des démarches pour détecter une possible dyslexie et/ou un TDA/H (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) chez Rafaël, notre plus jeune enfant. Nous avons passé une heure et quart avec son professeur hier et nous avons repéré beaucoup de symptômes chez Rafaël qui pourraient s'apparenter avec ces troubles d'apprentissage. Si cela s'avère, ça expliquera beaucoup de choses et nous pourrons mieux l'aider et l'encadrer car, pour l'instant, c'est assez difficile et "siphonnant" pour tout le monde et surtout pour lui qui ne comprends pas pourquoi il oubli et il fait des erreurs de français de base (erreurs de première année alors qu'il est en 4e, inversions de lettres, écrit au son, mémoire court terme, etc.). De pouvoir mettre un nom sur le bobo pourra désamorcer la tension et nous donner de nous concentrer sur comment l'aider...

Merci à l'avance pour vos prières, pour lui et pour nous.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Fred
Ami(e)
Ami(e)




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: intention de prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:12

Tu es dans mes prières toi et ton fils Hélène. Moi aussi, étant jeune, j'ai eu des problèmes d'apprentissage. J'ai été souvent dans des classes spéciales.

Ça ne m'a pas empêché de me rendre au cégep et à l'Université

Ne désespérons pas

Union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:45

Merci Fred pour tes mots encourageants.

Nous ne désespèrerons pas. Je crois qu'avec l'aide disponible, Rafaël s'en sortira bien. Ces troubles d'apprentissage ne sont pas une fatalité. Il faut seulement adapter les stratégies et lui donner les outils pour qu'il puisse fonctionner à un rythme normal. Je lis beaucoup sur ces troubles dernièrement et j'apprends énormément de choses. Nous allons devoir travailler tous fort et avoir beaucoup de patience. Mais de savoir qu'il y a un nom sur des symptômes aide beaucoup.

Ces personnes souffrent beaucoup car souvent les symptômes donnent à croire qu'ils sont paresseux, peu persévérants mais ce n'est pas cela du tout et ça n'a surtout rien à voir avec le niveau d'intelligence. Elles sont parfois très douées dans certains domaines par compensation et pour cacher leur manque ailleurs. Ils développent des stratégies de défense pour cacher leur honte avec des difficultés (deviennent très compétitifs, besoin d'attention constant, veulent être aimés de tous, etc.). Ce n'est pas non plus la volonté qui manque. Tous les soirs et même les fins de semaine, nous travaillons avec lui pour l'aider dans ses devoirs et leçons (une à deux heures par jour... parfois plus). C'est beaucoup alors qu'il a passé la journée sur un banc d'école à se battre contre lui-même pour se concentrer (ce qui va jusqu'aux larmes parfois).

Je sais qu'il peut très bien parvenir à fonctionner normalement, à aller plus loin dans les études et à faire un travail qui lui plaira et le comblera. Ça demande plus d'effort et c'est exigeant mais avec les bons outils, on y parvient. Tant que c'est détecté tôt, mieux c'est et les dommages seront limités.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:51

Mes pensées se tournent vers Rafaël pour lequel je vais prier. Étant jeune, j'étais hyper active ; c'est encore le cas je crois...., déficit d'attention sévère, résultats scolaires déplorables, dyslexie assez prononcé et j'en passe. Rafaël a de la chance car il est encadré de bons parents attentifs à sa cause et cela devrait aider ; pour ma part, j'ai été remise à moi-même.

Malgré tout, on m'a comme pour ainsi dire "réchappée)...

J'en discute avec mon Ami, Saint-Joseph ;) Ne t'inquiètes pas, tout entrera dans l'ordre sous peu. I love you

UDP
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:27

Pour tout vous dire, c'est comme si je venais de prendre une sérieuse dose de réalité. Pour la première fois, un de ses professeurs a osé nommer les choses telles qu'elles pourraient l'être. J'ai comme une impression que ses prédécesseurs, pour ménager la sensibilité de Rafaël (et celle de ses parents), ont laissé trop de chances donnant l'illusion à Rafaël qu'il n'avait pas à fournir d'effort et que cela se résorberait tout seul avec le temps. Je crois pas que ce soit pour mal faire mais ça n'a certainement pas aidé. De notre côté, nous soupçonnions quelque chose mais n'arrivions pas à mettre des mots sur les maux... cela se traduit non seulement à l'école mais aussi dans son quotidien à la maison.

Le prof qu'il a présentement est assez sévère mais elle très dévouée et compétente. Elle a été attentive aux lacunes de Rafaël et s'est montrée très coopérante avec nous pour lui venir en aide.

C'est en constatant qu'il avait fait son "J" à l'envers hier soir que la possibilité de dyslexie a sonné une cloche. Inverser une lettre est une erreur de première année. Il s'agirait en fait d'un déficit au niveau neurologique. Car il sait très bien comment se fait le "J"... il était lui-même très surpris en constatant son erreur, comme si ce n'était pas lui qui l'avait faite.

C'est sûr Lisette qu'il y a 30 ou 40 ans, on ne comprenait pas bien ces problèmes. On disait de l'enfant qu'il est un cancre, qu'il est paresseux, etc. Mais les recherches aujourd'hui démontrent qu'il s'agit bien d'un problème neurologique entrainant un retard moyen de 12 à 18 mois dans le développement scolaire (ce n'est pas dramatique mais puisqu'il perd déjà une année à cause de sa date de naissance, ça fait un grand parmi les petits et il a honte). Il semble que ce soit génétique. Un de nous (ou peut-être les deux) porte aussi ce gène. Je sais pour un fait que certains membres de ma famille immédiate le porte sans qu'il n'ait jamais été diagnostiqué, paralysant beaucoup leur fonctionnement.

Merci pour tes prières à saint Joseph...
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:47

Pour faire suite à l'intention de prière concernant ma collègue de travail qui est enceinte à 40 ans...

Voici qu'elle a appris qu'elle porte des jumeaux ! Quand le Seigneur donne, Il donne... l'idée de l'avortement est écarté et j'ai appris qu'elle avait le désir d'être maman après mûre réflexion, ce qui est une très bonne nouvelle en soi. Par ailleurs, il pourrait y avoir des complications car un des deux pourrait ne pas être viable d'après les examens du périmètre cranien. C'est très difficile pour elle. Les médecins et infirmières lui recommandent de ne plus faire l'amniocentèse car c'est trop risqué mais en même temps, ils lui disent qu'elle devra faire son deuil d'au moins un des deux enfants... voulant dire, ils pourraient provoquer un avortement du plus faible pour donner des chances au plus fort de survivre.

Et si le Seigneur voulait que les deux vivent ? Prions pour que ma collègue soit guidée par sa conscience droite et que le Seigneur accomplisse le miracle de la vie.

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:59

Bonjour Hélène,

Quelle bonne nouvelle, que votre collègue ait décidé de garder les enfants ! Very Happy

Hélène a écrit:
Et si le Seigneur voulait que les deux vivent ? Prions pour que ma collègue soit guidée par sa conscience droite et que le Seigneur accomplisse le miracle de la vie.
Bien sûr, c'est ce qui peut arriver de mieux... Prions pour que les deux enfants vivent ! Neanmoins, si cela ne devait pas se faire, et que la vie d'un des deux enfants dépende du "départ" de l'autre, il faudrait l'accepter aussi... Les avortements thérapeutiques sont pratiqués en cas de danger pour la mère ou dans ce cas-ci pour le second foetus... La perte d'un de ces deux enfants serait certes terrible, mais si elle devait perdre les deux, ce serait encore pire...

Je prierai pour que tout se déroule au mieux, vous voudrez bien nous tenir au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:23

Pour le cousin de maman que j'ai du croiser que quelques fois dans ma vie et qui est décédé d'une crise cardiarque a 56 ans il y a 2 jours. Quand j'appelle au maroc en ce moment c'est souvent pour ces nouvelles... !
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:32

Cher monachorum, je prierai pour votre cousin.

Je me permets aussi de vous demander de me porter dans vos prières, mais pour une affaire beaucoup moins grave et beaucoup plus plaisante : je serai Confirmée demain Dimanche ; je voudrais que vous pensiez à moi, afin que l'Esprit-Saint m'accompagne et me guide après le Sacrement, pour mener au mieux ma mission de témoignage de l'Evangile.

Merci à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:45

Bien, voilà des nouvelles qui demande d'être présent autant aux joies qu'aux peines de ceux qui nous sont frères dans le christ.

Monachorum, je prirai certainement pour ce cousin ainsi que votre famille dans ce temps de deuil. Que lui soit accordé d'être délié de tout ce qui le retient d'entrer dans la demeure du Père.

Cessounette, Félicitation! C'est tellement beau! J'y serai surement en pensée, Vraiment le Ciel doit être en fête! Que vous soit donné d'être l'image lumineuse de l'amour du Père en Jésus-Christ Notre Seigneur, par cet Esprit Saint à l'onction que vous recevrez demain!

Que le Seigneur nous donne d'être tous présents aux uns et au autres, que nous ne formions qu'un seul corps et qu'ainsi nous soyions les signes de l'amour du christ.



David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intentions de Prière - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions de Prière
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de Prière
» Intentions de prière
» Intentions de prière
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» INTENTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: