Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet   Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:48

www.inquisition.ca a écrit:
Désolé du retard, je ne me fais pas avertir quand tu réponds. SVP m'avertir quand tu réponds!
Si vous allez dans votre profil, il y a une petite case que vous pouvez cocher "toujours m'avertir des réponses". Ou alors, directement sur le fil de discussion, vous pouvez cliquer en bas sur "surveiller les réponses de ce sujet" (ou quelque chose du genre) et vous recevez un courriel automatiquement.

Citation :
Je vais transférer notre correspondance sur mon site, car c'est intéressant. Ensuite je vais te répondre.
D'accord, j'imagine que cela entre dans ma philosophie de vie qui est que dès que des paroles sont sorties de ma bouche, càd ont été "ex-primées" (sorties hors de moi), elles ne m'appartiennent plus. Je prends le risque... Surprised

Citation :
Bonne Année!
À vous également ! Sainte Année 2007. Paix, Joie et santé.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
www.inquisition.ca
Nouveau
Nouveau




Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet   Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:59

Oui, merci, je commence à mieux me débrouiller dans ton forum.

Bon, ouf, j'ai essayé de répondre. J'y vais probablement un peu trop "raide". Normalement, mes textes s'adoucissent après les premiers 24 ou 48 heures:

http://www.inquisition.ca/reactions/avatar_helene.htm#t7

Au plaisir!

Stefan Jetchick
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet   Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 23:46

Stefan,

J'aurais dû me douter que vous me tendiez un piège...

C'est ici que se termine le procès d'intentions inquisitorial dans lequel vous m'avez embobiné. J'ai été un peu naïve de penser que vous étiez de bonne foi mais cela n'est pas le cas. Vous chercher des victimes pour vos bûchers d'hérétiques. Désolée mais, on m'a déjà mis au bûcher (un thomiste pur et dur)...je suis donc déjà brûlée, vous ne pouvez rien contre moi. Vos insultes, vos insinuations et vos soupçons malveillants à mon égard, vous pouvez les répandre sur votre site mais pas ici. Ici, c'est un lieu de partage de la foi, simple, sans prétention, fraternel et non un lieu d'affrontement. Entre catholiques, j'ai cru naïvement que l'on pouvait discuter calmement sans se jeter l'anathème mutuellement ni s'accuser d'hérésies réciproquement. Appelez cela de la froideur, moi j'appelle cela de la charité chrétienne et un minimum de civisme.

Je ne répondrai pas à ces accusations car, quoi que je dise, vous trouverez une façon de détourner mes propos pour prouver que vous êtes plus meilleur catholique que moi...

Bonne chance dans votre inquisition. Merci de respecter mon choix de ne pas poursuivre ce dialogue.

Je ferme ce topic et je vous demanderais de consulter la charte du forum avant de poster tout autre message sur nos pages : https://ephata.actifforum.com/viewtopic.forum?t=2
ainsi que les "dix commandements" du forum : https://ephata.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1

Ceci est en guise d'avertissement et pour le bien de tous sur ces pages afin que le monde croit que nous sommes des disciples du Christ et non des querelleurs. Vous êtes libres de participer au forum dans d'autres sujets sans pour autant faire du recrutement "d'hérétiques" pour les flageller sur votre site. Avec le nombre d'intentions malveillantes que vous m'avez prêtées, il n'est pas étonnant que vous en dites autant sinon pire contre les évêques et les prêtres car je ne me reconnais nullement dans vos propos (même lorsque vous me citez !). Je ne suis pourtant pas grand chose...une simple croyante, mère de famille, épouse et travailleuse dans le monde, qui tente seulement de vivre et de partager sa foi au quotidien. Je ne vois pas ce qui me vaut l'honneur d'autant d'agressivité de votre part et du manque de respect pour une soeur en Christ. Mais j'imagine que c'est chacun sa mission...

Union de prière,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet   Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excellente évaluation sur le Cardinal Ouellet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVORTEMENT : LE CARDINAL OUELLET SE PRONONCE...
» AVORTEMENT : LE CARDINAL OUELLET ATTAQUÉ DE TOUTES PARTS !
» Émission spéciale 3 décembre Cardinal Ouellet
» La dernière messe du Cardinal Ouellet à Québec
» OFFICIEL : LE CARDINAL MARC OUELLET AU VATICAN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: