Stefan,
J'aurais dû me douter que vous me tendiez un piège...
C'est ici que se termine le procès d'intentions inquisitorial dans lequel vous m'avez embobiné. J'ai été un peu naïve de penser que vous étiez de bonne foi mais cela n'est pas le cas. Vous chercher des victimes pour vos bûchers d'hérétiques. Désolée mais, on m'a déjà mis au bûcher (un thomiste pur et dur)...je suis donc déjà brûlée, vous ne pouvez rien contre moi. Vos insultes, vos insinuations et vos soupçons malveillants à mon égard, vous pouvez les répandre sur votre site mais pas ici. Ici, c'est un lieu de partage de la foi, simple, sans prétention, fraternel et non un lieu d'affrontement. Entre catholiques, j'ai cru naïvement que l'on pouvait discuter calmement sans se jeter l'anathème mutuellement ni s'accuser d'hérésies réciproquement. Appelez cela de la froideur, moi j'appelle cela de la charité chrétienne et un minimum de civisme.
Je ne répondrai pas à ces accusations car, quoi que je dise, vous trouverez une façon de détourner mes propos pour prouver que vous êtes plus meilleur catholique que moi...
Bonne chance dans votre inquisition. Merci de respecter mon choix de ne pas poursuivre ce dialogue.
Je ferme ce topic et je vous demanderais de consulter la charte du forum avant de poster tout autre message sur nos pages :
https://ephata.actifforum.com/viewtopic.forum?t=2ainsi que les "dix commandements" du forum :
https://ephata.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1Ceci est en guise d'avertissement et pour le bien de tous sur ces pages afin que le monde croit que nous sommes des disciples du Christ et non des querelleurs. Vous êtes libres de participer au forum dans d'autres sujets sans pour autant faire du recrutement "d'hérétiques" pour les flageller sur votre site. Avec le nombre d'intentions malveillantes que vous m'avez prêtées, il n'est pas étonnant que vous en dites autant sinon pire contre les évêques et les prêtres car je ne me reconnais nullement dans vos propos (même lorsque vous me citez !). Je ne suis pourtant pas grand chose...une simple croyante, mère de famille, épouse et travailleuse dans le monde, qui tente seulement de vivre et de partager sa foi au quotidien. Je ne vois pas ce qui me vaut l'honneur d'autant d'agressivité de votre part et du manque de respect pour une soeur en Christ. Mais j'imagine que c'est chacun sa mission...
Union de prière,
Hélène