Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils une âme???

Aller en bas 
+9
Cessounette
pax et bonum
remasy
Françoise
GrandParleurTiFaiseur
Michel_paix
Hélène
Fred
Le_moine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:49

lol
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:00

Pas mal du tout!! 👏
Revenir en haut Aller en bas
remasy
Nouveau
Nouveau




Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:06

J'ai ri tout seul comme un âne devant mon écran... Laughing

Excellente! Je vais la diffuser celle là...
Revenir en haut Aller en bas
pax et bonum
Nouveau
Nouveau




Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 4:14

;)

Quelle est la différence entre l'homme et le singe?

L'homme est un singe qui détruit la planète
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 7:51

La différence estre le singe et l'homme, c'est que l'homme possède une bibliothèque et le singe n'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:17

Si l'homme descend du singe, le singe descend de quoi ??

(De l'arbre, bien sûr ! ;))
Revenir en haut Aller en bas
SweetieLoLy
Ami(e)
Ami(e)
SweetieLoLy



Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:17

Embarassed j'ai vecu une experience qui m'a troublé avec ma petite chienne...je n'ose pas vous la raconter de peur d'etre pour tout sauf pour une "future" chretienne... Embarassed qui me laisse penser que nos animaux ont une ame oui... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:51

Vous avez commencé, n'ayez pas peur de continuer. Les animaux font parti de la création. Ils ont été bénis par Dieu et l'homme leur a donné un nom.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju



Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 6:27

J'ai une question, existe t'il un paradis des animaux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:05

juju a écrit:
J'ai une question, existe t'il un paradis des animaux ? scratch

Pour les animaux le paradis est ici, maintenant, sur terre ! bounce

Il ne connaisse pas le péché et le mal , ils sont très heureux en agissant par nature comme Dieu veut !

Mais comme leurs âmes ne sont pas immortelles, il n'y a pas de paradis pour eux "au ciel" ! :heum? ( il n'y a pas d'enfer pour eux non plus :thumleft: )

ils n'en sont pas tristes du tout, ils n'ont pas la connaissance de tout ça !

Si tu t'occupes bien de tes annimaux, pour eux c'est le paradis tous les jours !! cheers

Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 375336180
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:35

La création attend la révélation des enfants de Dieu. Quand nous serons parfaits avec le Créateur, les animaux seront aussi parfaits et nos relations avec Dieu entre nous les humains et avec les animaux, les plantes et tout ce qui nous permet de vivre connaîtra le bonheur que nous aurons avec Dieu.
Pour quoi tout ce qui nous aide à vivre selon la volonté de Dieu et qui nous apporte de la joie sur cette terre, ne connaîtrait-il pas le bonheur sans fin qui nous est promis?
Revenir en haut Aller en bas
Eriluc
Nouveau
Nouveau
Eriluc



Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:58

fil bleu a écrit:
La création attend la révélation des enfants de Dieu. Quand nous serons parfaits avec le Créateur, les animaux seront aussi parfaits et nos relations avec Dieu entre nous les humains et avec les animaux, les plantes et tout ce qui nous permet de vivre connaîtra le bonheur que nous aurons avec Dieu.
Pour quoi tout ce qui nous aide à vivre selon la volonté de Dieu et qui nous apporte de la joie sur cette terre, ne connaîtrait-il pas le bonheur sans fin qui nous est promis?

La grosse différence à la fin des temps, dont on sait peu de chose en ce qui concerne les animaux, c'est que s'il y a des animaux ce ne seront pas les mêmes "individus" que ceux qui on vécu précédemment et qui sont morts. A la résurrection des morts, en ce qui concerne les hommes, ce sera les âmes des personnes défuntes qui reviendront à la vie. Il y aura ou il n'y aura pas des animaux ? ce sera les mêmes espèces ou d'autres ? de nature corruptible ou pas ?

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:31

Excellente question! Je pense que oui, les animaux eux aussi ont une âme. L'âme est ce qui anime tout être et chacun (homme ou animal) est créé avec amour.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:27

Ce que j'ai dit voulait s'appuyer sur ce passage de l'épître de Paul aux romains 8,15ss
J'estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous. Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu: livrée au pouvoir du néant - non de son plein gré, mais par l'autorité de celui qui l'a livrée - elle garde l'espérance, car elle aussi sera libérée de l'esclavage et de la corruption pour avoir part à la liberté des enfants de Dieu.
Nous le savons en effet: la création toute entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l'enfantement. Elle n'est pas la seule: nous aussi, qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons intérieurement attendant l'adoption, la délivrance pour notre corps
Revenir en haut Aller en bas
juju
Ami(e)
Ami(e)
juju



Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:00

Merci Eriluc et elle est très belle ton image, je la trouve très mignonne. Very Happy



Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 375336180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme???   Les animaux ont-ils une âme??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» oyé! oyé! les animaux!!
» Prière pour les animaux
» Notre rapport avec les animaux
» Nos animaux de compagnie décédés sont-ils au Ciel ?
» La Bible et notre rapport avec les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Philosophie-
Sauter vers: