Je peux vous confirmer que son nouveau film ne mérite même pas que l'on s'attarde à en parler
Tout est tellement tirer par les cheveux , moi ca me fait plus rire qu'autre chose
Je me demande même pourquoi , les gens en font tout un plat !
Les raisons qui m'ont poussé à aller voir le film sont , comment je pourrais dire , c'était un peu pour faire plaisir que j'y suis allé .
Disons que je ne vois aucunement une attaque contre l'Église , je dirais plutôt que le réalisateur ,avec ce film s'est tiré une balle dans le pied
J'ai vu des films beaucoup plus provocateurs que son nouveau film et je n'ai jamais entendu personne parler de ces films .
Mais Svp , de grâce , ne faites pas tout un plat avec ce film , c'est tellement exagéré que le spectateur ne peut même pas y croire
Il y a des films beaucoup plus subtiles qui font beaucoup plus de dommage que ca !
Ne pas aller le voir est une bonne chose , non pas parce que le film serait supposément censé s'attaquer à l'Église , mais simplement parce qu'il est très mauvais
Imaginez vous un prêtre sautant d'un hélicoptère après une explosion , je dirais quasiment nucléaire et qui est toujours vivant à l'atterissage (complétement irréaliste ) Même qu'un moment donné je pensais que j'étais entrain de regarder La Guerre des Étoiles surtout avec le même acteur qui jouait Obi Wan Kenobi (Ewan Mcgregor )
Le seul réel danger d'aller voir ce film , c'est les regrets d'avoir été voir un film aussi médiocre qui a coûté autant d'argent qui aurait pu servir à autre choses qu'à nourrir un casting mauvais , des décors qui ne serviront qu'une fois , et une publicité mensongère .
Bref le seul réconfort que j'ai eu , après avoir vu le film , c'est de pouvoir me dire maintenant que Dan Brown n'est pas un hérétique mais simplement un illuminé (attention au jeu de mots héhé et ce n'est pas méchant ) qui utilise les légendes urbaines et la naiveté des gens pour son profit . Mais même ces pauvres gens naïfs ne peuvent pas croire à ce qu'il raconte , car c'est trop tirer par les cheveux
Bref je considère que ce film est aussi dangereux que le Père Noël l'est , pour la religion catholique , c'est à dire pas vraiment
Mais Svp , tant qu`à metttre 7 dollars pour aller voir ce film , faites autres choses