Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand enlever la creche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




Quand enlever la creche? Empty
MessageSujet: Quand enlever la creche?   Quand enlever la creche? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 6:40

Bonjour a tous , voila je voudrais savoir quand retirer la creche ? j'ai lu sur wikipédia que l'on pouvais soit l'enlevé après l'épiphanie soit le 02 février jour de la présentation de Jésus au temple. Merci de bien vouloir m'éclairé sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Quand enlever la creche? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever la creche?   Quand enlever la creche? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:04

Je ne crois pas qu'il y ait de norme à ce sujet mais si nous suivons le temps liturgique, je dirais après le Baptême du Seigneur, puisque, ensuite nous tombons dans le "temps ordinaire". Ça ne veut pas dire qu'il faille enlever la crèche de nos coeurs toutefois...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
marie madeleine
Nouveau
Nouveau




Quand enlever la creche? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever la creche?   Quand enlever la creche? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:39

Donc lundi prochain c'est ça? Je ne suis pas pressé de la retiré mais j'enlève toujours mon sapin quand les vacances de noel sont terminé mais comme c'est la première année que nous avons mis la crèche je ne savais pas trop. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand enlever la creche? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever la creche?   Quand enlever la creche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand enlever la creche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël...
» De la crèche à l'ostensoir
» Quand on déprime !
» A quand la fin des temps ?
» Prêtres pédophiles : Le pape Benoit XVI demande pardon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: