Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La vie après la mort!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




La vie après la mort! Empty
MessageSujet: La vie après la mort!   La vie après la mort! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 4:43

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 03/06/2009
Marc 12 ,18 -27
Ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection-viennent trouver Jésus, et l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Il y avait sept frères : Le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance…. Quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » . Les sadducéens ont tendance a tenté Jésus par la loi. Christ ayant une sagesse grande et un niveau intellectuel incomparable à celle des hommes savait bien ce qu’il voulait. La vie sur cette terre n’est pas semblable à celle du futur auprès de Dieu. Ne comparons pas notre vie terrestre à celle du royaume de Dieu. L’homme pense toujours à son intérêt avant de faire toute chose comme dans cette histoire de cette femme pour but d’avoir une descendance. Et pour notre propre intérêt nous passons par tous les moyens possibles. Mais quand Dieu décide de notre sort, aucun homme ne peut le change ou trouve une solution si ce n’est Dieu lui-même. Voilà la toute puissance de Dieu. Tu peux beau chercher par tous les moyens pour avoir ce que tu veux mais si Dieu dit NON, c’est NON !!!! La vie après la résurrection avec Dieu est une vie d’adoration et de louage comme les anges le font et non une vie de plaisir comme sur cette terre. Alors préparons à oublier les choses que nous avons et notre habitude sur cette terre pour rester dans le cadre de la vie que christ prépare pour nous auprès de son père qui est amour après notre résurrection.
Demandons a l’Esprit Saint de nous aider à vivre dans le monde visibles temporaire n’appartient pas à la réalité du monde du Future.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



La vie après la mort! Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort!   La vie après la mort! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:12

Citation :
La vie après la résurrection avec Dieu est une vie d’adoration et de louage comme les anges le font et non une vie de plaisir comme sur cette terre.

c'est justement ce qui me fait peur. c'est de vivre au paradis en esclave plutôt que de vivre en temps que personne libre. je me verrais mal chanter des louanges à Dieu pour l'éternité. ça serais une triste éternité. Ce n'est pas que je n'adore pas Dieu, mais bon...
dans ce cas je ne sais plus ce qui est mieux entre être au paradis et n'avoir aucune liberté ou être en enfer entrain de bruler mais être libre.
pour moi, le paradis, c'est retrouver ses défunts proches qui nous sont cher, vivre une vie éternel dans la joie indépendamment de tout bien matériel et être auprès de dieu , c'est tout. le paradis, c'est être rassasié de tout ce dont l'esprit a besoin.
les hommes n'ont pas la même vocation que les anges. Dieu est plus un père aimant qu'un roi dictateur exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie après la mort! Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort!   La vie après la mort! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:09

Simon Pierre a écrit:
Citation :
La vie après la résurrection avec Dieu est une vie d’adoration et de louage comme les anges le font et non une vie de plaisir comme sur cette terre.

c'est justement ce qui me fait peur. c'est de vivre au paradis en esclave plutôt que de vivre en temps que personne libre. je me verrais mal chanter des louanges à Dieu pour l'éternité. ça serais une triste éternité. Ce n'est pas que je n'adore pas Dieu, mais bon...
dans ce cas je ne sais plus ce qui est mieux entre être au paradis et n'avoir aucune liberté ou être en enfer entrain de bruler mais être libre.
pour moi, le paradis, c'est retrouver ses défunts proches qui nous sont cher, vivre une vie éternel dans la joie indépendamment de tout bien matériel et être auprès de dieu , c'est tout. le paradis, c'est être rassasié de tout ce dont l'esprit a besoin.
les hommes n'ont pas la même vocation que les anges. Dieu est plus un père aimant qu'un roi dictateur exigeant.
C'est vrai qu'au paradis il n'y aura plus ni pardon ni réconciliation,dans ce sens on risque de s'ennuyer ! ! !.. Laughing Il n'y aura même plus l'espérance et la foi,il ne restera que l'amour.
"Le paradis,c'est être rassasié de tout ce dont l'esprit a besoin".Ouais,ouais,mais quelque part,ce n'est pas marrant d'être rassasié;de ne plus désirer..Là encore on risque de s'ennuyer éternellement en plus !et s'il n'y a plus nos amis les animaux,je vais faire la tronche éternellement ! ! !Plus sérieusement,si c'est le bonheur éternel,chacun y trouvera ce qu'il veut.Et puis,Dieu,ce sera enfin le face à face éternel..Cela me fait rêver..
Revenir en haut Aller en bas
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



La vie après la mort! Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort!   La vie après la mort! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:30

Citation :
C'est vrai qu'au paradis il n'y aura plus ni pardon ni réconciliation,dans ce sens on risque de s'ennuyer ! ! !.. Laughing Il n'y aura même plus l'espérance et la foi,il ne restera que l'amour.
"Le paradis,c'est être rassasié de tout ce dont l'esprit a besoin".Ouais,ouais,mais quelque part,ce n'est pas marrant d'être rassasié;de ne plus désirer..Là encore on risque de s'ennuyer éternellement en plus !et s'il n'y a plus nos amis les animaux,je vais faire la tronche éternellement ! ! !Plus sérieusement,si c'est le bonheur éternel,chacun y trouvera ce qu'il veut.Et puis,Dieu,ce sera enfin le face à face éternel..Cela me fait rêver..
c'est vrais, c'est ce que je voulais dir mais je me suis mal exprimé.
concernant les animaux, je pense qu'il y en auras par ce que j'ai entendu plusieurs foi que les justes serons à la table des prophètes entrain de manger de la viande de bonne qualité.
donc qui dit viande dit exploitation dit animaux.

pendant que j'étaie aux jmj lors des cathéchèz un évêque ou un prêtre, je sais plus trop disais que ce qui fait la grande différence des hommes avec les animaux, c'est que les homme sont les seuls à pouvoir aimer mais je ne suis pas du tout de cet avis.
y a qu'a zapper sur arte pour voir que la vie en société des bonobo est très social, l'amour y est présent même chez mon chien qui me fait la fête quand je viens après m'être absenté un certain temps.

la grande différence entre les animaux et l'homme c'est plutôt que l'homme est conscient qu'il va mourir un jour et qu'il crois en une force supérieur et créatrice qui gouverne tout. mais c'est un autre débat. dsl pour le hs


Dernière édition par Simon Pierre le Lun 10 Oct 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La vie après la mort! Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort!   La vie après la mort! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:38

Nos petites existences terrestres ont bien du mal à imaginer l'éternité... nous qui sommes coincés en fin de mois avec des traites à payer, nous qui pensons qu'accéder à la propriété est un accomplissement, que caresser notre chat est un instant de bonheur... quand on nous parle d'éternité, nous ramenons ça à notre existence d'ici bas. Louer Dieu, un chat sur les genoux et une quittance de gaz ou de téléphone à la main, angoissés par demain et la peur de la mort (ou de la solitude, ce qui revient au même), c'est en effet un programme horrible. C'est l'enfer!... c'est le cas de le dire.

Mon expérience me donne à penser que nous sommes toujours actifs, de l'autre coté. Notre mission ne s'arrête pas, et la torpeur n'est pas le lot commun. Il y a toujours à apprendre, à progresser, même si l'on est débarrassé de bien des boulet qui jusque là, nous freinaient. La peur de la fin e étant un des principaux : qui se réalise vraiment, VRAIMENT, au sens divin, et non au sens capitalistique, social et libéral? Qui entame dès sa vie sur terre, sa mission, même si elle ne fait aucun sens dans ce monde de l'incarnation? Je pense aux moines, aux saints, aux aidants de toutes sortes, aux chercheurs de vérité sans lauriers, sans prix nobel... ceux là continuent, j'en suis persuadé, dans l'après.
La vie éternelle, ce ne peut pas vouloir dire qu'on en vit plus, une fois le corps mort. C'est même le contraire : on vit plus, libéré du poids des choses et des peurs qui vont avec.

PS : et non, un chat ou un chien ne peut pas aimer, au sens humain. Qu'il ait de l'affection, de la reconnaissance, de l'attachement, des habitudes, oui. Mais l'amour profond, l'amour d'une âme se sachant immortelle, et visant l'éternité à deux, en conscience. Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



La vie après la mort! Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort!   La vie après la mort! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:47

Citation :
La vie éternelle, ce ne peut pas vouloir dire qu'on en vit plus, une fois le corps mort. C'est même le contraire : on vit plus, libéré du poids des choses et des peurs qui vont avec.
j'approuve.
tu ne fait que confirmer ce que des gens qui ont vécu la mort clinique et sont revenu à la vie (emi/NDE) ont constaté par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



La vie après la mort! Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort!   La vie après la mort! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:07

Nul n'est assuré à monter au paradis.

Mais je suis certains que l'autre monde est différent de la vie que nous menons ici bas,
nous en sommes heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie après la mort! Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort!   La vie après la mort! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la mort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort et après?
» Après l'amour pour tous, la mort pour tous ?
» Fukushima: un an après...
» Avortement ?? et après ???
» Après un dommage subi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: