Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !

Aller en bas 
+2
Françoise
Gilles
6 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:23

Bonjour tout le monde ! :salut:

Une situation me laisse bien songeur Rolling Eyes ... Il s'agit du fameux sujet de Garabandal en Espagne.

Je poste régulièrement sur un autre forum de France et je remarque qu'il y a beaucoup de membres qui croient aux pseudo-révélations des voyants de ce lieu, du "fameux Avertissement et du Grand Miracle"...

Certains d'entre eux ont déjà préparé leurs valises pour fuir dans des refuges (?) !!!
Cela me fait penser à cette secte de Russie qui s'était réfugiée dans une grotte pour attendre la fin du monde annoncée par leur gourou !

Personnellement, j'ai une extrème méfiance, voir même une grande incrédulité face à tous ces messagers et voyants qui font trembler les faibles dans la foi par le sensationalisme et les visions apocalyptiques !

Un membre de ce forum français prétend recevoir des messages de Jésus et de la Vierge Marie. Il va même jusqu'à fixer une date pour ce pseudo-Avertissement qui se situerait entre septembre et décembre.

Il y a vraiment des gens dérangés dans toutes les dénominations... Même pour le "Troisième Secret de Fatima", les illuminés ont été bien déçus quand le Vatican en a fait la lecture; il n'y avait aucune annonce d'événements apocalyptiques. Mais là encore, ces illuminés prétendent que le Pape n'a pas révélé le véritable secret !

Peut-être quelqu'un parmi vous connait-il la position de notre Église Catholique en ce qui concerne Garabandal ? Y a-t-il déjà eu condamnation officielle de l'Église ?

Merci à l'avance pour vos commentaires. :thumleft:

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:18

Je n'irai pas jusqu'à taxer quelqu'un de dérangé parce qu'il reçoit des messages célestes (ce qui est tout à fait possible, cela existe) mais la prudence est de mise lorsqu'il s'agit de la fin du monde.

Personnellement, j'ai vaguement entendu parler de Garabandal mais j'ai aussi entendu parler de l'Escorial (toujours en Espagne), où la Vierge Marie était apparue au creux d'un arbre, je crois.
L'Escorial est devenu un lieu de pélerinage.

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:18

Garabandal n'est pas reconnue par l'Église. L'évêque du lieu, ainsi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, ont condamné ce lieu de prétendues apparitions.

Je n'ai pas le temps de vous sortir les sources - je suis au boulot - mais je le ferai plus tard au besoin.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:59

J'ai visionné toutes les vidéos qui m'ont troublé il est vrai.
Les extases des petites paraissent réelles Neutral ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZlIFoCp6kr0&feature=PlayList&p=F90F484CF1D7A1E3&index=0
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:31

L'ÉGLISE CATHOLIQUE CONDAMNE GARABANDAL !

Voici un lien complet qui condamne Garabandal et ses pseudo-voyants...

(c'est vers le milieu) : http://pagesperso-orange.fr/gamaliel21/06%20PS6.htm



UN SEUL CHENIN study Ville de Québec - Canada affraid

[Merci, pour une seconde fois, de ne pas abuser des polices grand format qui donnent l'impression que vous criez. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
soli
Nouveau
Nouveau




GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 6:20

Certes il faut être prudent puisque l'Eglise n'a pas encore reconnu officiellement les apparitions et les messages de Garabandal.Cependant Padre Pio a affirmé à deux témoins que ces apparitions étaient vrai et le Vatican n'a pas condamné -il me semble- Garabandal.Les messages qui vont dans le sens de La Salette et Fatima, les témoins de l'époque comme le Jésuite théologien Andreu qui a eu lui même une vision du miracle... bien des points que je vous conseille de lire n'ont pas contrariés ma foi bien au contraire : Marie est plus présente dans ces temps où les principes et les valeurs de l'Eglise sont littéralement baffouées dans les institutions même de la société (généralisation du travail du Dimanche...argent sale, moeurs...).
Merci pour votre attention, Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 7:23

soli a écrit:
Cependant Padre Pio a affirmé à deux témoins que ces apparitions étaient vrai .

C'est bien cela qui m'interpelle. Question
Revenir en haut Aller en bas
soli
Nouveau
Nouveau




GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: garabandal   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:40

Padre Pio n'est pas connu pour s'exprimer de façon légère, surtout sur un tel sujet.
L époque des apparitions de Garabandal coincide avec le Concile Vatican II ...
Le dossier Garabandal serait en ce moment même sur" le bureau " de Benoît XVI, je n'ai pu vérifier la source de l'information (site dédié à Garabandal) mais si quelqu'un avait des informations à ce sujet merci de les communiquer.
Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:48

Bonjour Soli et bienvenue sur Ephata, Smile

Bien que j'affectionne particulièrement Padre Pio, je crois qu'il serait plus prudent de laisser les personnes compétentes de l'Église trancher car elles ont reçu le charisme de discernement. Aussi, il faudrait voir quelle source affirme que Padre Pio se serait prononcé sur ces apparitions (dans quel contexte ? Sommes-nous sûrs qu'il s'est pronconcé ou si on récupère ses paroles pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas ? S'est-il prononcé avant les polémiques et mises en garde ? etc.). Car le premier, il a été exemplaire à obéir à ses supérieurs et à se soumettre au discernement de l'Église, au prix de grandes souffrances spirituelles.

Même si un saint se prononce sur un lieu d'apparition (opinion personnelle) ou une révélation privée, cela ne peut valider le phénomène car, en bout de ligne, l'Église dans son Magistère a reçu le charisme de discernement et seules les instances compétentes peuvent se prononcer (ordinaire du lieu, Congrégation pour la doctrine de la foi, etc.). Aussi, les saints ne sont pas canonisés en raison de leurs révélations personnelles mais en raison de l'hérocité de leurs vertus.

Je crois que tant que l'Église ne se prononce pas officiellement, la prudence est de mise.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
soli
Nouveau
Nouveau




GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: garabandal   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 4:29

Bonjour et merci de me recevoir

Effectivement concernant Padre Pio et le fait qu'il en ai parlé à deux personnes dont Joe américain d'origine italienne devenu aveugle suite à un accident -il avait retrouvé l'odorat à la suite de son séjour à San Giovani Rotondo amené là par son ami car Joe n'était pas praticant -, ce seul fait ne suffit évidemment pas à accréditer un cas aussi important que Garabandal.
Il faut bien sur s'en remettre avec obéissance au discernement de l'Eglise
sinon le vrai serait rongé par le faux.Un texte de Jean Paul II de 1997 fait pourtant allusion à un évènement pour le "siecle qui vient"- je vous le retranscrirai il a été repris dans le livre "Les Anges et nous" où il fait clairement allusion à l'avènement d'un nouveau temps..J'ai d'ailleurs été trés surpris que ce texte ne soit pas plus connu.
La vie des Saints est remplie de révélation privées qui aident notre foi,.Depuis La Salette, Lourdes, Pontmain, Fatima..Marie se manifeste auprés de ces enfants d'une façon plus préssante, et le grand pape Marial que fut Jean Paul II nous a laissé son message - presque une consigne de foi- "N'ayez pas peur" ...Marie précéde toujours son Fils.Garabandal dont j'ignorait jusqu'au nom il y a quelques années mérite qu'on s'y intéresse avec la prudence qu'il convient.
Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
soli
Nouveau
Nouveau




GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: garabandal   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 4:53

Bonjour,
Je vous cite le texte auquel j'ai fait référence précedemment:
Source : Henri de Lanouvelle/ Les Anges et Nous / editions TEQUI

Message de Jean PaulII du 19 novembre 1997

" ...l'amour de Dieu enveloppera le nouveau siècle.Ce sera comme un temps de grâce, comme l'accomplissement d'un dessein d'amour pour toute l'humanité et pour chacun de nous...
N'ayons pas peur.
Ce n'est pas un vieux monde qui se termine, c'est un nouveau monde qui commence.Une nouvelle aurore semble naître dans le ciel de l'histoire."

Il semble que Jean Paul II prophétise là un évènement et qu'immédiatement il nous rassure.Les mots -comme toujours- sont choisis
avec tout leur sens et le mot histoire signifie bien que cela touchera directement la vie de l'ensemble des hommes dans leur quotidien, pas seulement dans la spiritualité de quelques uns.
Le fait qu'il dise "chacun de nous" fait écho au premier message de Garabandal (l'Avertissement : chacun de nous verra le bien qu'il a fait et aussi le bien qu'il aurait dû faire... beaucoup se convertiront..).
Merci de votre attention, Dieu vous bénisse.
"Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde"(Jn 16,33)
Revenir en haut Aller en bas
ramon perez
Nouveau
Nouveau




GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:58

Bonjour,
pour qui s'intéresse à Garabandal, je vous recommande le livre de mon père : "Garabandal, le village parle" éditions Résiac. Ce livre contient les témoignages des proches des quatre voyantes, parents et familles, un dossier très minutieux qui n'a jamais été étudié par la commission d'enquête de l'époque. Il faut savoir que cette commission d'enquête a émis un avis négatif sur Garabandal et non une condamnation définitive après une étude éclaire où seules quelques personnes opposées à Garabandal ont donné leur avis. C'est historique, tous les témoins vous le diront ! Depuis, aucune étude digne de ce nom n'a été menée par une commission quelconque. Mais patience, le temps de Dieu n'est pas celui de ses enfants. Comme pour chaque "éventuelle" apparition, la machine juridique de l'Eglise a besoin d'un long temps souvent contradictoire.
Fraternellement
Ramon
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:23

Pour moi, le fait même que l'Église ait classé les "apparitions" de Garabandal comme fausses est suffisant : je passe mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Empty
MessageSujet: Re: GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !   GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GARABANDAL "EXCITE LES ESPRITS" EN FRANCE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Père-Fouettard" vs. "Papa-Poule"
» "Petit Jésus " et "Père Noël"
» "Je vous salue Marie" Chanson de Serge Lama
» LA PRIÈRE PEUT NOUS PARAÎTRE "SÈCHE" MAIS...
» Cantique de louange: "Ne crains rien je t'aime"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: