Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Halloween ? Non merci !

+8
Cessounette
Angéline
Gilles
Chantelajoie
Calypso
SweetieLoLy
Françoise
frere_ermite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Halloween ? Non merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween ? Non merci !   Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:11

C'est comme Thanksgiving, inconnu au bataillon en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Halloween ? Non merci !   Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:12

C'est vrai, ça. Par contre, une bonne tarte ou une soupe au potimarron en cette saison, MIAM ! Very Happy
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Halloween ? Non merci !   Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:44

Gilles a écrit:
Cessons de voir le démon partout !

Halloween est une fête insignifiante qui n'est qu'une occasion pour les enfants de ramasser quelques friandises et çà s'arrête là.

Il y a des choses beaucoup plus dangereuses au Québec, comme par exemple l'obligation de la laïcité dans les écoles !
On suggère aux étudiants dès l'école primaire à "choisir leur religion"...
CETTE SITUATION EST BEAUCOUP PLUS SATANIQUE QUE LA FÊTE INSIGNIFIANTE D'HALLOWEEN !!!

UN SEUL CHEMIN Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada

Salut Gilles,
Là je ne comprends pas....tu dis que la laïcité est dangereuse et d'un autre côté qu'on oblige les enfants du primaire à choisir leur religion.....ah bon comment ça?? tu parles du cours éthique et culture? éclaire-moi. quant à la laïcité je suis pour...parce que je suis française et que j'ai toujours vécu dans la laïcité. et à l'école ça me semble primordial. mais je sais qu'au Québec c'est un sujet délicat.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Halloween ? Non merci !   Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:45

La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur

Le 1er novembre, l’Église fête tous les saints, avant de commémorer les fidèles défunts le jour suivant. Au Vatican, Benoît XVI récitera l’Angélus avec les fidèles mardi. Le 2 novembre, en début de soirée, il se rendra dans la crypte de la basilique Saint-Pierre, où il priera pour ses prédécesseurs et pour tous les défunts.
Cette année encore, des voix se sont élevées dans l’Église catholique pour critiquer la fête d’Halloween, d’origine celtique, très populaire aux Etats-Unis, réimportée en Europe à la fin des années 90 et qui, en dépit d’un déclin annoncé, continue à plaire, surtout aux jeunes et aux enfants. Cette année, elle connaît même – dit-on - une embellie : monstres, zombies et autres spécimens effrayants sont en effet repérés aux quatre coins de la planète. Mais l’Église catholique voit un danger sous ce folklore apparemment innocent, car on assiste à une sécularisation sournoise du calendrier. Or les fêtes liturgiques sont l'occasion de fixer notre regard sur le Christ.
Ainsi, l’archevêque de Bologne, en Italie, a déploré la contamination provoquée par cette fête macabre qui n’a aucun rapport avec la vision chrétienne de la vie et de la mort et dont la coïncidence avec la Toussaint et la commémoration des défunts engendre la confusion et dénature le message spirituel, religieux, humain et social de deux temps forts de la foi chrétienne. Toujours en Italie, certains répercutent une boutade attribuée au cardinal Bertone, Secrétaire d’État du Saint-Siège : « l’Europe du troisième millénaire nous enlève nos symboles les plus chers – les crucifix – et ne nous laisse que des citrouilles vides ». Dans d’autres pays européens, les pasteurs mettent en garde contre cette fête païenne et commerciale.
La Toussaint et Halloween sont en effet totalement contradictoires. Avec Halloween, les défunts et leurs fantômes reviennent nous faire peur, alors que les fêtes liturgiques de début novembre, beaucoup plus recueillies, insistent sur l’espérance de la Résurrection et sur la joie de ceux qui ont mis les Béatitudes au centre de leur vie. La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur. L’Église invite donc les chrétiens à résister au relativisme et au colonialisme culturel.

Source : Radio Vatican
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Halloween ? Non merci !   Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:23

Journée idéale pour passer l'Halloween aujourd'hui , il faisait beau et chaud . Merci Seigneur de ce beau temps .

Les gens étaient particulièrement généreux , et les enfants ravis de leurs déguisements et des bonbons qu'ils ont recu .

J'avais un pirate et un lion .

C'est pas pour les morts que je fête l'Halloween , mais pour le bonheur de mes enfants ...

Les gens aiment bien voir des enfants heureux généralement .

pedro
Modérateur
Modérateur
pedro

MessageSujet: Re: Halloween ? Non merci !   Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:12

rachel a écrit:
Gilles a écrit:
Cessons de voir le démon partout !

Halloween est une fête insignifiante qui n'est qu'une occasion pour les enfants de ramasser quelques friandises et çà s'arrête là.

Il y a des choses beaucoup plus dangereuses au Québec, comme par exemple l'obligation de la laïcité dans les écoles !
On suggère aux étudiants dès l'école primaire à "choisir leur religion"...
CETTE SITUATION EST BEAUCOUP PLUS SATANIQUE QUE LA FÊTE INSIGNIFIANTE D'HALLOWEEN !!!

UN SEUL CHEMIN Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_study Ville de Québec - Canada

Salut Gilles,
Là je ne comprends pas....tu dis que la laïcité est dangereuse et d'un autre côté qu'on oblige les enfants du primaire à choisir leur religion.....ah bon comment ça?? tu parles du cours éthique et culture? éclaire-moi. quant à la laïcité je suis pour...parce que je suis française et que j'ai toujours vécu dans la laïcité. et à l'école ça me semble primordial. mais je sais qu'au Québec c'est un sujet délicat.

Bonjour,

Il y a sans doute plusieurs définitions du concept de laïcité. La laïcité française n'est pas celle du Québec ou de la Belgique. Enfin c'est ce que je pense. Il faut préciser et effectivement le cas (...dès l'école primaire à "choisir leur religion) qu'indique Gilles mérite des explications.

P+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halloween ? Non merci !   Halloween ? Non merci ! - Page 2 Icon_minitime

Halloween ? Non merci !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2