Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La mort implacable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veuxcroire
Nouveau
Nouveau




La mort implacable Empty
MessageSujet: La mort implacable   La mort implacable Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 5:36

merci gerarhd pour votre reponse, j en espérais plus mais bon!


Dernière édition par veuxcroire le Mer 4 Nov 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




La mort implacable Empty
MessageSujet: Re: La mort implacable   La mort implacable Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:01

________

Bonjour,

Je cite deux passages de la Bible :

"Insensé, cette nuit même on va te redemander ton âme".

"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur".

Je ne veux nullement vous effrayer, mais il me semble que Dieu vous parle ces derniers temps ...


_________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La mort implacable Empty
MessageSujet: Re: La mort implacable   La mort implacable Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:17

Bonjour veuxcroire et bienvenue sur le forum Ephata, même si les circonstances sont plutôt tristes.

Je crois que tout cela est bien mystérieux. Notre foi nous dit que la mort n'a pas le dernier mot car nous croyons en la Résurrection. Il faut bien sûr, pour pouvoir y accéder, passer par l'inévitable mort biologique (voir psychique : l'homme charnel en nous, notre "moi" et notre "surmoi"). Cela n'était pas voulu de Dieu à l'origine car comme nous dit le livre de la Sagesse, "Dieu n'a pas créé la mort" et, comme nous le dit également le Deutéronome, "Dieu ne pas prend plaisir à la mort de quiconque". Au contraire, il veut que nous nous convertissions et que nous vivions car, comme le dit Jésus : "je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance".

Ceci dit, la mort, quoiqu'elle soit un déchirement, ne peut être le dernier mot de cette (chienne de) vie depuis que le Christ est venu l'assumer. Dieu, dans sa sagesse et sa miséricorde dans la Personne de son Fils, a voulu aller jusque dans la profondeur et la puanteur de notre mort pour y déverser sa propre Vie. Elle est donc maintenant un passage vers la Vie en plénitude, où il n'y aura plus de pleurs, plus de souffrances, plus de mort. Dieu s'en sert pour notre salut. Aussi contradictoire que cela puisse paraître... Jésus n'est pas venu l'éliminer mais la vaincre en passant par elle dans la confiance que son Père le ressusciterait au troisième jour.

Pour répondre à votre questionnement qui me rappelle un psaume où justement le psalmiste se plaint que la mort est partout autour de lui, je crois que la réponse est dans l'abandon confiant et la conversion au Dieu de la Vie.

Ce monde passe. Tout est voué à la corruption (incluant nos corps mortels). Seul l'Amour ne passera pas... et pour aimer, comme disait la petite Thérèse de Lisieux : je n'ai rien qu'aujourd'hui. Il faut alors vite se convertir, càd se tourner vers le Dieu qui donne la vie. Le Dieu de miséricorde dont la mort n'aura jamais le dernier mot... même si dans les apparences, elle semble triompher.

N'hésitez pas à récidiver si cela ne répond pas à votre inquiétude.

Cordialement,
Hélène


Dernière édition par Hélène le Mer 4 Nov 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
veuxcroire
Nouveau
Nouveau




La mort implacable Empty
MessageSujet: Re: La mort implacable   La mort implacable Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:53

merci beaucoup hélène pour votre reponse! d abord je dois dire que j ai effacé par inadvertance mon message d origine en voulant repondre à gerardh.
l abandon, la confiance totale au Seigneur, j essaie et j espère y parvenir avant qu il ne soit tard.

merci encore pour votre reponse!
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




La mort implacable Empty
MessageSujet: Re: La mort implacable   La mort implacable Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:18

La mort est là et parfois elle nous submerge. Mais si nous faisons attention à ce qui se dit à ce moment là: par exemple tous les mots de tendresses, de compassion, si nous faisons attention à tous les gestes qui sont posés, d'attention, de disponibilité, de gratuité. Tout cela peut être source d'espérance. Peut être que dans ces circonstances nous nous révelons meilleurs que d'ordinaire. Dieu est toujours plus grand que notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort implacable Empty
MessageSujet: Re: La mort implacable   La mort implacable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort implacable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mort et après?
» Méditations de GDC Togo
» La vie après la mort!
» Etienne, premier martyr
» Dieu n'est pas mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: