Imagine aux États, il y a des élections quasiment à chaque année. Si ce n'est par pour la présidence, c'est pour le Sénat; ou le Congrès; ou les postes au niveau des états; ou au muncipal; ou les commissions scolaires.
Pis il y a toutes sortes d'élections qu'on n'a pas: pour le shériff, pour les juges, pour le lieutenant-gouverneur, pour le comptrolleur (genre d'auditeur-général).
Moi j'en reviens pas comment tout le monde est élu aux ÉU.
Moi j'aime bien la politique pis j'ai hâte aux élections, comme les amateurs d'hockey aiment les séries éliminatoires.
Je suis entièrement d'accord que les petits partis n'ont pas autant de temps d'antenne. Je travail bénévolement pour un petit parti en Ontario (le Parti de la Coalition des familles) et je peux dire que les petits partis, étant moins nombreux et étant moins structurés, ont moins de temps pour présenter leur plateforme et s'ériger une stratégie. Imagine j'ai la tâche à moi toute seule d'organiser la région d'Ottawa, de Brockville, Jusqu'à Cornwall en passant par Renfrew (la Vallée de l'Outaouais). Je fais ce que je peux, mais avec peu d'aide et de resources, c'est difficile de créer une véritable stratégie d'élection.