Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

"42 questions sur Dieu"

AuteurMessage
le gyrovague
Ami(e)
Ami(e)
le gyrovague

"42 questions sur Dieu" Empty
MessageSujet: "42 questions sur Dieu"   "42 questions sur Dieu" Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 7:37

Je suis en train de lire un livre de Bertrand Souchard (docteur en philosophie et maître en théologie) dans lequel l'auteur aborde de manière simple et concrète des questions sur Dieu et la foi chrétienne en cohérence avec le "cathéchisme de l'église catholique" auquel il fait référence à chaque question traitée et que chacun se pose à un moment ou à un autre de sa vie, qu'il soit croyant ou incroyant, chrétien ou pratiquant d'une autre religion. (Si Dieu est bon, pourquoi le mal ?, Y a t'-il une vie après la mort ?, La création selon la bible est-elle contredite par les théories scientifiques de l'évolution ?, Jésus est-il Dieu ?, Dieu s'oppose-t'-il à ma liberté ?, Oui au Christ mais non à l'église ?, La laïcité de l'Etat doit-elle maintenir la religion dans la sphère privée ?.......). l
La préface est du cardinal Barbarin dont je cite les dernières phrases de cette préface:
"L'élan général de ce livre me rappelle le cri de Saint-Paul: "Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile." Il ne fait pas de doute que l'intelligence et le coeur de Bertrand Souchard sont habités par ces mots de Saint-Paul, et que son ambition est de communiquer cette passion à tous ses lecteurs."
Pour conclure, je souhaite dire que ce livre est très accessible car la lecture y est plaisante et facilitée car l'on peut passer d'une question à une autre, au gré de sa curiosité pour tel ou tel sujet afin, finalement, d'acquérir une vue d'ensemble de la foi chrétienne.

références du livre: " 42 questions sur Dieu" de Bertrand Souchard aux éditions Salvator (2007).

Cordialement vôtre. study study study
Revenir en haut Aller en bas

"42 questions sur Dieu"
Page 1 sur 1