Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
+11
bereshit
DamienH
Cessounette
le salut
GrandParleurTiFaiseur
Françoise
gerardh
boisvert
fil bleu
mline
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: La trahison!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 6:55

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!31/03/2010
Matthieu 26,14 – 25
« L’un des douze Apôtres de Jésus, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit : « Que voulez vous me donner, si je vous le livre ? » La trahison de Judas envers Jésus. Les chefs des prêtres cherchaient les moyens pour faire mourir Jésus mais d’abords ils doivent l’arrêté, et c’est l’un des proches de Jésus qui le livra. Et pour quel raison Judas a-t-il livré Jésus ??? Parce qu’il aimait tel l’argent !!! Voilà ou nous pose l’amour de l’argent, cela nous fait oublier qui est Jésus dans notre vie en faisant du tord à nos prochains. Et de nos jours nous livrons toujours Jésus par notre amour de l’argent en oubliant qu’il y a un maître suprême. Est-ce que l’homme peut comparer l’Amour de Dieu à l’argent ??? Chrétien mon frère, ma sœur, combien de fois nous avons livré notre Seigneur Jésus Christ par nos actes impurs, nos désirs charnel et autres… Bien avant la passion, Jésus est familier de la souffrance (Isaïe 53,3). Sa souffrance devient alors une détresse mortelle, une agonie, un combat dans l’angoisse et la peur. La passion concentre tout la souffrance humaine possible, depuis la trahison jusqu’à l’abandon de Dieu (Matthieu 27, 46). De même être chrétien c’est souffrir avec Christ (Galates 2, 20), ainsi les souffrances du chrétien sont les souffrances du Christ en lui. Le chrétien appartient au Christ par son corps même, et la souffrance configure au Christ. Nous devrions aimer Christ plus que tout autre chose dans ce monde pour ne pas le décevoir. Ne soyons pas amoureux des biens de ce monde mais de la passion de Jésus Christ qui nous rappelle que nous sommes tous coupable par nos péchés commis.

Demandons à Christ lui-même dans l’action du Saint Esprit de nous rendre conscient que son Amour dépense tout ce qui existe et existera dans la vie de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: La matinée du Jeudi Saint avec le GDC!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:53

Désolé de n'avoir pas puis écrire ma méditation ce jeudi car je devrais allé au champ avec mes jeunes pour subevenir quelques unes de nos activités.
https://www.youtube.com/watch?v=x50-ZzCG3yM
Regardez la vidéo du champ de ce matin.
Restons unis dans nos prières et désolé pour ce manque de méditation pour ce jeudi Saint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Ta Mission!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 6:37

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!06/04/2010
Jean 20,11 – 18
« Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds ». Jésus Christ est ressuscité d’entre les morts, mais ses proches ne savaient pas qu’il était vivant après le troisième jour comme il leur avait dit quand il était avec eux. Il nous arrive souvent de pleurer pour demander à Dieu pourquoi ceci et cela ??? Hors lui sait ce qu’il fait. Car il est notre créateur et il sait ce qu’il faut à sa créature. Si Jean l’évangéliste développe aussi peu le tableau de la résurrection finale, c’est qu’il le voit réalisé par anticipation dès temps présent. Lazare sortant du tombeau représente concrètement les fidèles arrachés à la mort par la voix de Jésus (Jean 11, 25). Aussi le discours sur l’œuvre de vivification du Fils de l’homme continent-il des affirmations explicites ? L’heure vient, et nous y sommes, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et tout ce qui l’auront entendu vivrons. Christ à passé de la mort à la vie c’est de même nous ses serviteurs nous passerons de la mort à la vie, et cette vie est éternelle. Nous n’avons pas à comprendre les merveilles de Dieu dans nos vies et ce que nous devrions faire réellement car nous avons les yeux bandés pour voir ses merveilles. Mais sa résurrection nous a permis d’ouvrir nos yeux pour le voir comme Marie Madeleine dans ce passage de l’évangile. Quand nous voyons les bienfaits du Christ dans notre vie, que faisons-nous ??? Est-ce que nous rendons témoignage ??? Faisons comme cette femme annoncer aux nations en disant « J’ai vu le Seigneur et voilà ce qu’il ma dit »… Christ nous confie une mission d’annoncer sa résurrection partout où nous serions par nos actes et paroles afin que tout le monde croit qu’il est le Vainqueur.

Demandons à Christ ressuscité de nous montrer le chemin qui mène vers lui par nos divers témoignages pour mériter la vie éternelle après notre mort.

Je profite de cette occasion pour souhaiter à tous les lecteurs de mes méditations bonne fête de pâques, et restons toujours unis dans nos prières pour avoir les grâces nécessaire pour vivre sur cette terre pour plaire à Christ par le service rendu à nos prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: La fête dans GDC TOGO le 11 Avril 2010   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:29

PROGRAMME DE LA PERMIERE COMMUNION DES MEMBRES DU GDC- TOGO (Abel, Albert, Jean Norbert, Thomas)


Lundi 05, Mardi 06, Mercredi 07, et Jeudi 08 Avril 2010
Tous les jeunes du GDC TOGO feront des prières personnelles pour que la grâce Divine et sa Miséricorde viennent sur ses jeunes qui se préparent à recevoir le corps et le sang du Christ notre Seigneur.
Vendredi 09 Avril 2010
Veillez de prière dans la maison de Thomas de 21 H jusqu'à X temps du matin.

Samedi 10 Avril 2010
Albert, Jean Norbert, Thomas aurons leurs baptême. Après accueil des Equipes GDC venu d’ailleurs.
19H 30 à 20H 30 min : Réunion de tous les Equipes GDC

Dimanche 11 Avril 2010
Début de la Messe 08 H : Cette messe sera diffusée en direct pour ceux qui veulent y suivre par MSN ou SYKPE pour vous faire vivre en cette grande Messe ou tous les Equipes GDC seront en uniformes de pagnes. Pour voir cette Messe en direct écrivez sur gdc.togo@yahoo.fr pour être enregistrer dans la liste des personnes qui verrons cette Messe.
Après la Messe : Animation dans un lieu où ses quatre jeunes du groupe ont choisies festoyés, avec des danses, la comédie, ses sketchs et assez d’autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Sois témoin pour le Seigneur!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 6:51

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!08/04/2010
Luc 24, 35 – 48
« Les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain ». Pourquoi caché la gloire du Christ dans ta vie, ses disciples ont racontés ce qu’il s’était passé sur la route d’Emmaüs jusqu’à la maison. Jésus Christ qui est notre Seigneur veut que nous rendions témoignage de ce que nous avons vu et non de ce que nous n’avons pas vue. Parlons ouvertement des grâces que le Seigneur nous a faites, à nos prochains. Témoigner, c’est attester la réalité d’un fait, en donnait à son affirmation tout la solennité qu’exigent les circonstances. Chrétien, mon frère ma sœur, tu es à présent témoigne de la résurrection de ton Maître, Seigneur Jésus-Christ alors quel est ta réaction ??? Christ ne nous abandonne jamais seul notre témoignage pour le glorifier comme il l’a fait dans ce passage afin de prouver la vérité dans nos paroles « Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d’eux, et il leur dit La paix soit avec vous ». Quand ton témoignage est vrai, le Seigneur agit pour le prouver par divers actes afin que les gens croient en ce que tu dis. C’est autour de Jésus que se noue maintenant le problème du témoignage, au sens qu’il avait dans la Loi et dans la prédication prophétique. Jésus est le Témoin fidèle et par excellence. Notre mentalité humaine est très faible pour comprendre les œuvres de Dieu dans nos vies. Voila pourquoi Saint Luc parle de la crainte des disciples « Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit ». La peur et la crainte viennent en nous si nous ne nous rappellerons pas de cette parabole de l’ange à Marie Luc 1, 37 (Rien n’est impossible à Dieu). Mais Dieu lui-même doit nous faire comprendre ses œuvres par ton humilité et ta détermination de le servir pour sa gloire alors il ouvre notre esprit à son intelligence. Soyons toujours fidèle dans nos promesses envers Dieu et nos prochains comme Dieu lui-même l’a fait envers nous en nous parlant depuis longtemps de l’arriver de son fils le Messie, de passion et de sa résurrection. Il a tenu promesse. Notre Dieu est fidèle à ses promesse louer le et adorons le car c’est ce qu’il mérite qu’on le fasse.

Demandons à l’Esprit Saint, de nous aider à croire dans la résurrection du Christ qui est de croire vraiment à ce qui s’est passé et de rendre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: C'est le Seigneur!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 6:23

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/04/2010
Jean 21, 1 – 14
« Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment ». Après sa résurrection, notre Seigneur Jésus Christ ne s’est pas caché, par contre il s’est montré aux personnes qu’il aime et qui l’aiment. Son Amour pour nous ses enfants n’a pas de limite. Il veut que nous partagions sa joie et sa gloire en restant avec nous partout où nous sommes. Qu’est ce qu’il fait en ce jour, il se manifeste à ses disciples et leur fait un miracle. Il ne veut pas nous abandonné en nous laissant seul. Les disciples obéissaient à ce qui Jésus Christ leur disaient sans se poser trop de question. Et toi mon frère, ma sœur quand le seigneur te parle tout au fond de ton cœur de poser tel acte, que te dit tu ??? Est-ce que tu regarde la réalité de ce monde en te disant que cela n’est impossible ou autres ??? Celui qui obéit à son maître aura tout ce qu’il voudra de lui. Loin d’être contrainte subie et soumission passive, l’obéissance, libre adhésion au dessein de Dieu encore enfermé dans le mystère mais proposé par la Parole à la foi, permet à l’homme de faire de sa vie un service de Dieu et d’entrer dans sa joie. Devenu par son obéissance le Seigneur (Ph 2, 11), revêtu de tout pouvoir au ciel et sur la terre (Matthieu 28, 18). C’est par lui, par l’obéissance à son Evangile et à la parole de son Eglise. Si Jésus Christ à été obéissant à son Père qui est notre Dieu pourquoi nous les hommes nous le seront pas avec lui aussi pour obtenir les grâces nécessaire pour vivre saintement sur cette terre.
Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aide pour écouter Christ nous parlé et exécuté sans se poser des questions par notre foi en lui.

NB : La première communion des jeunes du GDC TOGO qui sont au nombre de 4 et de tout les 60 autres jeunes ne se tiendra plus le Dimanche 11 Avril 2010, pour plusieurs raisons. Mais se tiendrai le Dimanche suivant c'est-à-dire 18 Avril 2010. Le prêtre a eu des imprévus ce qui fait que la date a été repoussé. Restons toujours unis dans nos prières pour les 64 jeunes qui auront leur première communion le Dimanche 18 Avril 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Sois vent pour le Seigneur!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:08

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!12/04/2010
Jean 3, 1 – 8
« Il y avait un pharisien nommé Nicodème, c’était un notable parmi les juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit « Rabbi, nous le savons bien, c’est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peu accomplir les signes que tu accompli si Dieu n’est pas avec lui ». Les pharisiens étaient contre toutes paroles et actes que Jésus posaient car ils se disaient que ce dernier ne respect pas la loi de Moïse. Mais l’un d’eux appelé Nicodème vient vers Jésus pour en savoir plus. La miséricorde de Dieu dans nos vies, bien que nous faisons du tord par nos péchés, il est toujours prêt et attentif à nos divers besoins. Alors pour mieux comprendre la volonté de Dieu et vivre avec lui, il a décidé de nous parler et d’agir dans nos vies par son fils Unique Jésus Christ. Nicodème est à la recherche de la vie éternelle et il sait bien que c’est Jésus seul qui peut le montrer le chemin qui mène vers ses besoin céleste comme lui-même l’avait dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au père sans passé par moi ». Car il vient de la part de Dieu par les actes qu’ils posaient. Notre Seigneur s’adresse à nous par Nicodème pour nous dire ce qu’il faut faire pour mériter les bienfaits le Royaume des cieux. Tous chrétiens est à cette poursuite par les actes posés et les paroles mais cela reste plus ou moins insuffisant comme le dis Jésus dans ce passage à Nicodème. « Amen, amen, je te le dis : Personne à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu ». Alors Christ notre Maître nous demande juste de naître de nouveau. Nous sommes déjà née de la chair à présent il faut naître de l’Esprit. Nous sommes déjà dans le monde parce que nous sommes née par la chair et pour voir le règne de Dieu Jésus dit « Amen, amen, je te le dis : Personne à moins de renaître de l’eau et de l’Esprit. Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il faut renaître ». La nouvelle renaissance se fait par l’eau et l’Esprit dans le sacrement de baptême. C’est le premier sacrement de l’initiation chrétienne. Il est la porte des sacrements c’est lui que le croyant entre dans l’Alliance et commencer à vivre cette alliance avec Jésus Christ. (Galates 4, 5-7). Ensuite après ton baptême tu deviens enfant de Dieu, et tu dois te laisser aller par la volonté de Dieu dans ta vie sans te poser de question comme nous donne Jésus par l’exemple du vent « Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va ». Un chrétien baptisé ne s’appartient plus à lui-même mais à Dieu et doit laisser Dieu le conduire la où il veut.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à comprendre le laisser à aller de la volonté de Dieu après notre baptême dans nos vies pour être des enfants d’en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Baptême!!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 5:33

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!13/04/2010
Jean 3, 7– 15
« Jésus disait à Nicodème : Ne t’étonne pas il faut renaître ». Pour la renaissance dont nous parle Jésus ici c’est le baptême, car par elle tu deviens un enfant de Dieu et le baptême par l’eau et l’Esprit. Jean Baptiste annonçait le baptême dans l’Esprit et dans le feu (Matthieu 3, 11). L’Esprit est le don messianique promis. Le feu est le jugement qui commence à s’accomplir à la venue de Jésus (Jean 3, 18-21). L’un et l’autre sont inaugurés dans le baptême de Jésus qui prélude à celui de ses fidèles. Cet acte sacré constitue ainsi le peuple nouveau. Paul le voit annoncé dans le passage de la Mer Rouge qui délivre Israël de la servitude. Le baptême administré par l’Eglise fait entrer dans le corps du Christ (Ephésiens 5, 26). Comme Jésus notre Seigneur n’est pas de ce monde, il veut que cela soit pareil pour nous aussi en naissant de nouveau par l’eau et l’Esprit pour être enfant d’haut. Quand on reçoit le souffle de l’Esprit Saint qui est le principe de la création nouvelle sois nous ne sommes plus sous l’emprise de la chair mais sous l’emprise de l’Esprit qui tends vers ce qui est spirituel. Pour l’individu, le baptême présente différents aspects. Il est une purification qui, une fois pour toutes, lave le catéchumène au nom du Seigneur et par l’Esprit, purification non uniquement individuelle, mais aussi de caractère communautaire et ecclésial. Alors nous avons reçu une seule et unique mission par le baptême c’est de témoigner la mort et la résurrection de notre Seigneur.

Demandons au Seigneur de nous aider à mieux comprendre notre mission reçue le jour de notre baptême pour vivre dans l’emprise de l’Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: L'amour de Dieu pour l'homme!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 5:59

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/04/2010
Jean 3, 16– 21
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle ». Dieu n’a pas caché son amour pour nous malgré nos péchés et nos faiblesses. Il l’a montré ouvertement afin que celui qui croit soit sauvé. Dieu est amour, il dit « Aimez vous les uns les autres ». Avant de parvenir à ce sommet de la révélation du Nouveau Testament, l’homme doit purifier les conceptions toutes humaines qu’il se fait de l’amour, pour accueillir le mystère de l’amour divine. L’amour entre Dieu et l’homme a finalement pour source l’amour éternel du Père et du fils (Jean 17, 24-26). Dieu nous a rachetés par son fils Unique notre Seigneur Jésus Christ. Ce n’est pas seulement à l’occasion du contact avec Jésus, mais à travers sa personne que désormais se joue le drame de l’amour. Par son existence même, Jésus est révélation concrète de l’amour, Jésus est l’homme qui réalise le dialogue filial avec Dieu et en porte témoignage devant les hommes. Tout chrétien qui cherche à avoir accès à la vie éternelle doit croire en Jésus Christ est le chemin la vérité et la vie. L’amour de Dieu s’est fait dans la charité en échangeant la vie de son fils sur la croix pour nos péchés. Notre amour doit nous posé vers la charité, car ce sentiment qui nous amène à poser un acte noble. L’évangéliste Jean n’ignore certes pas l’universalité et la gratitude de l’amour divin à la communion du Père et du Fils dans l’Esprit Saint. Cet amour se répand sur nous et nous appelle à y participer, non seulement en aimant Dieu, mais en vivant à son image dans une communion religieuse intense d’échange et de réciprocité.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à trouver le chemin de la lumière qui est Jésus Christ dans nos ténèbres pour être les hommes de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Au dessus!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 5:48

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!15/04/2010
Jean 3, 31– 36
« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et il parle de la façon terrestre ». Jésus Christ veut nous dire par la qu’il y deux divinité terrestre et céleste et l’un et le contraire de l’autre. Mais l’un est supérieur à l’autre il vise loin c’est la divinité céleste. Il y plusieurs différence entre le ciel et la terre, car les bien terrestre sont éphémère hors ceux du ciel sont éternelle. Si le ciel est peut désigner à la fois le domaine des astronomes et des astronautes et la demeure où Dieu rassemble ses élus, ce n’est point par une confusion grossière dont serait responsable le langage enfantin de la Bible, c’est le reflet d’une expérience humaine universelle et nécessaire : Dieu se révèle à l’homme à travers sa création tout entière, y compris ses structures visibles. Jésus parle du ciel comme un mot très fréquent dans le langage, mais il ne désigne jamais une réalité qui existerait par elle-même indépendamment de Dieu. Ne soyons pas dominé par les éléments de la terre pour oublier les éléments céleste. Quand Jésus parle du ciel, il ne parle pas comme d’une réalité merveilleuse et lointaine, mais comme du monde qui est le sien et qui est pour lui la réalité la plus profonde et la plus sérieuse de notre monde à nous les chrétiens qui sont à sa suite. C’est la qui serait notre dernier demeure avec notre Seigneur. Alors pourquoi ne pas rendre témoignage de notre cité qui se trouve dans les cieux d’où nous attendons ardemment?

Demandons à la Vierge Marie par nos prières de nous aider à vivre comme les enfants d’haut pour mériter les merveilles et bienfaits d’en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Oh et enfin!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 6:50

Bonjour aux liseurs de mes méditations,
En ce jour du Lundi 19 Avril 2010, je n’ai pas puis écris ma méditation de l’évangile du Jour pour une seul et unique raison, qui est la fatigue d’hier dimanche 18 Avril 2010, qui était un grand jour au sien de notre groupe de jeunes ou quelques jeunes ont reçu leur première communion. Je vous prierai de voir ce que nous avons fait en cliquant sur cette rubrique spécialement réservé à cette belle et grande fête :
http://www.gdc-togo.fr.gd/Premi%E8re-communion-de-2010.htm

Après avoir vu les photos et les commentaires de cette première communion en cliquant sur ce lien vous pouvez bien réagir sous ce message.

Je profite de cette occasion pour vous remercie de tout ce que vous avez fait pour que cette fête soit une réussite surtout par vos divers prières…
Restons dans nos prières pour plaire à Chris, malgré nos faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Le vrai pain!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 5:58

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!20/04/2010
Jean 6, 30– 35
« Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : Quel signe vas –tu accomplir pour que nous puissions le voir et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? ». Notre Seigneur Jésus, qui veut nous instruire sur le vrai pain venu du ciel. Le pain, don de Dieu est pour l’homme une source de force (Psaume 104, 14), un moyen de subsister si essentiel que manquer de pain, c’est manque de tout (Genèse 28, 20) ; aussi dans la prière que le Christ enseigne à ses disciples, le pain semble –t-il résumer tout les dons que nous sont nécessaires (Luc 11, 3), bien plus, il a été pris pour signe du plus grand des dons. Après tout ce que Jésus Christ fait dans notre vie nous osons toujours lui demandé de faire un signe comme cette foule pour que nous puissions croire. Que disait Jésus à Thomas « Heureux ce qui croit sans avoir vu ». Nous voulons voire avant de croire, car nous manquons de foi. Seule notre foi ouvre nos yeux aux merveilles du Christ. Alors si nous cherchons un signe de la part de Dieu avant de croire en lui ; cela prouve que notre amour en vers notre Dieu est basé sur un intérêt personnel. En donnant au premier récit de la multiplication des pains un très fort contexte d’enseignement ; il semble que saint Marc veuille suggère que ces pains sont le symbole de la Parole de Jésus en même temps que de son Corps livré. Selon Saint Jean, Jésus révèle le sens de ce miracle en affirmant qu’il est le pain véritable. Il se présent d’abords comme la Parole à la quelle il faut croire. Il nous offre sa vie pour que nous vivons en lui pour faire la volonté de notre Dieu, car la seul nourriture de Jésus ; c’est de faire la volonté de son Père qui lui à envoyé. Qui mange le corps du Christ et boit son sang à la vie éternelle dans son Royaume. Alors faisons notre possible pour toujours communion au corps et au sang du Christ après une bonne confession pour voir se réaliser la promesse qu’il nous fait aujourd’hui dans cet évangile.

Demandons à l’Esprit Saint de nous guider vers Jésus, lui qui nous offre sa vie pour ne pas que nous périssons mais que nous ayons la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 5:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!21/04/2010
Jean 6, 35– 40
« Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : Moi je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’au plus jamais soif ». L’amour du Christ pour les hommes est si grand et vaste que nous nous ne pouvons pas l’imaginé. Il t’aime toi mon frère, ma sœur n’importe l’état dans lequel tu es présentement, vient juste à lui et tu verras la grandeur de son amour immense. Se donner pour sauver la vie des hommes là est la preuve de son Amour pour les hommes et aussi de la volonté de Dieu notre Père. Nous savons bien que dans la vie d’un homme il faut se nourrir pour grandir et pour nourrir en nous la vie de Dieu la vie éternelle, Jésus Christ se donne comme la vraie nourriture pour nous. Et cette nourriture va du physique vers le spirituel. C'est-à-dire de nos jours de l’Eucharistie vers la vie de Dieu. La faim et la soif dont notre Seigneur nous parle ici, n’est pas la famine ou la soif de ce monde mais la famine et la soif de la vie spirituelle. Christ continue en disant, qu’il est venu ici bas pour faire la volonté de son Père et il affirmera plus loin que cette volonté est sa seul et unique nourriture. Est-ce que de nos jours nous arrivons à suivre les pas du Christ pour faire la volonté de Dieu notre père en se laissant guider par l’Esprit Saint ??? On se dit que cela est trop difficile pour moi etc.…Et Christ qui est innocent sans péché qui a été condamné injustement sans faire de reproche. Dieu tu n’ordonnes par ton Fils ou plutôt tu me conseilles de demander et tu me promets d’obtenir si je fais ta volonté que notre joie soit pleine.

Demandons à l’Esprit Saint de nous éclaire le chemin de notre vie pour reconnaitre Jésus Christ comme le vrai pain qu’il nous faut pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 5:57

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!23/04/2010
Jean 6, 52– 59
Les juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme là peut-il donner sa chair à manger ? Jésus leur dit alors : Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang ; vous n’aurez pas la vie en vous ». Notre Seigneur Jésus Christ parle ouvertement sans rien caché. Mais ses paroles ne sont pas des paroles que l’homme doit comprendre physiquement selon la mentalité et l’intellectualité humaine mais plutôt spirituellement. Imaginez vous si en ce temps que Jésus disait ses paroles et que vous êtes là, quelle serai notre réaction ??? Surement comme les juifs ??? La chair de Jésus c’est l’Eucharistie qu’il nous donne aujourd’hui à manger pour avoir la vie éternelle. Les juifs ne pouvait pas comprendre car Jésus lui avait dit « tout ce que vienne à moi c’est le père qui les as envoyé ». Alors pour comprendre ce mystère du Christ c’est l’Esprit de Dieu qui peut nous éclaire et laisser notre âme l’accepté car suivre la volonté de Dieu c’est accepté d’être accepter par Dieu. Quel amour pour nous chrétiens que chaque jour dans la messe, notre seigneur se donne entier dans le sacrement de l’Eucharistie pour nous afin que de vivre selon la volonté de Dieu et d’avoir part à la vie éternelle. Sans l’Eucharistie, nous n’aurions pas la vie de Dieu en nous et nous ne ressusciterons pas le dernier jour comme nous le dit l’évangile de St Jean « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi je le ressusciterai au dernier jour ». Pour un chrétien qui est la suite du Christ, la seule et vrai nourriture pour comprendre et faire la volonté de Dieu et préparer son âme à l’éternité dont nous parle Jésus Christ c’est l’Eucharistie. Alors pourquoi ne pas se nourrir spirituellement ?? Imaginer un enfant qui ne mange pas pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an etc.… comment pourra t-il vivre, quel serai son état physique? C’est de même pour toi mon frère et ma sœur, chaque fois que tu assiste à la Messe et tu n’arrive pas à communion tu es comme cet enfant qui vie mais manque de nourriture pour être en bon état afin de continuer ses œuvres.

Demandons à Christ lui-même qui est la vraie nourriture de nous aider à toujours vouloir le prendre après une bonne préparation spirituelle pour fortifier en nous la vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Le pasteur!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 2:52

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!26/04/2010
Jean 10, 1– 10
« Jésus parlait ainsi aux pharisiens : Amen, amen je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui là est un voleur et un bandit ». En ce jour qui est la 4émè semaine de Pâques notre Seigneur Jésus Christ nous fait un enseignement sur le bon pasteur et son rôle. A l’époque du Christ, les bergers étaient diversement jugés. On les assimilait à des voleurs et à des tueurs, mais on gardait présente à la mémoire la prophétie du Pasteur à venir. Jésus accomplit celui-ci ; il semble même avoir voulu ranger les bergers parmi les petits qui tels les publicains et les prostituées reçoivent volontiers la Bonne Nouvelle. Tout le monde est pasteur dans la vie d’un coté. Exemple un père ou une mère de famille est un pasteur pour sa famille, un jeune qui exerce un emploie ou autre est un pasteur dans sa société, alors Jésus Christ nous parle de passer par la porte et non escalader pour entrer dans la bergerie. Cette porte de nos activités doit être Christ lui-même. En toute chose que nous devrions faire nous devrions passer par lui. Il dira plus loin dans ce passage « Moi je suis la porte ». La porte nous permet d’entrer dans une maison, chambre etc.… mais celle du Christ nous permet d’entrer dans la gloire de Dieu. Jésus précis encore, il est le médiateur unique la porte pour accéder aux brebis et pour aller aux pâturages. Seul il délègue le pouvoir pastoral, seul il donne la vie dans la peine liberté des allées et venues. Une existence nouvelle est fondée sur la connaissance mutuelle du pasteur et des brebis ; amour réciproque fondé sur l’amour qui unit le Père et le Fils. Afin que Jésus est le pasteur parfait parce qu’il donne sa vie pour ses brebis.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à suivre Christ qui est la porte de la bergerie afin d’avoir les grâces nécessaire pour continuer son œuvre dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus est le Messie   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!27/04/2010
Jean 10, 22– 30
« On célébrait à Jérusalem, l’anniversaire de la dédicace du Temple. C’était l’hiver. Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. Les juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? ». Jésus Christ qui nous aime tant nous instruit aujourd’hui sur notre manque de foi pour croire qu’il est le Fils de Dieu après tout ceux qu’il fait dans nos vies. Il a fait tout ce que l’homme peut faire et même plus pour que l’homme soit sauvé du péché, mais nous réagissons comme des aveugles ou des sourds –muets par nos paroles et nos actes. Nous sommes ses juifs qui posons cette question à Jésus « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? ». Il ne nous a pas laissé dans le doute. Souvent quand nous souffrons ou nous sommes peinés nous posons ses genres de questions, pourquoi m’as-tu abandonné etc.… Jésus Christ notre Seigneur ne nous a jamais oublier ou abandonné, c’est nous qui le voyons ainsi et le jugeons ; lui est toujours proche de nous par sa disponibilité pour nous accueillir étant le bon pasteur. Que répond Jésus à cette question : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage ». Toi mon frère ma sœur qui se peine quelque chose, regarde à coté de toi ou dans le monde d’autre personnes qui sont dans le même état que toi vois leur situation par rapport au tien et compare ??? Tu connais un Seigneur et Sauveur qui est Jésus Christ qui ne t’abandonne jamais, il passera par un tes ami(e)s pour te consoler, te trouver une solution ou autre, mais regarde celui qui est seul ne trouve même pas quelqu’un pour le consoler, ni conseiller et rends grâce à Dieu pour ce qu’il fait à travers Jésus Christ dans ta vie. Mais il faut croire que cette faveur n’a été faite à ceux à qui Dieu a révélé l’unique médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus Christ. Nous sommes chanceux d’être chrétien et de connaitre le Messe qui est notre Seul et unique Maître alors pourquoi se plaindre ???

Demandons à l’Esprit Saint de nous fortifier dans notre foi pour croire que Jésus-Christ est toujours présent à nos côtés dans nos joies comme peines.

PS : En ce jour du 27 Avril 2010, notre pays le TOGO, fête 50 ans d’indépendance… Prions pour notre nation et tout les autres afin qu’ils reconnaissent Christ comme la Lumière de ce monde pour éclaire nos pas vers la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: La Lumière du monde!!! Le début des mes voyages   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 4:37

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!28/04/2010
Jean 12, 44– 50
Jésus affirmait avec force : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé ». L’amour de notre Seigneur Jésus Christ pour nous les humaines qui veut nous faire comprendre qu’il est venu de Dieu et non des hommes. Sa naissance nous le témoignage car il a été conçu du Saint Esprit et non de l’amour charnel de l’homme. Alors cela atteste simplement qu’il n’est pas de ce monde mais d’un autre et cet autre monde c’est le Royaume de Dieu qui est son père et aussi notre père. Dieu nous a envoyé son médiateur qui est Jésus, en passant par lui nous obtenons tout de Dieu le Père. Il suffit de croire que Jésus est le fils de Dieu et que sa mission dans ta vie est croire que tout ce qu’il fait vient de Dieu. Pour croire en Dieu il faut accepter Jésus comme médiateur de Dieu pour les hommes. Cela pourra d’ouvrir les portes pour mieux comprendre les mystères de Dieu. Jésus veut nous dire simplement qu’il est aussi UN avec Dieu. Vraiment Dieu, le Verbe est égale au Père et à l’Esprit Saint. Il s’est fait homme mais il dépasse tout les hommes par sa dignité de grâce et de gloire. Il dit encore dans ce passe de l’évangile « Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres ». Voilà en bref le rôle de notre Seigneur Jésus Christ dans la vie de tous hommes. Il est venu pour nous aider à comprendre l’amour de Dieu en étant pour nous la lumière. Car avec la lumière nous pouvons bien voir et distingué le bien du mal. Toi mon frère ma sœur qui croit en Jésus Christ comme le médiateur entre Dieu et les hommes alors laisse toi être guider par ce médiateur qui te propose de te conduire vers son Père en étant pour toi lumière dans ce monde des ténèbres.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour qu’il nous aide à suivre Christ qui est le Messie et la Lumière pour les hommes que nous sommes afin de mériter la vie éternelle.

PS : Je pars tout de suite pour Atakpamé après avoir écris cette méditation où je passerai une journée ensuite le lendemain Jeudi 29 Avril 2010, je prendrai la route pour Sokodé où je ferai quelques jours ensuite Kara… Tous ses voyages, je les ferai à moto sur une distance de 450 km pour y arriver à destination. Je vous tiendrai au courant. Priez pour moi afin que ses voyages se déroulent bien pour annoncer Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Aristide à Kara!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:04

Bonjour,

Je suis présentement à Kara entre les réunion du GDC Kara pour leur apporté mon plus... Voila pourquoi je manque le temps pour écrir mes méditations mais pour plus d'information restez connecter sur le site du groupe ou écrivez moi sur mon adresse email pour avoir des nouvelles et des photos des activités de tsévié jusqu'à kara!!!
Email : gdc.togo@yahoo.fr

Unis dans nos prière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Chemin, La vérité et la Vie!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:26

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!03/05/2010
Jean 14, 6– 14
A l’heure où Jésus passait de ce monde vers son Père, il disait à ses disciples : « Moi je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi ». Le temps du Christ est venu de nous quitté sur la terre, car il accomplira sa mission que son Père l’a envoyé. Pour ne pas nous laisser dans notre ignorance, il nous instruit en disant ce qu’il est et le bien fondé pour nous les hommes. Il dit d’abords qu’il est le Chemin. Le chemin mène vers un lieu ou une destination et nous les chrétiens nous cherchons le chemin qui mènera vers la vie éternelle et Jésus nous dit en ce jour qu’il est ce chemin que nous devrions emprunter pour atteindre notre but. Notre Seigneur est le Chemin vivant pour nous les hommes. Ensuite il dit qu’il est la Vérité. Dans le langage courant est appelée vrai une pensée, une parole conforme au réel, ou encore la réalité elle-même qui se dévoilé qui est claire, évidente pour l’esprit. Tous chrétiens a besoin de savoir la vérité et de dire la vérité ; mais regardons un peu dans notre monde d’aujourd’hui où le manque de vérité nous conduit ; vers le péché. La vérité et la foi marche de paire. L’acceptation de la vérité de l’Evangile se faire par la foi (2 Thessaloniciens 2, 13). La vérité pour l’évangéliste Jean ce n’est pas l’être même de Dieu, mais la Parole du Père. Jésus qui est la Vie ; tout le monde cherche la vie éternelle, n’est pas ??? Alors en et avec Jésus nous l’avons si nous le reconnaissons comme le chemin, dans la vérité nous aurions la vie qu’il promet à ceux qui croient en lui. Car croire en lui c’est aussi croire en Dieu son Père car tous deux fois une seule personne. Et Jésus laisse toute sa puissance aux hommes s’il croit en lui « Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les même œuvres que moi. Il en accomplira même plus grandes, puisque je pars vers le Père » Quel amour Jésus a pour nous, il veut que nous ne manquons de rien dans notre vie juste en gardant la foi en lui.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous réconforter à suivre Christ qui est notre Seigneur et Sauveur en lui confiant toute notre vie et en le reconnaissance comme le chemin, la vérité et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: La paix du Christ!!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!04/05/2010
Jean 14, 27– 31
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « C’est la paix que vous laisse c’est ma paix que je vous donne, ce n ‘est pas à la manière du monde que vous la donne ». Christ qui part en nous laissons une chose très important pour la vie. L’homme veut la paix du plus profond de son être. Mais souvent il ignore la nature du bien qu’il appelle de tous ses vœux et les chemins qu’il saut pour l’obtenir ne sont pas toujours les voies de Dieu. Notre Seigneur connait bien nos manques et sait pertinemment que La paix est très indispensable pour vivre heureux sur cette terre. Dans la paix nous obtenons le bonheur, la joie, le partage, etc.…. Regardons dans nos familles, société, travail et demandons nous est ce que la paix règne ??? Si non, soyons des artisans de paix comme le dira Saint François d’Assise « Seigneur fais de moi un instrument de paix ». Car la paix évite la guerre, la haine, le désespoir, les ténèbres, la tristesse. Notre monde d’aujourd’hui a besoin de la paix du Christ comme il l’a dit à ses disciples car la paix de ce monde n’est pas totale elle est partiel mais celle du Christ est totale dans son Amour. La paix et salut vont ensemble et tous ces biens, matériels et spirituels, sont compris dans la salutation dans le souhait de la paix par lequel dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament on se dit bonjour et adieu soit en conversation (Genèse 26, 29). Pour Jean l’évangéliste comme pour Saint Paul la paix est le fruit du sacrifice de Jésus (Jean 16, 33) comme dans la tradition synoptique, elle n’a rien à voir avec la paix de ce monde.

Demandons à Christ lui-même dans nos prières de donner à notre monde la paix qui vient de lui et non pas celle qui vient de nous même.

Pour ce fait en ce jour faisons cette Prière de St François d’Assise :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: L'amour du Christ!!! je suis content car je suis de retour   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 4:50

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/05/2010
Jean 15, 12– 17
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples « Mon commandement : Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Christ qui ne cache pas ses trésors à nous ses amis et non ses serviteurs. Il veut que nous obtenions tous ce qui nous manque et pour ce fait il nous dit ce qu’il faut faire. Il est venu ici bas et mourir pour nos péchés par amour. Il demande que cet amour règne en nous pour demeure avec lui dans le Royaume des cieux. Le commandement de notre Seigneur est la basé pour respecter les dix autres. Dieu est Amour dans le Fils et l’Esprit Saint. Avant de parvenir à ce sommet de la révélation du Nouveau testament ; l’homme doit purifier les conceptions tout humaines qu’il se faut de l’amour, pour accueillir le mystère de l’amour divine. L’amour entre Dieu est les hommes s’était révélé dans l’Ancien Testament à travers une suite de faits : initiatives divine et refus de l’homme, souffrance de l’amour rejeté dépassements douloureux pour être au niveau. Saint Augustin nous dira plus loin sur l’amour qu’il y deux façon d’aimer « Aimez Dieu et s’oubliez soi même ou s’aimez et oublier Dieu ». Hors aimez Dieu c’est aimez son prochain en lui, car ton prochain est fait à l’image de Dieu. Il faut reconnaitre que ce n’est pas quelques facile à faire car quelqu’un qui te veut du mal est ton prochain. Chrétien mon frère et ma sœur, bien qu’on te hait ou déteste, toi aime, et continue d’aimer sans te poser de question. Ton amour envers ton prochain doit être plus grand que tes désirs personnels. Saint Paul nous dira aussi dans sa lettre aux corinthiens que « L’Amour supporte tous ». Est-ce que de nos jours dans ce monde notre amour arrive à supporter les défauts de nos prochains ??? Prenons l’exemple du Christ qui par amour pour nous a subit volontairement les souffrances des hommes, afin que mesuré à notre faiblesse, en échange par amour pour nous, il nous mesure à sa présence.

Demandons à Christ par la Vierge Marie dans l’Action du Saint Esprit de nous aider à aimer nos prochains comme lui nous aimé malgré nos défauts afin d’obtenir les grâces de Dieu en son saints nom.

Bonne Nouvelle :
Je suis rentré à Tsévié depuis hier après midi vers 15 H. J’ai quitté Kara à 06 H quelques minutes. Par la grâce de Dieu j’ai fini ma mission à Kara comme tous les autres jeunes qui étaient parti le Samedi 01 Mai au Dimanche 02 Mai 2010 dans divers localité du TOGO. Bien que le voyage à moto sur 450 Km allez et 450 Km retour m’ont beaucoup épuisé je suis très fier de l’avoir faire pour le Seigneur et pour sa gloire. Pour plus d’information sur cette mission extra ordinaire écrivez sur : gdc.togo@yahoo.fr pour en savoir plus… Merci pour vos prières qui m’on été d’une grand importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Triste nouvelle!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:53

Triste nouvelle, les perdtis sont venue déterrer tout le maïs que nous avons semé au champ... Nous sommes un peu triste mais nous irons au champ pour refaire la semance très bientôt car le temps passe. Prions afin que nous obtenons gain de cause.
Unis dans nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Le travail refait dans la joie de la fatigue!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:54

Bonsoir,



Comme programme depuis le Samedi 08 mai 2010 que le dimanche après la messe pas de réunion nous irons au champ car la saison de la pluie s'arrête et que nous devons faire vite pour resémer la Maïs que les predrix ont mangés.



Alors nous avons refait tous le champ tout entier comme si nous n'avons jamais rien fait en arrachant les mausaises herbres car, les mauvaises herbers ont reposé et aussi resemer le maïs... Tout les jeunes était présent malgré que cela décourage de penser que le travail fait dans le passé était unitile. Les graçons ressarclaient les herbres et les jeunes filles resemaient le maïs dans une ambiance de joie et de bonheur.



Il faut avoué que c'était un travail très pénible mais par la grâce de Dieu nous y sommes arrivé et espérions que nous aurions une bonne recolte car nous avons fait double dépense pour le champ.


Unis dans nos prières pour oeuvre dans le domain du Christ en annoncant son Saint Nom.


https://www.youtube.com/watch?v=Xu1BCzupSgw
https://www.youtube.com/watch?v=3aGXkQPQdMg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: le Défenseur!!!   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 6:13

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!10/05/2010
Jean 15, 26 à 16, 4
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père il rendra témoignage en ma faveur ». Christ notre Seigneur ne veut pas nous laisser orphelins c’est pour cette raison qu’il nous fait une promesse de nous envoyé un Défenseur. Ce Défenseur qui est l’Esprit de Vérité qui est l’Esprit de Dieu. Il ne peut se séparer du Père et du Fils ; il se révèle avec eux en Jésus Christ, mais il a sa façon propre de se révéler comme il a sa propre personnalité. Il est impossible de mettre la main sur ce Défenseur mais on entend sa voix, on reconnait son passage à des signes souvent éclatants, mais on ne peut savoir ni d’où il vient ni où il va (Jean 3, Cool. Voila comment l’amour de Dieu se manifeste en nous par la présence de l’Esprit de Vérité qui n’a peur de rien qui tout dans la vérité afin que le règne de Dieu arrive sur la Terre. Le chrétien doit accepter l’Esprit de vérité dans sa vie comme défenseur pour annoncer Christ. C’est lui nous guide vers le Père et le Fils. Rempli de l’Esprit et n’agissant que par lui, Jésus pourtant n’en parle guère. Il le manifeste par tous ses gestes, mais il ne peut tant qu’il vit parmi nous, le montrer distinct de lui. Cet Esprit est notre défenseur et aussi nous réconfortera dans les moments de souffrance pour la gloire de Dieu dans nos vies. C’est ce que ce passage nous dit « Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber ». Avec L’Esprit de Dieu nous sommes toujours débout quand il y a une chute dans notre vie. Mais est ce que c’est pareil pour nous les chrétiens d’aujourd’hui ??? Nous prenons nous chutes pour en faire nos lieux de dortoirs. Le chemin de la vie éternelle est très long est pénible mais dans l’action de l’Esprit de vérité nous arriverons comme Christ dans la gloire de Dieu.

Demandons à Christ de nous envoyé son Esprit de vérité en ce jour pour nous relevé quand nous tombons dans les péchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Un au reveoir n'est pas un adieu   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 6:23

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!11/05/2010
Jean 16, 5- 11
A l’heur où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples « Je m’en vais mais auprès de celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demander Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse ». Quelle joie pour un habitant d’une ville de rentrée chez lui après avoir fini d’accomplir sa mission dans une autre ville. Et les amis qu’il s’est fait faire dans la ville qu’il a effectuée cette mission comment se sentirons t-ils ? Cette petite histoire nous rappelle Christ notre Seigneur Jésus qui partait de ce monde vers son Père, son monde ; ses disciples étaient triste car c’est difficile pour eux de comprendre qu’il leur quitte déjà ! Mais son départ n’est pas un Adieu mais un au revoir dans l’attente de le revoir après avoir fini d’accomplir la mission qu’il a donné à faire dans le monde en disant « Allez dans le monde faites mes disciples baptiser les au nom du Père du Fils et du Saint Esprit ». Et pour remplir bien cette mission d’évangélisation, tous chrétiens à besoin d’un défenseur qui est l’Esprit Saint, l’Esprit de vérité. Cet Esprit doit nous venir si et seulement si Jésus Christ nous l’envoie voilà pourquoi il devait guider ce monde car il aura aussi du travail dans le Royaume de son Père en nous préparant des places. Il dit que c’est pour notre intérêt personnel qu’il s’en va. Quel joie pour nous d’apprendre que tous ce que Notre Seigneur fait c’est pour notre intérêt. Sa venue dans ce monde par la Vierge Marie, ses miracles qu’il a effectués, sa mort sur la croix, sa résurrection et son Ascension tous, cela pour nous. Alors il n’a rien fait pour lui-même car il faisait la volonté de son Père et cette volonté était sa seul nourriture. Le défenseur qu’il nous promet nous aidera à reconnaitre le mal et le bien dans ce monde où nous vivons. Il sera notre lumière dans les ténèbres de ce monde. Appel et accepte chrétien mon frère ma sœur ; ce défenseur pour guider tes pas dans la joie et la souffrance de ce monde.

Demandons à La Vierge Marie de nous aider à accepter l’Esprit Saint dans nos cœurs comme elle l’a fait elle-même afin de participer à la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditations de GDC Togo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meditations des Evangiles
» Libres méditations
» Méditations Bibliques de Normandt
» Méditations Bibliques de Normandt
» Libre méditations sur la Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: