Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Méditations de GDC Togo

Aller en bas 
+11
bereshit
DamienH
Cessounette
le salut
GrandParleurTiFaiseur
Françoise
gerardh
boisvert
fil bleu
mline
Hervé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Le monde à la manière du Christ!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 5:10

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!12/05/2010
Jean 16, 5- 11
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples « J’aurai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les portes. Quand viendra lui, l’Esprit de vérité il vous guidera vers la vérité tout entière ». Un fois de plus Christ parle à ses disciples des choses nouveaux. Mais il dit les choses que nous n’arrivons pas à comprendre dans la bible seule cet Esprit de vérité qui pourra nous venir en aide pour comprendre le fond des textes de la parole de Dieu. Souvent dans notre vie nous disons que telle chose que Notre Seigneur Jésus Christ dit de faire est difficile est difficile à faire car nous sommes que des humaines, mais a présent cet humain que nous sommes recevrons la force de faire ce qu’il a fait et de dire ce que nous voyons sans peur ni crainte afin que la gloire le soit rendu. Les paroles de notre créateur est difficile à comprendre si nous ne vivons pas dans le même Esprit de vérité que lui. Avec l’Esprit Saint nous comprenons les choses comme notre Seigneur le veut et non à la manière du monde. Car nous sommes avons été choisit par Dieu dans ce monde pour continuer son œuvre. Le chrétien c’est celui qui se laisse guider par l’Esprit de vérité vers le chemin de la vie éternelle. Qui veut avoir part à la vie éternelle invoqué l’Esprit pour qu’il puisse le donner les forces nécessaire pour comprendre, parler et faire la volonté de Dieu notre créateur.

Demandons à Christ dans nos prières de nous envoyé cet Esprit de vérité afin de voir et comprendre les choses à la manière des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: L'amour du prochain!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 4:23

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/05/2010
Jean 15, 9- 17
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèle à mes commandements, vous demeurez dans mon amour comme moi ». En ce jour où nous fêtons la fête de Saint Matthias, l’un des grands saint de l’histoire de l’Eglise Christ notre Seigneur nous instruit sur l’amour. Le mot amour désigne en effet une foule de choses différentes, charnelles ou spirituelles, passionnelle ou réfléchies, graves ou légères, épanouissantes ou destructrices. On aime une chose agréable, un animal, un compagnon de travail ; un ami, des parents, ses enfants, une femme enfin. Nous les chrétiens nous connaissons bien cela, mais est ce que nous arrivons à mettre cela en pratique dans notre vie ??? Christ nous donne son exemple avec l’amour qui le lie lui et le Père. Il ne veut pas que cette amour se limite entre eux c’est pourquoi il nous inclus dans leur amour qui les unis. Mais il pose une condition et cette condition c’est de suivre ses commandement car lui aussi à suffit les commandements de son Père à la lettre jusqu’à s’offrir sur la croix pour nous sauver. Nous aussi il nous demande de nous offrir pour nos prochains par notre amour. « Mon commandement, le voici : Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Jésus Christ veut que nous aimions nos prochains comme lui nous a aimés. Comment alors lui nous a-t-il aimés ??? Il nous a aimé jusqu’à donner sa vie pour nous, c’est de même que nous les chrétiens nous devrions agit dans cette vie envers nos prochains, les aimés jusqu’à se sacrifier pour eux tel est l’amour du Christ qu’il nous demande. Ton amour du prochain doit te conduire vers le sacrifie de soi-même. Car l’amour entre Dieu et l’homme a finalement pour source l’amour éternel du Père et du Fils (Jean 17, 24-26), qui est aussi l’amour de l’Esprit Saint (2 Corinthiens 13, 13), bref l’amour éternel de la Trinité. Notre amour envers le prochain doit nous posé à être disponibilité pour l’écouter le secourir comme notre Seigneur l’a fait et continue de la faire dans notre vie actuel.

Demandons à Christ dans l’action du Saint Esprit de nous aider à être toujours attentifs à nos prochains comme lui l’est avec nous dans nos moments de souffrance.

PS : Je profite de cette occasion pour demander l’aide à tous les liseurs de mes méditations de nous aider afin que notre champ produise une bonne récolte. Nous avons économisé pour faire l’achat de l’engin pour enrichir la culture, mais par méga nous avons tout dépensé pour refaire la culture car les perdrix étaient venues tout déterre. Alors je demande à tout les personnes qui veulent bien nous aidé par ce qu’ils ont pour l’achat de l’engin d’écris sur : gdc.togo@yahoo.fr Pour plus d’information allez sur http://www.gdc-togo.fr.gd

Merci d’avance pour votre charité et générosité envers la mission du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:39

Mon commandement, le voici : Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Jésus Christ veut que nous aimions nos prochains comme lui nous a aimés. Comment alors lui nous a-t-il aimés ??? Il nous a aimé jusqu’à donner sa vie pour nous, c’est de même que nous les chrétiens nous devrions agit dans cette vie envers nos prochains, les aimés jusqu’à se sacrifier pour eux tel est l’amour du Christ qu’il nous demande. Ton amour du prochain doit te conduire vers le sacrifie de soi-même. Car l’amour entre Dieu et l’homme a finalement pour source l’amour éternel du Père et du Fils (Jean 17, 24-26), qui est aussi l’amour de l’Esprit Saint (2 Corinthiens 13, 13), bref l’amour éternel de la Trinité. Notre amour envers le prochain doit nous posé à être disponibilité pour l’écouter le secourir comme notre Seigneur l’a fait et continue de la faire dans notre vie actuel.


Que ces Paroles sont merveilleuses . Merci beaucoup de partager vos réflexions avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 5:12

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!17/05/2010
Jean 16, 29- 33
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il parlait à ses disciples. Ceux-ci lui disaient alors : « Voici que tu parles ouvertement, sans employer des paraboles ». Jésus Christ en ce moment nous parle ouvertement car il va quitter ce monde et il veut que nous connaissions tous sur son amour et sur l’amour du Père envers lui et nous. Il fait la volonté de son Père et celle est sa fierté, et nous chrétiens d’aujourd’hui, est ce que nous arrivons à faire la volonté de notre Seigneur Jésus Christ ? Dieu nous parle à travers son Fils, la parole de Dieu est donc un fait, en face duquel l’homme ne peut se tenir passif : le porte parole exerce un ministère aux responsabilités très lourd. Par l’incarnation le Fils de Dieu est situé au milieu de la requête incessante des hommes.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider comprendre la parole de Dieu et les mettre en pratique dans notre vie.

Désolé pour la petite méditation, car je dois aller me reposer dans un milieu reculer de Tsévié ensuite je passerai à l’hôpital car depuis un temps je suis mal maux de cœur et de hanche. Pour la première fois, j’ai décidé de me reposer un peu et je serai de retour demain soir à Tsévié. Priez pour moi et surtout pour ma santé qui s’aggrave souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: La parole de Dieu est vérité!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 5:31

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!19/05/2010
Jean 17, 11- 19
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Père Saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soit un, comme nous-mêmes ». Jésus notre Seigneur et modèle prie pour nous ses amis. Cela prouve son amour en nous les hommes qu’il a laissé sur cette terre afin de poursuivre sa mission d’évangélisation. Il demande à son Père qui est aussi notre Père sa miséricorde sur nous à son absence, car sachant bien ceux qui arrivera sur nous les chrétiens qui avons accueillir sa parole qui est la vérité ; il demande à Dieu de nous garder dans son amour. Jésus Christ qui est le Messie veut que nous ses amis étant chrétiens vivions là où il vit et soyons dans le cercle de Dieu par son amour. Il demande l’unité entre la créature et le créateur afin que le monde reconnaissance la valeur et la puissance du créateur qui est Dieu. Nous sommes des enfants de Dieu dans ce monde qui est à l’esprit du mal, c’est pourquoi Jésus est venu nous gardé dans la fidélité afin que nous gardons le cap droit sur notre Dieu et sa volonté dans notre vie; à présent qu’il nous quitte il demande à son Père Dieu de veille sur nous afin que nous ne soyons pas perdu ni décourager de la mission qu’il nous a confié. Cette mission c’est le don de la parole qui est la vérité. La théologie de l’évangéliste Saint Jean étant avant tout une théologie de révélation, la notation de vérité y occupe une place considérable dans la vie du chrétien. La vérité pour Jean ce n’est pas l’être même de Dieu mais la Parole de Dieu ‘’La vérité n’est pas en vous’’. La parole du Christ a entendu du Père (Jean 8, 26-40), c’est la vérité qu’il vient proclamer et à laquelle il vient rendre témoignage. C’est en même temps la parole que Christ lui-même nous adresse, et que doit nous amener à croire en lui. La parole du Seigneur est vérité et sa loi est délivrance pour tous ce qui croire en lui. Par la vérité nous arriverons à accomplir l’œuvre du Christ dans ce monde mais attendons nous a la souffrance car celui qui veut suivre Christ doit renoncer à lui-même et prendre sa croix afin d’avoir la vie éternelle.

Demandons à la Vierge Marie de nous aider en demandant à son Fils Jésus Christ que nous soyons amis de la Vérité pour sa mission dans ce monde.

PS : J’ai fini de prendre mon repos de 24 H dans un milieu loin et montagneux, je suis de retour et je recommence les activités comme proprement dite et surtout mais les malaise sont toujours présent. Prions le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: La prière du Christ pour nous!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 5:47

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!19/05/2010
Jean 17, 20- 26
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi ». L’amour du Christ s’étant sur des siècles sur ceux qui devraient emprunter le chemin de la vie chrétienne. Après la prière sur ses disciples, il prie le Père cette fois ci pour ceux qui recevront cette parole des disciples. Sa prière c’est pour nous les chrétiens d’aujourd’hui qui croyons en lui et en la parole des évangélistes et les apôtres nous ont dit à travers la Sainte Ecriture. Si tu croire que Jésus est le fils du Père alors tu le feras dans sa gloire assis à la droit du Père comme Saint Etienne et tu participeras à sa gloire aussi. Car l’amour que Christ à pour nous est plus fort et si grand qu’il souhaiterait partager tous ce qu’il a avec nous. Est-ce que nous avons cet esprit de partage dans nos cœurs envers nos prochains ? Nous voulons tous garder pour nous seul, hors notre Seigneur ne l’a pas fait ainsi, il a partage même sa vie pour nous, afin que par son sang vers sur la croix nous soyons sauvé du péché et être de nouveau des enfants de Dieu pour participer à sa gloire.

Demandons à Christ d’ouvrir nos cœurs pour que nous puissions écouter sa voix afin de faire la volonté de Dieu dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Simon Pierre!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 5:20

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!20/05/2010
Jean 21, 15- 19
Après le repas au bord du lac, Jésus ressuscité dit à Simon Pierre : « Simon fils de Jean ; m’aime-tu plus que ceux-ci ? Il lui répond Oui, Seigneur, je t’aime tu le sais ». Christ après sa résurrection n’est pas resté caché à ses disciples il s’est laissé voir pour les instruire et en plus les donnés ses dernières consignes pour bien vivre ici bas avant son retour. Jésus a posé cette question à Simon Pierre dans l’intention de voir sa réaction bien qu’il le savait déjà comment il réagira. Ce dernier ne cachant pas son amour à Christs lui dit ouvertement je t’aime. L’amour que Simon Pierre a pour le Seigneur dépassait l’amour de sois même c’est pour cette raison Jésus lui dit « Sois le berger de mes agneaux ». Malgré sa traduction classique ; le nom de Céphas imposé par le Christ est Simon (Matthieu 16, 18) signifie rocher plus que pierre. Parla grâce de ce nouveau nom Simon Pierre participe à la solidité durable et a la fidélité inébranlable de Dieu et de son Messie. C’est dire sa situation exceptionnelle. Si Simon Pierre a été choisi, ce ne peut être à cause de sa personnalité, tout attachante qu’elle soit, ou de quelques mérité (n’a-t-il pas renié son Maître trois fois de suite ?). Cette élection gratuite lui a conféré une grandeur, et cette grandeur repose sur la maison que le Christ lui a confiée et qu’elle devait accomplir dans la fidélité de l’amour. Sous une forme solennelle, et peut être juridique, par trois fois, le Christ ressuscité confie à Pierre le soin du troupeau tout entier, agneaux et brebis. C’est à la lumière de la parabole du Bon Pasteur (Jean 10,1-28) qu’il faut comprendre cette mission.

Demandons à l’Esprit Saint en cette semaine de sa neuvaine de nous aider à respecter ses décisions qui viendront des successeurs de Simon Pierre pour la bonne marche de l’Eglise famille de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Suivez moi!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 2:25

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/05/2010
Marc 10, 28- 31
Pierre se mit à dire à Jésus « Voila que nous avons tous quitté pour te suivre ». Simon Pierre qui était un des disciples parle à Jésus au nom de tous les onze restants. Sa phrase n’est pas une question mais une confirmation à Christ qui sont toujours avec lui quelqu’un soit ce que le monde ou leur entourage pensant d’eux. « Tout quitté pour te suivre », qui les a appelés ?? C’est Jésus lui-même et il les appelé chacun a son travail, d’autres après la péché, d’autre au bureau et d’autre il les a choisit dans la foule pour le suivre afin de l’aide dans sa mission. Jésus notre Seigneur veut nous montre la solidarité humaine. Comme le dis un adage « L’union fait la force » ; Christ lui qui m’a pas besoin de notre force pour accomplir la mission que son Père lui avait confié, nous a montré son humilité en se laissant aider par des hommes pécheurs comme nous. Aujourd’hui dans nos vies, nos activités quotidiennes, le Seigneur continue de nous appelle comme il l’a fait avec ses disciples mais sous divers manière, car il n’est plus présent parmi nous pour que nous puisons écouter sa voix mais il le faire par son Esprit saint qu’il nous a tous promis. Cet Esprit Saint nous conduit vers la volonté du Christ, nous conduis à le suivre sans se poser de question en s’abandonnant tous pour servir. Et que réponse Jésus à la phrase de Simon Pierre « Amen, je vous le dit : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Evangile une maison, un frère, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple ». Nous venons d’avoir l’assurance de notre Seigneur quand nous sommes a sa suite, c’est pour rien que nous le suivons nous le suivons parce que nous sommes sur qu’avec lui il y plus que ce que nous quittons. Quitte une petite chose pour une grande chose doit faire du bien à l’être humain. Alors apprenons à nous laisser à Christs qu’a ce monde en ce laissant guider par les désires spirituelles et non charnelle pour mériter le centuple qu’il nous promet qui est la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit Saint, lui le consolateur et défenseur de nous aider à suivre Christ dans le service de l’Evangile qui est l’amour de Dieu et du prochain.

Après avoir écris cette méditation, puisque je me sens un peu mieux par vos prières et vos aides financier je reprends la route pour une mission du Seigneur dans le village de Zozokondji et Kpalimé qui est environ à 200 ou 250 Km avec un des jeunes du groupe Thomas. Nous allons pour préparer et voir comme s’organise la rencontre nationale de toutes les équipes GDC TOGO de cette année 2010 que nous ferions dans ce diocèse. Car il y beaucoup de chose à faire chercher les locaux à loger, etc.… pendant ses 9 jours du Jeudi 15 juillet au Samedi 24 juillet 2010. Si tout va bien nous serions deux ou trois jours dans le village de Zozokondji et Kpalimé qui est à environ à 40 à 50 km du village. Car la rencontre se tiendra à Kpalimé mais l’organisation se trouve dans les mains du GDC Zozokondji et l’appui du GDC Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 6:12

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!31/05/2010
Luc 1, 39- 56
En ce jour nous fêtons la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Elisabeth. Cette visitation est très importante pour nous les chrétiens catholiques. Nous comprendrons mieux la place de la Vierge Marie dans notre vie de christianité dans cet évangile. « Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salue Elisabeth. Or quand Elisabeth entendit sa salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle ». Dieu que nous adorons qui est le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, tiens toujours ses promesses et fait des promesses à tes personnes qui ont mit leur espérance de vie en lui. Une femme stérile qui conçoit et une Vierge qui conçoit dans l’action du Saint Esprit, tous a été prédit par les prophètes dès le commencement. Et chacun de ses enfants à sa mission à faire dans ce monde pour sauver l’humanité. La visitation de Marie à Elisabeth signifie beaucoup pour le chrétien car Marie est venue vers sa cousine comme elle vient à nous les chrétiens aujourd’hui dans nos difficultés ; Elisabeth était déjà âgée pour bien s’occuper de son enfant alors Marie est venu le prêté main forte. Marie vient aussi nous secourir dans ce monde où l’esprit du malin domine. Que fait l’enfant d’Elisabeth dans son vendre, « Il tressaillit en elle »… Déjà la communication entre Jésus qui est dans le sien de sa Marie et Jean est établit. Et Jean Baptiste passe par sa mère pour montrer son humilité envers son Seigneur et celle qui le porte en disant « Tu es béni entre toute les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de son Seigneur vienne jusqu’à moi ? ». En bref Marie est respecté pour ce OUI, qu’elle a dit à l’Ange et qui s’est accomplit dans sa vie. C’est de même qui tous chrétiens doit respecté Marie comme Elisabeth afin d’avoir de sa part la faveur de son Fils notre Seigneur Jésus Christ. Marie à son tour ne dira pas autre chose pour se glorifier ou se venter plutôt elle rend grâce à Dieu pour ce qu’il a fait dans sa vie. Tout ce que le seigneur fait dans ta vie il le fait pour que son nom et sa promesse tienne débout et non pas pour pourquoi nous nous glorifions.

Demandons à Christ de nous aider dans notre vie actuelle à respecter sa Mère et à la donner une place importante dans notre vie de chrétien.

Désolé pour le manque de mes méditations pendant tous ce temps ci, car j’étais un peu malade, des problèmes d’ordinateur et aussi préparation d’une campagne d’évangélisation. Du Samedi 29 au Dimanche 30 Mai 2010, nous avons fait une campagne d’évangélisation dans le village de Wli où nous avons débuté les travaux de la rénovation de l’Ecole Catholique Primaire de Wli par l’aide de la Sr Claire et Myriam et son école. A présent je dois me reposer pour répondre des forces car le Samedi 05 au Dimanche 06 Juin 2010, nous serions à Vogan Livé pour une campagne d’évangélisation.

Nous sommes toujours à la recherche des volontaires pour des voyage humanitaires et aussi des bénévoles pour soutenir GDC TOGO dans ses activités… Faites circuler ce message parmi vos amis pour nous aider dans nos recherches…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 7:38

Cher GDC-Togo,

Cela fait du bien de vous lire à nouveau ! J'espère que votre santé va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:52

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!31/05/2010
Marc 12, 13- 17
On envoya à Jésus des pharisiens et des hérodiens pour le prendre au piège en le faisant parler, et ceux-ci viennent lui dire « Maître, nous le savons : tu es toujours vrai : tu ne te laisses pas influencer par personne, car tu ne fais pas de différence entre les gens, mais tu enseignes le vrai chemin de Dieu. Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à l’empereur ? ». Voyez-vous jusqu’où l’homme est capable d’aller pour accuser son prochain ou le faire du mal. Jésus qui est nait dans l’action du Saint Esprit pense ce que l’homme pense alors, il savait bien ce que les prêtres et responsables voulaient de lui, une montre faute pour l’accuser et s’en débarrasser. La mentalité du créateur dépense celui de la créature, car Jésus savait ce qu’il cherchait mais il ne s’est pas laisser faire… Avant de poser la question à Jésus ils l’ont appréciés voila comment l’esprit du malin agit dans ce monde en te disant tu es ceux-ci ou cela etc.… alors pourquoi ne pas faire ça ? Car personne ne pourra rien te dire (Abus d’autorité). Mais avec Jésus ce n’est qu’un piège pour l’arrête en demande s’il faut payer les impôts à l’empereur. Personne ne peut être blâmé ou condamné pour avoir obéi aux commandements de notre Seigneur Jésus Christ. Le chrétien doit respecter la loi de son milieu si cela ne porte pas atteinte à sa vie avec son Seigneur. Payer les impôts ou autres taxes c’est contribuer au développement de son pays. Et qu’importe si la gestion est bonne ou pas tu as toi remplit ton devoir de citoyen. Que ta main gauche ne sache pas ce que la main droit fait afin que tous jugement soit au Père qui est bon et juste. Laissons Dieu prendre le volant de notre vie pour la conduire par son Esprit.

Demandons à Christ en ce jour de nous aider à comprendre les lois de nos dirigeants face à notre vie de chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 5:04

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!02/06/2010
Marc 12, 18- 27
Des sadducéens ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection viennent trouver Jésus, et ils l’interrogeaient « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère ». L’homme que Dieu à fait à son image n’a pas la mentalité de son créateur, nous voyons et pensons les choses à notre manière sans se soucier que nous avons une source sûr et divine qui est l’Esprit Saint qui peut nous faire voir et penser ce que notre créateur pense et vois aussi. Jésus n’est pas venu abolir la loi mais l’accomplir afin que ce qui a été dis par les prophètes soit réalisés. Notre Seigneur nous parle de la résurrection d’entre les morts, hors l’idée biblique n’est en rien comparable à l’idée grecque d’immortalité. Suivant la conception grecque l’âme de l’homme incorruptible par nature entre dans l’immortalité divine dès que la mort l’a délivrée des liens du corps. Quand Jésus Christ parle de la résurrection ce n’est pas la résurrection du corps mais de l’âme car notre âme à une éternité qui l’attend. Les sadducéens donnent un exemple physique qui n’a rien à voir avec l’âme ou le spirituel. Hors quand l’on parle de la résurrection cela est lié à l’âme et à la spiritualité et non au corps. Jésus ne croit pas seulement à la résurrection des justes au dernier jour. Il sait que le mystère de la résurrection doit être inauguré par lui à qui Dieu a donné la maîtrise de la vie et de la mort. Comme le dira Saint Paul vienne serai notre foi si le Christ n’était pas ressuscité car c’est lui le première née d’entre les morts. Ce qui signifie qu’il nous a ouvert le passage de la résurrection afin que de vivre comme les anges dans les cieux pour contempler sa gloire. Le chrétien doit croire qu’un jour viendra il ressuscitera d’entre les mort pour jouir de la vie éternelle qui est différent de la vie terrestre où nous ne trouvons pas de femme, d’argent, de voiture, de maison mais nous trouverons la louange et l’adoration à Dieu dans le Père, Fils et l’Esprit Saint.

Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aide afin de comprendre les mystères de la résurrection pour bénéficier des bienfaits du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 6:39

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!03/06/2010
Marc 12, 28- 34
Un scribe s’avança vers Jésus et lui demande : « Quel est le premier de tous les commandements ? ». Jésus lui fit cette réponse « voici le premier : Ecoute ; Israël : le Seigneur notre Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’a pas de commandement plus que ceux-là. En ce jour notre Seigneur nous instruire à travers une question le plus grand commandement. Nous savons bien qu’il y dix commandements de Dieu que Moïse à reçu de la part de Dieu dans l’ancien alliance. Mais Jésus Christ à essayer de résumer ses dix commandements en deux grands commandements qui se baser l’amour de deux personne le premier celui de Dieu lui-même (le créateur) et le deuxième celui du prochain (la créature). L’amour que le chrétien aura pour son Dieu doit être un amour total et sans limite. Car il faut l’aimer de tout son cœur, de toute son âme, de tout son esprit et de toute sa force. Cet amour de Dieu n’est pas partiel elle est entier du physique vers le spirituel et du spirituel vers le physique. Est-ce que nous arrivons à aimer ainsi Dieu ??? Ou nous aimons plus les biens matériels de ce monde ??? Certaines ont un amour fou pour les biens terrestre, et non pas pour leur Dieu. Ensuite Jésus nous dit d’aimer notre prochain comme nous même pas de l’aimer de tout son cœur, son âme ; sa force et son esprit mais comme soi-même. Qui aime se faire du mal ??? Personne alors pourquoi le faire à son prochain. Plutôt nous aimons que l’on nous fasse ce qui est bien alors fait le aussi à ton prochain. La loi de Dieu dit « Fait a ton prochain ce qui tu aimeras qu’on te fasse ». Car l’amour est perfection la loi de Dieu. Lisons bien le passe de Saint Paul dans 1 Corinthiens 13, 1- 13 et nous comprendrons que l’AMOUR résume le plus grand des commandements. Et nous serions juger sur l’amour de Dieu et celui du prochain alors si tu détiens dans ton cœur cet amour tu as la clé pour accéder au Royaume des cieux comme Jésus l’a dit ce scribe dans ce passage.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à comprendre le vrai sens de l’amour de Dieu et celui du prochain et surtout le vivre pour avoir part à la vie éternelle avec Jésus le Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:01

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!04/06/2010
Marc 12, 35- 37
Quand Jésus enseignait dans le Temple, il déclarait « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ? ». Christ notre Seigneur qui continue de nous faire comprendre les écritures et les promesses de Dieu pour nous ses biens aimés. Il pouvait faire comme nous aujourd’hui quand tu enseigne et tu constate que ton message ne passe pas bien tu abandonne, lui notre Sauveur n’a pas fait cela malgré que ses enseignements ne passaient pas bien entre les oreilles des autorités du milieu, il continuait pour ceux qui l’écoutaient. Voila la persévérance de notre Seigneur Jésus dans ses paroles et ses actes. Demandons en ce jour est ce que nous sommes persévérance dans nos paroles ou activités pour la bonne marche de la parole de Dieu ? C’est très difficiles pour nous car à la moindre persécution nous fuyons et oublions que nous sommes les élus de Dieu pour sa mission. Jésus faisait comprendre les écritures aux personnes qui l’écoutaient afin qu’ils sachent bien que le Seigneur le Dieu d’Israël tiens toujours promesses, quand il promet. Est-ce que nous tenons nos promesses ??? Car un homme qui tient sa promesse et un homme de parole et juste. A notre époque plus que jamais l’Eglise doit être maîtresse d’écoute. « Parole Seigneur ton Eglise t’écoute ». Même si l’homme peut être distrait et vivre dans une culture qui fait obstacle à la soif de transcendance, l’Eglise sait pourtant que l’homme a été crée par Dieu pour écouter et accueillir sa parole.

Demandons à Christ dans l’action du Saint Esprit ce jour de nous ouvrir les oreilles pour être à l’écoute de sa parole et croire en ses promesses qu’il nous fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Les béatitudes!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 6:36

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/06/2010
Matthieu 5, 1- 12
Dans ce passage tout entier notre Seigneur Jésus Christ nous instruit sur les béatitudes. L’homme veut le bonheur, qu’il l’appelle vie, la paix, la joie, le repos, la bénédiction ; le salut. Tous ses biens sont diversement inclus dans la formule par laquelle on délacer quelqu’un heureux ou malheureux. Quand le sage proclame « Heureux les pauvre ! Malheureux les riches », il ne veut prononcer ni une bénédiction qui donne le bonheur, ni une malédiction qui produise le malheur, mais exhorter, au nom de son expérience du bonheur, à suivre les voies qui y mènent. Avec la venu du Christ, tous les biens sont virtuellement donnés, car c’est en lui que les béatitudes trouve enfin son accomplissement, et c’est par lui que sera donné l’Esprit Saint, somme de tous les biens. Jésus n’est pas simplement un sage de grande expérience, il est celui qui vit pleinement la béatitude qu’il propose.

Demandons à Christ lui-même dans l’action de l’Esprit Saint de vivre ses béatitudes dans une joie de la souffrance terrestre.

Désolé pour cette courte méditation car je suis un peu fatigué par la campagne d’évangélisation du Samedi 05 au Dimanche 06 Juin 2010 dans le village de Vogan dont le rapport est déjà prêt écrivez sur gdc.togo@yahoo.fr pour en faire la demander afin de comprendre comme nous avons vécu ce moment d’annonce du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
le salut
Banni
Banni




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:03

[Prosélytisme islamique non permis sur ce forum. Cordialement | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: La loi!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:27

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!08/06/2010
Matthieu 5, 13- 16
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir ». Notre Seigneur Jésus, nous instruire sur la loi et sa mission sur cette terre. Il y a un lien entre tous ses lois. Il est celui qui vient donner une confirmation de vivre selon les lois de Dieu que nous avons pour mériter la vie éternelle. Car beaucoup de certaines pense qu’il est venu le bannir mais plutôt le redonner vie en la modernisant pour être plus proche de notre créateur. Jésus Christ est le Dieu fait homme alors, il veut que l’homme soit aussi plus prêt de son Dieu, voilà pourquoi il s’est basé sur la loi des prophètes pour nous enseigner vers le chemin qui mène à la vie éternelle. A l’égard de la Loi ancienne, l’attitude de Jésus est nette mais nuancée. S’il s’oppose avec violence à la tradition des Anciens, dont les scribes et les pharisiens sont les tenants, il n’en va pas de même pour la Loi. Tout au contraire : il récuse cette tradition parce qu’elle conduit les hommes à violer la Loi et à annuler la Parole de Dieu (Marc 12, 28- 34). Or dans le Royaume de Dieu, la Loi ne doit pas être abolie mais accomplit jusqu’au dernier iota. Saint Paul est prédicateur de l’unique Evangile. Or d’après celui-ci l’homme n’est justifié que par la foi en Jésus Christ et non pas les œuvre de la Loi (Galates 2,16). Jésus n’avait pas condamné la pratique de la Loi, s’y était même confirmé pour l’essentiel, qu’il s’agit de l’impôt du Temple.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à comprendre la Loi et la mettre en pratique surtout la Loi du Christ qui se base sur l’amour de Dieu et celui du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: La justice!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 5:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!10/06/2010
Matthieu 5, 20- 26
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait « Le vous le déclare : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux ». Jésus notre Seigneur et sauveur passe par tous les moyens possibles pour que nous soyons toujours à ses cotés dans sa gloire. Quel amour qu’il a pour nous les hommes ??? Il nous apprend ce qu’il faut faire pour entrer dans le Royaume des cieux. La justice est l’une des éléments qui nous permettra d’entrer dans le Royaume des cieux, elle évoque d’abord un ordre juridique ; le juge rend la justice en faisant respecter la coutume ou la loi. La notion morale est plus large ; la justice rend à chacun son dû, même si ce naturel, obligation de justice se ramène en définitive à une égalité que réalise l’échange ou la distribution. La justice dont nous parle Jésus, ici n’est pas comme cela que nous pensons mais c’est une justice qui dit « Ne fait pas ton prochain, ce qui tu n’aimeras pas qu’on te fasse ». L’amour du prochain est très important pour avoir par à la vie éternelle. Saint Paul dira au Ephèse dans sa lettre Ephésien 6, 14 que la justice est la cuirasse que tout chrétien doit avoir pour éviter l’esprit du malin d’agir dans sa vie. Une vie sans justice sera une vie sans loi. La justice tire sa source dans la loi et la loi nous aide à vivre dans le respect de soi même et du prochain pour être heureux dans notre vie terrestre. La justice de l’homme doit marcher de paire avec la miséricorde comme celui du Christ dans le sacrement de la réconciliation.

Demandons à L’Esprit Saint de nous aider à comprendre la justice divine et la mettre en pratique pour être des dignes fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Sacré de Jésus!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 6:56

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!10/06/2010
Luc 15, 3- 7
Jésus disait cette parabole « S’il l’un de vous a cent berbéris et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdu, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? ». Notre Seigneur s’est toujours soucier de l’homme depuis qui est venu s’est fait homme pour vivre avec nous par le OUI, de la Vierge Marie. Il nous parle en ce jour de la solennité de son Sacré cœur. C’est une très grande fête qui nous rappelle l’amour que Christ à eux pour nous et cet amour vient d’un cœur pas comme les autres, un cœur sacré, un cœur qui était prêt à tout pour nous sauver et qui à fait ses preuves sur la croix le Vendredi Saint à Golgotha. Il s’est sacrifié pour nous afin que nous ayons part à la vie eternel et participons à sa gloire dans le Royaume des cieux. C’est grâce à ce cœur remplit d’amour pour Dieu le Père et la créature de Dieu qu’il s’est laisser mourir pour nous. Il souhaiterait que nous ayons nous aussi étant humain un cœur sacré comme le tienne, afin de venir au secours de notre prochain dans sa souffrance. Il nous donne l’exemple du bon berger qui se soucie de sa berbéris perdu et qui cherche partout les moyens pour le ramener dans le troupeau. Est-ce que nous agissions ainsi dans notre vie quand nous voyons un de nos frères ou sœurs en difficultés ou en chute ??? Plutôt, on se dit laissons le faire ou bien on se dit qu’il reviendra… etc.…. On ne se soucie pas de nos prochains, comme le Seigneur se soucie de nous dans nos besoins.

Demandons en ce jour, la grâce de notre Seigneur Jésus d’être de bon berger dans nos diverses familles, sociétés, communautés etc.… afin de le ressembler par l’amour que nous aurions envers nos prochains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 5:31

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/06/2010
Matthieu 5, 38- 42
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, dans pour dent. Et bien moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre ». Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur les nouvelles lois par rapport aux lois de l’ancien alliance qui est la venue de sa mission sur terre. Christ veut nous montré la différence entre l’homme qui vit l’ancien alliance et l’homme qui vit la nouvelle alliance. La nouvelle alliance que Jésus nous apporte par sa mort sur la croix donne une grande différence entre l’ancienne alliance où nos ancêtres versaient du sang qui étaient le sang des animaux. Alors pour savoir que nous vivons cette nouvelle alliance notre comportement doit changer vis-à-vis de l’ancienne loi. Si je nous, nous tenons devant quelqu’un qui est mauvais, si nous nous battons avec lui, nous serions écrasé, humilité, insulté alors, il ne faut pas que nous fassions ce que lui-même demande que nous nous affrontons à lui. Nous trouvons ce que Christ nous dit difficile de continue à faire plaisir à celui qui nous fait mal dans notre malheureux. Cela signifie beaucoup pour celui qui se laisse guider par la lumière du Christ. Car christ lui-même a vécu cette expérience avec nous. Il nous a aimé et sauvé nous l’avons haine et humilié mais malgré tous le mal que nous l’avons fait, il n’est pas découragé pour abandonné la mission que lui à confier son Père, il l’a démontré en mourant sur la croix en disant « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Jésus veut que nous l’imitions afin nous méritons la vie éternelle qu’il promet à tous ce qui seront fidèles à ses paroles et le mettrons en pratique dans leur vie active d’aujourd’hui.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à comprendre la volonté de Dieu notre Seigneur par son fils notre Seigneur Jésus Christ et non notre propre volonté à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:24

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!16/06/2010
Matthieu 6, 1….18
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Si vous voulez vivre comme les justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer ». Jésus Christ, Dieu fait hommes instruit les hommes à être juste comme notre créateur et pour ce fait il dit que la justice ne vient pas des appréciations des hommes mais celui de Dieu. Aucun hommes n’est juste si ce n’est Dieu seul dit Jésus. Mais, il veut nous apprendre à l’être bien que ce n’est pas facile pour les hommes. Voila la méthode à pratique : Ne pas se faire remarquer des hommes mais de Dieu dans le secret absolu de ta pénitence ou de ta bienfaisance. L’homme est de nature aime bien être vue et apprécier des autres, mais Christ nous dis pour nous qui le suivions nous devrions nous ôter de cette règle pour être des justes devant notre créateur Dieu. Les appréciations de l’humain est si éphémère que celui de Dieu. L’homme peut bien t’apprécier à l’instant et dans quelques instants de remit, mais Dieu quand il apprécie il sait tenir sa promesse dans sa grande miséricorde malgré tes défauts (Histoire de David dans la second lettre de Samuel 12,7-10.13). Le chrétien doit bien savoir que ce n’est pas les appréciations des hommes qui le rendra juste mais celui de son Dieu car la justice se vie loin de l’hypocrisie et de l’égoïsme. Tout actes positif, que l’homme doit faire ; doit se faire dans le secret absolue afin d’obtenir la récompense qui vient des cieux et nos des hommes. Mais dans cette vie actuelle nous aimons plus être récompensés des hommes que de Dieu car nous ignorons que la vie éternelle existe et que cette vie que nous vivons dès à présent est éphémère.

Demandons à Christ dans la lumière de son Esprit Saint de nous aider à vivre selon la volonté de Dieu et non, celui des hommes.

Je suis un peu triste car hier après midi, les résultats du BAC 1 sont tombés et au sien du groupe nous avons 7 jeunes qui ont passé cet examen et lors des résultats seulement 3 personnes qui ont réussissent. Les autres sont tristes et bien que les 3 avoir réussies, ils sont aussi triste pour les autre confrères qui ont échoués et les soutiennent à présent. Prions le Seigneur de leur donner le courage nécessaire pour surmonter ce qui arrive dans leur vie… Merci d’avance pour vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Le trésor!!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:39

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!18/06/2010
Matthieu 6, 19- 23
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, il où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler ». Quel bel enseignement nous fait notre Sauveur en ce jour sur la richesse du monde et celle des cieux. Christ sait bien que l’homme cherche la richesse de ce monde que celui du Royaume de Dieu nous dis de faire attention. Chrétien mon frère et ma sœur étant donné que la vie éternelle existe pourquoi s’acharner pour se faire des biens terrestre qui sont éphémère dans cette vie. Pourquoi ne peux vouloir s’enrichir au près de Dieu ou tous est bien protéger et sécurisé que de s’enrichir sur une termitière qui peut s’effondrer à tout moment de la vie. Aujourd’hui dans notre vie, l’homme riche est considère et bien vus par rapport à l’homme pauvre, mais c’est ce que nos yeux voit hors que la richesse spirituelle nous ne le voyons pas. La base de la richesse spirituelle doit se faire dans l’action du Saint Esprit pour donner des fruits qui sont dans Galates 5, 22. Pour avoir les clefs de ton trésor, nous devons bien entassé les biens spirituels. C’est au danger d’une déformation de la conscience que Jésus fait allusion quand il donne cet avertissement : La lampe du corps, c’est l’œil ; si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux. L’œil voit et le corps agit. Nous devons avoir les yeux du Christ pour cherche les biens célestes afin que Dieu soit fier de nous.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide pour avoir les yeux céleste afin de cherche les biens célestes et non terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Départ pour kara!!!   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 1:21

Comment allez vous??? Moi je vais bien par la grâce de Dieu!!!


Juste pour vous informer que je pars en Mission avec l'un des jeunes du groupe appelé Albert ce matin pour Kara après que j'ai retrouvé ma santé grâce à vos prières. Ce matin très tôt vers 04H 30 min, je prends la route avec la moto sur une distance de 450 Km pour rejoindre l'Equipe GDC kara afin d'organiser avec eux la rencontre Nationale de cette année qui aura lieu à Kpalimé.


Merci d'avance pour vos prières afin qu'elle nous accompagnent dans ce long voyage épuissant...



Après avoir écris ce message je pars la route...


Restons unis dans nos prières pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 6:47

Cher GDC.Togo,

Je ne sais pas si vous aurez l'occasion de lire ce message pendant votre absence, mais sachez que nous sommes avec vous par la pensée et les prières. Quelle belle mission que la vôtre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo
Disciple
Disciple




Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:27

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!21/06/2010
Matthieu 7, 1- 5
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre autres sera porté contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous ». Jésus christ notre Seigneur et Sauveur nous instruit aujourd’hui sur le jugement du prochain que nous portons dans notre vie actuel. Nous devrons savoir que le jugement ne nous appartient pas à nous mais à Christ car son attente du retour des morts pour juger des vivants et des morts du crédo chrétien : tout homme comparaîtra devant lui pour rendre compte de ses actes. Nous sommes tous humains et créature de Dieu le père tout puissant et nous n’avons pas droit de nous mettre à la place de créature pour juger sa créature. La vie du chrétien doit se vivre dans l’humilité du laisser aller sans commentaires en fessant confiance à notre Dieu à qui appartient tous jugement. Non, Jésus n’a pas été envoyé pour juger le monde, mais au contraire pour le sauver. Alors si Jésus veut nous sauver par sa mort sur la croix nous aussi nous devrions bien suivre le chemin du Christ en ne jugement pas ce qui nous font du mal car comme nous dit les béatitudes dans Matthieu 5, 3- 11 nous serions à la fin du jugement de Dieu des Heureux dans son Royaume avec tous les mérites possible. Tous le monde doit s’occupe de ses difficultés qui l’empêchent de mieux servir son Dieu et non de jugement son prochain qui ne sert pas son Dieu comme il faut. Sachons bien que le jugement ne nous appartient mais elle appartient à l’homme Juste qui est notre Seigneur Jésus.

Demandons à Christ dans nos prières de nous envoyé son esprit d’humilité afin de laisser aller dans notre vie de chrétien les jugements en notre égard dans son service d’évangélisation.

PS : Albert et moi, nous sommes toujours à Kara, malgré les difficultés que nous rencontrons, nous demandons toujours à Christ de nous aider à être humble afin de vivre l’évangile… Vos prières pour nous et pour l’équipe du GDC Kara seront les bienvenues pour nous soutenir dans les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditations de GDC Togo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditations de GDC Togo   Méditations de GDC Togo - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations de GDC Togo
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meditations des Evangiles
» Libres méditations
» Méditations Bibliques de Normandt
» Méditations Bibliques de Normandt
» Libre méditations sur la Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: