Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ

+4
DamienH
Spe Salvi
Colombine
Françoise
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:31

Livre III Qu'il est doux de servir Dieu et de mépriser le monde (réflexion)

[...]Quel est donc le partage du serviteur du monde ? Un immense ennui parsemé de quelques rares plaisirs, et, quand Dieu ne l'abandonne pas entièrement, le remords. Creusez dans son cœur, vous n'y trouverez que cela. Le remords est sa justice, et l'ennui sa paix. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 6:40

Livre III Qu'il est doux de servir Dieu et de mépriser le monde (réflexion)

[...].Ames chrétiennes, âmes détachées, qui avez renoncé au monde et à tout ce qui est du monde, plaignez à votre tour les infortunés chargés encore de ses pesantes chaînes; mais plaignez-les en vous humiliant aux pieds de Celui qui vous a délivrées, et dont la grâce, qui ne vous était pas due, vous met en possession des seuls biens véritables. Gardez avec soin ce bon trésor que vous a confié le Père des lumières, de qui découle tout don parfait, et demandez-lui avec amour qu'après avoir commencé votre joie sur la terre, il la consomme un jour dans les cieux.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:23

Livre III Qu'il faut examiner et modérer les désirs du coeur

1. Jésus-Christ: Mon fils, il faut que vous appreniez beaucoup de choses que vous ne savez pas encore assez.
2. Le fidèle: Et quoi, Seigneur ?
3. Jésus-Christ: Vous devez soumettre entièrement vos désirs à ma volonté, ne point vous aimer vous-même, et ne rechercher en tout que ce qui me plaît. Souvent vos désirs s'enflamment et vous emportent impétueusement, mais considérez si cette ardeur a ma gloire pour motif ou votre intérêt propre. Si c'est moi que vous avez en vue, vous serez content, quoi que j'ordonne; mais si quelque secrète recherche de vous-même se cache au fond de votre coeur, voilà ce qui vous abat et vous trouble.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:20

4. Prenez donc garde de vous trop attacher à des désirs sur lesquels vous ne m'avez point consulté, de peur qu'ensuite vous ne veniez à vous repentir, ou que vous n'éprouviez du dégoût pour ce qui vous avait plu d'abord, et que vous aviez cru le meilleur. Car tout mouvement qui paraît bon ne doit pas être aussitôt suivi; de même qu'on ne doit pas non plus céder sur-le-champ à ses répugnances. [...]

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 7:29

4. [...] Quelquefois il est à propos de modérer le zèle le plus saint et les meilleurs désirs, de peur qu'ils ne préoccupent et ne distraient votre esprit, ou qu'en les suivant indiscrètement vous ne causiez du scandale aux autres; ou qu'enfin l'opposition que vous y trouverez ne vous jette vous-même dans le trouble et dans l'abattement.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:12

5. Il faut aussi quelquefois user de violence et résister aux convoitises des sens avec une grande force, sans prendre garde à ce que veut la chair et à ce qu'elle ne veut pas; et travailler surtout à la soumettre à l'esprit malgré elle.
Il faut la châtier et l'asservir jusqu'à ce que, prête à tout, elle ait appris à se contenter de peu, à aimer les choses simples et à ne jamais se plaindre de rien.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 5:42

Livre III Qu'il faut examiner et modérer les désirs du coeur (Réflexion)

Nous avons un grand combat à soutenir: Contre notre esprit, qui nous égare, séduit par de fausses lueurs et par une funeste curiosité. Contre nos désirs, qui nous troublent. Contre nos sens dont les convoitises souillent l'âme et la courbent vers la terre.
Lamentable condition de l'homme déchu ! Mais Dieu ne l'a point abandonné: il peut vaincre s'il veut. La foi réprime l'inquiétude maladive de l'esprit, et le fixe dans la vérité. [...]

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:22

Livre III Qu'il faut examiner et modérer les désirs du coeur (Réflexion)

Une entière soumission à la volonté divine produit la paix du coeur, en étouffant les vains désirs et ceux même qui trompent la piété par une apparence de bien. Enfin, nous triomphons des sens par la prière, l'humilité, la pénitence, en châtiant le corps rebelle, et le réduisant en servitude.
C'est dans cette guerre de chaque moment que le chrétien se perfectionne, et c'est, en combattant avec fidélité qu'on peut dire comme l'Apôtre: Je ne pense point être encore arrivé où j'aspire: mais oubliant ce qui est en arrière, et m'étendant à ce qui est devant, je cours au terme de la carrière pour saisir le prix que Dieu nous a destiné, la félicité céleste à laquelle il nous a appelés par Jésus-Christ.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 4:57

Livre III Qu'il faut s'exercer à la patience, et lutter contre ses passions

1. Le fidèle: Seigneur mon Dieu, je vois combien la patience m'est nécessaire; car cette vie est pleine de contradictions. Elle ne peut jamais être exempte de douleur et de guerre, quoi que je fasse pour avoir la paix.
2. Jésus-Christ: Oui, mon fils; mais je ne veux pas que vous cherchiez une paix telle que vous n'ayez ni tentations à vaincre, ni contrariétés à souffrir.
Croyez au contraire avoir trouvé la paix lorsque vous serez exercé par beaucoup de tribulations et éprouvé par beaucoup de traverses. [...]

ami de la Miséricorde

Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:14

ami de la Miséricorde a écrit:

2. Jésus-Christ: [...]je ne veux pas que vous cherchiez une paix telle que vous n'ayez ni tentations à vaincre, ni contrariétés à souffrir.
Mais pourquoi ?
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:29

Citation :
telle que vous n'ayez ni tentations à vaincre, ni contrariétés à souffrir
C'est l'anesthésie qui est décrite ici : on ne ressent plus rien. Ca se rapproche du Nirvana oriental : électrocardiogramme et électroencéphalogramme plat. Jésus nous veut en vie, et ayant une vie longue et pleine. L'image de l'électro plat est parlante : le plus court chemin entre deux points est bien la ligne droite. Naissance et mort pouvant être ces deux points. Mais si la ligne oscille, monte et descend (joie et peine, plaisir et souffrance), le chemin parcouru est bien plus long et en plus, bien plus intéressant... vivant!
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:04

Parce qu'il y a un risque de tomber dans l'illusion si nous nous "sentons" en paix. Il existe une fausse paix qui nous flatte (celle du monde) qui fait que nous baissons la garde devant l'Ennemi Twisted Evil qui, comme un lion rugissant va et vient cherchant sa proie à dévorer. Aussi, cette pseudo paix (qu'on pourrait appeler aussi "sérénité") s'apparente à celle expérimentée dans les religions naturalistes ou exercices spirituels nouvelâgeux (MT, yoga, etc.).

Être dans la tribulation nous assure d'une chose : le Christ combat pour nous. Car, comme "autres christs" (les baptisés), nous sommes appelés à "achever dans notre chair ce qu'il manque à la passion du Christ pour son Corps qui est l'Église" (voir saint Paul).

En effet, nous, les vivants, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre existence mortelle.
12 Ainsi la mort fait son oeuvre en nous, et la vie en vous.
(2 Co 4, 11-12)

Un chrétien qui ne se bat pas... est un chrétien en danger. Ceux qui ne se battent pas sont fort probablement gagnés au démon. S'il n'y a pas de combat spirituel (et ceci implique quelques souffrances : spirituelles, psychiques ou physiques), c'est que le démon n'a pas besoin de se battre pour arracher l'âme au Christ, elle lui est déjà acquise. S'il y a du combat, c'est que le démon n'a pas gagné et que le Christ aura le dernier mot si nous coopérons avec Lui. Ce n'est pas mon combat ni le vôtre mais celui du Christ. Il s'agit en fait d'actualiser sa victoire en nous. Il faut donc que la Croix (et tout ce qu'elle implique) soit plantée sur toutes les terres de notre vie : dans notre coeur, dans notre psychisme/âme voire dans notre corps... parce que c'est elle qui sauve. Non pas la souffrance pour elle-même mais l'Amour. Et l'Amour ben... c'est crucifiant.

Plus on avance dans la foi - j'veux pas vous décourager :!frenchh!: - plus ça va pas en s'améliorant ! Mais nous savons une chose : nous sommes sur la bonne voie. Et à force de laisser le Christ combattre en nous (et y mettre notre petite brindille comme la petite Thérèse), nous goûtons à cette Paix, la Vraie, celle du Christ qui surpasse toute intelligence. Notre coeur peut être dans la Paix malgré la tourmente.
http://www.fsjinfo.net
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 6:17

2. [...] Si vous dites que vous ne pouvez supporter tant de souffrances, comment
supporterez-vous le feu du purgatoire ?
De deux maux il faut choisir le moindre; afin donc d'éviter des supplices éternels,
efforcez-vous d'endurer pour Dieu, avec patience, les maux présents.
Pensez-vous que les hommes du siècle n'aient rien ou que peu de choses à souffrir ? C'est ce que vous ne trouverez pas, même en ceux qui semblent environnés de plus de délices.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 7:43

3. Mais ils ont, dites-vous, des plaisirs en abondance; ils suivent toutes leurs volontés et ainsi ils sentent peu le poids de leurs maux. Soit, je veux qu'ils aient tout ce qu'ils désirent; combien cela durera-t'il ?
Voilà que les riches du siècle s'évanouiront comme la fumée, et il ne restera pas même un souvenir de leurs joies passées. Et durant leur vie même, ils ne s'y reposent pas sans amertume, sans ennui et sans crainte. Car souvent, là même où ils se promettaient la joie, ils rencontrent le châtiment et la douleur, et avec justice, puisqu'il est juste que l'amertume et l'ignominie accompagnent les plaisirs qu'ils cherchent dans le désordre.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 6:58

4. Oh ! que tous ces plaisirs sont courts, qu'ils sont faux, criminels, honteux !
Et cependant des malheureux, enivrés et aveuglés, ne le comprennent point; mais semblables à des animaux sans raison, ils exposent leur âme à la mort pour quelques jouissances misérables dans une vie qui va finir.
Pour vous, mon fils, ne suivez pas vos convoitises, et détachez-vous de votre volonté. Mettez vos délices dans le Seigneur, et il vous accordera ce que votre coeur demande.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 2:52

5. Si vous voulez goûter une véritable joie et des consolations plus abondantes, méprisez toutes les choses du monde, repoussez toutes les joies terrestres; et je vous bénirai, je verserai sur vous mes inépuisables consolations. Plus vous renoncerez à celles que donnent les créatures, plus les miennes seront douces et puissantes. Mais vous ne les goûterez point sans avoir auparavant ressenti quelque tristesse, sans avoir travaillé, combattu. Une mauvaise habitude vous arrêtera; mais vous la vaincrez par une meilleure. La chair murmurera; mais elle sera contenue par la ferveur de l'esprit. L'antique serpent vous sollicitera, vous exercera; mais vous le mettrez en fuite par la prière; et en vous occupant surtout d'un travail utile, vous lui fermerez l'entrée de votre âme.

ami de la Miséricorde
Guillaume Farel
Nouveau
Nouveau
Guillaume Farel

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 5:15

J'aime beaucoup l'imitation. Pendant les périodes de persécution religieuse (XVIIIè siècle) l'imitation était le livre favori des "nouveaux convertis" (protestants convertis de force par les dragonnades). En effet il y a là une véritable spiritualité et des trésors: Vivre selon l'Esprit de Dieu (le bien) et non selon la chair (nos pulsions). Tout un programme! Saint Paul développe beaucoup dans Romains 8.

Attention cependant à ne pas confondre le "monde" mauvais (le système humain organisé dont Satan est le "prince") et la "terre" (la magnifique création de Dieu).

Le Christ et le psalmiste nous invitent à regarder la terre ("regardez les oiseaux..", "regardez les lys des champs..", "Quand je contemple les cieux...", "les splendeurs éternelles de Dieu se voient dans la création",....)

Par contre nous sommes invités à nous détourner du monde et de ses convoitises.
http://www.info-bible.org/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:34

Livre III Qu'il faut s'exercer à la patience, et lutter contre ses passions (Reflexion)

Toute chair a péché. Toute chair doit souffrir. C'est la loi présente de l'humanité, loi de justice, car Dieu ne serait pas Dieu si le désordre restait impuni; loi d'amour, car la souffrance acceptée et unie aux souffrances du Sauveur guérit l'âme et la rétablit dans l'état primitif d'innocence.
De quoi donc vous plaignez-vous quand cette loi divine s'accomplit à votre égard ? Est-ce de ce que la Miséricorde prend soin de vous régénérer ? Est-ce d'être semblable à Jésus-Christ, qui a voulu, qui a dû, selon les paroles de l'Evangéliste, souffrir pour vous racheter ? Et il commença à leur enseigner comment il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup de douleurs, qu'il fût réprouvé par les anciens, les souverains pontifes et les scribes, et mis à mort. Voilà la grande expiation; mais, pour qu'elle nous soit appliquée, il est nécessaire que nous nous la rendions propre en y joignant la nôtre. [...]

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:07

Livre III Qu'il faut s'exercer à la patience, et lutter contre ses passions (Reflexion)

[...] Le mystère du salut se consomme en chacun de nous sur la Croix. Et la Croix est l'unique félicité de la terre. Car il n'y en a point d'autre, que la parfaite soumission à l'ordre, d'où naissent le calme de la conscience et la paix du cœur.
Le monde vous éblouit par ses joies apparentes, mais pensez-vous donc que ses sectateurs, même les plus favorables, n'aient rien à souffrir ? Tourmentés par leurs convoitises, qui s'accroissent avec la jouissance, en vîtes-vous jamais un seul content ? De nouveaux désirs les dévorent sans cesse. Et n'ont-ils pas, d'ailleurs, autant que les autres, et plus que les autres, à supporter les maux de la vie, les soucis, les peines, les inquiétudes, et la foule innombrable des maladies, filles des vices et des troubles secrets de l'âme ? Après cela arrive la fin: la justice exige sa dette; ce riche de la terre est jeté nu dans la prison:
En vérité, je vous le dis, il n'en sortira pas qu'il n'ait payé jusqu'à la dernière obole.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:24

[...] Réjouissez-vous donc, vous que le Seigneur purifie, délivre dès ici-bas: accomplissez avec amour le sacrifice de justice. Plusieurs disent: Qui nous montrera les biens ? Seigneur, la lumière de votre face a été marquée sur nous ? Vous avez donné la paix à mon cœur. C'est pourquoi je m'endormirai dans la paix, et je reposerai, parce que vous m'avez, ô mon Dieu, affermi dans l'espérance.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 4:11

1. Jésus-Christ: Mon fils, celui qui cherche à se soustraire à l'obéissance se soustrait à la grâce; et celui qui veut posséder seul quelque chose perd ce qui est à tous.
Quand on ne se soumet pas volontairement et de bon coeur à son supérieur, c'est une marque que la chair n'est pas encore pleinement assujettie, mais que souvent elle murmure et se révolte.
Apprenez donc à obéir avec promptitude à vos supérieurs si vous désirez dompter votre chair.
Car l'ennemi du dehors est bien plus vite vaincu quand l'homme n'a pas la guerre au-dedans de soi.[...]

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 4:21

1. L'ennemi le plus terrible et le plus dangereux pour votre âme, c'est vous, lorsque vous êtes divisé en vous-même.
Il faut que vous appreniez à vous mépriser sincèrement si vous voulez triompher de la chair et du sang.
L'amour désordonné que vous avez encore pour vous-même, voilà ce qui vous fait craindre de vous abandonner sans réserve à la volonté des autres..[...]

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:16

Livre III Qu'il faut obéir humblement, à l'exemple de Jésus-Christ

2. Est-ce donc cependant un si grand effort que toi, poussière et néant, tu te soumettes à cause de Dieu, lorsque moi le Tout-Puissant, moi le Très-Haut, qui ai tout fait de rien, je me suis soumis humblement à l'homme à cause de toi ?
Je me suis fait le plus humble et le dernier de tous afin que mon humilité t'apprît à vaincre ton orgueil. Poussière, apprends à obéir, apprends à t'humilier, terre et limon, à t'abaisser sous les pieds de tout le monde. Apprends à briser ta volonté et à ne refuser aucune dépendance.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:01

3. Enflamme-toi de zèle contre toi-même et ne souffre pas que le moindre orgueil vive en toi; mais fais-toi si petit et mets-toi si bas que tout le monde puisse marcher sur toi et te fouler aux pieds comme la boue des places publiques.
Fils du néant, qu'as-tu à te plaindre ? Pécheur couvert d'ignominie, qu'as-tu à répondre, quelque reproche qu'on t'adresse, toi qui as tant de fois offensé Dieu, tant de fois mérité l'enfer ?

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:32

3. [...] Mais ma bonté t'a épargné parce que ton âme a été précieuse devant moi; mais je ne t'ai point délaissé afin que tu connusses mon amour et que mes bienfaits ne cessassent jamais d'être présents à ton coeur, que tu fusses toujours prêt à te soumettre, à t'humilier et à souffrir les mépris et la patience.

ami de la Miséricorde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 14 Icon_minitime

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant