Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ

+4
DamienH
Spe Salvi
Colombine
Françoise
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 5:51

Livre III Qu'il faut mettre sa confiance en Dieu, lorsqu'on est assailli de paroles injurieuses

Jésus-Christ: Mon fils, demeurez ferme, et espérez en moi. Qu'est-ce, après tout, que des
paroles ? un vain bruit: elles frappent l'air, mais ne brisent point la pierre. Si vous êtes
coupable, songez que votre désir doit être de vous corriger. Si votre conscience ne vous
reproche rien, pensez que vous devez souffrir avec joie cette légère peine pour Dieu.
C'est bien le moins que de temps en temps vous supportiez quelques paroles, vous qui ne
pouvez encore soutenir de plus dures épreuves. Et pourquoi de si petites choses vont-elles
jusqu'à votre coeur, si ce n'est que vous êtes encore charnel, et trop occupé des jugements
des hommes ? Vous craignez le mépris, et à cause de cela vous ne voulez pas être repris de
vos fautes et vous cherchez des excuses pour les couvrir.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:07

Livre III Qu'il faut mettre sa confiance en Dieu, lorsqu'on est assailli de paroles injurieuses

2. Scrutez mieux votre coeur et vous reconnaîtrez que le monde vit encore en vous, et le vain
désir de plaire aux hommes. Car votre répugnance à être abaissé, confondu par vos faiblesses,
prouve que vous n'avez pas une humilité sincère, que vous n'êtes pas véritablement mort au
monde, et que le monde n'est pas crucifié pour vous. Ecoutez ma parole et vous vous
inquiéterez peu de toutes les paroles des hommes. Quand on dirait contre vous tout ce que
peut inventer la plus noire malice, en quoi cela vous nuirait-il, si vous le laissez passer comme
la paille que le vent emporte ? En perdriez-vous un seul cheveu ?

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 4:09

3. Celui dont le coeur n'est pas renfermé en lui-même et qui n'a pas Dieu toujours présent,
s'émeut aisément d'une parole de blâme.
Mais celui qui se confie en moi et qui ne s'appuie pas sur son propre jugement, ne craindra
rien des hommes.
Car c'est moi qui connais et qui juge ce qui est secret, je sais la vérité de toutes choses, qui
a fait l'injure et qui la souffre.
Cette parole, elle est venue de moi; cet événement, je l'ai permis afin que ce qu'il y a de
caché dans beaucoup de coeurs fut révélé. Je jugerai l'innocent et le coupable; mais par un
secret jugement, j'ai voulu auparavant éprouver l'un et l'autre.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 5:15

4. Le témoignage des hommes trompe souvent, mais mon jugement est vrai; il subsistera et ne
sera point ébranlé. Le plus souvent il est caché et peu de personnes le découvrent en chaque
chose; cependant il n'erre jamais et ne peut errer, quoiqu'il ne paraisse pas toujours juste aux
yeux des insensés. C'est donc à moi qu'il faut remettre le jugement de tout, sans jamais s'en
rapporter à son propre sens. Le juste ne sera point troublé, quoiqu'il arrive par l'ordre de Dieu.
Il lui importera peu qu'on l'accuse injustement. Et si d'autres le défendent et réussissent à le
justifier, il n'en concevra pas non plus une vaine joie. Car il se souvient que c'est moi qui sonde
les coeurs et les reins, et que je ne juge point sur les dehors et les apparences humaines. Ce qui
paraît louable au jugement des hommes, souvent est criminel à mes yeux.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 7:24

5. Le fidèle: Seigneur, mon Dieu, juge infiniment juste, fort et patient, qui connaissez la fragilité
de l'homme et son penchant au mal, soyez ma force et toute ma confiance; car ma conscience ne me
suffit pas. Vous connaissez ce que je ne connais point; ainsi j'ai dû m'abaisser sous tous les repro-
ches et les supporter avec douceur. Pardonnez-moi, dans votre bonté, toutes les fois que je n'ai
pas agi de la sorte, et donnez-moi plus abondamment la grâce qui apprend à souffrir. Car je dois
compter bien plus sur votre grande Miséricorde pour obtenir le pardon, que sur ma vertu appa-
rente, pour justifier ce que ma conscience recèle. Quoique je ne me reproche rien, je ne suis
cependant pas justifié pour cela; parce que sans votre Miséricorde, nul homme vivant ne sera
juste devant vous.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 5:37

(Réflexion)

Vous serez heureux quand on vous maudira, et qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement
toute sorte de mal contre vous; réjouissez-vous alors, et soyez ravis de joie, parce que votre
récompense est grande dans les cieux. Combien cependant, malgré cette parole, ne nous troublons-
nous pas des discours des hommes et de leurs jugements ! Nous ne pouvons supporter qu'on nous
abaisse; nous voulons à tout prix être loués, estimés. Séduits par un vain fantôme de réputation,
nous oublions Dieu et ses enseignements, et les biens qu'il promet aux humbles. Etrange effet de
l'orgueil toujours vivant au fond de notre misérable cœur !

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:50

(Réflexion)

[...] Que vous importent l'outrage, l'injure, la calomnie ? D'où vient qu'elle excite en vous une
peine si amère, un si vif ressentiment ? Craignez-vous donc d'avoir trop de moyens d'expiation,
trop d'espérance de miséricorde ? Mais on vous accuse à tort ! Aimeriez-vous mieux que ce fût
avec justice ? Si vous n'avez pas commis la faute qu'on vous reproche, que d'autres vous avez
commises qu'on ne vous reproche point ! [...]

ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 5:48

(Réflexion)

[...] Descendez dans votre conscience, vous y entendrez une voix plus sévère que celles qui
s'élèvent contre vous. Celles-ci se tairont; mais l'autre parlera devant le Juge en présence
duquel tout à l'heure vous comparaîtrez, loin des bruits de la terre, dans le silence de l'éternité.
Pensez à ce moment formidable, et vous vous inquiéterez peu de ce que les hommes pensent de
vous.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 4:19

Livre III Qu'il faut être prêt à souffrir pour la vie éternelle tout ce qu'il y a de plus pénible

1. Jésus-Christ: Mon fils, que les travaux que vous avez entrepris pour moi ne brisent pas votre
courage, et que les afflictions ne vous abattent pas entièrement; mais qu'en tout ce qui arrive, ma
promesse vous console et vous fortifie. Je suis assez puissant pour vous récompenser au-delà de
toutes bornes et de toute mesure. Vous ne serez pas longtemps ici dans le travail, ni toujours
chargé de douleurs. Attendez un peu et vous verrez promptement la fin de vos maux. Une
heure viendra où le travail et le trouble cesseront. Tout ce qui passe avec le temps est peu de
chose et ne dure guère.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 4:17

Livre III Qu'il faut être prêt à souffrir pour la vie éternelle tout ce qu'il y a de plus pénible

2. Faites ce que vous avez à faire; travaillez fidèlement à ma vigne, et je serai moi-même votre
récompense. Ecrivez, lisez, chantez mes louanges, gémissez, gardez le silence, priez, souffrez
courageusement l'adversité; la vie éternelle est digne de tous ces combats, et de plus grands
encore. Il y a un jour connu du Seigneur où la paix viendra; et il n'y aura plus de jour ni de
nuit comme sur cette terre mais une lumière perpétuelle, une splendeur infinie, une paix
inaltérable, un repos assuré. Vous ne direz plus alors: Qui me délivrera de ce corps de mort ?
Vous ne vous écrierez plus: Malheur à moi, parce que mon exil a été prolongé ! car la mort
sera détruite, et le salut sera éternel; plus d'angoisse, une joie ravissante, une société de
gloire et de bonheur.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:07

3. Oh ! si vous aviez vu, dans le ciel, les couronnes immortelles des saints ! de quel glorieux
état resplendissent ces hommes que le monde méprisait et regardait comme indignes de vivre !
aussitôt, certes, vous vous prosterneriez jusque dans la poussière, et vous aimeriez mieux être
au-dessous de tous qu'au-dessus d'un seul.
Vous ne désireriez point les jours heureux de cette vie; mais plutôt vous vous réjouiriez de
souffrir pour Dieu, et vous regarderiez comme le plus grand gain d'être compté pour rien
parmi les hommes.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 6:27

4. Oh ! si vous goûtiez ces vérités, si elles pénétraient jusqu'au fond de votre coeur, comment oseriez-vous vous plaindre, même une seule fois ? Est-il rien de pénible qu'on ne doive supporter pour la vie éternelle ? Ce n'est pas peu de gagner ou de perdre le royaume de Dieu. Levez donc les yeux au ciel. Me voilà, et avec moi tous mes saints; ils ont soutenu dans ce monde un grand combat; et maintenant ils se réjouissent, maintenant ils sont consolés et à l'abri de toute crainte, maintenant ils se reposent, et ils demeureront à jamais avec moi dans le royaume de mon Père.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 4:35

(Réflexion)

Quand la vie nous paraît pesante, quand nous sommes près de succomber à la tristesse de l'exil,
levons les yeux et contemplons l'aurore de notre délivrance; car cette enveloppe mortelle s'en
va se détruisant, mais l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Attendons, souffrons
en paix; l'heure du repos approche.

Les légères tribulations de cette vie d'un moment, nous élevant sans mesure, produisent en
nous un poids éternel de gloire. Qu'importe un peu de fatigue, un peu de travail sur la terre ?
Nous passons, et n'avons point ici de cité permanente. Jésus est allé devant pour nous préparer
une demeure en la maison de son Père; et puis il viendra et il nous prendra avec lui, afin que
là où il est, nous y soyons aussi. O Jésus ! O mon Sauveur ! Mon âme languit après vous, elle
vous désire comme le cerf altéré désire l'eau des fontaines. Venez, ne tardez pas ! [...]

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 4:26

(Réflexion)

[...] Loin de vous nous sommes assis dans l'ombre de la mort. Hâtez-vous, Seigneur; faites luire
sur nous la lumière de votre face, et qu'elle nous guide à la céleste Jérusalem, au pied du trône
de l'Agneau. Là, dans le ravissement de l'amour, dans l'immortelle extase de la joie, les chœurs
des Bienheureux, mêlés aux chœurs des Anges, célèbrent le Dieu trois fois saint. Et moi,
Seigneur, sur le bord des fleuves de Babylone, j'ai pleuré en me ressouvenant de Sion. Console-toi,
mon âme, prête l'oreille: n'entends-tu pas dans le lointain comme le premier murmure qui annonce
l'arrivée de l'Epoux ? Encore un moment, et tu le verras; encore un moment, et rien jamais ne
pourra te séparer de lui.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:15

Livre III De l'éternité bienheureuse et des misères de cette vie

1. Le fidèle: Ô bienheureuse demeure de la cité céleste ! Jour éclatant de l'éternité, que
la nuit n'obscurcit jamais et que la vérité souveraine éclaire perpétuellement de ses rayons;
jour immuable de joie et de repos, que nulle vicissitude ne trouble !
Oh ! que ce jour n'a-t'il lui déjà sur les ruines du temps et de tout ce qui passe avec le temps !
Il luit pour les saints dans son éternelle splendeur; mais nous, voyageurs sur la terre, nous ne
le voyons que de loin, comme à travers un voile.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 3:25

2. Les citoyens du ciel en connaissent les délices; mais les fils d'Eve, encore exilés, gémissent
sur l'amertume et l'ennui de la vie présente. Les jours d'ici-bas sont courts et mauvais, pleins
de douleurs et d'angoisses.
L'homme y est souillé de beaucoup de péchés, engagé dans beaucoup de passions, agité par mille
craintes, embarrassé de mille soins, emporté çà et là par la curiosité, séduit par une foule de
chimères, environné d'erreurs, brisé de travaux, accablé de tentations, énervé de délices,
tourmenté par la pauvreté.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:08

3. Oh ! quand viendra la fin de ces maux ? quand serai-je délivré de la misérable servitude
des vices ? quand me souviendrai-je, Seigneur, de vous seul ? quand goûterai-je en vous
une pleine joie ? Quand, dégagé de toute entrave, jouirai-je d'une vraie liberté, désormais
exempte de toute peine et du corps et de l'esprit ? Quand posséderai-je une joie solide, assu-
rée, inaltérable, paix au-dedans et au-dehors, paix affermie de toutes parts ? Ô bon Jésus !
quand me sera-t'il donné de vous voir, de contempler la gloire de votre règne ? quand me
serez-vous tout en toute chose ? Quand serai-je avec vous dans ce royaume que vous avez
préparé de toute éternité à vos élus ? J'ai été délaissé, pauvre, exilé, en une terre ennemie,
où il y a guerre continuelle et de grandes infortunes.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 5:28

4. Consolez mon exil, adoucissez l'angoisse de mon coeur: car il soupire après vous de toute
l'ardeur de ses désirs. Tout ce que le monde m'offre ici-bas pour me consoler me pèse.
Je voudrais m'unir intimement à vous, et je ne puis atteindre à cette ineffable union.
Je voudrais m'attacher aux choses du ciel, et mes passions immortifiées me replongent dans
celles de la terre. Mon âme aspire à s'élever au-dessus de tout, et la chair me rabaisse au-
dessous, malgré mes efforts. Ainsi, homme misérable, j'ai sans cesse la guerre au-dedans de
moi et je me suis à charge à moi-même, l'esprit voulant s'élever toujours et la chair toujours
descendre !

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 6:20

5. Oh ! combien je souffre en moi lorsque, méditant les choses du ciel, celles de la terre viennent
en foule se présenter à ma pensée durant la prière ! Mon Dieu, ne vous éloignez pas de moi et
n'abandonnez point votre serviteur dans votre colère.
Faites briller votre foudre et dissipez ces visions de la chair: lancez vos flèches, et mettez en
fuite ces fantômes de l'ennemi.
Rappelez à vous tous mes sens; faites que j'oublie toutes les choses du monde et que je rejette
promptement avec mépris ces criminelles images.
Eternelle vérité, prêtez-moi votre secours afin que nulle chose vaine ne me touche. [...]

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 6:12

5. [...] Venez en moi, céleste douceur, et que tout ce qui n'est pas pur s'évanouisse devant vous.
Pardonnez-moi aussi, et usez de miséricorde, toutes les fois que dans la prière je m'occupe d'autre
chose que de vous. Car je confesse sincèrement que la distraction m'est habituelle. Dans le mouve-
ment ou dans le repos, bien souvent je ne suis point où est mon corps, mais plutôt où mon esprit
m'emporte. Je suis là où est ma pensée, ma pensée est d'ordinaire où est ce que j'aime.
Ce qui me plaît naturellement ou par habitude, voilà ce qui d'abord se présente à elle.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 5:36

6. Et c'est pour cela, ô Vérité, que vous avez dit expressément: Où est votre trésor, là aussi
est votre coeur. Si j'aime le ciel, je pense volontiers aux choses du ciel.
Si j'aime le monde, je me réjouis des prospérités du monde et je m'attriste de ses adversités.
Si j'aime la chair, je me représente souvent ce qui est de la chair.
Si j'aime l'esprit, ma joie est de penser aux choses spirituelles.
Car il est doux de parler et d'entendre parler de tout ce que j'aime, et j'en emporte avec moi
le souvenir dans ma retraite. [...]

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 4:03

6. [...] Mais heureux l'homme, ô mon Dieu ! qui à cause de vous, bannit de son coeur toutes
les créatures, qui fait violence à la nature et crucifie par la ferveur de l'esprit les convoitises
de la chair, afin de vous offrir du fond d'une conscience où règne la paix, une prière pure,
et que, dégagé au-dedans et au-dehors de tout ce qui est terrestre, il puisse se mêler au
choeurs des anges !

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:02

Les maladies, les peines, les souffrances, les tentations, l'invincible désir d'une félicité que
rien ne nous offre ici-bas, tout nous rappelle sans cesse à cette grande éternité où la foi nous
promet, dans la possession de Dieu même, le repos, la paix, le bien parfait, infini, auquel
nous aspirons de toutes les puissances de notre âme. Et voilà pourquoi les saints gémissent
si amèrement sous le poids des liens qui les retiennent encore sur la terre; voilà pourquoi
l'Apôtre s'écriait: Je désire que mon corps se dissolve, afin d'être avec Jésus-Christ.

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 4:48

[...] Alors plus de crainte, plus de larmes, plus de combat, mais un éternel triomphe et une joie
éternelle. Si un faible reflet de la vérité souveraine ravit déjà notre intelligence, que sera-ce
quand nous la contemplerons dans son plein éclat ? Et si dès à présent, il est doux d'aimer,
que sera-ce quand nous nous abreuverons à la source même de l'amour ?

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 4:51

[...] Oh ! oui, Seigneur, je désire la dissolution de mon corps, afin d'être avec vous ! Cette
espérance seule me console; elle est toute ma vie. Qu'est ce pour moi que le monde et que
peut-il me donner ? J'ai séjourné parmi les habitants de Cédar, et mon âme a été étrangère
au milieu d'eux. Votre royaume, mon Dieu, votre royaume, je n'ai point d'autre patrie.
Daignez y rappeler ce pauvre exilé, et il célébrera éternellement vos Miséricordes.

ami de la Miséricorde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ  - Page 24 Icon_minitime

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant