Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La musique que vous aimez écouter

+21
pascal
Micka
boisvert
Teano-Claire
Cinci
Cessounette
DamienH
rachel
Pati
lambic
Colombe
Alpha
grain_de_sable
pimpim
Calypso
Angel
Hervé
Marion
Spe Salvi
étoile du matin
Françoise
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

La musique que vous aimez écouter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:42

Bon, ben ton altesse, je vais me coucher!
Bonne nuit à tous, et pensez à ce pauv' père qui à un bébé qui ne fait pas encore ses nuit comme il faut! Ca bouffe une énergie dingue... qui pèse direct sur le couple Mad .
Bref, pensez à nous et bon dodo en écoutant ce petit bijoux "close my eyes", fort à propos!
Pas d'images... mais pas besoin, les yeux fermés! clindoeil

Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:23

Changement de registre: des chansons pour le réveil, la première, une bonne musique de fond pour sortir en douceur du coltard, comme on dit par ici:

En suite, on passe la seconde vitesse avec le tube immortel gavé de bonne humeur : "say hello"!!!

Puis, hors des sentiers battus, les bien allumés LCD Soundsystem, avec le très vitaminé "Time to get away" (et une vidéo de fan)

Micka
Disciple
Disciple
Micka

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:15

Salut Damien,

Voici une autre vidéo du jeune prodige Sungha Jung sur un chant de "Pirates des caraibes"..

..Et aussi "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana.

Quel garçon talentueux !
Vraiment très bien.
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:55

Merci à tous pour vos bons lien!

Bon courage Damien pour les nuits "paisibles" fou22 !!
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:17

THE album trip-hop incontournable : Kruder & Dorfmeister "K&D sessions", un double album incroyable, ou rien n'est à jeter.

Exemples:

ou encore
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:50

Hélène a écrit:
Aaah, mon groupe préféré... Very Happy
J'aime aussi beaucoup le rock celtique (Alan Stivell, les Waterboys), et le pop/rock en général. Smile
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:46

DamienH a écrit:
THE album trip-hop incontournable : Kruder & Dorfmeister "K&D sessions", un double album incroyable, ou rien n'est à jeter.

Exemples:

ou encore

Peut-être, faire écouter cela à BB pour qu'il fasse mieux ses nuits fou22
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:29

Cessounette,

Si tu aimes Les Bidules ( smilee ), tu devrais aimer celui qu'on réfère comme "le 5e Beatles", Neil Finn pour son talent d'écriture pop mélodique (ex chanteur de Split Enz, projets solo et Crowded House, c'est lui) :

Souvenir de jeunesse (ah soupir...je sais, j'suis vieille) :

Entre ça et aujourd'hui, il y a eu ceci :

More to come... Cool
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:51

Je connais juste Neil Finn de nom, j'en ai récemment entendu parler, et je crois que je vais effectivement me pencher sur la question... smilee Et j'aime aussi beaucoup, effectivement, Crowded House ; je ne savais pas que Finn en était le fondateur... Et oui, moi aussi je suis vieille (un peu moins que toi, quand-même... Razz)

Pour ce qui est du statut de "5ème Beatle"... Il y en a au moins une vingtaine !! Laughing
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:55

Cessounette a écrit:
Je connais juste Neil Finn de nom, j'en ai récemment entendu parler, et je crois que je vais effectivement me pencher sur la question... smilee
Permets-moi de t'aider dans ta découverte... Very Happy

Ce charmant humour néozélandais et cette capacité de rire de lui-même lorsqu'il oubli les paroles de ses propres chansons ! Dans un concert intime, il invite une jeune fille de l'audience à jouer les notes de piano.

Try whistling this

La très belle et envoûtante "Into temptation" sur les plaisirs faciles et peu profonds de la chair et la culpabilité qui s'en suit...

Citation :
Et j'aime aussi beaucoup, effectivement, Crowded House ; je ne savais pas que Finn en était le fondateur... Et oui, moi aussi je suis vieille (un peu moins que toi, quand-même... Razz)
Ce qui est connu d'eux n'est que la pointe de l'iceberg... vraiment, il faut décourir la qualité de l'écriture de Neil Finn et la diversité parfois planante des arrangements et exploration musicale. Notez le jeune barbu qui joue la guitare : c'est son fils Liam Finn, aussi bourré de talents que son vieux père.

En spectacle, c'est le délire : un mixte très improbable mais que seul CH peut arriver à passer sans problème de l'un à l'autre style : "Better be home soon / Heart of glass (Blondie !) / SOS (Abba !) / Waiting for the man (Velvet underground)

Et lorsque lui et son frère Tim, fondateur de Split Enz, se retrouve avec les potes de Split Enz 30 ans plus tard pour un concert bénéfice, ça donne cette joyeuse folie :

Citation :
Pour ce qui est du statut de "5ème Beatle"... Il y en a au moins une vingtaine !! Laughing

Beaucoup de wannabe (I wannabe a Beatles)...
smilee
http://www.fsjinfo.net
Micka
Disciple
Disciple
Micka

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:58

Bonjour tout le monde,

Voici une vidéo du Prince d'Egypte accompagné de la musique_Les Dix Commandements "L'envie d'aimer" de Daniel Lévi.

..et toujours dans la même ligné_Le Prince d'Egypte "Avec la foi - When you believe" du compositeur Hans Zimmer.
je crois que le film a remporter l'Oscar du "dont meilleur musique".

Magnifique cheers

Micka.
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 5:18

Allez, puisqu'on fait dans le dessin animé, voici la très belle et très originale bande son d'Akira, manga mythique, apocalyptique et hyper moderne, portant le message de la dérive technoïde de notre société, le mépris des énergies du monde et de la nature et de la tentative auto-destructrice d'instrumentalisation du divin.
Il n'y a pas d'images sur cet extrait, mais attention : le film, s'il est superbe et que je le recommande, est assez violent et ne convient en aucun cas à des petits enfants.

Pour ré-équilibrer, une super chanson pour enfants, mais qui me met du baume à coeur à tous les coups! Généreuse et prenante! Une des préférées de mon fils:

Dernière édition par DamienH le Mar 9 Nov 2010 - 6:34, édité 1 fois
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 6:32

et un immanquable, une phénoménale chanson des français Aaron. La version album est superbe, mais je trouve cette version acoustique live à tomber par terre. Descente aux enfers, espoir, sensibilité et incroyable intelligence d'interprétation...

Bref, une des ces chansons qui accompagnent des moments de vie particuliers. Une qui compte pour moi:

Et la suite, émotion suspendue... "Lost Higway" entre Trip-Hop et balade nostalgique : belle façon d'aborder le thème de la perte d'un être aimé.
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:44

A mon tour, je me permets de vous ouvrir un peu mon monde musical. J'aime le blues "roots" par-dessus tout et le gospel.
J'aime aussi la musique classique, baroque en particulier.

Son House, un pécheur repenti avec un... quelque chose d'unique dans la voix.

Bonne journée à tous, dans la Joie du Seigneur! harpe

DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:55

Génial le Son House!!

En réponse, et pour faire le lien avec Aaron, deux versions de "Strange Fruit".

La version originale, by Billie Holiday herself, déchirante... spéciale dédicace à Spe Salvi, du blues roots pur sucre (de canne!)

Puis la version plus puissante et pétrie de l'attaque et de l'énergie de la jeunesse de Aaron:
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:11

Oh merci beaucoup, DamienH! Like a Star @ heaven Smile

Aaron m'impressionne dans cette reprise. C'est bon d'entendre sa version, pleine de cœur.
Je suis très touchée par ces deux vidéos.
Merci beaucoup, encore!

Je ne résiste pas à l'envie de vous offrir un pur moment de bonheur au bottleneck :

Et puis j'arrête de "flooder", n'est-ce pas : jesquatte à peine arrivée!
Micka
Disciple
Disciple
Micka

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:58

Bonjour,

Il m'est revenu une musique qu'on n'a tous ou presque entendu..
voici "indiens sacred spirit_Yeha Noha" musique de 1995

et Dawa

Bien à vous,
Micka.
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:28

tu verras en france...

https://www.youtube.com/watch?v=drTUcjXunCo
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:45

pour tous ceux qui ont une petite soeur.
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:53

rien ne défera jamais nos liens
l'amour est plus fort que la mort...
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:00

Oh oui, quelle belle chanson de F. Hardy... Merci, EDM ! Very Happy
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:52

Après avoir découvert la sublime "tu verras en France...", j'ai pensé à cette chanson que j'aime énormément.
Merci encore de me l'avoir rappelée. Smile

Accueillir la différence n'est jamais facile, mais quand on y parvient, alors, quelle richesse!
Prions pour tous ceux qui sont l'étranger de quelqu'un... Jésus Comme un galiléen prêchant audacieusement là où personne ne l'attendait.

étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:34

chers tous
cette belle chanson,pour tous ceux qui nous ont quittés et qui resterons à jamais dans nos coeurs.ils nous attendent dans l'amour de celui qui est tout.

https://www.youtube.com/watch?v=536JAfJHnhw
Micka
Disciple
Disciple
Micka

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:02

"Il était une fois, l'Ouest Américain.."

Voici "RED DEAD REDEMPTION", le célèbre jeu vidéo de Rockstar Games, avec une Musique composé par Bill Elm et Woody Jackson.

Bien à vous,

Micka. Very Happy

Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:04

Cher Micka Smile

Au début, le cow boy m'a impressionnée, avec son gros six-coups mdrr , mais la musique est très belle! good

Merci beaucoup! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 2 Icon_minitime

La musique que vous aimez écouter
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant