Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La musique que vous aimez écouter

Aller en bas 
+21
pascal
Micka
boisvert
Teano-Claire
Cinci
Cessounette
DamienH
rachel
Pati
lambic
Colombe
Alpha
grain_de_sable
pimpim
Calypso
Angel
Hervé
Marion
Spe Salvi
étoile du matin
Françoise
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 6:58

Un chant en arabe que j'aime beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=m9B5gRMAe9c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 5:55

Que de beaux chants !... Very Happy En voici un que j'aime beaucoup : La version originale est de Leonard Cohen, elle a été reprise par John Cale, et enfin par Jeff Buckley. C'est cette dernière que je mets ici, car la sincérité brut(al)e de ce jeune homme disparu bien trop tôt m'émeut particulièrement...



Cher Damien, je n'avais pas vu que tu avais posté "Strange Fruit" de Billie Holiday... Ce chant fut d'abord un poème à propos d'un lynchage dont l'auteur, Lewis Allan, avait vu la photo.
Billie Holiday décida de le mettre en musique, et en entendant sa version, si torturée, si vraie, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle ne fait pas que réciter ce poème, qu'elle-même l'a vu de ses yeux, car à l'époque le lynchage était assez courant... Mon Dieu... Sad Quelle tristesse, quel déchirement dans sa voix, et dans mon cœur quand je pense à cela... Sad Je sens que, si je m'étendais sur le sujet, je n'arrêterai plus jamais de pleurer. Sad

Je ne veux même pas écouter la reprise d'Aaron, peut-être très belle, mais qui pour moi ne sonnera que comme un "on dit", parce qu'ils n'ont pas vécu cette époque, où les arbres du Sud de l'Amérique portaient de bien étranges fruits...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:50

J'ai aussi posté le superbe Hallelujah de Jeff buckley quelque part sur Ephata : les grand esprits se rencontrent clindoeil

Une belle sonorité du soir, un verre bien frais à la main, sous les flamboyants de la forêt des Avirons, qui surplombe l'océan indien (île de la Réunion)...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:35

Bonsoir à tous,

Voici une chanson de Queen "The show must go on" que j'entend régulièrement à la radio ou je travail, je l'a connaissais déjà, mais le faite de la ré-entendre me fait quelque chose.. elle est très belle.


Bien à vous,
Micka. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 3:31

Merci beaucoup, cher Micka! sunny

Du même groupe, une chanson que les amours passionnées peuvent inspirer :



Et puis, l'appel du repos :



harpe
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:35

La composition de violon la plus absolue pour moi. Tout y est, la force, la douceur infinie... la vie en quelques minutes, et le tout au violon solo!
Je vois briller dans cette Chaconne de Bach la magnificence de Dieu, la perfection du génie humain lorsqu'il est baigné de l'Esprit.
Bouleversant et réveillant.

Pour vous tous, chers membres d'Ephata, mais ce soir, tout spécialement pour ma chère Spe Slavi!

Accordez vous ces 10mn, mettez un casque si besoin est : ça en vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 4:22

Quelle belle musique pour célébrer l'entrée de Notre Seigneur dans le Temple!
Comme d'ailleurs, cette musique a pu pénétrer un lieu sanctifié par le sang des martyrs,
qu'Il vienne dans nos coeurs, pour les rendre semblables au Sien!
!petitange!

Merci beaucoup, cher Damien, pour cette musique terrestre mais si proche des Cieux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 5:53

Je vous mets un morceau des Waterboys que j'aime beaucoup, qui dit, en gros, "Je viens de trouver Dieu/Où Il n'a jamais cessé d'être"...

Bonne et Sainte journée à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:54

Petit apport en rupture : Flight of the Conchords, a mourir de rire. A la fois une parodie des chansons sexy à la Barry White, un tableau au vitriol du quotidien des couples usés et un contre-pied aux rapeurs affirmant une virilité obsédée . Il faut comprendre l'anglais, désolé, et si on a tout le temps l'impression qu'ils vont franchir la limite du bon goût, ils restent sur un fil tout à fait hilarant! Et la zique est bonne, en plus!



Il y en a bien une dizaine d'autres que j'aurais postées ici, mais plutôt que de surcharger le topic, je vous invite à aller sur youtube!


Dernière édition par DamienH le Dim 13 Fév 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouveau
Nouveau
Marion



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:16

Morcheeba - Enjoy the ride (apprécie le voyage) ♥

Ferme les portes et le coucher de soleil
Après ça tu ne plus peux sortir,
Tu peux voir la plus grande image.
En découvrir le réel sens
Tu es ouvert à l'horizon,
Tu ne voudras pas rentrer chez toi
Dans un jardin plein d'anges
Tu ne seras jamais seul
Mais oh, la route est longue
Les pierres sur lesquelles tu marches...
Etc... (suite de la traduction http://www.paroles-musique.com/traduction-Morcheeba-Enjoy_The_Ride_ft_Judy_Tzuke-lyrics,t19702)

Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 6:34

Un dialogue entre père et fils, des images simples, et Cat Stevens avec sa voix chaude et sa guitare... Respect.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:20

Merci Cess!

Cette chanson fait tellement partie des classiques qui font la musique de fond de la vie que je réalise que je ne l'avais jamais écoutée!
Simple et bouleversante, elle remet la majuscule au "a" de Amour paternel... avec cette conclusion très biblique : le retrait qui libère, comme au septième jour, comme dans tous les actes d'une vie.

Encore, cheers!
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:03

Avec plaisir, cher Damien ! clindoeil Effectivement, quand on écoute les paroles, le parallèle entre ce père et ce fils et le Père set Ses enfants ne peut nous échapper...

Suis-je la seule à trouver que, sur ces images, Cat Stevens, avec ses cheveux et sa barbe, ressemble étrangement au Christ ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:05

Cessounette a écrit:

Suis-je la seule à trouver que, sur ces images, Cat Stevens, avec ses cheveux et sa barbe, ressemble étrangement au Christ ? Embarassed

Vous l'avez déjà vu, le Christ ? Shocked

A mon humble avis, vous avez confondu Jésus avec l'image qui vous sert à le représenter (avec l'aide du cinéma et des peintures religieuses). Logiquement, Jésus ayant vécu en Palestine ne devrait pas être aussi blanc que Cat Stevens Smile
Et puis des hommes barbus et chevelus, il y en a eu des millions à toutes les époques !

Mais bon, dans un sens, vous avez peut-être raison : nous sommes tous "créés à l'image de Dieu", or le Père et le Fils ne font qu'un, donc nous ressemblons tous un petit peu à Jésus Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:33

Hervé a écrit:
Cessounette a écrit:

Suis-je la seule à trouver que, sur ces images, Cat Stevens, avec ses cheveux et sa barbe, ressemble étrangement au Christ ? Embarassed

Vous l'avez déjà vu, le Christ ? Shocked

A mon humble avis, vous avez confondu Jésus avec l'image qui vous sert à le représenter (avec l'aide du cinéma et des peintures religieuses).
Oui, bien sûr c'est ce que je voulais dire !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:02

Il parait que la musique , c'est bon pour les plantes .
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:02



La Maison de Dieu aussi est grande .

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je su...is vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Oui Seigneur nous le savons , le chemin c'est Toi et nous savons que tu vas vers le Père .[youtube]


https://www.youtube.com/watch?v=pB-Gk0OzCVU[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:15

Journey : Don't stop believing



https://www.youtube.com/watch?v=rfUYuIVbFg0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:02

[Sujet sur la musique fusionné avec fil déjà existant. Cordialement | Hélène]


https://www.youtube.com/watch?v=GvSq-zK7Uuc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:06

https://www.youtube.com/watch?v=nuvUG9-Anxs
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:00

Mmmm Enya... la reine du Nouvel Âge... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 5:15

Hélène a écrit:
Mmmm Enya... la reine du Nouvel Âge... Rolling Eyes
Oooh... Neutral Elle a une belle voix (et un bel accent irlandais ! I love you ) Les Nouvel-âgeux peuvent bien écouter ce qu'ils veulent, il n'est pas dit que les artistes qu'ils écoutent soient eux-mêmes Nouvel-âgeux... Si ?? Embarassed

(Je dis ça parce que j'aime bien Enya, moi... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:12

Bah... tant qu'on le sait et qu'on prend du recul, elle ne devrait pas être plus dangereuse que tout le reste de la musique contemporaine. Oui, elle fait partie de la catégorie New Âge (même chez le disquaire !). Bien sûr qu'elle a une belle voix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
Alpha



La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: musique...   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:44

https://youtu.be/t6EIaqfx2SI
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Contenu sponsorisé





La musique que vous aimez écouter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez écouter   La musique que vous aimez écouter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous aimez écouter
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUAND VOUS PRIEZ... OBTENEZ-VOUS CE QUE VOUS DÉSRIEZ ?
» Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !
» Les films que aimez
» Vous aussi, tenez-vous prêts !
» Ecouter son âme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Arts, littérature, cinéma, musique-
Sauter vers: