Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Entre tes mains, je remets mon esprit"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



"Entre tes mains, je remets mon esprit" Empty
MessageSujet: "Entre tes mains, je remets mon esprit"   "Entre tes mains, je remets mon esprit" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:51

Les derniers mots prononcés par Jésus, il les puise dans le Psaume 3O. Il est inutile d'en dire plus, car c'est lui qui en est l'origine et qui a inspiré ces mots à David. Or, que dit encore ce psaume ? Il se poursuit ainsi:

06 En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.
07 Je hais les adorateurs de faux dieux, et moi, je suis sûr du Seigneur.
08 Ton amour me fait danser de joie : tu vois ma misère et tu sais ma détresse.
09 Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi ; devant moi, tu as ouvert un passage.

Clairement, la mort au sens d'anéantissement n'existe pas : elle est seulement un passage. Quant aux mains de l'ennemi, selon ma compréhension, ce ne sont pas celles des Juifs qui l'ont livré, ni des Romains qui l'ont cloué sur le bois du supplice. L'ennemi, c'est l'Adversaire, c'est le diable, le semeur de désespoir, celui qui ment dans l'oreille de l'homme depuis le commencement.

Ces mots du Christ, je les ai reçus le jour de ma conversion et ils ont encore acquis, pour moi, un nouveau sens: celui de d'abandonner l'ancienne façon de penser, de considérer la réussite ou l'échec, ce qui faux et ce qui est vrai. Lorsque j'ai remis mon esprit, j'ai réalisé que, pour un homme malheureux, la vraie consolation ne vient pas d'être aimé, mais d'aimer.
Si le chagrin vous mine, essayez cette recette: allez vers plus malheureux que vous et faîtes votre possible pour le soulager, vous verrez dans l'après coup que c'est vous même qui vous trouverez consolé !

J'ai donc remis mon esprit, car j'avais vécu jusque-là de l'esprit du monde (celui qu'on nomme aujourd'hui "la modernité", alors que c'est le plus vieux mensonge dans toute l'histoire de l'humanité.) Le monde ment sur l'homme depuis que l'homme est homme. Mensonge subtil, puisqu'en niant Dieu, il oblige l'homme à s'aimer lui-même, à réussir par lui-même, à être heureux de bout en bout. Et lorsque la maladie apparaît, lorsque le malheur frappe, quiconque a cru le mensonge du monde... s'en retrouve écarté d'un seul coup. Restent le désespoir et le suicide. Car l'autre, le menteur, l'Adversaire, attend de l'autre côté l'âme qui s'est maudite... et c'est là que se trouve la mort ! Mais ceux qui ont cru ne meurent pas: ils trouvent le passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



"Entre tes mains, je remets mon esprit" Empty
MessageSujet: Re: "Entre tes mains, je remets mon esprit"   "Entre tes mains, je remets mon esprit" Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:54

Amen ! Very Happy

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
"Entre tes mains, je remets mon esprit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre tes mains, Seigneur
» Tension entre la chair et l'esprit
» Nous, les mains et les bras du Seigneur
» Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit
» Les hommes entre eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: