Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Revélation de La Salette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael



Revélation de La Salette Empty
MessageSujet: Revélation de La Salette   Revélation de La Salette Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:25

On accuse souvent les fondamentalistes évangéliques de faire peur aux gens en leur donnant une vision de l'Apocalypse épouvantable.
Quand j'étais parmi eux,J'ai, en effet, souvent préché à des Catholiques sur ces choses en leur disant qu'il fallait se repentir,et ils me répondaient " Laissez nous tranquilles avec celà. Vous nous faites peur. Dans le monde dans lequel nous vivons on a besoin d'un autre message. Et puis Dieu est Amour!"
Aujourdh'ui je suis allé sur le site " Jésus Marie et j'ai pris connaissance du message de la vierge donné aux voyants à La Salette. Et je n'ai pas pu m'empécher de faire un rapprochement avec ce que disent les évangéliques ( ou plutôt avec ce que dit l'Apocalypse de Saint jean.)
Pour vous permettre de vérifier voici le lien: http://www.jesusmarie.com/apparitions_salette_secret.html

J'aimerais qu'on aborde ce sujet ensemble car, ce n'est pas rien! c'est la Vierge qui parle. ( Pas très tendrement d'ailleurs sur nos prètres et sur les Chrétiens des derniers jours. ( J'entends dernier jours depuis la Croix du Seigneur et l'établissement de l'Eglise à la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
le bon Seb
Ami(e)
Ami(e)




Revélation de La Salette Empty
MessageSujet: Re: Revélation de La Salette   Revélation de La Salette Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 8:15

.


Dernière édition par le bon Seb le Jeu 12 Mai 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Revélation de La Salette Empty
MessageSujet: Je réponds tardivement   Revélation de La Salette Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:33

Citation :
Il n'y a pas de secret ! Il faut se réveiller ! On ne peut pas prétendre connaître Dieu et agir comme s'il n'existait pas ! Le succès des évangéliques est une leçon pour nous : la tiédeur ne paie pas !
Je réponds tardivement mais cette note m'a parlé et,selon moi,elle explique tellement de chose dans notre église....L'amour tiede,qui en veut....Francesco
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Revélation de La Salette Empty
MessageSujet: Re: Revélation de La Salette   Revélation de La Salette Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:23

nathanael a écrit:
On accuse souvent les fondamentalistes évangéliques de faire peur aux gens en leur donnant une vision de l'Apocalypse épouvantable.
Quand j'étais parmi eux,J'ai, en effet, souvent préché à des Catholiques sur ces choses en leur disant qu'il fallait se repentir,et ils me répondaient " Laissez nous tranquilles avec celà. Vous nous faites peur. Dans le monde dans lequel nous vivons on a besoin d'un autre message. Et puis Dieu est Amour!"
Aujourdh'ui je suis allé sur le site " Jésus Marie et j'ai pris connaissance du message de la vierge donné aux voyants à La Salette. Et je n'ai pas pu m'empécher de faire un rapprochement avec ce que disent les évangéliques ( ou plutôt avec ce que dit l'Apocalypse de Saint jean.)
Pour vous permettre de vérifier voici le lien: http://www.jesusmarie.com/apparitions_salette_secret.html

J'aimerais qu'on aborde ce sujet ensemble car, ce n'est pas rien! c'est la Vierge qui parle. ( Pas très tendrement d'ailleurs sur nos prètres et sur les Chrétiens des derniers jours. ( J'entends dernier jours depuis la Croix du Seigneur et l'établissement de l'Eglise à la Pentecôte.

Je n'avais pas vu ce message ! Voilà ce que j'ai "cueilli"

Père Laurentin :

Citation :
"La Salette est un domaine particulièrement difficile. La masse et la complexité de la documentation faisaient peur. Le père Stern, archiviste des Missionnaires de Notre-Dame de la Salette à Rome, a eu le courage de les aborder, de longue date, avec une objectivité dont ce livre est le résultat fondamental. Nous y voyons le dossier des documents se faire sous nos yeux. Nous y voyons l’impact de la "grande nouvelle" à travers des documents qui surgissent au fil des occasions : interrogatoires, articles de journaux, observations de pèlerins et adversaires, brochures de colporteurs, etc. L’ordre chronologique fait saisir le mouvement de l’anamnèse, le jeu des influences, et celui des extrapolations. Le premier noyau documentaire reste en deçà d’un foisonnement dont une autre étape présentera la genèse : celui qui se déploie dans ce que l’on appelle parfois La Salette II, et comprend notamment la diffusion suspecte ou postiche des "secrets" des deux voyants"

Article du même père Jean Stern :

Citation :
L'affaire des "secrets" de la Salette
Eléments de discernement

On vient de nouveau faire de la publicité en faveur du soi-disant "secret de la Salette". L'affaire du "secret" a débuté il y a plus de cent ans, depuis qu'une brochure a répandu dans le public le "secret" que la Dame de l'apparition aurait révélé à Mélanie le 19 septembre 1846, en plus du message public. Ce texte remonte effectivement à la voyante Mélanie. Il a semé le trouble parmi les fidèles. Le Saint-Siège a toujours observé une attitude négative à son égard. Il existe plusieurs rédactions de ce "secret". Jusqu'à ce jour, aucune, pas même la rédaction faite en 1851 par les deux voyants Maximin et Mélanie à l'intention de Pie IX, n'a reçu l'approbation de l'autorité ecclésiastique responsable de la Salette, à savoir le Saint-Siège et l'évêque de Grenoble.

Pour discerner la portée des témoignages donnés par Maximin et Mélanie au fil des années, un élément fondamental est à prendre en considération. Le pape Pie IX lui-même l'a indiqué en 1853, donc peu après avoir reçu les "secrets" envoyés de Grenoble. Il l'a énoncé sous forme d'avertissement, à l'intention d'un évêque qui, comme celui de Grenoble, devait lui aussi examiner un phénomène d'ordre charismatique dont des jeunes avaient été les bénéficiaires: "Pensez, vénérable Frère, à ceux qui tiennent en main l'éducation des adolescents, et auxquels vous confiez leurs fragiles esprits".
Dès les premières années qui suivirent l'apparition, les jeunes Maximin et Mélanie eurent malheureusement des contacts répétés avec l'un ou l'autre personnage qui leur parla de prophéties extraordinaires. Ils eurent également des contacts avec des victimes d'un escroc qui se présentait comme étant le fils de Louis XVI en personne. Autre élément perturbateur : pour amener les deux enfants à révéler leurs secrets, on chercha à leur faire croire que le Souverain Pontife en avait demandé communication. C'était purement et simplement faux.
C'est dans ces circonstances que Maximin et Mélanie écrivirent des lettres, censées contenir leur secret respectif. On ne sera pas surpris si le bienheureux Pie IX garda de leur lecture une impression négative ; cela contrairement à ce qu'en toute bonne foi s'imaginèrent les deux prêtres de Grenoble qui lui avaient remis les lettres le 18 juillet 1851.

La véritable position du pape fut connue à Grenoble au printemps de 1854. La nouvelle provoqua la parution d'un pamphlet qui niait la réalité de l'apparition, et était propre à troubler les fidèles dans leur dévotion mariale. Par lettre du 30 août 1854, Pie IX demanda formellement à Mgr Ginoulhiac, nouvel évêque de Grenoble, de veiller sur la dévotion mariale dans son diocèse. De plus il lui suggéra de soumettre le fait de l'apparition à un nouvel examen.
Mgr Ginoulhiac aurait pu se contenter d'insister sur la dévotion à Notre-Dame de la Salette, en laissant l'apparition entre parenthèses. La dévotion mariale, après tout, n'est pas liée à la réalité d'un fait qui, de toute façon, n'est pas un dogme de foi. L'évêque écarta cette solution de facilité. Il prouva la réalité de l'apparition, en étudiant à fond la documentation primitive. Il étudia également l'évolution de la personnalité des voyants. De l'examen mené avec rigueur, il résultait que le message donné par eux en 1846 puis répété depuis, correspondait chez eux à une expérience authentique et objective. Malheureusement, devenue entre temps l'objet de prévenances qui ressemblaient à une espèce de culte, Mélanie avait fini par s'attacher à son sens propre, à trop se prendre pour quelqu'un. Il lui arrivait de laisser échapper des expressions d'allure prophétique, mais qui ne venaient pas du ciel. Maximin, de son côté, était victime de sa légèreté, disant des paroles dont le moins qu'on puisse dire, est qu'elles manquaient de prudence.
…/…
On a insinué que la sévérité des appréciations portées par Mgr Ginoulhiac sur le comportement des voyants, étaient le fruit d'une complaisance envers Napoléon III et son gouvernement. C'est là une calomnie d'autant plus injuste que l'évêque avait défendu la Salette en des circonstances extrêmement éprouvantes.

Restent les véritables secrets confiés à Maximin et à Mélanie par la Vierge, le 19 septembre 1846. Selon le curé de la Salette et d'autres prêtres qui virent les enfants en automne de cette année-là, il s'agissait de conseils de sagesse, destinés à leur usage personnel. C'est là l'hypothèse la plus vraisemblable, mais ce n'est qu'une hypothèse. Les véritables secrets sont demeurés secrets.

Je soumets ces éléments à votre appréciation
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
francesco
Ami(e)
Ami(e)
francesco



Revélation de La Salette Empty
MessageSujet: HUM   Revélation de La Salette Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:56

Je souhaite ajouter une information.Apres avoir lu le livre de l'abbé Combes sur les dernieres années de Mélanie(la voyante de la Salette),ma vision de cette femme a changé.Souvent décrite comme instable,nous découvrons ds ce livre une femme plutot fervente avec une vie de priere au dessus de la moyenne.Des passages d'échanges entre elle et cet abbé dévoile une personne éprise de Dieu et vivant une proximité d'union avec le Christ assez évidante.En terminant,je crois qu'il y a certains mysteres qui ne seront dévoilés qu'au ciel.L'église a une mission importante soit de protéger le dépot de la foi face a un monde changeant , agressant ou le mensonge regne et,elle doit faire preuve de discernement a un haut niveau.A ce sujet,il est surement plus souhaitable de ne pas reconnaitre une révélation que d'en reconnaitre une qui se retrouverait fausse par la suite.Ainsi,la marge d'erreur de l'église n'est pas la notre et la prudence est compréhensible.Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revélation de La Salette Empty
MessageSujet: Re: Revélation de La Salette   Revélation de La Salette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revélation de La Salette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?
» Une révélation qui se poursuit toujours
» Dieu : une révélation qui se continue
» Révélation sur l'origine des Bretons???
» Condamnation de la Magie par la Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: