Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mar 27 Mar 2012 - 9:07
[Le fil a été déverrouillé et purgé de tous les hors sujets et les attaques personnelles. Merci de revenir au sujet qui est les élections présidentielles et législatives 2012. Les attaques personnelles et le trollage ne seront plus tolérés. Veuillez argumenter sur le fond et non attaquer les personnes. Cordialement | Hélène]
Père Luc MEYER Prêtre
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mar 27 Mar 2012 - 10:28
Chers amis,
Le Pape Jean-Paul II nous a donné il y a bientôt 12 ans, un très belle figure pour la vie politique… Dans un Motu proprio du 31 octobre 2000, il disait : "J’établis et je déclare Patron céleste des Responsables de gouvernement et des hommes politiques saint Thomas More".
Connaissez-vous le film de Fred Zinnemann, Un homme pour l'Eternité ? C'est sorti en DVD en 2007, me semble-t-il. Magnifique ! Une film tout public et une belle soirée en perspective, seul ou en famille, avec une réflexion de qualité sur la conscience. Facile à trouver sur Amazon…
Nous y découvrons grand homme d'Etat et un Père de famille profondément bon.
…Une bonne référence pour les personnes qui s'engagent en politique et un grand saint qui peut intercéder pour eux !
P. Luc MEYER
Cinci Ami(e)
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mar 27 Mar 2012 - 19:54
Pour sûr que l'on connaît ! Et comment !
Le film est extraordinnaire, et tenir tête à Henry VIII dans la réalité de l'époque ne l'était pas moins. En même temps, on est navré une fois revenu en 2012. On est débiné de trouver nos politiciens d'aujourd'hui plutôt à l'image des courtisans serviles du roi anglais.
Ce Thomas Moore devait sûrement posséder, pour l'avoir reçu comme en guise de grâce, ce qu'on trouverait bien être un peu aussi tel l'équivalent du courage : une vertu de force ? fortitude ? force d'âme ?
Ce serait peut-être le genre de petits détails qui ne s'enseignent plus dans les écoles de nos jours. Les fameuses vertus. Intéressant.
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mer 28 Mar 2012 - 4:53
Je voudrais saluer Hélène au passage, la remercier pour sa patience et son humilité. Jusqu'à Pâques et en fait jusqu'au premier dimanche après Pâques, je n'entre pas dans le sujet des élections législatives ou tout autre sujet qui m'écarterait de la charité. Merci Hélène pour ton accueil !
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mer 28 Mar 2012 - 11:36
Merci boisvert pour vos paroles réconfortantes... et je suis bénie de vous avoir pour frère !
Pour mes frères et soeurs Français, une très belle vidéo sur les choix que vous aurez à faire dans les prochains mois :
Votez : choisis donc la vie ! (Dt 30, 19)
Cinci Ami(e)
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:41
... le gouvernement tournera-t-il prioritairement de plus en plus au service des seuls puissants, des gros, des grands bourgeois affamés et sans scrupules.
C'est ce qu'on aurait aimé entendre dans le vidéo. Lors d'une prochaine fois peut-être ... après la trève de Dieu.
Père Luc MEYER Prêtre
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:51
Merci, Hélène, pour cette belle vidéo !…
P. Luc
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mer 28 Mar 2012 - 15:20
Cinci : la vidéo appelle à la conscience de chacun. Ce n'est pas un exercice de politician bashing . Je la trouve très respecteueuse de la manière qu'il faut penser l'avenir comme catho-citoyen. Pas moralisatrice tout en donnant l'orientation des points "non négociables" pour un chrétien.
Père Luc : avec plaisir !
Pati Intime
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mer 28 Mar 2012 - 16:17
superbe vidéo, Hélène.. les valeurs chrétiennes sont pratiquement les mêmes que les valeurs juives.. donc je peux imaginer essayer de penser l'avenir comme une judéocitoyenne.. mais moi, aujourd'hui, j'avoue ne plus savoir pour qui voter.......
pascal Disciple
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Sam 31 Mar 2012 - 5:23
Merci pour cette belle vidéo.
Lumière En probation
Sujet: A Gauche tous! Lun 9 Avr 2012 - 20:27
Ce sera bientot le temps pour les Français de voter.Allez-y en grand nombre car il faut purifier la démocratie Française mal mené ces dernières années.
Il ne faut pas oublier que la Reine Elisabeth 2 a déja mis en garde les Français de la possible dérive du front national.Faut pas oublier que Jean-Marie le Pen a déja fait des déclarations anti-juives ,en plus de nier des crimes commis contre les juifs lors de la deuxième guerre mondiale.
Faut pas oublier aussi les possibles dérives de conserver des troupes Françaises en Afghanistan comme le veut Sarkozy,ce qui risque d'encourager encore plus l'extrèmisme Musulman .
Aussi ,il faut penser que les partis de droite ne voudront pas rien faire pour sauver les langues régionales de France dont le Breton,l'Occitan ,le Corse.La gauche peut aider les différentes langues de France a survivre,ce sont des parcelles de notre culture mondiale !
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mar 10 Avr 2012 - 4:24
Sans entrer dans les considérations nationales (je ne suis pas Français), j'approuve Lumière dans l'appel à voter. Je me souviens en effet de cette fameuse soirée. Je regardais TF1, il y avait trois candidats au premier tour: Lionel Jospin, Jacques Chirac et Jean-Marie Lepen. Mais il avait fait un beau soleil ce dimanche-là et peu de votants. Au second tour, il n'y avait plus que Chirac et Le Pen. On a parlé de "sursaut démocratique" et massivement voté pour Chirac. Chirac et ses casseroles, Chirac, du même parti que Sarkozy... Inutile de dire qu'à présent l'Europe est dans les mains de la droite "affairiste"...
le fureteur Nouveau
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mar 10 Avr 2012 - 13:57
Et comment qu'il faut aller voter ! D'ailleurs c'est inscrit sur notre carte d'électeur : "Voter est un devoir civique". Le CEC recommande aux catholiques de participer à la vie de leur pays et il me semble -je ne suis pas sûre - que ne pas voter (par paresse ou parce-que on n'est pas d'accord) est un péché dont il faut s'accuser en confession. S'abstenir c'est donner une voix à celui ou celle que, peut-être, on ne voudrait pas voir à la tête de l'Etat. Boisvert nous a bien rappelé ce qu'il s'était passé en France il y a quelques années... Mr Le Pen n'est pas candidat mais sa fille Marine le remplace... sous ses airs cool, elle pense pareil que son père ! Conclusion : Françaises, Français - même si vous êtes à l'étranger - Votez ! Peu importe pour qui, au 1er tour, mais Votez ! Au second tour c'est une autre chanson... faut faire gaffe.
Pati Intime
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mar 10 Avr 2012 - 19:48
Lumière a écrit:
Il ne faut pas oublier que la Reine Elisabeth 2 a déja mis en garde les Français de la possible dérive du front national.Faut pas oublier que Jean-Marie le Pen a déja fait des déclarations anti-juives ,en plus de nier des crimes commis contre les juifs lors de la deuxième guerre mondiale.
Ici, j'ai tendance à être d'accord..
Lumière a écrit:
Faut pas oublier aussi les possibles dérives de conserver des troupes Françaises en Afghanistan comme le veut Sarkozy,ce qui risque d'encourager encore plus l'extrèmisme Musulman .
Ici, je le suis nettement moins.. troupes ou pas troupes, à mon sens, cela ne changera rien du tout aux divers extèmistes musulmans.. avant les dites troupes, il y avait déjà le plan vigipirate, et plein d'attentats déjoués ou pas sur le territoire.
Lumière a écrit:
Aussi ,il faut penser que les partis de droite ne voudront pas rien faire pour sauver les langues régionales de France dont le Breton,l'Occitan ,le Corse.La gauche peut aider les différentes langues de France a survivre,ce sont des parcelles de notre culture mondiale !
Il faut aussi penser en cas de victoire du ps, que peut être mme Aubry sera nommée premier ministre.. avec tout ce que cela peut engendrer.. les langues de France ne vont pas forcément survivre, parce qu'elles risquent d'être écrasées par d'autres langues.... un peu moins françaises.. (entre autre..) ce n'est qu'un avis perso... Pati
veilleur Ami(e)
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mer 18 Avr 2012 - 10:09
Prière pour la France Prière dictée par Jésus à Marcel VAN - 14 novembre 1945
Jésus : Petit enfant de mon amour, écoute, Je vais te dicter une prière et cette prière, Je veux que les Français Me la récitent :
Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans Ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de Te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre Ton Règne dans tout l'univers.
Amen
le gyrovague Ami(e)
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Jeu 19 Avr 2012 - 18:49
Bonsoir à toutes et à tous,
Les français de plus en plus exaspérés ne s'apprêtent-ils pas à voter en masse pour les deux candidats populistes de cette élection présidentielle à savoir: Marine Le Pen (populisme de droite) et Jean-Luc Mélenchon (populisme de gauche) au point de voir ces deux candidats qualifiés pour le second tour ?
La question peut se poser et le sondage (plus de 35 000 suffrages) qui suit semble le confirmer (cliquer sur "voir les résultats")...
http://www.sondagepresidentielle.fr/
Pati Intime
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Sam 21 Avr 2012 - 5:55
Je ne le pense pas.. du moins j'espère que non.. par contre, je suis quand même horrifiée par les discours des deux représentants de ces "partis populistes" comme vous dites... l'un nous dit que notre avenir c'est l'Algérie et qu'on ne peut pas faire sans.. et l'autre.. heu !! sans commentaire.. ça fait peur !!
le gyrovague Ami(e)
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Dim 22 Avr 2012 - 18:46
Nicolas Sarkozy l'a officialisé ce soir, lors du résultat du premier tour de l'élection présidentielle, dans son discours à la Mutualité : il propose la tenue de trois débats entre les deux-tours :
"Tout doit être débattu, sans hypocrisie, sans esquive sans faux fuyant. C’est pour ça que je propose que 3 débats soient proposés : sur les questions économiques et sociales, les questions de société et les questions internationales.
Les Français ont le droit à la vérité. Nul ne pourra se dérober."
François Hollande a refusé le principe de ces trois débats. Ce qui offre à présent un "boulevard" à l'UMP pour souligner sa dérobade.
Le candidat socialiste s'est prononcé pour un seul grand débat, "qui durera le temps nécessaire" et abordera tous les sujets.
Il faut plus de débats quand on est socialiste pour parler aux socialistes (trois débats ont été organisés entre les candidats socialistes aux primaires du parti socialiste) que pour parler aux Français alors que la France, l'Europe et le monde traversent une crise économique et financière extrêmement grave ?
Ce refus des trois débats pour un seul et unique débat de la part du candidat socialiste est, à mon avis, un faute majeure de sa part qui risque fort de lui faire perdre les élections.
Pati Intime
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Dim 22 Avr 2012 - 18:53
Discours de Hollande ce soir : insipide, fade.. bateau.. ne m'a rien apporté.. il refuse les débats ? c'est logique, face à Sarko, il ne fait pas le poids....... le grand vainqueur ce soir, c'est la blonde..20% et le "populiste" de l'autre côté, même s'il s'est planté.. le résultat est plus de 30% de Français qui ne se retrouvent plus dans le système tel qu'il est présenté aujourd'hui par les politiques.. donc ils votent vers les extrêmes.. c'est grave....
Guy Prêtre
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Dim 22 Avr 2012 - 20:47
Mais pourquoi trois débats? Un seul est amplement suffisant. Trois débats ne donnerait absolument rien et de toute façon cela n'avantagerait pas plus Sarkozy, il est battu d'avance, souvenez vous lors des dernières élections, les Français se sont senti trahis dès le lendemain des élections. Et de plus il fut très critiqué durant son mandat.
Bonjour à tous Pourquoi Sarkozy propose 3 débats?C'est une tactique pour coincer Hollande qui est nul pour l'argumentation de ses 6O propositions. Dans 15 jours,le 2e tour..C'est possible,si on veut,de voter blanc pour signifier son mécontentement..Il suffit de mettre dans l'enveloppe bleue n'importe quel papier blanc recto verso sans écrire quoi que ce soit dessus,de même format que les autres bulletins.Le vote blanc en France est jusqu'à présent comptabilisé dans l'absention.Mais imaginons que tout le monde vote blanc au 2e tour..Qu'est-ce qui se passerait à l'Elysée au niveau politique?Ils seront bien obligés de réagir d'une manière ou d'une autre(annulation des élections par ex?). Il reste ensuite les 2 tours en juin des législatives pour élire l'Assemblée Nationale.. Je ne sais pas trop où on va politiquement parlant.
Sarkozy, il est battu d'avance, souvenez vous lors des dernières élections, les Français se sont senti trahis dès le lendemain des élections. Et de plus il fut très critiqué durant son mandat.
Sauf que vous oubliez de prendre en compte un élément crucial qui est intervenu depuis la dernière élection présidentielle, à savoir, la profonde crise économique et financière mondiale et qui pèsera lourd dans le choix que feront les français au second tour de l'élection présidentielle.
Le slogan percutant de l'U.M.P. qui dit que si le socialisme revient au pouvoir, la France sera vite dans la situation économique, sociale et financière catastrophique de la Grèce, ce slogan doit certainement faire réfléchir une majorité d'électeurs quant au risque de voter pour le candidat socialiste.
augustin Nouveau
Sujet: Dégradation de la notation Lun 23 Avr 2012 - 6:05
le gyrovague a écrit:
Le slogan percutant de l'U.M.P. qui dit que si le socialisme revient au pouvoir, la France sera vite dans la situation économique, sociale et financière catastrophique de la Grèce, ce slogan doit certainement faire réfléchir une majorité d'électeurs quant au risque de voter pour le candidat socialiste.
Certes, mais la réalité est que la France a déjà perdu son triple A sous sarko et qu'il est fort probable que cette note va être prochainement dégradée, de nouveau, quel que soit le vainqueur...
La réalité, c'est qu'avec la crise que connait l'Europe actuellement, on n'a pas plongé au fond du gouffre comme cela aurait été prévisible.. De plus, sur TF1 ce soir : trois différences fondamentales entre les deux candidats : l'Euthanasie.. Sarko ne change pas la loi Léonetti, c'est à dire : interdiction d'euthanasie active, on favorise les soins palliatifs, et on évite les souffrances.. bref, on ne se prend pas pour le bon Dieu.. Hollande veut changer la loi ... no comment !!! ensuite, Sarko refuse toujours le mariage homosexuel.. il change simplement la loi sur les pacs. Hollande est ok pour les mariages homo.. puis enfin l'adoption dans le cadre d'un couple homosexuel.. pour Sarko c'est non point barre, pour Hollande il veut changer la conception même de la famille.. donc il est ok.. voici plusieurs raisons qui font que je voterai Sarko au second tour......
Cinci Ami(e)
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012 Mar 24 Avr 2012 - 1:54
Mouais...
... on ne me verrait jamais voter Sarko en tout cas. Hors de question ! Ce filou s'est révélé en plus un adversaire du Québec français. pensez donc. Son ami Desmarais est plus important que la cause française au Canada. C'est devenu un must : Sarko et sa bande va nuire systématiquement à tout ce qu'il y a de français ou chrétien dans le monde. Il est juste ce qui s'appelle le contraire d'un libérateur de peuple : un esclavagiste.
Et Hollande c'est pire que pire. Il est impensable aussi de jamais voter pour ça.
Il reste plus qu'à annuler son vote. Moi j'aurais voté pour le FN (pour la sortie de l'euro) au premier tour et maintenant je me déplacerais pour annuler le second considérant l'offre politique. Simple. Déjà je vote non en 2005 au TCE et ... et les socialistes et Sarko décident de me court-circuiter le référendum !? Ma conclusion : il me faudra boycotter en retour ce tandem maudit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Elections présidentielles et législatives 2012