Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La prière demande du courage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La prière demande du courage Empty
MessageSujet: La prière demande du courage   La prière demande du courage Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:50

LE CARÊME, POUR REJETER CE QUI CONDUIT LOIN DE DIEU

Allocution de Benoît XVI en français

ROME, dimanche 26 février 2012 (ZENIT.org) – « Sachons rejeter tout ce qui peut nous conduire loin de Dieu », demande Benoît XVI aux catholiques francophones, les invitant au « courage » de la « prière ».

http://www.zenit.org/article-30259?l=french

Faut-il donc du courage pour prier ? Certainement lorsqu'il s'agit de se conformer à la volonté du Père et de dire: "Non pas comme je veux mais comme Toi tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



La prière demande du courage Empty
MessageSujet: Re: La prière demande du courage   La prière demande du courage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:28

Oui il faut du courage pour faire la volonté de Dieu, mais c'est le premier pas qui coûte.

De même qu'un muscle devient plus puissant avec l'entrainement, la pratique de la prière devient de plus en plus facile au fur et à mesure qu'on sollicite notre esprit dans ce sens.

lors d'un pélerinage à l'Ile Bouchard (en touraine), j'ai redécouvert une prière toute simple : le signe de croix.
La Sainte Vierge lors d'une apparition en ce lieu à appris aux quatre petites filles qui la voyaient comment faire le signe de croix (très lentement). La voyante la plus agée le montre dans une vidéo. Cela prend près d'une minute.


Dernière édition par veilleur le Jeu 1 Mar 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La prière demande du courage Empty
MessageSujet: Re: La prière demande du courage   La prière demande du courage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:30

Jusqu'à ce qu'on atteigne la nuit de l'esprit et qu'on n'y trouve que dégoût, nous estimant damnés pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La prière demande du courage Empty
MessageSujet: Re: La prière demande du courage   La prière demande du courage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:36

Hélène a écrit:
Jusqu'à ce qu'on atteigne la nuit de l'esprit et qu'on n'y trouve que dégoût, nous estimant damnés pour toujours...

Mère Teresa n'a-t-elle pas connu cela ? Mais elle continuait imperturbablement. Je me souviens que dans le Petit Journal, sainte Faustine rapporte une descente dans les ténèbres qui a duré une partie de son noviciat, qui était si terrible, que sa Soeur supérieure craignait pour sa vie. Mais en dehors de telles âmes, nous avons nos nuits. Je dois reconnaître que certains jours, il m'arrive de me demander si j'ai fait les bons choix, même si désormais, il ne soit pus question pour moi de faire demi tour. Non, bien sûr que non, je vais vers la Vie. Si une partie de moi peut en douter, l'autre partie tire la première vers l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



La prière demande du courage Empty
MessageSujet: Re: La prière demande du courage   La prière demande du courage Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:38

Une expérience récente m'a appris qu'il ne fallait pas juger l'état de notre âme sur ce qu'on peut percevoir de nous-même sur le plan émotionnel et psychologique.

Certaines âmes , comme celle du saint curé d'Ars, s'estimaient damnées alors qu'elles avaient un très grand degré de sainteté.

La paix que nous donne le Christ n'est pas une paix que l'on peut mesurer sur le plan naturel sans discernement. Il est vrai que de vivre saintement nous donne le bonheur mais ne nous préserve pas de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Ami(e)
Ami(e)




La prière demande du courage Empty
MessageSujet: Re: La prière demande du courage   La prière demande du courage Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:51

Pour moi la prière apporte joie et réconfort, calme et sérénité, quelle grâce que de se retrouver en présence de notre Seigneur... C'est un privilège!

Petite fleur

Je garde mon âme calme et silencieuse pour tout entendre de Dieu. Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière demande du courage Empty
MessageSujet: Re: La prière demande du courage   La prière demande du courage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière demande du courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'une prière
» La prière de demande
» demande de prière
» Intentions de Prière
» Demande dans ta prière!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: