La journée, bien commencée a été riche d'enseignement. Cette affaire de la Loi dont Jésus déclare que pas un seul trait ne passera avant que tout soit accompli... avait éveillé mon intérêt dès la veille au soir. Je l'ai explorée durant une partie de la matinée... mais ensuite, ma mère étant arrivée malade (une indigestion) à la table de la maison de repos, mon esprit s'est assombri et l'après-midi fut de nouveau 'tortueux', car tiraillé de droite et de gauche entre travail et distraction. Irritabilité : c'est là que le tentateur vient me bousculer, hélas...
Seigneur, cette journée s'achève, je te la présente telle qu'elle est, je ne t'en cache rien. Je Te prie à l'intention de ma mère afin qu'elle se remette bien vite de son indigestion - et je rends grâce pour le début de réconciliation qui s'affermira peut-être entre les membres de ma famille.
http://www.adlumen.net/pains/index.html
Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il est ressuscité ! (Luc 24:5)
C'est la réponse à la question que posait le membre d'un forum: qu'appelle-t-on la "gloire de Dieu" ?.. et je m'étais souvenu de cette parole de Jésus à Marthe, peu avant qu'Il ressuscite Lazare :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?"
Je viens d'en avoir la confirmation: la gloire de Dieu, c'est la Vie en plénitude !
Bonne soirée !