Ce message, parmi d'autres, a été "censuré" sur mon ancien forum. Justification par message privé (la justification est un net progrès !) de la manière suivante:
"Je viens te prévenir que j'ai mis à la poubelle les trois sujets style "presse de caniveau" que tu avais mis dans la rubrique sur l'actualité. Je pense que ce genre d'informations n'a pas beaucoup d'intérêt, et je préfère nettement tes commentaires d'évangile!"
Il me fallait répondre, et je pouvais le faire, car la Joie de pâques a inondé mon cœur et je n'ai désormais plus aucun ressentiment lorsque ces censures se produisent :
Réponse:
"A présent, la censure n'a plus aucune importance à mes yeux. Nombre de membres de la Cité catholique étant désormais lecteurs mais aussi posteurs sur Ephata, ils ont accès à ces informations qui sont beaucoup moins anodines qu'elles semblent, car le monde se dévoile tel qu'il est : il est la proie du démon. S'il faut que je m'inscrive sur vingt sites pour le leur montrer (au lieu de quatre à présent), je le ferai. Je n'ai plus le moindre ressentiment envers les modérateurs, car je vois où je vais. Par avance, joyeuse fête de la Miséricorde divine !"
J'ajouterais ici que je me sens bien plus proche du regard 'hors-Europe' que l'on peut avoir sur les événements du monde... et le message d'Hélène me confirme bien que mes petits 'infos', quand bien même sortiraient du caniveau, dénoncent un projet anti-chrétien sur la manière de vivre dans le monde entier...