Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On en pense quoi ?

Aller en bas 
+4
GrandParleurTiFaiseur
gerardh
pascal
Papounet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:39

Il n’importe pas qu’un être soit croyant ou non : il est plus important qu’il soit bon. »

Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Nouveau
Nouveau




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 4:34

Bon principe de philosophie,
Mais Jésus nous apprend que l'on est sauvé par sa foi, non par ses oeuvres,
ceci étant,
l'un ne va pas sans l'autre,
"celui qui dit aimer Dieu et n'aime pas ses frères est un menteur".
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 4:40

Papounet a écrit:
Bon principe de philosophie,
Mais Jésus nous apprend que l'on est sauvé par sa foi, non par ses oeuvres,
ceci étant,
l'un ne va pas sans l'autre,
"celui qui dit aimer Dieu et n'aime pas ses frères est un menteur".
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:54

Papounet a écrit:
Bon principe de philosophie,
Mais Jésus nous apprend que l'on est sauvé par sa foi, non par ses oeuvres,
ceci étant,
l'un ne va pas sans l'autre,
"celui qui dit aimer Dieu et n'aime pas ses frères est un menteur".

Qui a dit dans mon message que quelqu'un aimait Dieu ou que quelqu'un n'aimait pas son frere ??? Ca n'as pas du tout rapport avec le message original il me semble ?

Et si ont prend ta citation literrallement ca voudrait dire que toi si tu crois tu pourrais tout jeter au feu demain et que tu partirais avec pour seul bagage quelques vetements pour aller precher la parole...parce que c'est ca aussi la foi , la vrai, la pure. Serat tu un menteur si tu ne le ferait pas ?

Maintenant parlont de la vie humaine réel , que l'on vit ici comme mortel,

N'est-ce pas qu'il y a des gens qui ont la foi sans pour autant la vivre quotidiennement en suivant la parole que ce soit de façon volontaire ou pas ? C'est gens sont des menteurs ?

N'est-ce pas qu'il est possible de trouver des gens qui n'ont pas la foi mais qui sont particulièrement bon ?

Ne sommes nous donc pas plus pres du Royaume de Dieu si on est bon ? Surtout si ont vie dans le cas de la citation du Dalai-lama indirectement la parole ou ce qui s'en rapproche le plus sans croire ?

Et ca plutot que de vivre sans tenter a tout moment de suivre la parole tout en se disant croyant, tout simplement comme plusieurs de nos frères et sœur le font moi le premier ?

Ca me semble un peu simplet de croire a : fait ce que tu veut en autant que tu crois en moi bien je te sauverai ... ben certain que je pardonne tout, mais en autant que tu crois en moi, je sait que tu est imparfait...

Pis ca me semble un peu utopique de croire que tout les croyants son conscient qu'il doivent vivre selon la parole quand il croit, l'un ne vas pas sans l'autre en théorie, mais dans la vie quotidienne ....

Et en conclusion ca me semble complétement inconcevable de voir Dieu refuser la vie éternelle a des êtres humains qui ont pour la plus grandes partie de leurs vie servi leurs prochains en prônant les comportement recherché que l'ont retrouve dans les saintes écritures sans nécessairement, croire en lui ou peut être même sans le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:25

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:37

C.-J. a écrit:
Homer1959 a écrit:
Et en conclusion ca me semble complétement inconcevable de voir Dieu refuser la vie éternelle a des êtres humains qui ont pour la plus grandes partie de leurs vie servi leurs prochains en prônant les comportement recherché que l'ont retrouve dans les saintes écritures sans nécessairement, croire en lui ou peut être même sans le connaitre.

Dieu est le Créateur. Il est à l'origine de tout, de toute création.

Dieu aime chacun de nous, ceci, d'un amour sincère.

J'avais lu votre post :

"Il n’importe pas qu’un être soit croyant ou non : il est plus important qu’il soit bon. »

Dalaï Lama"


Je n'adhère pas à ce choix, sous entendu et étrange, dans cette phrase du Dalaï Lama.

Bien sûr que c'est important d'être bon, qui prétendrait le contraire.

J'aurais aimé que le Dalaï Lama dise plutôt ceci :

Il est important d'être bon et si vous l'êtes, vous avez déjà franchi un énorme pas. Cependant rencontrer Dieu, vivre avec lui, au quotidien, vous permettra de découvrir qu'en Lui, il n'y a pas que la bonté, il y aura, si vous le suivez, la découverte de trésors insoupçonnés.

Je vous dirais, cher Homer, que c'est ce que je découvre, avec Dieu, au fil des années.

Et je me dis pourtant, (et je ne crois pas me tromper) que j'en suis encore au stade du balbutiement. C'est dire ! C'est dire comme le chemin spirituel est merveilleux et long.



Oui mais si je fait l'avocat du diable...

Pourquoi assumer que Dieu voyant nos actions et notre coeur bon , nous refuserais toutes les choses merveilleuse dont tu me parle sous le seul facteur que tu ne le connait pas ?

Pourquoi Dieu n'aurait pas une flexibilité insoupçonné qui se serait développé dans le temps. Les écritures ne peuvent etre ré-ecrite mais Dieu, n'est pas un bloc immuable, froid et bornée, je me refuse de croire ca
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:52

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:59

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
pascal
Disciple
Disciple
pascal



On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:01

Paroles de notre Seigneur Jésus-Christ à Maria Valtorta:
Châtiment ou récompense seront donnés avec juste mesure au juif comme au grec, c'est-à-dire à celui qui croit au vrai Dieu, comme à celui qui est chrétien mais séparé du tronc de la Vigne éternelle, à l'hérétique comme à celui qui suit d'autres religions révélées, ou la sienne propre s'il s'agit d'une créature à laquelle toute religion est inconnue.
Récompense à celui qui suit la justice, châtiment à celui qui fait le mal. Car chaque homme est doté d'une âme et de raison. Il a donc en lui ce qui suffit pour lui être guide et loi. Dans sa justice Dieu donnera récompense ou châtiment en proportion de ce que l'homme a su. Il sera plus sévère envers l'esprit et la raison des êtres humains civilisés, c'est-à-dire de ceux qui auront été en contact des prêtres ou des ministres chrétiens, ou des religions révélées, et tiendra compte de leur foi. Que si un être humain croit fermement que sa foi est la bonne, sa foi le justifie, même s'il est dans une église séparée ou schismatique. S'il opère le bien pour gagner Dieu, Bien Suprême, un jour il aura la récompense de sa foi et de sa droiture, et elle lui sera accordée avec une bénignité divine plus grande que celle réservée aux catholiques. Dieu tiendra compte de combien d'efforts supplémentaires auront dû faire les membres séparés du Corps Mystique, les musulmans, les bouddhistes, les hindouistes, les païens, pour demeurer justes, eux qui n'ont ni la Grâce, ni la Vie, et qui par conséquent ne possèdent pas mes dons, ni les vertus qui découlent de ces dons. Dieu ne fait pas acception des personnes. Il jugera chacun selon les actions accomplies, et non d'après les origines des Hommes. Il y en aura plusieurs qui, se croyant choisis parce que très catholiques, se verront précédés par beaucoup d'autres qui auront servi le vrai Dieu, sans le connaître, en pratiquant la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:06

pascal a écrit:
Paroles de notre Seigneur Jésus-Christ à Maria Valtorta:
Châtiment ou récompense seront donnés avec juste mesure au juif comme au grec, c'est-à-dire à celui qui croit au vrai Dieu, comme à celui qui est chrétien mais séparé du tronc de la Vigne éternelle, à l'hérétique comme à celui qui suit d'autres religions révélées, ou la sienne propre s'il s'agit d'une créature à laquelle toute religion est inconnue.
Récompense à celui qui suit la justice, châtiment à celui qui fait le mal. Car chaque homme est doté d'une âme et de raison. Il a donc en lui ce qui suffit pour lui être guide et loi. Dans sa justice Dieu donnera récompense ou châtiment en proportion de ce que l'homme a su. Il sera plus sévère envers l'esprit et la raison des êtres humains civilisés, c'est-à-dire de ceux qui auront été en contact des prêtres ou des ministres chrétiens, ou des religions révélées, et tiendra compte de leur foi. Que si un être humain croit fermement que sa foi est la bonne, sa foi le justifie, même s'il est dans une église séparée ou schismatique. S'il opère le bien pour gagner Dieu, Bien Suprême, un jour il aura la récompense de sa foi et de sa droiture, et elle lui sera accordée avec une bénignité divine plus grande que celle réservée aux catholiques. Dieu tiendra compte de combien d'efforts supplémentaires auront dû faire les membres séparés du Corps Mystique, les musulmans, les bouddhistes, les hindouistes, les païens, pour demeurer justes, eux qui n'ont ni la Grâce, ni la Vie, et qui par conséquent ne possèdent pas mes dons, ni les vertus qui découlent de ces dons. Dieu ne fait pas acception des personnes. Il jugera chacun selon les actions accomplies, et non d'après les origines des Hommes. Il y en aura plusieurs qui, se croyant choisis parce que très catholiques, se verront précédés par beaucoup d'autres qui auront servi le vrai Dieu, sans le connaître, en pratiquant la justice.

Et bien sans rien enlever a ce que d'autres participants m'ont répondue, je peut dire que cette réponse me satisfait pleinement ;-)) et est en ligne avec ce que je crois présentement verre
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:35

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:10

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
pascal
Disciple
Disciple
pascal



On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:15

AMEN !
:!alleluia!:
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:04

_________

Bonjour Homer

Un chrétien (véritable) est une personne née de nouveau etscellée du Saint Esprit, personne divine qui vient faire son habitation el elle. Il est justifié aux yeux de Dieu par la foi.

Il peut pécher, mais fondamentalement il hait le péché, et il n'ira pas pécher exprès afin que la grâce abonde.


__________
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:07

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Lumière
En probation




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:20

Oh un instant! Je viens le lire sur Wikipédia que l'Église Catholique a souvent condamné les écrits de Maria Valtorta. Il ne faudrait pas induire Homer en erreur. No Hélène sera plus en mesure que moi de juger si c'est conforme au magistère de l'Église .Je lui laisse le soin de le faire.

Faites attention à vous tous et suivez la bonne étoile de Béthléem!
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:35

Luc 18, 18-22 (voir aussi dans Matthieu 19 et Marc 10)
Un notable l'interrogea en disant : " Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "


Peut-être qu'il est nuisible à l'homme de croire qu'il est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:44

Ah oui et il y a ce verset aussi

Mt 7:11- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient !
Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:45

pascal a écrit:
AMEN !
:!alleluia!:

Ohhhh la on se calme mdrr mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:57

[quote="C.-J."]
Homer1959 a écrit:


Une question : est-ce que vous vous adressez à Dieu, est-ce que vous lui parlez, est-ce que vous vous confiez à lui ?[/color]


[/font]

Oui bien sur et je lui parle comme a un bon copain, avec tout ce que ca peut comporter comme écart de language, ou attitude , tout ca sans fioriture. Je le fait depuis des années, souvent je me demande si je ne parle pas dans le vide , d'autres fois je suis convaincue d'avoir été entendue , mais plus souvent qu'autrement en pensant aussi que ce qui est arrivé est peut etre aussi une coincidence. De la le titre de mon premier fil, le doute et la foi.

Revenir en haut Aller en bas
Homer1959
Ami(e)
Ami(e)




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:01

Lumière a écrit:
Oh un instant! Je viens le lire sur Wikipédia que l'Église Catholique a souvent condamné les écrits de Maria Valtorta. Il ne faudrait pas induire Homer en erreur. No Hélène sera plus en mesure que moi de juger si c'est conforme au magistère de l'Église .Je lui laisse le soin de le faire.

Faites attention à vous tous et suivez la bonne étoile de Béthléem!

Ce serait dommage que ce soit erroné ou non reconnue comme exposé car c'est exactement comment je voit la situation, et je ne suis pas certain d'etre capable de considérer un autres point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:51

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Lumière
En probation




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:09

Es-tu certaine que c'est les paroles de Jésus?Il faut avoir des doutes dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:22

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:06

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





On en pense quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: On en pense quoi ?    On en pense quoi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On en pense quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les psaumes vous en pensé quoi ?
» La foi dénudée
» Je pense que je suis intolérante
» Question au sujet des diverses églises chrétiennes
» L'Église Canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: