Je crois que c'était Thérèse d'Avila qui disait (en substance) : "il ne s'agit pas de faire de grandes choses pour le Bon Dieu mais de les accomplir avec beaucoup d'amour".
Et pour Thérèse de Lisieux qui "n'avait qu'aujourd'hui pour aimer", chaque petit geste, même le plus banal, accompli dans l'amour du Christ peut sauver une âme et sert à notre sanctification.
C'est toute la spiritualité de Nazareth où Jésus a vécu 30 ans de sa vie, caché, comme un simple travailleur, un charpentier... et dont saint Joseph n'est certes pas étranger à lui avoir appris l'amour du travail et la glorification de Dieu dans les petites choses.
C'est aussi la base de la Règle de saint Benoît : Ora et Labora: Prière et travail. Prie en travaillant et travaille en priant...
Nous pouvons changer le monde dans notre quotidien, càd dans la banalité de notre "galilée quotidienne" ou si vous préférez "la nazareth de nos vies" à partir de petits gestes tout simples : un sourire, une parole de réconfort, la retenue d'un commentaire désobligeant, etc...