Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Augmentation du nombre de catholiques dans le monde

Aller en bas 
+3
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
boisvert
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:52


Malgré la crise démographique et la crise des vocations qui frappent l’Europe, l’Eglise catholique grandit dans le monde entier, avec des poussées significatives en Asie et en Afrique, selon un rapport statistique élaboré par l’agence vaticane Fides. Les catholiques apportent aux sociétés des services nombreux eux aussi en augmentation.
Le rapport de Fides reprend les chiffres publiés dans le dernier « annuaire Statistique de l’Eglise » (mis à jour au 31 décembre 2011) et concerne les membres de l’Eglise, ses structures pastorales, les activités dans le domaine sanitaire, l’assistance et l’éducation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:43

Il y a aussi une augmentation du nombre de musulmans ...

Mais je suis content qu'il y ait une augmentation du nonbre de catholique .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:19

Oui mais quand on compare la manière de convertir les gens, y a pas de comparaison qui tient. Par la peur, la force ou la menace ou par l'annonce d'une Bonne Nouvelle, dans la Paix et l'Amour...

Ce n'est pas le nombre en terme de popularité qui fait la différence. C'est le nombre d'âmes nées au ciel qui compte...

Ce n'est pas trop étonnant que l'Église soit attaquée à ce point. Plus elle reçoit les coups, plus ils y a de conversions. Ceci depuis l'an 33...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:39

Je ne crois pas que ce soit tous les Musulmans qui convertissent par la peur.C'est un préjugé!
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:42

Je dois dire même que c'est impossible de convertir quelqu'un que ce soit avec amour ou avec peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 2:34

Et puis les Musulmans sont capables de paix et d'amour aussi .J'espère qu'en 2013 plusieurs personnes dans le monde arrêteront de casser du sucre sur le dos des Musulmans car ils méritent notre respect.Ne pas les respecter ,c'est les détester et ce n'est pas de vivre la Bonne Nouvelle de l'Évangile que de détester d'autres membres de religions différentes.J'ai même vu sur ce forum quelqu'un qui comparait les Musulmans a des singes.C'est un risque d'atiser la haine des Musulmans contre nous.Et si nous sommes si sûr d'avoir la vérité,de qui aurions-nous peur????

Il faudrait aussi prier pour les Chrétiens dans les pays Arabes qui sont en voie d'extinction et aussi ,il faudra que les Musulmans du nord de l'Afrique fasse du libre -échange économique avec l'Europe.Car si on rejette sans cesse les Musulmans dans nos échanges économiques ,ils voudront peut-être se révolter contre nous.La pauvreté bien souvent engendre la violence. Mais ça, dans le confort DE NOS PAYS RICHES,ON NE VEUT PAS TOUJOURS la VOIR cette pauvreté!

Le Maroc est un pays Musulman qui fait du libre -échange avec les Américains.C'est possible de s'entendre entre Chrétiens et Musulmans.Il faut une cohésion entre Chrétiens et Musulmans ,pas seulement un simulacre de bonne entente comme on le fait avec l'Arabie Saoudite .Nous savons bien que nous avons besoin de leur pétrole et eux nos dollars.Avec l'Arabie Saoudite c'est une entente obligée.

Excusez moi si j'ai sorti du fil du sujet encore une fois mais je voulais remettre les pendules à l'heure car on entend tellement de faussetés dans les médias sur le monde des Musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:53

Hélène a écrit:
Oui mais quand on compare la manière de convertir les gens, y a pas de comparaison qui tient. Par la peur, la force ou la menace ou par l'annonce d'une Bonne Nouvelle, dans la Paix et l'Amour...

Ce n'est pas le nombre en terme de popularité qui fait la différence. C'est le nombre d'âmes nées au ciel qui compte...

Ce n'est pas trop étonnant que l'Église soit attaquée à ce point. Plus elle reçoit les coups, plus ils y a de conversions. Ceci depuis l'an 33...
bravo
On devrait donc avoir de plus en plus de conversions ces prochains temps...
cheers
"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres, que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples."Jean 13,35
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:53

On ne peut pas changer un être humain .Moi ,personne ne m'a converti .C'est moi qui s'est converti.Dieu nous a laissé le libre arbitre.

Jésus n'a jamais converti personne ,il a inciter les autres à se convertir,nuance!

Le seul être humain que je peux changer c'est moi même! bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:58

Tu as raison Lumière, ce n'est pas nous qui convertissons les autres c'est notre amour les uns pour les autres qui peut les amener à reconnaître que le Tout-Amour c'est Jésus Christ:
"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres, que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples."Jean 13,35
Ainsi que les fruits de l'Esprit de notre vie quotidienne.

Mais tu sais aussi je pense, que beaucoup vivent des conversions opérées directement par le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:35

Bien sûr Lumière que des musulmans sont capables de paix et d'amour. Mais si tu enlèves tes lunettes roses, tu verras qu'à la base, leur livre appelle à l'anéantissement des chrétiens et des juifs. Ceux qui ne participent pas au Jihad sont des musulmans "mous" et ils sont les premières victimes des islamistes. Ce n'est pas casser du sucre sur le dos des musulmans que de faire un constat objectif des choses. Ce n'est pas non plus de la haine que de discerner ce qui se trame dans leur idéologie. Leur fondateur à conquis tout l'Orient par l'épée et leur ambition est de conquérir le monde jusqu'à ce que le dernier mécréant soit converti à l'islam. Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable et être naïfs.

Mais le sujet ne visait pas à discuter des musulmans mais de rendre grâce pour le nombre de catholiques qui augmentent dans le monde. Revenons au sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:39

A chacun son opinion sur les Musulmans et je ferai remarquer que ce n'est pas moi qui a clavarder le premier à propos des Musulmans mais Grand parleur.

Et oui je me réjouis du nombre de Catholiques qui augmentent!
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:25

La société occidentale est en déclin , la Bourse , le libre-échange , la décadence , les dettes , on peut pas imprimer de l'argent à l'infini pour payer nos dettes .

Que sera le monde de demain ? Espérons que ce ne soit pas un monde communiste ou islamiste ...

Dans l'islam tout est fait pour son expansion , c'est une religion très expansionniste .

Ici on détruit nos racines , la religion , ensuite viendra la langue , et bientôt les insectes vont venir envahir notre arbre .

Ca ressemble à la Tour de Babel .
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:38

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:39

Une énergie alternative et des marchés locaux , voilà ce qu'il faut , mais aussi il faut arrêter de se laisser embourber dans notre laiicisme qui nous entraîne dans la décadence .

Dieu Peut nous aider certes , mais il ne nous aidera pas au détriment des plus pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:41

C.-J. a écrit:
GrandParleurTiFaiseur a écrit:
.....
Que sera le monde de demain ? Espérons que ce ne soit pas un monde communiste ou islamiste ...

Oh la la ! Que de doute !

Cher GrandParleurTiFaiseur,

Douteriez-vous de la Toute Puissance de Dieu ?
Faites-lui confiance.
Ok ! Nous sommes d'accord pour dire que les temps sont très troubles. C'est un constat et cela ne signifie pas qu'il faille douter de Dieu.

N'ayez aucune crainte, nous allons passer par de fortes turbulences, très fortes, bien plus fortes que beaucoup ne l'imaginent.
Cependant, ce à quoi nous allons assister (mais il faudra en passer par l'épreuve malheureusement) est à l'opposé de ce pour quoi vous semblez inquiet.

Patience !

Gardez votre foi intacte, aimez Dieu, servez le.



J'aime beaucoup ce que vous écrivez , vous avez un réel talent pour me remonter le moral et ce n'est pas de l'ironie .

Espérons que vous ayez raison !
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:44

Et vous avez peut-être raison après tout , moi-même je suis passé par de grosses turbulences avant d'en arriver là où j'en suis présentement , et Dieu a utilisé le négatif et l'a transformé en positif . Qui sait , seul Dieu sait ?
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:34

+



Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:38

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:01

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
levergero
Banni
Banni
levergero



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:00

Il n'empêche ! Globalement c'est le nombre d'islamistes qui augmentent le plus dans le monde et particulièrement en France à cause de l'immigration forcenée notamment et, par contre, dans notre pays, le nombre de croyants et surtout de pratiquants catholiques qui simultanément diminuent (cf. la Conférence des Evêques)...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:03

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Lumière
En probation




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:03

C-J a raison :au boulot! J'aimerais bien que l'on parle un peu plus souvent des solutions sur ce forum.Et si on ne voit pas de solutions ,qu'on se questionne au moins sur les solutions envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:14

+






Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:06

Je crois que la meilleure manière de convaincre les autres est d'obéir au Christ et de se laisser sanctifier par Lui. Ça commence en nous avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:21

+





Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du nombre de catholiques dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nombre des catholiques augmente
» Vivant dans le monde, ne pas vivre du monde
» Chrétiens dans le monde
» L'Eglise dans le monde
» Le disciple dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: