En leur donnant le goût d'y participer par notre fidélité. Non par la force mais par la joie de nos célébrations. Comme, par exemples, les célébrations de Noël et de Pâques où plein de cathos se présentent (2 fois par années) ou lors de mariage et de funérailles. Pour ma part, je crois que des funérailles sont (hélas) un bon moment pour accueillir les gens comme s'ils étaient le Christ en personne car, dans un moment de deuil, il y a des remises en question sur le sens de la vie, sur la foi, sur la mort, sur la vie éternelle, etc.
Ça part de notre attitude à accueillir et à rassembler.
Et... il faut aller chercher les gens là où ils se trouvent aujourd'hui : devant leur écran ! Ce n'est pas pour rien que le saint père a ouvert un compte Twitter. Cela ne remplace pas bien sûr les rassemblements chrétiens mais la toile est un champ immense d'évangélisation. Il faut toutefois savoir doser et discerner ce que le Seigneur attend de nous...
Personnellement, je suis sur Facebook et Twitter... même si je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y consacrer, mes amis et familles savent à qui ils ont à faire car ces moyens de communication servent à évangéliser, mais aussi à dénoncer l'erreur, à commenter l'actualité d'un point de vue chrétien, etc.
C'est toujours le Christ qui évangélise... nous n'avons qu'à nous mettre à son service par l'adhésion totale de nous-mêmes à Jésus. Car pour témoigner de quelque chose suppose que nous avons vu, touché et entendu le Verbe fait chair... et c'est en nous qu'Il agit maintenant à l'aide de sa grâce.