Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Augmentation du nombre de catholiques dans le monde

Aller en bas 
+3
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
boisvert
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:58

En leur donnant le goût d'y participer par notre fidélité. Non par la force mais par la joie de nos célébrations. Comme, par exemples, les célébrations de Noël et de Pâques où plein de cathos se présentent (2 fois par années) ou lors de mariage et de funérailles. Pour ma part, je crois que des funérailles sont (hélas) un bon moment pour accueillir les gens comme s'ils étaient le Christ en personne car, dans un moment de deuil, il y a des remises en question sur le sens de la vie, sur la foi, sur la mort, sur la vie éternelle, etc.

Ça part de notre attitude à accueillir et à rassembler.

Et... il faut aller chercher les gens là où ils se trouvent aujourd'hui : devant leur écran ! Ce n'est pas pour rien que le saint père a ouvert un compte Twitter. Cela ne remplace pas bien sûr les rassemblements chrétiens mais la toile est un champ immense d'évangélisation. Il faut toutefois savoir doser et discerner ce que le Seigneur attend de nous...

Personnellement, je suis sur Facebook et Twitter... même si je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y consacrer, mes amis et familles savent à qui ils ont à faire car ces moyens de communication servent à évangéliser, mais aussi à dénoncer l'erreur, à commenter l'actualité d'un point de vue chrétien, etc.

C'est toujours le Christ qui évangélise... nous n'avons qu'à nous mettre à son service par l'adhésion totale de nous-mêmes à Jésus. Car pour témoigner de quelque chose suppose que nous avons vu, touché et entendu le Verbe fait chair... et c'est en nous qu'Il agit maintenant à l'aide de sa grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Lumière
En probation




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:15

Les solutions ,je crois viennent de l'inspiration de l'Esprit Saint.Nous pouvons distribuer de belles prières dans les églises en autant que ce soit des prières significatives.Nous pouvons aussi organiser des groupes de prières pour que de plus en plus de personnnes soient attirés par l'Eucharistie.Nous pouvons aussi s'affirmer en tant que Catholique et arrêter de s'écraser devant l'adversité que l'on rencontre si souvent dans les médias et dans nos comunautés.Nous devons aussi semer le doute chez les athés.Le doute c'est important .Ils doivent douter de leur athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:22

"Méfions-nous de cet ethnocentrisme qui, souvent, fait dire que l'Eglise catholique est dans la dernière phase du déclin.
C'est vrai en Europe ou en Amérique latine, mais c'est faux en Asie ou en Afrique. Selon le dernier annuaire pontifical, le nombre de catholiques dans le monde a même augmenté de 1,3% passant de 1,181 à 1,190 milliards entre 2009 et 2010 (1).
Il n'en reste pas moins vrai que sa voix ne semble plus porter très loin; elle chevrote, elle ânonne, elle se perd dans les bruits du monde" (F-0 Giesbert)

(1) depuis 2010, soit trois ans, que deviennent ces chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 6:29

+


Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 6:54

C.-J. a écrit:

Quand nous parlons de foi, nous parlons d'une foi vraie, respectueuse de ce que Dieu nous a enseigné.

Un simulacre de foi n'a pas valeur de foi authentique et n'est donc pas à compter.

Moi aussi, je veux bien vous dire, j'ai la foi, je suis catholique.
Si ce sont des mots vides, vous pensez vraiment que vous pourrez alors me considérer comme une catholique !

Personne ne peut tromper Dieu.

good
Revenir en haut Aller en bas
C.-J.
Apôtre
Apôtre




Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:56

+
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du nombre de catholiques dans le monde   Augmentation du nombre de catholiques dans le monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du nombre de catholiques dans le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nombre des catholiques augmente
» Vivant dans le monde, ne pas vivre du monde
» L'Eglise dans le monde
» Le disciple dans le monde
» S'engager dans le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: