Sujet: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Jeu 17 Jan 2013 - 16:02
+
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:21, édité 1 fois
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Jeu 17 Jan 2013 - 16:33
+
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:21, édité 1 fois
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Ven 18 Jan 2013 - 16:39
+
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:22, édité 1 fois
pascal Disciple
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Sam 19 Jan 2013 - 6:03
Je suis écoeuré de voir les médias français les plus vus et entendus prendre à tel point position contre la manifestation du Dimanche 13 janvier, avec une insistance particulière contre les "catho". Non seulement il s'agit de mauvais professionnels puisqu'ils ne respectent pas l'objectivité dûe à leur fonction, mais pire, ils contribuent à véhiculer le mensonge à grande échelle. C'est grave. Il s'agit clairement d'un combat spirituel, entre le mensonge et la Vérité. Cela n'est pas nouveau, Jésus n'a cessé de nous prévenir (cf évangile de Jean notamment), mais là on atteint un sommet que l'on n'avait pas vu depuis plusieurs décennies. Cette amertume et cette tristesse de voir à quel point l'aveuglement et/ou la mauvaise foi semble dominer, je l'offre bien entendu au Seigneur, qui est Amour, Vérité et Vie, en priant pour que ceux qui "gisent dans les ténèbres et l'ombre de la mort" découvrent un jour Sa Lumière.
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Sam 19 Jan 2013 - 14:23
pascal a écrit:
Je suis écoeuré de voir les médias français les plus vus et entendus prendre à tel point position contre la manifestation du Dimanche 13 janvier, avec une insistance particulière contre les "catho". Non seulement il s'agit de mauvais professionnels puisqu'ils ne respectent pas l'objectivité dûe à leur fonction, mais pire, ils contribuent à véhiculer le mensonge à grande échelle. C'est grave. Il s'agit clairement d'un combat spirituel, entre le mensonge et la Vérité. Cela n'est pas nouveau, Jésus n'a cessé de nous prévenir (cf évangile de Jean notamment), mais là on atteint un sommet que l'on n'avait pas vu depuis plusieurs décennies. Cette amertume et cette tristesse de voir à quel point l'aveuglement et/ou la mauvaise foi semble dominer, je l'offre bien entendu au Seigneur, qui est Amour, Vérité et Vie, en priant pour que ceux qui "gisent dans les ténèbres et l'ombre de la mort" découvrent un jour Sa Lumière.
Bonsoir Pascal,
Je suis comme vous. Comment ne pas ressentir un sentiment d'écoeurement quand on voit la manipulation qui tourne autour de la manifestation du 13 janvier.
Mais soyons rassurés, même si certains pensent avoir une quelconque puissance en usant du mensonge, encore et encore.
Dieu est Vérité Pascal, nous le savons !
J'ai une énergie positive comme je ne me souviens pas l'avoir eue.
Je prie beaucoup également.
Je n'ai pas peur.
Ce que nous vivons actuellement, malheureusement, est écrit. Vivons-le sans panique.
Ceux et celles qui sont en train de jouer aux apprentis sorciers ne croient nullement en Dieu c'est évident.
Pourtant !
Tous autant que nous sommes, nous ne sommes que des enfants de Dieu.
Nous, chrétiens, catholique en ce qui me concerne, tentons de suivre ce qu'il nous a enseigné.
Jusqu'à présent, Dieu nous a laissé faire.
C'était jusqu'à présent.
Prions pour chacun de celles et ceux qui sont en train de le défier. C'est ce qui se passe.
Je crains, pour ces personnes, une telle réaction de Dieu Notre Père, que plus jamais ils n'oublieront que le Père c'est lui et que les enfants, c'est nous.
Prions pour eux Pascal. Soyons dans la Paix.
Fraternellement,
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Dim 20 Jan 2013 - 17:27
Pascal : il est grand le mystère de la mauvaise foi...
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Mar 22 Jan 2013 - 8:46
+
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:22, édité 3 fois
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Mar 22 Jan 2013 - 8:53
+
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Mer 23 Jan 2013 - 8:22
+
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Jeu 24 Jan 2013 - 6:03
+
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:23, édité 1 fois
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Ven 25 Jan 2013 - 10:34
Finalement...
Papounet Nouveau
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Ven 25 Jan 2013 - 13:42
IL est 18h30 le moment de prier l'Esprit Saint.
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Ven 25 Jan 2013 - 14:54
+
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Ven 1 Fév 2013 - 13:43
+
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Ven 1 Fév 2013 - 14:15
+
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Ven 1 Fév 2013 - 15:01
Merci pour votre témoignage C.-J. Il est très fort... que le Seigneur vous bénisse et console votre coeur pour cette souffrance.
La maternité spirituelle vous va très bien...
Papounet Nouveau
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Sam 2 Fév 2013 - 13:33
Oui, merci C.-J.
le gyrovague Ami(e)
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Dim 3 Fév 2013 - 12:53
Je vous invite à visionner la brillante intervention forte émouvante d'un député martiniquais pourtant de gauche et qui n'a pas peur de faire entendre sa voix discordante (8mn):
Quant à la procréation médicalement assisté pour les couples homosexuelles et au recours aux mères porteuses pour les couples homosexuels, ces moyens de procréation deviendront légaux soit de la volonté du gouvernement pour la P.M.A. soit par la volonté de l'Union Européenne pour la GPA (gestation pour autrui ou mère porteuse) comme l'indique l'article qui suit:
Le débat pour savoir si le « mariage pour tous » doit aller de pair avec la « PMA pour tous » est parfaitement vain.
En effet, la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme est que les couples homosexuels ne peuvent pas faire condamner un Etat pour discrimination tant que l’Etat en question ne reconnaît pas le « mariage » homosexuel.
Si la loi reconnaît le « mariage » homosexuel, ces « mariés »-là doivent par le fait même avoir tous les droits des autres mariés dont le droit à la procréation médicalement assistée.
Celle-ci est réservée, en France, aux couples mariés qui ne peuvent pas avoir d’enfants : ce sera très précisément le cas des couples « mariés » homosexuels.
Si la loi permet le « mariage pour tous » mais pas « la PMA pour tous », la France se fera immanquablement condamner par la Cour européenne des droits de l’homme.
Et il en sera de même, au moins à terme, en ce qui concerne la GPA (gestation pour autrui), car l’égalité des droits et le principe de non-discrimination impliquent que les couples mâles puissent avoir des enfants comme les couples femelles et comme tous les autres couples mariés.
http://www.zenit.org/article-33343?l=french
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Dim 3 Fév 2013 - 14:36
+
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:24, édité 1 fois
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Dim 3 Fév 2013 - 14:44
+
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:24, édité 1 fois
pascal Disciple
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Dim 3 Fév 2013 - 17:03
Oui Dieu peut tout, mais il ne veut pas nous forcer à le choisir, car l'amour ne peut être forcé, ainsi en va-t-il de la responsabilité de chacun de choisir entre la Vie et la mort, entre les ténèbres et la Lumière qu'Il est. Il ne cesse de nous inviter à le choisir Lui, la Lumière de toute lumière, afin que nous vivions dans la Vérité pour arriver à la totale communion avec Lui, dès ici-bas. Ainsi: "Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez, aimant Yahvé ton Dieu, écoutant sa voix, t'attachant à lui ; car là est ta vie, ainsi que la longue durée de ton séjour sur la terre que Yahvé a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner." Deutéronome 30,20 et Jésus notre Seigneur d'accomplir cette parole en disant: «Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» Luc 18,8.
Papounet Nouveau
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Dim 3 Fév 2013 - 17:27
oui, C.-J., l'ivraie semble prendre le dessus aujourd'hui, mais nous ne doutons pas que le Seigneur utilisera l'engrais voulu pour que le bon grain continue à croître!
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Mer 6 Fév 2013 - 13:37
+
Dernière édition par C.-J. le Sam 6 Avr 2013 - 19:25, édité 1 fois
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Mer 6 Fév 2013 - 13:51
+
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1 Mer 6 Fév 2013 - 14:20
+
Mariage homosexuel: les députés adoptent l'article 1