Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

+5
marie madeleine
Gilles
myriam
levergero
Pati
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:08

La bonne nouvelle du jour : Hélène a terminé ses études !!! fête cheers Bon, il reste l'examen final dans deux semaines... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:20

@ Hélène : Examen final ? Il s'agit donc d'une formalité ?

---

Voici une bonne nouvelle étonnante ! Un mourant qui sauve une vie ! Le Seigneur lui fera grande miséricorde !

Jeudi dernier, Christian Nayet, un sexagénaire de Berck (France) atteint d’un cancer à un stade très avancé, part en ambulance afin d’effectuer un scanner. En cours de route, il se rend compte que son chauffeur est victime d'une crise cardiaque.

Le sexagénaire convaint alors l’ambulancier de le laisser s’installer au volant et le conduit à toute vitesse à l’hôpital Schaffner de Lens, rapporte La Voix du Nord. Il s’en est fallu de peu mais opéré en urgence, le conducteur sera sauvé.

« C’était le scanner de la dernière chance. On m’a enlevé l’estomac mais le mal s’est propagé au foie. J’ai eu de la chimio, deux opérations et on ne me laisse plus vraiment d’espoir. Mes jours sont comptés mais le moral est intact», déclare-t-il.

Il raconte ensuite son histoire. « Au bout d’une heure, arrivé sur la rocade minière, je me suis rendu compte qu’il était agité et n’allait pas bien. Il disait qu’il avait des fourmis dans les doigts et je lui ai demandé si ça lui montait dans le bras. J’ai pensé à une crise cardiaque. Je lui ai dit de s’arrêter. Je lui ai fait prendre deux médicaments que j’avais, une sorte d’harpégic pour fluidifier le sang et un autre pour stabiliser le rythme cardiaque. »

Au bout d’une minute, la décision de Christian Nayet est prise. Appeler le SAMU, cela risque d’être trop tard. « Je lui ai dit : Donne-moi, tes clés, fais-moi confiance. Ma vie n’est pas en danger, mais la tienne, oui ! On va rouler vite. Mon scanner peut attendre. Dans dix minutes, t’es sorti d’affaire. »

« Je n’arrivais pas à trouver la sirène, j’ai mis les phares et je lui ai dit de passer son bras par la fenêtre pour que les voitures nous laissent passer. On est arrivé à l’entrée de l’hôpital. J’ai vu des blouses blanches. Ils l’ont déchoqué et opéré dans les dix minutes. Ils lui ont collé des stents, des petits ressorts pour déboucher les artères. »

Le médecin était stupéfait : «Comment avez-vous fait pour conduire dans votre état? Je pense que vous lui avez sauvé la vie!» Dans la salle d’attente, Christian Nayet demande qu’on lui donne de la morphine. Il en prend plusieurs fois par jour pour calmer la souffrance. Finalement, on lui trouve une autre ambulance et il passe son scanner trois heures après.

Le lendemain, l’ambulancier et son malade se parlent au téléphone. «Il ne savait pas sur qui il tombait, sourit Christian Nayet. On ne s’était jamais vu, peut-être une fois. Il m’a dit : ‘J’ai une femme, un enfant, vous m’avez sauvé. Il souhaitait me revoir’. Je lui ai dit: ‘L’important, c’est que tu sois sauvé’. Moi, ça m’a permis, cette nuit-là, de dormir comme un enfant: je pensais que j’avais fait quelque chose de bien… »

http://www.nordeclair.be/705111/article/actualite/monde/2013-04-17/atteint-d-un-cancer-il-sauve-l-ambulancier-qui-l-amenait-a-l-hopital-audio
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:25

boisvert a écrit:
[color=black]@ Hélène : Examen final ? Il s'agit donc d'une formalité ?

Pas tout à fait ! Je dois encore étudier comme une débile... What a Face

Mais en principe, ça se passe bien parce que je travaille fort. Smile
Lumière
En probation

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:18

Merci mille fois boisvert pour le partage de cette merveilleuse nouvelle à propos d'un mourant qui sauve la vie d'un ambulancier .Quelle belle leçon de courage et d'amour .J'en ai des frissons! I love you

A quand un film sur cet événement hors du commun?
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:00

Il y a tellement d'histoires splendides que la presse ne retient pas ! J'ai trouvé des associés pour les recherches, alors voici de la part de "Johnny" :

Les sept Français enlevés en février dans le nord du Cameroun ont été libérés, selon une annonce faite par un haut responsable camerounais dans un communiqué aujourd'hui. "Ils sont tous sains et saufs", a dit Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence camerounaise, ajoutant que les sept membres de la famille avaient été remis aux autorités camerounaises hier soir. L'annonce a été confirmée par le président Biya à la radio nationale.

L'ambassade de France a confirmé cette information à BFMTV.

-------

Les prières de leur Paroisse en Bourgogne dans laquelle cette famille était très engagée ont été exaucées.
Deo Gratias

Psaume du jour : 117(116).2.
Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !
levergero
Banni
Banni
levergero

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:09

Lumière a écrit:
Comment se fait-il, cher Lumière, que vous puissiez poster alors que vous êtes suspendu ?
[Pas que ça vous regarde mais c'est que l'administratrice avait omis de modifier la notice lors de sa réintégration]

Citation :
Vous avez bien de la chance de bénéficier d'une telle tolérance...

[Vous avez bien de la chance que je vous tolère encore car il vous a été répété à maintes reprises que les doléances contre la modération/administration devaient se faire EN PRIVÉ]

Citation :
Mon ami Lambic ne l'a pas eu.
[Ça vous dirait d'aller le rejoindre ? Parce que votre trollage ne sera plus longtemps toléré]
http://jean-paul.vefblog.net
Lumière
En probation

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:19

Les 2 individus responsables de l'attentat de Boston sont hors d'état de nuire.C'est un soulagement pour les citoyens de Boston.Cela ne va pas ressuciter les morts ni rendre les membres aux personnes amputées mais au moins , les 2 individus responsables de l'attentat ne traîneront plus dans les parages.Félicitation a la police de Boston.
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:49

Les miracles, çà existe - et ils sont bien plus courants que l'on croit !

Accident spectaculaire dans les gorges du Verdon ce lundi 16 juillet 2012

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRy3GfG5YOyxWpnquib0hdr5YegmMxJf8I9VcQjxGOJxQHzLuq9

Une automobiliste a raté un virage et chuté de 100 m en contrebas de la route et s'en est sorti sans une égratignure.
Ce lundi 16 juillet, sur les coups de 19h15, une femme de 53 ans, originaire du Cannet-les-Maures (Var) emprunte une route longeant les gorges du Verdon, à proximité de La Palud-sur-Verdon.
Le trajet est sinueux, aussi, visiblement en dépit de sa vigilance, l'automobiliste rate un des nombreux virages et perd le contrôle de son véhicule.
Ce dernier fait une ambardée et s'envole dans le ravin. L'engin fait une chute de 100m. Une descente violente au cours de laquelle la voiture fait plusieurs tonneaux.
Ce n'est qu'en bas, contre les arbres qui sont là que l'automobile finit par se stabiliser.
La victime, sans doute sonnée, réussit tout de même à s'extraire de sa voiture et appelle elle-même les secours.
Les gendarmes de La Palud-sur-Verdon se rendent rapidement sur les lieux et constatent les difficultés pour mener une opération de sauvetage sans l'aide de force aérienne. Un hélicoptère de gendarmerie est alors dépéché sur place avec à son bord un médecin.
Le médecin est hélitroyé au creux des gorges du Verdon afin de prendre connaissance de l'état physique de la victime. Il constate alors qu'elle semble indemne.
Néanmoins, par précaution la victime est hélitroyée vers l'hôpital de Digne-les-Bains.
Après examen, seules quelques douleurs au thorax ont été détectées chez la victime. Une véritable miraculée.

Par Alexandre Jean le 17/07/2012 12:43:0

http://www.hauteprovenceinfo.com/article/17/07/2012/elle-sort-indemne-dune-chute-de-100-m-dans-les-gorges-du-verdon/712
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:51

Parce que son heure n'était pas venue...

J'ai retrouvé ce petit entrefilet dans le "Libération" du 8 septembre 2000. En soi, l'échec d'une tentative de suicide est un signe et survivre à une chute volontaire de 35 mètres de haut, c'est un fameux signe ! Mais tout à fait intéressant aussi, le signe qu'envoie le rédacteur de la petite annonce... que cette femme ait survécu sans aucun dommage lui paraît impossible et dès lors il ne peut s'empêcher de mentionner un buisson qui aurait amorti la chute. Pour moi, il est clair que cette jeune femme a reçu un message du Seigneur - et je voudrais bien savoir ce qu'il est advenu d'elle !

SOCIÉTÉ

Chute miraculeuse

8 septembre 2000 à 04:07

Une jeune femme de 28 ans qui a tenté de se suicider mercredi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) en sautant du 17e étage est hors de danger et ne devrait souffrir d'aucune infirmité. Sa chute de 35 mètres a été amortie par un buisson. Ce n'était pas sa première tentative.

Etonnement encore: cette info réapparaît sur la page web de ce jour ! (soit 13 ans plus tard !)

http://www.liberation.fr/societe/0101345818-chute-miraculeuse
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:02

Grande-Bretagne : un sexagénaire sauve un bébé tombé dans l'eau avec son landau.
Un homme de 63 ans a sauvé un enfant de six mois tombé dans l'eau glacé en sautant pour le repêcher à temps.

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 408110

Le phare du port de Watchet Harbour, dans le Somerset.
Sans l'intervention de ce sexagénaire, l'enfant serait problablement mort de froid. Un bébé, tombé à l'eau avec sa poussette à cause d'un vent violent, a été sauvé par le surveillant d'un port du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) qui a plongé dans la mer glacée pour aller le chercher, avec l'aide de pêcheurs.

Berceau remonté avec une corde

La mère du bébé, âgé de six mois, se promenait dimanche matin sur un quai de Watchet Harbour, quand la poussette, dans lequel l'enfant était attaché, a été apparemment emportée par une bourrasque.

En entendant les cris d'une femme au loin, George Reeder, 63 ans, qui travaille depuis onze ans dans cette marina, a d'abord crû qu'un chien était tombé à l'eau et il a enfourché son vélo pour aller voir ce qui se passait.

"La mère criait: 'mon bébé est tombé à l'eau', je me suis approché du bord et j'ai vu le berceau à l'envers, flottant à la dérive", a-t-il expliqué. "J'ai sauté à l'eau et j'ai ramené le berceau vers le quai. Quelqu'un m'a alors lancé une corde, je l'ai attaché et ils l'ont remonté", a-t-il ajouté.

Hospitalisé en soins intensifs

Le bébé était toujours sanglé dans la poussette selon George Reeder, qui n'en est pas revenu qu'il soit encore vivant : "il faisait très froid, c'est incroyable car il a dû rester dans l'eau au moins cinq bonnes minutes". "J'ai vu sa petite bouche s'ouvrir et avaler une goulée d'air et je me suis dit : ça va aller!", poursuit-il.

La grand-mère du bébé a indiqué au Daily Mirror que l'enfant avait de l'eau sale dans les poumons quand il a été hospitalisé en soins intensifs. "Il a été soigné, il n'est pas encore totalement tiré d'affaire, mais les nouvelles sont bonnes", a-t-elle souligné.

Interrogé lundi matin sur la chaîne ITV, le sexagénaire a ri à l'idée d'être considéré comme un "héros": "Je suis juste le gars qui a sauté à l'eau. Je suis simplement content d'avoir pu faire quelque chose".

http://www.bfmtv.com/international/grande-bretagne-un-sexagenaire-sauve-un-bebe-tombe-leau-landau-434510.html
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:34

Moïse sauvé des eaux... Very Happy
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:37

Jean-Paul II pourrait être canonisé cette année !

http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/jean-paul-ii-canonise-cette-annee-23-04-2013-39497_400.php

cheers
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:07

Formidable ! On parle de centaines de miracles qui lui seraient attribués de partout !

Selon l’ancien préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le pape Jean Paul II pourrait être canonisé en automne prochain. Le cardinal Jose Saraiva Martins a avancé cette possibilité dans une interview au journal portugais « Correio da Manha ».

En Pologne, on spécule déjà depuis le mois de décembre sur une canonisation du pape polonais en 2013. Cet événement pourrait avoir lieu à l’occasion du 35e anniversaire de son accession au pontificat (le 16 octobre 1978).
Après la béatification de Jean Paul II, en mai 2011, le nécessité de la reconnaissance d’un second miracle, survenu après cette date, serait, selon le cardinal, dans sa phase finale. Les médecins ont attesté qu’il n’y avait pas d’explication scientifique à la guérison survenue.

Le cardinal n’a pas donné d’éléments plus précis concernant le miracle retenu. Mais la Congrégation pour les causes des saints aurait reçu des centaines de rapports de guérisons obtenues par l’intercession du bienheureux Jean Paul II.

http://info.catho.be/2013/03/20/jean-paul-ii-canonise-a-lautomne-2013/
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:12

A Narbonne, un légionnaire amoureux se plante un poignard dans le coeur ! Eh bien, non, non, ce n'est pas pour cette fois non plus !

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Narbonne_nicolas_thibaut_photononstop
© NICOLAS THIBAUT / PHOTONONSTOP

Incroyable scène mercredi dernier en pleine journée dans le centre-ville de Narbonne (Aude). Un homme, originaire de Wallis et Futuna, s'est planté un couteau dans le thorax après s'être disputé avec sa compagne. Il est sain et sauf!

C'est à l'issue d'une dispute avec sa petite amie, dans l'appartement de cette dernière, que le légionnaire originaire de Wallis et Futuna a pris un couteau de cuisine pour tenter de se le planter en plein coeur. Mais l'homme n'a pas atteint le coeur, ni aucun organes vitaux. Malgré le couteau planté dans le thorax, il est resté conscient mais il a refusé qu'on lui porte secours.

Un militaire agressif
C'est la mère de sa compagne, comme le raconte Le Midi Libre, qui a alerté les secours. Des policiers municipaux sont arrivés les premiers sur les lieux, mais le légionnaire, très énervé, et qui pratique la boxe thaï, a voulu en découdre avec eux. Sa compagne a réussi à le calmer. Finalement, en tenant l'homme par la main, elle est parvenue à le conduire dans la rue ou l'attendait une équipe médicale.

Un périmètre de sécurité
Redoutant un nouveau coup de folie du légionnaire, les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité pour éloigner les nombreux badauds présents dans le centre-ville de Narbonne, en cet après-midi ensoleillé. Jusqu'au bout, le militaire a refusé qu'on l'aide. C'est donc en marchant et en tenant sa petite amie par la main qu'il s'est déplacé jusqu'à l'ambulance qui l'attendait.

Hors de danger
Transporté à l'hôpital, l'homme est hors de danger, d'après les médecins. Le légionnaire devait subir une opération hier soir et il devrait pouvoir quitter l'hôpital dans les prochains jours.

http://www.la1ere.fr/2013/04/19/un-legionnaire-originaire-de-wallis-et-futuna-deambule-dans-les-rues-de-narbonne-avec-un-couteau-plante-dans-la-poitrine-28827.html
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:48

«J'ai une voix en or, c'est un don de Dieu!». Il y a une semaine, Ted Williams, un SDF américain de 53 ans, affichait cette inscription sur une pancarte en carton aux abords d'une autoroute de l'Ohio.

Intrigué par les inscriptions sur la pancarte du SDF, notamment celle faisant mention de son ex-carrière d'animateur radio, un journaliste du Colombus Dispatch, le journal local, décide de filmer Ted Williams. Il met ensuite en ligne, sur le site de son journal, la vidéo dans laquelle le SDF raconte son vécu et fait une annonce radiophonique. Un extrait, rapidement postée sur You tube, qui révèle incontestablement les qualités vocales du personnage. En quelques jours, la vidéo reçoit des millions de visites. Un véritable «buzz» qui ouvre à Ted Williams grand la porte des médias.

«Je me sens comme Susan Boyle», déclarait mercredi Ted Williams invité sur le plateau de la chaîne de télévision américaine CBS. Depuis, le sans-abri se voit proposer des offres d'emploi en cascade. MTV, la chaîne de télévision musicale américaine, le sollicite pour ses bandes-annonces. Des studios de doublage cinéma se l'arrachent. A ce jour, il aurait accepté le poste d'animateur officiel des matchs des Cavaliers de Cleveland, une équipe de basket locale, qui lui a par ailleurs offert une maison.

Un job taillé sur mesure pour ce natif de Brooklyn (New-York) qui est tombé amoureux du transistor dès 14 ans lors de sa rencontre avec un animateur d'une station locale. «La radio est le théâtre de l'âme», lui aurait dit à l'époque ce dernier. Une phrase qu'il n'oubliera pas quand il fera ses premiers pas dans une radio de musique soul.
La drogue et l'alcool mettront pourtant un terme à sa carrière prometteuse en 1996. Malgré les efforts de ses neuf enfants pour le ramener à la raison, il glisse progressivement vers la rue et il est même incarcéré un temps pour vol. Il trouve finalement refuge dans une tente près d'une autoroute à Columbia faisant la manche pour survivre. «Je suis sobre depuis deux ans», assure-t-il aujourd'hui dans sa vidéo. Il aspire désormais à «retrouver une vie normale, avec des responsabilités, et payer des impôts comme un citoyen lambda».

Grâce à sa nouvelle notoriété, Ted Williams a pu retrouver sa mère qu'il n'avait pas vue depuis des années. «Ce qui m'arrive est totalement incroyable. Je remercie Dieu de me laisser une seconde chance», avouait-il avec émotion dans une interview à l'Associated Press.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/07/01003-20110107ARTFIG00611-usa-un-sdf-avec-une-voix-en-or-devient-une-star.php
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:35

Wow...
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:44

Un savon pour lutter contre la malaria

Gérard Niyondiko (Burundi) et Moctar Dembele (Burki Faso) ont remporté le premier prix du concours Global Social Venture Competition (GSVC) grâce à leur invention, le Faso Soap, un savon anti-moustique qui offre l’espoir de réduire efficacement la propagation du paludisme en Afrique.

Aussi appelé malaria, le paludisme est une maladie infectieuse due à plusieurs espèces de parasites appartenant au genre Plasmodium. Le parasite est transmis à l’homme par la piqûre de moustiques infectés. Ces moustiques, « vecteurs » du paludisme, appartiennent tous au genre Anopheles.

Composé de citronnelle, de souci officinal, de karité et d’autres ingrédients restés secrets, le Faso Soap est un savon conçu pour être accessible à tous, produit à partir de ressources 100 % locales, et permettant de protéger ses utilisateurs du paludisme.

Pour cela, « il possède deux caractéristiques, explique Lisa Barutel, chargée de mission GSVC. D’abord, une capacité à repousser les moustiques par son odeur. Mais il contient également un composant intérieur qui tue les larves et empêche leur prolifération dans les eaux stagnantes. »

C’est donc un peu plus qu’un simple répulsif à la citronnelle… Car un des problèmes majeurs dans la lutte contre le paludisme en Afrique est que les moustiques se reproduisent très rapidement dans ces eaux stagnantes. Or, se laver ou faire la lessive avec ce savon permettrait d’enrayer cette prolifération. Les tests effectués sur un échantillon de la population à Ouagadougou se sont en tous cas révélés assez concluants.

L’autre avantage du Faso Soap est son coût : 300 francs CFA, soit 0,46 centimes d’euros le pain de savon. Une aubaine quand on sait que le paludisme touche essentiellement des pays pauvres.

Gérard Niyondiko et Moctar Dembele ont reçu 25 000 dollars pour avoir remporté le concours GSVC. La somme doit leur servir à perfectionner la formule et à lancer leur entreprise à l’issue de leur diplôme de Master.

Selon les chiffres de l’Institut Pasteur, quelque 500 millions de cas cliniques de paludisme sont observés chaque année faisant 1 million de victimes. Et 90 % des cas recensés le sont dans les régions tropicales de l’Afrique subsaharienne, où la maladie est la première cause de mortalité.

Hugo Jalinière, Sciences et Avenir, 22/04/13
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:52

Un maire homosexuel contre le mariage gay
Jean-Marc Veyron La Croix, maire de Chasselas :
son discours devant la préfecture de Saône-et-Loire le 2 février
sa lettre au cardinal Barb
arin

Son discours du 2 février à Chalon-sur-Saône

<< Bonjour
Je suis homosexuel, et aussi maire de ma commune en Saône-et-Loire. Et je suis ici pour vous dire mon opposition à ce projet de loi du Mariage pour tous et je voulais vous faire partager quelques réflexions :
- je ne me reconnais pas dans les revendications du lobby interLGBT, qui par ailleurs n’a jamais été élu et n’est pas représentatif de l’ensemble des homosexuels, qui ne forment pas une communauté : y- a- t-il d ailleurs une communauté hétérosexuelle ?
- ces associations ont toute leur légitimité – elles ont beaucoup fait pour nous rendre la vie plus douce, ont beaucoup fait aussi pour les malades du sida et il reste évidemment un travail énorme à faire, par exemple quand on sait que l’homosexualité reste un crime ou un délit dans plus de 80 pays ; MAIS cela ne leur donne pas pour autant une représentativité.
- des voix comme la mienne se lèvent –notamment avec le collectif homovox.com pour faire entendre un autre discours, plus ajusté, plus respectueux fondamentalement des personnes homosexuelles, des institutions qui structurent notre société et bien évidemment des enfants !
- On nous parle d’égalité : je ne suis pas égal, je suis différent, ni mieux, ni pire, et à ce titre je réclame un traitement différent ; il est d’ailleurs curieux que ceux qui vilipendent depuis des années le mariage soient maintenant les mêmes à vouloir nous l’offrir : voudraient-ils nous faire un cadeau empoisonné ?
- Chacun a ses limites. Ainsi mon manque d’enfant, mon désir d’enfant ne me donne pas le droit de priver un enfant de l’affection d’une mère : c'est simple, mais cela suffit à justifier le retrait de ce projet de loi qui finalement n'est que la conséquence logique d’une société individualiste, où chacun veut que l’Etat (ou la science) comble ses désirs, fut-ce au détriment de l’autre ou de la collectivité !
On nous rétorque que les enfants dans ces familles ont des destins équivalents aux autres : aucune étude sérieuse n’est venu l’étayer; on a interrogé des enfants dans ce type de famille en concluant que tout allait bien... Vont-ils devant un micro reprocher à celui ou celle qui les éduque, qui les aime et qu’ils aiment de les avoir coupé de leur père ou mère biologique, alors même qu’ils n’ont pas le recul suffisant sur leur enfance et adolescence ? Moi je n’ai compris mon enfance, comme beaucoup, qu’après l’âge de 30 ans... l’Etat doit proposer et favoriser avant tout aux futurs adultes ce qu’il ya de meilleur : l’altérité d un couple homme femme.
- Le discours ambiant sous-tend même parfois que les couples homosexuels seraient plus harmonieux : je vous rassure : ils ont les mêmes problèmes que vous, à cette nuance près, rarement évoquée car très sensible et que je constate autour de moi : la non-altérité de leur relation me semble souvent être un terreau moins favorable à une complétude de la relation, et donc souvent à sa durabilité (voir chiffres de pacsage Insee/Ined, homo vs hetero) ; cette souffrance est souvent niée en bloc car insupportable ; est-ce une raison pour modifier le sens du mariage ? je ne le crois pas. La semaine dernière, Mme Caroline Mecary, avocate influente, a demandé la suppression de la notion de fidélité dans le mariage… Je vous laisse seul juge…
Ne modifions pas le sens du mariage, mais préférons offrir à ces couples et à ces enfants dans des situations qui existent un cadre législatif protecteur : il y a déjà de nombreux outils ; améliorons-les et faisons les connaitre !
Pour finir, je veux souligner que malgré mon opposition, il faut savoir être très nuancé dans ses propos car ce débat touche à l’intime de chacun, à sa vie affective avec sa fécondité, ses blessures, ses hauts et ses bas, et chacun sait combien cela n’est pas toujours facile !
Ne jugeons personne, respectons chacun, mais n’acceptons pas un Etat qui aurait pour seul but de combler les désirs – fussent-ils légitimes et sincères - de chaque catégorie de la population au détriment des plus faibles et de l’ensemble de la société ! >>

Suivi d'une lettre au Cardinal Barbarin :

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/02/05/un-maire-homosexuel-contre-le-mariage-gay.html

En probation

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:50

Cher Boisvert ,je trouve que le savon contre la malaria est une bonne nouvelle.Mais pour ce maire gay ,il a le droit a son opinion ,mais est-ce que ça reflète l'opinion majoritaire des gays en France?J'ai des doutes...

Aussi ,j'ai moi même vécu dans une famille dysfonctionnelle (une famille avec parents hétéros)mariés a l'Église Catholique.Je comprend qu'un enfant a besoin de modèles homme et femme, mais est-ce que ce modèle doit venir absolument de la famille?Je ne pense pas...
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:03

Le but n'était pas de citer un 'gay' qui reflète l'opinion majoritaire des gays en France, mais plutôt le contraire : de montrer que tous les gays ne se retrouvent pas dans l'opinion majoritaire ! Et c'est ce qui fait de cette info - et cet homme a eu du courage pour s'exprimer - une bonne nouvelle. Chacun devrait réfléchir pour soi-même et faire ses propres choix.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:19

Exact. Il s'agit de pouvoir donner la liberté d'expression à ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique dominante... c'est gage d'une vraie démocratie.

Merci pour le lien Boisvert.
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:47

La famille Brousseau, de Portland, était déjà couchée durant la nuit de dimanche, quand leur chien, Duke, adopté il y a six ans, a sauté sur le lit et commencé à trembler incontrôlable. Le comportement de Duke a immédiatement réveillé le couple, rapporte le Huffington Post.

“Il est incroyablement obéissant, alors c’était très bizarre ”, a raconté Jenna Brousseau à WFSB News.

Selon les Brousseau, Duke ne s’était jamais comporté de cette manière, et donc il ont immédiatement su que quelque chose n’allait pas. Et quand ils sont allés dans la chambre de leur petite fille de 9 semaines, ils se sont rendu compte qu’elle ne respirait plus.

Le mari de Jenna a immédiatement appelé une ambulance. Le bébé a transporté à l’hôpital et sauvé.

”Si Duke n’avait pas eu si peur, nous nous serions endormis ”. Et Jenna Brousseau ajoute: “C’est le chien parfait , il nous était destiné, il était censé être le nôtre. “

Spoiler:

Ce qui m'épate, c'est le tremblement du chien... un "sixième sens" ?
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:33

Le sauveteur a gardé l'anonymat...

Un habitant de Codolet a sorti une personne âgée d'un mauvais pas après avoir lourdement chuté au sol.

À l’heure ou l’on parle d’individualisme, d’indifférence, d’égoïsme, un habitant de Codolet a fait preuve, samedi soir dernier, d’un très beau geste d’altruisme, remettant en cause ces préjugés. À la sortie de la messe, vers 18 h 30, Mme Hérault, âgée de 86 ans, raccompagne son amie aveugle Mme Carbo, également octogénaire, à son domicile.

Blessée après la messe

Alors qu’elle retourne chez elle, c’est en remontant la rue Haute pour se rendre à sa maison que Mme Hérault trébuche et tombe lourdement, sa tête venant heurter violemment le sol. Le choc l’abasourdit et occasionne une plaie fronto-temporale qui saigne abondamment. L’octogénaire reste quelques minutes seule dans la pénombre, transie de froid dans son sang, quand soudain, apparaît un homme qui regagnait ses pénates. Le sauveur prend les choses en main, réchauffe la vieille dame, appelle les secours et reste à ses côtés dans l’attente de leur arrivée.

Son sauveur s'éclipse

Et comme tout bon philanthrope, cet anonyme s’en est allé après avoir fait ce qui, pour lui n’était, sans nul doute, que naturel. Ce comportement citoyen, humaniste, revêt à notre époque un bel exemple de solidarité. Mamie Yvonne, elle, se remet de l’épreuve mais voudrait remercier cet homme pour son acte d’humanisme.

Spoiler:
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:14

Elwin Wilson, le repenti du Ku klux Klan

Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 PC_130401_rq9jg_elwin-wilson_john-wilson_sn635_1_

Elwin Wilson, un ancien membre du Ku Klux Klan connu pour avoir demandé pardon pour son passé raciste, est décédé jeudi à l’âge de 76 ans.

Elwin Wilson avait attiré l’attention des médias nationaux en 2009 en présentant ses excuses pour avoir battu des membres du groupe Freedom Riders, symbole de la lutte contre le racisme, en 1961. Parmi les jeunes victimes se trouvait John Lewis, qui est actuellement représentant démocrate au Congrès américain depuis plus de 25 ans et considéré comme le grand-père du mouvement pour les droits des Noirs.

« Cela m’a hanté pendant des années, tout le mal que j’ai fait. J’ai réalisé qu’il m’était impossible d’être sauvé et d’aller au Ciel tout en continuant de ne pas aimer les Noirs, » avait déclaré Wilson en 2009.

« Mon père m’a toujours dit que seul un sot ne change jamais d’avis, et qu’un homme intelligent peut changer d’idée. C’est ce que j’ai fait, et je n’en ai pas honte », avait-il ajouté lors d’une interview à CNN.

John Lewis avait alors accepté les excuses de Wilson et offert son pardon, soulignant qu’il s’agissait de la première fois qu’un agresseur s’adressait à lui de la sorte.

http://enfant-prodigue.com/spip/spip.php?article5366
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:20

Délit de désobéissance charitable !

Un employé de Veolia Eau à Avignon a été licencié début avril pour avoir refusé depuis 2006 de couper l'eau aux domiciles de personnes qu'il estimait défavorisées mais que la direction considérait comme de mauvais payeurs, a-t-on appris mercredi auprès de la CGT et de la direction. L'homme, âgé de 48 ans et employé depuis 20 ans à Veolia eau, a reçu une lettre de licenciement datée du 4 avril 2013, dont l'AFP a obtenu copie, motivée par son "refus de mettre en oeuvre les fermetures de branchements faisant suite au non-paiement de facture".

Depuis 2006, l'employé refusait de procéder aux coupures du compteur d'eau de familles qui ne s'acquittaient plus de leurs factures et qu'il jugeait défavorisées. "Psychologiquement, il se refusait à couper l'eau, il préférait négocier avec les familles, récupérait des chèques et leur conseillait de voir avec Veolia" pour épurer leurs dettes, selon le secrétaire général de la CGT du Vaucluse, Thierry Lapoirie. Selon le responsable syndical, environ un millier de familles auraient été concernées par ces coupures non effectuées entre 2006 et 2013.

Ces "coupures concernent des personnes mauvais payeurs", et non des foyers en difficultés, a précisé à l'AFP le responsable Veolia pour le secteur Gard-Lozère-Alpes-Provence, Bruno Challoin. "Les personnes défavorisées relèvent des services sociaux (qui) prennent en charge tout ou partie" des factures impayées comme le prévoit la loi, a-t-il ajouté. Depuis 2006, le salarié récalcitrant avait fait l'objet de plusieurs rappels de consigne, et des entretiens de conciliation avec la direction avaient été organisés.

"Sur sa fiche de poste, il y a cette mission (de coupure de branchements) et nous sommes une société avec des règles, on ne choisit pas les tâches qu'on a envie d'effectuer", a indiqué M. Challoin. Ses refus de couper l'approvisionnement en eau nuisaient à l'organisation du travail, selon Veolia, et d'autres agents devaient procéder aux coupures non effectuées. Le salarié licencié a décidé d'engager une procédure devant le conseil des prud'hommes.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!   Un fil pour les bonnes nouvelles !!! - Page 3 Icon_minitime

Un fil pour les bonnes nouvelles !!!
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant