Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Ven 12 Avr 2013 - 10:13
Barabbas a écrit:
Chère C. Vous parlez sans cesse de votre Dieu.
Pourquoi ! Vous en connaissez plusieurs ?
Celui à qui je parle est exactement le même que le vôtre.
Barabbas a écrit:
J'espère aussi que le malin ne vous égare dans des dérives sectaires, ni vous remonte contre la Sainte Église.
Voilà encore une bonne nouvelle ! Vous en avez encore beaucoup des bonnes nouvelles de ce genre ?
J'ignorais que de dire que j'appartiens à Dieu, que c'est lui et lui seul que je suis, à qui je fais confiance, c'est prendre le risque de me faire égarer par le malin.
C'est grave ce que vous avancez.
Vos propos sont dangereux.
De plus, dites-moi où est le risque de tomber dans une dérive sectaire à partir du moment où je prends la décision de m'en remettre à Dieu ET A LUI SEUL ?
Il me semble, qu'il y a moins de risque de tomber dans les pattes du malin en m'en remettant uniquement à Dieu,
Comme il me semble qu'il n'y a pas le moindre risque de dérive sectaire quand c'est à Dieu que je décide de faire confiance, de m'en remettre et à personne d'autre !
Ah Barabbas !
Barabbas a écrit:
J'espère aussi que le malin ne vous remonte contre la Sainte Église.
J'aime l'honnêteté. Pour le moment, j'aimerais, même si cette Eglise compte parmi ses membres de très belles personnes, que vous évitiez de la résumer par le mot Sainte.
En écrivant cela, vous mentez !
P.S. :Un petit détail : Mon prénom est C.-J. (Claudine Jeanne)
Barabbas Nouveau
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Ven 12 Avr 2013 - 12:07
C.-J. a écrit:
Vous êtes en train de me dire qu'Etienne a raison. Dans un même temps, vous désignez le forum la Cité C. comme étant extrêmiste (propos que j'ai également entendu de la part d'un ex évêque de Reims), vous dites que c'est facholand et compagnie. Moi je veux bien !
C'est une référence de l'état d'esprit du nano groupuscule qui le gère, oui, un modèle du genre.
Citation :
Seulement, Etienne est membre de ce facholand et compagnie.
La très mauvaise réputation qu'il porte vient du groupuscule qui gère ce type de forums...... pas des intervenants. Il est toujours possible de n'intervenir que sur des sujets banals, qui sont sans engagement politique par exemple ^^
C'est une digression. Vous semblez tellement en vouloir à l'Église, après tout, vous êtes en votre âme et conscience devenue ainsi. Vous sachant maintenant contre l'Eglise, agressive, je vous laisse.
boisvert Martyr du forum
Sujet: supprimé Ven 12 Avr 2013 - 12:26
.
Barabbas Nouveau
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Ven 12 Avr 2013 - 15:25
C.-J. a écrit:
Pour le moment, j'aimerais, même si cette Eglise compte parmi ses membres de très belles personnes, que vous évitiez de la résumer par le mot Sainte.
Chère fidèle Claudine Jeanne, Oui, Reims bien sûr.... Je ne change pas d'avis, ce forum Cité C. n'est pas bon votre sauver votre âme. Vous avez reçu par la Sainte Église le Credo. "Je crois en l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Je reconnais un seul baptème..." C'est notre Credo.
Jésus a versé son sang pour le rachat de nos péchés. Pourquoi ne vous adressez-vous plus à lui par Son divin Nom : Jésus-Christ? Jésus a dit, évangile de St Jean, XIV-6: "Je Suis, le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Comment vous adressez-vous à Dieu sans Jésus-Christ? Et comment faites-vous maintenant la confession fréquente, la pénitence, la charité dans la communion des saints? Vous n'allez tout de même pas tout rejeter! St Cyprien de Carthage a dit: "Extra Ecclesiam nulla salus". "Hors de l'Eglise point de salut!". Soyez sérieuse mon enfant à choisir les bonnes résolutions capables de perfectionner votre âme, et disposez votre cœur aux grâces divines par la pénitence. Ô Marie conçue sans péché, priez pour Claudine-Jeanne qui a recours à vous. Allez donc ma fille à Marie et Marie tournera vos aspirations vers le bien!... Que le Seigneur tout puissant et tout miséricordieux, le Père, le Fils, et le Saint Esprit, te donne, Claudine-Jeanne, une nuit tranquille et une heureuse fin, et qu'Il te bénisse et te protège toujours. Ainsi soit-il. M J.
Pati Intime
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Ven 12 Avr 2013 - 21:17
Je viens de revenir sur le forum, j'étais en formation.. et je suis catastrophée de lire tout cela C.-J. je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il semblerait que ce soit suffisamment grave pour que vous réagissiez avec tant de violence !!! je suis tellement triste de lire tout ça !!! prenez le temps de réfléchir, de méditer, et de prier.. prenez du temps... Quant'à la cité Catho, oui, pour moi, ce sont des gens un peu border line.. certains sont extrêmement sympa et on peut échanger avec eux, mais la modération a changé depuis quelques années et les personnes qui ont remplacé les pondérés sont imbuvables, racistes et ignobles.. et là, je persiste, et pèse mes mots... je ne vais pas citer les personnes abjectes que j'y ai rencontré.. par contre, j'ai eu des échanges merveilleux avec tant d'autres que je regrette aujourd'hui, même si nous n'étions pas d'accord sur tant de points.. je dis souvent que de la discussion jaillit la lumière...... je suis ravie que Etienne soit ici.. même si il est encore là bas... d'autres personnes sont venues ici tout en restant là bas, comme Etienne.. cela ne fait pas d'eux des parias.. tout n'est pas tout noir ou tout blanc.. tout est d'un gris différent... là bas, on m'a parlé de peuple déicide en parlant de mon peuple.. on m'a dit que mon peuple n'existait plus, mais qu'il était remplacé par le votre.. que le mien devrait s'éteindre...j'ai eu droit à des attaques successives.. en rang bien serrés.. ou bien des pseudos amis, qui étaient sensé me soutenir et m'aider, mais qui en fait n'avaient qu'un but : essayer de me convertir.. de m'évangéliser.... C.-J., votre religion est une très jolie religion.. elle est fait de paix, de pardons, de passions, de miséricorde de compassion et d'amour.... méditez, priez, et le bon Dieu vous montrera le chemin.. j'en suis convaincue... et oui, Barabas a raison.... là bas, sur la cité, ils avaient un peu, du moins pour certains, aimé l'émission : à l'extrême droite de Dieu.... je lirai des tehilim pour vous, C.-J.
boisvert Martyr du forum
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 4:50
Pati a écrit:
d'autres personnes sont venues ici tout en restant là bas, comme Etienne.. cela ne fait pas d'eux des parias.. tout n'est pas tout noir ou tout blanc.. tout est d'un gris différent...
Chère Pati,
Je ne suis pas parti de La C.C. tout simplement afin de ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain". Ces derniers temps mes simples commentaires d'écriture ont constamment été "épluchés" et je me suis senti blessé. Mais peu importe, non ? Je suis passé au-dessus. Je me suis même inscrit sur l'un de ces sites (ils sont plus nombreux que l'on croit !) qui annoncent la fin du monde pour avant-hier ! et je me suis fait "éjecter" rapidement car je dénonçais les faux prophètes de notre époque. Le fondement du raisonnement, c'est que tous les hommes et toutes les femmes ont besoin de conversion - et moi aussi. Je ne quitte pas les lieux où j'écris car il est convenable de supporter la contradiction.
Toujours content de te saluer. Je me souvenu des années 70. A l'époque, j'avais quitté l'Eglise mais j'étais déjà en recherche. Un dimanche, dans mon "kot" d'étudiant, j'ai branché la radio et je suis tombé sur l'Exode, rapporté par le rabbin Josy Eisenberg. J'ai fait des recherches et je retrouvé cette extraordinaire érudition - qui m'enrichit, moi qui ne saurait lire l'hébreu... Je le dis à tous et toutes, écoutez et apprenez, à propos de l'Exode :
Je suis sur la C.C. mais je sais bien que si je publiais çà .... mon compte est soldé !
.
Pati Intime
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 6:22
je sais, Etienne... et je lis tout ce qui est écrit là bas.. du moins quand j'en ai le temps....(de moins en moins..).. ils peuvent m'avoir bannie, il peuvent avoir banni même mon ip, parce que j'avais continué à écrire des commentaires qui n'étaient pas publiés.. c'était pour la modération que je faisais ça...... et puis j'ai réfléchi.. je pouvais continuer à les lire, simplement en changeant d'ip.. alors j'ai rajouté une autre box.. et là, l'ip change.. et je surveille et je dénonce parfois aux évêques de France.......ils sont parfois à la limite de l'excomunion.. peu importe.. je ne fais pas ça parce que je leur en veux.. je fais cela parce que je continue à croire en les gens bien qui continuent à publier et à commenter, et il est dommage que ce site soit autant sali par certaines saletés immondes... en mp, on m' a même souhaité de crever.. et oui, simplement parce que je suis juive.......
Pati Intime
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 6:23
nb.. j'ai à présent deux box.. il faut le faire, pas vrai ?? simplement parce que j'étais tellement en colère que je m'étais abonnée à un autre réseau.. juste pour pouvoir continuer à les surveiller.........
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 9:18
Ma maison spirituelle, c'est l'Eglise catholique.
Quand on fait le choix, comme c'est mon cas, de vouloir suivre Dieu parce que je l'aime comme il n'est pas possible de le dire car ma relation à lui est tellement puissante que les mots qui existent ne parviendraient pas à vous faire saisir cette puissance d'amour que j'ai pour lui, quand on fait ce choix donc, on a des exigences et ces exigences s'imposent d'elles-mêmes, sans quoi, on ne fait pas le choix de suivre Dieu Notre Père.
A cause de ces exigences, je suis amenée à souffrir.
Etre en vérité, refuser le mensonge, l'hypocrisie, etc,...(tout ce que Dieu attend de nous en fait !) n'est pas du goût de tout le monde.
Cette façon d'être nous amène à faire sortir de leurs gonds celles et ceux qui ne supportent pas la vérité, qui n'ont que mépris pour l'honnêteté, pour l'amour vrai, pour l'authenticité.
Vous devenez alors le miroir de l'autre.
Ce n'est pas toujours agréable d'avoir en face de soi quelqu'un qui vous amène à vous regarder comme vous êtes.
Etienne me disait très justement hier que prendre le risque de dire, c'est se faire des ennemis. Il ne pensait pas si bien dire !
Mais j'ai fait un choix ! Je dois assumer ce choix.
Mon choix à moi, c'est d'être honnête autant qu'il m'est possible parce que Dieu le veut,
Mon choix à moi, c'est de ne pas faire semblant, parce que Dieu ne me demande pas de faire semblant,
Mon choix à moi, c'est de m'engager pour des causes justes parce que Dieu a eu un bien plus grand courage que le mienquand il s'est donné sur la croix pour tous nous sauver,
etc, etc,
Que dire aujourd'hui !
Que je ne supporte plus certains comportements ! Que pour moi, les accepter, c'est renier Dieu.
Est-ce que chacun l'a compris au moins.
Elle est là, l'explication.
Certes, je sais très bien que l'Eglise à laquelle j'appartiens, c'est et ce sera toujours l'Eglise catholique.
Par contre, je ne suis pas contrainte de continuer à fréquenter certains membres de la famille catholique.
J'ai besoin de temps. Je ne me reconnais pas parmi les membres de l'Eglise catholique que j'ai eu l'occasion de rencontrer, de fréquenter durant 12 ans.
Je réfléchis en ce moment, au moment où j'écris aux attitudes exemplaires d'Etienne.
Tout comme je réfléchis aux attitudes d'une poignée de personnes (ça fait peu, une poignée de personnes, si je peux m'exprimer ainsi, sur 12 années) que j'ai pu apprécier. De tout façon, quoique furent les agissements de certains frères et soeurs, il est évident que les frères et soeurs ne constituent pas la totalité de la famille.
Il y en a deux, deux qui sont les piliers de cette famille : c'est Dieu et Marie.
Pour eux et pour ce qu'ils m'ont enseigné, donné, je n'ai pas le droit de quitter cette Eglise.
Pati Intime
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 12:02
C.-J... Comment te dire ?? j'ai envie de te cite une paroles très importante chez nous, qui devrait être le fer de lance de chaque juif du monde: pirké avoth (Hillel). "Ne juge pas ton prochain tant que tu ne t’es pas trouvé à sa place." chaque individu dans ce monde a ses qualités et ses travers.... Au sein de la cité, on m'a traitée comme une serpière.. et pourtant, il y avait tant et tant de gens bien que j'ai vainement essayé de retrouver ici, mais qui peu à peu ont fini par disparaître de mon champ visuel.. quel dommage... pour une poignée de scélérats, il y a eu une rupture.. mais ne crois pas que chez moi, c'est mieux !!! j'ai simplement rendu hommage au nouveau pape, et j'ai vu... chose inadmissible chez moi... des torrents de saletés qui sortaient des bouches et qui étaient déversée par les doigts s’agitant sur un clavier. Rien, C.-J... rien dans ce monde n'est tout blanc ou tout noir. certains iront dans ton sens aujourd'hui et s'opposeront demain... certains parleront avec une infinie délicatesse aujourd'hui, et auront un comportement pourri demain...... rien n'est jamais fixé.. je n'avais pas compris exactement qu'il s'agissait de mots qui auraient dépassé certaines limites qui auraient été l'élément déclenchant de tout cela...... Tu sais, ce n'est pas à cause de certains hommes de Dieu qui t'auraient déçue, ou certaines personnes rencontrées au détour de sites religieux, qu'il faut revenir sur ce en quoi tu crois..... (je ferais quoi, moi, en ce moment mon Dieu !!! il y a une sorte de tsunami dans ma communauté aujourd'hui, tu peux t'en douter !!)...Je prends le temps de réfléchir.. de comprendre le message de Dieu, parce qu'il y en a toujours un.. pourquoi tout cela ??, et pourquoi tout cela juste maintenant ?? et qu'en tirer comme leçon ??
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 13:30
Je remercie chacun et chacune pour les prières que vous avez dites à mon intention.
Fraternellement,
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 14:00
C.-J. a écrit:
Hélène et tous,
Il faut du temps pour cicatriser car lorsqu'il y a blessure, il y a forcément cicatrisation.
Dieu nous veut en vérité. Je ne saurais vivre en vérité sans cette spontanéité qui me caractérise.
C.-J.
Chère Claudine Jeanne,
Bien sûr. Mais avant de pouvoir cicatriser, il faut laisser Jésus toucher votre blessure pour pouvoir ensuite en rendre grâce. Oui, oui ! Rendre grâce pour les blessures que nous avons subies et que Jésus veut guérir. Car ce sont ces blessures - lorsque accueillies dans la foi - qui sont nos parures pour le Vie éternelle. Le Christ est ressuscité avec ses plaies. C'est pour dire : ce sont ces blessures qui - transfigurées par l'Amour - conduisent à la Vie éternelle. On ne passera pas directement à la résurrection sans être passés par la Croix. C'est souffrant, c'est douloureux mais, c'est salvifique.
Ce que vous appelez "votre spontanéité" peut aussi être appelé "passions de l'âme" et ces passions qui nous habitent, si elles ne sont pas mauvaises en soi, doivent être canalisées voire maîtrisées afin qu'elles ne soient plus des obstacles à l'Amour que nous devons et à Dieu et aux Hommes car, les deux ne font qu'un seul commandement : Aimez Dieu et les Hommes, quels qu'ils soient... voire, nous sommes même appelés à aimer nos ennemis... même ceux qui se trouvent dans l'Église. C'est le Seigneur qui ôtera l'ivraie, pas nous. Nous sommes les semeurs et non les moissonneurs. C'est le Seigneur qui jugera chacun de nous. Pas nous qui devons juger nos frères. Nous pouvons juger des choses, des événements, des situations, les comportement mais pas les autres. Cela ne nous appartient pas.
Bref, je ne viens pas vous faire la morale. Je veux seulement que vous sachiez que, par nos paroles et nos prières - même si c'est parfois difficile à entendre - c'est l'Amour que nous avons pour vous qui nous anime et nous motive...
Pour ma part, j'étais aussi de ces âmes "spontanées" mais le Seigneur m'a montré que, ce n'était pas cela. C'était plutôt des passions de l'âme dues à des blessures qui me faisaient réagir. La plus grande faveur que nous pouvons nous faire, et au Bon Dieu, est de vivre une retraite de guérison intérieure afin d'être libre... pour aimer. Pour ma part, je l'ai fait avec la Famille de saint Joseph et depuis, je ne me laisse plus emporter par mon affectivité car le Seigneur a su me montrer avec délicatesse où étaient les blessures qui me faisaient ainsi réagir de manière exagérée. Nous croyons parfois que nous sommes rendu à un point dans notre vie spirituelle alors que nous n'y sommes pas. C'est parfois très humiliant. Mais ce n'est pas une humiliation pour nous anéantir mais pour nous aider et nous relever plus forts et... plus réalistes sur le triste état de notre âme et ainsi, nous pouvons "manger à la table des pécheurs" comme dit la p'tite Thérèse, ne plus nous scandaliser des faiblesses des autres car, nous pressentons bien que, si ce n'était de la grâce, nous aurions peut-être fait pire.
Ma prière vous accompagne afin que le Seigneur touche vos blessures et qu'Il vous guérisse, qu'il vous fortifie dans la foi (non seulement en Lui mais en l'autre).
L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. (1 Corinthiens 13, 4-7)
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 14:57
Tous autant que nous sommes avançons.
Chacun apprend d'une expérience comme celle-là.
J'espère que rachel a appris ce qui devait être, c'est ce que je lui souhaite. De mon côté, Dieu m'a enseigné que le Maître de la maison, de la maison catholique, c'est lui. Il m'a également fait comprendre que Marie est là, bien présente, même si je parle moins souvent d'elle, bien moins souvent c'est certain. J'ai aussi compris qu'être blessée par un de ses frères ou soeurs arrivera encore, mais que désormais, je ne dois plus en être affectée.
C'est celui qui blesse qui doit se remettre en question, C'est celui qui blesse qui doit s'interroger sur le pourquoi de tels agissements et sûrement pas celui qui est blessé et qui n'a rien demandé. C'est celui qui blesse qui a, s'il prétend être fidèle à Dieu et à Marie, le devoir de demander pardon. C'est celui qui blesse qui doit accepter les conséquences de son acte.
Cette expérience, rapide, très rapide, m'a enseigné AUSSI où se situe la responsabilité de chacun :
- celle de l'offensé(e), et en ce qui me concerne, elle consistait à ne pas quitter la maison du Père, l'Eglise catholique, à cause des attitudes des membres de la famille et que mon amour pour lui, ma foi en lui et en Marie, doivent me permettre de dépasser tout cela.
- celle de l'offenseur et je viens d'en parler.
- et celle du modérateur. Responsabilité qui consiste à inviter fraternellement l'offenseur à présenter ses excuses, et à sanctionner, comme il est précisé dans le règlement.
Je tiens à dire, Hélène que je ne comprends pas bien cette phrase que vous écrivez et que je connais et que, me semble-t'il, j'ai toujours appliqué sur ce forum (j'ai condamné des actes et je continuerai à le faire, j'ai condamné des situations, je n'ai pas souvenir d'avoir condamné des personnes. D'ailleurs, j'y étais vigilante car j'avais cette préoccupation souvent à l'esprit).
Par contre, Hélène, lorsque je reprends quelques lignes des messages que vous m'avez adressés, je découvre que c'est la personne que vous jugez.
Je ne saisis donc pas vos propos, sur ce forum, quand vous écrivez que ce sont les choses, les événements, les situations, les comportement qu'il faut juger mais pas les autres.
Voici vos propos : [Information de l'ordre du privé] J'arrêterai là.
Hélène,
Pour avoir confiance en l'autre, j'ai besoin de constater qu'il y a cohérence entre ce que je lis en privé et ce que je lis en public.
Manifestement, ce n'est pas le cas.
Je vous souhaite bonne route. J'ajouterais que si j'avais à comprendre qu'on ne quitte pas la maison catholique à cause de ses membres, vous aviez de votre côté, à comprendre que dire, c'est bien, mais que faire, c'est mieux !
C.-J. Apôtre
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 15:25
J'ajouterai ceci :
Hélène,
Vous avez un devoir en ayant voulu ouvrir ce forum et en être la modératrice : C'est d'être en vérité. En vérité vis-à-vis de Dieu Notre Père, de Marie et de chacun de celles et ceux qui viennent sur le forum. C'est ce que je ferai sur le forum que j'ai ouvert. Je me contrains à cette obligation de vérité vis-à-vis du Père, vis-à-vis de Marie et vis-à-vis de chacun et je m'y tiendrai.
Partant de ce principe, vous n'avez pas le droit, désormais, de supprimer les messages qui sont sur ce fil.
Etre modératrice est un engagement et pas n'importe lequel.
Je prie également pour vous.
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 20:31
A mon tour, comment puis-je vous faire confiance si vous trahissez ce que je vous ai dit en PRIVÉ pour l'étaler en public ?
Je n'ai pas à demander à un autre membre de vous présenter des excuses, ce n'est pas mon rôle. Mon rôle est de veiller à la bonne marche du forum et que les hétérodoxies soient surveillées et argumentées. Je ne suis pas intervenante psychosociale ni médiatrice. Qui m'a fait juge de vos démêlés avec les autres membres ? Je me dis qu'entre adultes, on est capables de se demander pardon mutuellement. Me lancer la responsabilité est trop facile. Je ne suis pas "la patronne" du forum. Ce forum appelle les membres au respect mutuel. D'autant plus que ça commence à faire un peu niveau "bac à sable". Je trouve que cette histoire est déjà allée trop loin. Personnellement, je reçois des dizaines d'offenses tous les jours. S'il fallait que j'attende le pardon de chacun pour m'en remettre... non. Plutôt d'attendre le pardon, je l'offre parce que le Christ m'a pardonné en premier.
J'ai demandé pardon pour avoir été longue à modérer (vous savez TRÈS bien ma situation : je travaille à temps plein, j'étudie le soir à l'université, j'ai un mari, deux ados, une maison, je m'occupe de l'administration de l'entreprise de mon mari, etc.). Rachel a été suspendue pour un mois. Que voulez-vous de plus pour être satisfaite ?
Hélène Administrateur
Sujet: Re: Ma sortie de l'Eglise catholique. Sam 13 Avr 2013 - 20:54
C.-J. a écrit:
Vous avez un devoir en ayant voulu ouvrir ce forum et en être la modératrice : C'est d'être en vérité.
Mais qui êtes-vous donc pour juger si je suis en vérité ou pas ? Ce n'est pas moi qui voulait quitter l'Église et qui ai supprimé toutes mes contributions pour faire ma sortie dans un grand éclat par besoin de reconnaissance mais vous. Pour ma part, je laisse à Dieu le devoir de vérité sur moi. Si je suis dans la Vérité (qui est le Christ) qu'Il m'y garde, si je ne le suis pas, qu'Il m'y mette. Mais ce n'est pas à vous d'en juger.
Citation :
En vérité vis-à-vis de Dieu Notre Père, de Marie et de chacun de celles et ceux qui viennent sur le forum. C'est ce que je ferai sur le forum que j'ai ouvert
. Tant mieux. Je l'espère de tout coeur. Par ailleurs, je vous invite à ne pas prendre pour acquis que vous seriez dans la vérité et d'oser vous remettre en question.
Citation :
Je me contrains à cette obligation de vérité vis-à-vis du Père, vis-à-vis de Marie et vis-à-vis de chacun et je m'y tiendrai.
Encore, une fois, je vous le souhaite.
Citation :
Partant de ce principe, vous n'avez pas le droit, désormais, de supprimer les messages qui sont sur ce fil
Mais de quel principe ? Est-ce que vous vous rendez compte de la projection que vous faites là ? C'est vous qui avez supprimé tous vos messages ! Pas moi. J'ai n'ai rien effacé. Seulement, j'ai supprimé les fils où vous aviez écrit puis supprimé tous les messages. Quel intérêt de conserver des fils de discussions vides ? Les autres ont été verrouillés parce qu'ils ne font plus de sens. Les gens ont répondu et vous avez effacé vos messages. On dirait alors qu'ils se parlent tout seul.
Citation :
Etre modératrice est un engagement et pas n'importe lequel.
Ben justement. Je m'engage maintenant à vous donner une petite vacance de deux semaines parce que vos contributions des derniers jours servent maintenant seulement à pourrir l'ambiance et c'est très mauvais pour le forum. Ce n'est pas comme cela que le Seigneur veut que nous soyons entre nous. Une petite pause servira à remettre les choses en place. Je suis fatiguée de ce chantage affectif.