Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pourquoi le mariage homosexuel ?

Aller en bas 
+2
DamienH
levergero
6 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:32

ICI par l'Abbé Pages
http://fr.gloria.tv/?media=445590

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
olivierhurt
Nouveau
Nouveau




Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:42

Personne ne vous jettera la première pierre. Vous êtes tous aimés de Dieu. Ne vivez pas dans la culpabilité, mais aimez vous sincèrement de tout votre coeur. Le reste n'a pas beaucoup d'importance sauf que peut-être votre femme ou votre mari vous attend...et vous aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhurt
Nouveau
Nouveau




Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:10

Jésus christ ne s'est pas exprimé sur ce sujet contrairement à saint Paul.
Il n'a pas condamné l'homosexualité, il ne l'a pas encouragée non plus.
Gardons nous de juger et de condamner mais prions pour le pape François car je vois que l'Esprit Saint et nos prières le transforment. Très contraire, il n'y a pas si longtemps il a déclaré que deux personnes du même sexe avait le droit de s'aimer.
Il faut s'écouter les uns les autres, s'aimer et être tolérant. La vérité c'est la parole du Christ et le Christ. Ne jugeons pas et nous ne serons pas jugé.
Marie et Jésus ont été conçus sans péchés. Croyez-vous que dans vos rapports charnels vous êtes exempts de péchés que vous soyez homosexuels ou hétérosexuels. Confessons nos péchés et prions pour que Dieu viennent habiter au milieu de nous. Alors nos péchés à tous s'en iront. Nous sommes tous pécheurs et sans le Christ nous ne serions pas sauvés. Ne jugeons pas, ne condamnons pas mais ouvrons nous les uns les autres, que l'amour s'établissent entre nous. Il y aura une réparation des fautes quand nous mourront. Qui est sûr d'aller tout droit au ciel? Si nous ne jugeons pas, nous ne serons pas juger.
Prions pour le pape François déjà très aimé car l'esprit saint agit en lui et le transforme chaque jour. C'est un devoir pour un catholique de prier pour le pape. C'est à lui qu'il reviendra de s'exprimer puis de nuancer ses propos..."Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Voilà la vérité! Nul d'entre nous n'a été conçu sans péchés sauf Jésus et Marie. Mais le christ vient dans la relation humaine la sanctifier et la guérir du péché. Ce ne sont pas les homosexuels qui pêchent plus que les autres. Reconnaissons que nous sommes tous pêcheurs. Quand aux enfants c'est un problème mais pour les homosexuels c'est aussi un problème. Ecoutons nous les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Banni
Banni
levergero



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 4:24

Excellente contribution sur la tolérance, olivier.

Rien à ajouter, rien à retrancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
olivierhurt
Nouveau
Nouveau




Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 4:40

Merci beaucoup Jean-Paul.
Passe une bonne journée avec Jésus près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 5:05

Olivier, j'apprécie la teneur générale de votre message et de votre position, très évangélique et dans une belle orthodoxie catholique. Je ne vois cependant pas le lien entre le fait de ne pas jeter la première pierre, le fait de se reconnaître pécheur et celui de rejeter activement le péché.

Jésus s'est incarné, il est venu parmi nous pour nous appeler à aimer, et a convertir cet amour en actes, dans nos vies. La miséricorde n'est pas un concept a chérir dans nos coeur, concept qui cohabiterait passivement avec le péché et la déviance. Avant même de parler, n'oublions pas que Jésus à chassé les démons, et qu'il l'a fait dans la plus pure miséricorde, pour libérer les Hommes. S'il n'a pas jeté de pierre ni condamné l'humain, il a porté une attaque très claire, très directe et brutale au mal qui peut le cribler. Discernement qui agit en nos vie et pastorale de libération.

Nous voci dans une situation du même ordre, ou s'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, nous ne devons pas nous voiler la face et constater que non seulement l'eau devient nauséabonde, mais qu'en plus, cela fait du mal au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhurt
Nouveau
Nouveau




Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 5:48

Merci beaucoup de cette réponse. Je pense qu'il faut parler ensemble de ce sujet. Dans le dialogue certaines choses s'éclairciront.
Il faut parler aussi avec les médecins et entendre leur point de vue.
Il faut écouter, nous écouter.
Quand à la racine du mal, je ne vous apprendrai rien, c'est le mensonge.
Jésus en parle quand il parle du Diable, quand il ment, il parle de lui-même...
Malheureusement j'entends trop de mensonges et cela me peine.
Il y a des mensonges qui ont la vie dur.
Mais comme le dit Saint Jean "la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres n'ont pas eu de prise sur elle" Dans ce débat il faut s'appuyer sur les évangiles, c'est pour moi la seule référence parfaite.
Quand au mal il faut le combattre, mais la véritable combat est le combat intérieur.
Ne pas oublier la force de la prière et prier pour le pape qui je le crois bientôt éclaircira cette situation car c'est une bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
olivierhurt
Nouveau
Nouveau




Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:57

J'ai malheureusement omis de te souhaiter une bonne journée avec Jésus Damien. Jésus est toujours près de nous si nous le prions ou si nous sommes réunis en son nom. L'Esprit saint agit fortement dans le monde en ce moment. Ils nous éclaire...et dissipe nos ténèbres. L'amour
du prochain l'emporte sur le rejet ou le mépris. Les gens intelligents se moquent du diable...
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:26

Dans l'Ancien Testament Lévitique 20, 13

"L'homme qui couche avec un homme, comme on couche avec une femme, c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir leur sang retombera sur eux."

Lévitique 18,22

"Tu ne coucheras avec un homme comme on couche avec une femme c'est une abomination."

Source : Bible de Jérusalem

Nouveau Testament

Matthieu 5.17.

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Source ; Bible AELF

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde





Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
olivierhurt
Nouveau
Nouveau




Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:47

Malheureusement on ne peut pas prendre un verset de la bible pour démontrer quelque chose.
Pardonne moi de te reprendre, ne m'en veut pas. C'est mon ami Guillaume, qui est prêtre maintenant et qui fut un maître pour moi qui me l'a enseigné.
Prions humblement le Seigneur qu'il nous éclaire et nous aide sur ce sujet si difficile.
L'Esprit Saint est à l'oeuvre en ce moment et nous invite au pardon, à l'amour du prochain et à l'amour de Dieu.
"Ne jugez pas et vous ne serez pas juger" a dit jésus christ.
" Il n'y a pas d'autre commandement que l'amour" a dit Saint-Paul.
Nous serons juger sévèrement si nous jugeons sévèrement les autres.
"Bienheureux les miséricordieux car ils obtiendrons miséricorde."
Les homosexuels bien souvent aiment trop leur mère (Lire,"A la recherche du temps perdu", de Marcel Proust)
Mais une femme ou un mari les attend et les aiment. Et bien souvent l'amour de l'époux triomphe comme l'amour de Dieu. Beaucoup d'homosexuels se marient sincèrement avec une personne du sexe opposé. L'amour de dieu et du prochain, dans la vie quotidienne, dans d'humbles prières, les privations, l'aumône, le don de soi, la confiance, tel est le message du Christ et de son apôtre Saint Paul. Il y a des homosexuels très pieux, très généreux et charitables, nous ne devons pas les rejeter. Ils le vivent d'ailleurs très mal.
Leurs souffrances sont parfois considérables et injustes car elles viennent de notre rejet et de notre mépris. Prie pour moi et si tu as des intentions de prière tu peux me les transmettre. Prie surtout pour ma mère pour qui je suis très inquiet. Car dans la prière, tout s'éclaircira; Parce que tout ce que je te dis, je te le dis avec le plus d'amour possible. Cela m'est encore difficile d'aimer les autres, ceux qui sont différents, ceux qui ne pensent pas comme moi. Aussi je prierai tout à l'heure pour toi et pour accueillir la parole de l'autre avec bienveillance.
Je suis certain que l'Esprit Saint éclairera le pape François bientôt. Tout bon catholique doit prier pour le pape. Les malentendus et les préjugés vont se dissiper par la puissante action de L'esprit saint. Nul ne comprenait les écritures comme Jésus Christ. Il ne s'est pas exprimé sur ce sujet. Soyons a notre tour prudent sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:53

Excusez-moi mais pour vous qui est l'abbé Pagès, un professeur d'histoire, de géographie peut-être ?

Je vous rappelle les oeuvres de Miséricorde spirituelles dans le catéchisme

LES 7 OEUVRES DE MISERICORDE SPIRITUELLE

• conseiller ceux qui en ont besoin,
• instruire les ignorants,
• exhorter les pécheurs,
• consoler les affligés,
• pardonner les offenses,
• supporter patiemment les personnes ennuyeuses,
• prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

Après cela il est important d'aimer notre prochain en lui indiquant le bon chemin sans le juger, mais en l'informant parce qu'informer n'est pas juger.

La Parole de Jésus que j'ai citée n'est pas sortie du contexte car elle est directe et valable en n'importe quelle circonstance de même que celle de l'Ancien Testament, car elle est constituée des lois et des prescriptions morales ce qui ne suggère pas d'interprétation.

C'est faire preuve de charité et de Miséricorde que d'avertir son prochain de la destinée éternelle qu'il se prépare s'il ne se convertit pas.

Ce ne sont pas les personnes qui sont visées ici mais les actes ce n'est pas à nous de décider mais c'est la Parole de Dieu ou de Jésus qui éclaire par l'opération du Saint Esprit et cette Parole nous est enseignée par l'Eglise à qui nous devons obéissance.

Le véritable amour dit la Vérité pour permettre à la Lumière d'éclairer.

LETTRE AUX ÉVÊQUES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
SUR LA PASTORALE À L'ÉGARD
DES PERSONNES HOMOSEXUELLES
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19861001_homosexual-persons_fr.html

Soyez béni

Fraternellement

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:22

Cher OlivierHurt,

je vous propose si vous arrivez à me trouver une Parole dans la Bible qui enseigne que l'acte homosexuel fait partie des comportements justes (sous entendu justifiés) que je suivrai ce que vous enseignez. Mais force est de constater que c'est l'inverse qui est dit. Et Jésus est encore clair sur la question lors du Jugement Dernier :

Luc 13, 2-30 Allez vous en loin de moi vous tous qui commettez le mal

Luc 6, 46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur Seigneur et ne faites vous pas ce que je dis

et faire ce que Jésus dit c'est faire la volonté du Père et faire la volonté du Père c'est :

Matt 5,48 Soyez Saints comme votre Père est Saint

Dieu patiente et attend notre conversion. Nous tous pécheurs, nous devons nous convertir au plus tôt sous peine hélas d'aller dans le lieu des pleurs et des grincements de dents et de la Géhenne dont parle Jésus. Personnellement je ne voudrais pas cela même à mon pire ennemi si j'en avais un.

Je vois bien que vous êtes de bonne foi. Bien entendu que nous devons aimer les homosexuels mais nous ne pouvons pas les conforter dans cette voie qui risquent fort de les mener loin de Dieu pour l'éternité pour ce que nous en savons.

Soyez béni

Fraternellement

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Lumière
En probation




Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 1:35

Cher Ami de la miséricorde ,vous avez sorti tout un lapin de votre chapeau avec le Lévitique!Mais avez-vous vraiment approfondi ce passage de l'Ancien Testament.Et si tu remplaçais le mot homme par intellect et le mot femme par amour???Essais ça!Plusieurs pensent que ce passage parle de sexe mais avez -vous songé que ce passage de la Bible parle d'autres choses ?

Je reviendrai sur ce sujet plus tard...



Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 2:49

Cher OlivierHurt,

Merci pour votre réponse ce qui m'importait était d'apporter la position de Jésus et de l'Eglise après vous êtes libre des propos par lesquels vous vous engagez.
je n'ai pas a approfondir une Parole aussi simple qu'est une prescription qui s'adresse à tous , des gens de toutes conditions et non théologiens mais à y obéir.

Pour vous imprégner de sa position établie grâce à son enseignement et à celui de l'Esprit Saint, le lien qui est plus haut peut être une aide.
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19861001_homosexual-persons_fr.html

En cette fête du Coeur Immaculé de Marie je me fais une joie de rappeler la Foi multiséculaire de l'Eglise

Fraternellement

Bonne fête du Coeur Immaculé de Marie que Notre très Sainte Mère vous protège des sirènes du monde !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:30

Chère Lumière,

En explication à la prescription du Lévitique 20, 13

"L'homme qui couche avec un homme, comme on couche avec une femme, c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir leur sang retombera sur eux."

Il est bien évident qu'il ne s'agit pas ici de la mort physique mais de la mort de l'âme. Et c'est par le Sang du Christ appliqué sur nous que nous sommes sauvés non pas par notre propre sang. Lorsque nous sommes pécheurs non pardonnés notre propre sang retombe sur nous et nous sommes sujet à la colère de Dieu, et nous héritons du salaire de notre propre péché c'est à dire la mort éternelle. Mais grâce au salut acquis par Jésus sur la croix, nous sommes sauvés par son Sang qu'Il a versé pour nous, et la seconde mort n'aura pas de prise sur nous, nous ne devrons pas mourir puisque le Sang du Christ nous a justifié.

Romains 5, 9
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés dans son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Actes 20, 28
« L’Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang »

Rom.6, 9-14
sachant que le Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus sur lui d'empire.
10 Car sa mort fut une mort au péché une fois pour toutes, et sa vie est une vie pour Dieu.
11 Ainsi vous-mêmes regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ [Notre-Seigneur].
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, de sorte que vous obéissiez à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché pour être des instruments d'iniquité, mais offrez-vous vous-mêmes à Dieu comme étant vivants, de morts que vous étiez, et offrez-lui vos membres pour être des instruments de justice.
14 Car le péché n'aura pas d'empire sur vous, parce que vous n'êtes pas sous la Loi, mais sous la grâce.

Apo 20, 6
" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;..."

Apo.2,11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! Celui qui vaincra ne recevra aucun dommage de la seconde mort.

Rom 6, 22-23
Mais maintenant, affranchis du péché et devenus les esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ Notre-Seigneur.

Matthieu 26, 28
"ceci est mon sang, le sang de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. "

Source biblique Bible Crampon

Soyez bénie

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde





Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:49

CONSIDÉRATIONS À PROPOS DES PROJETS DE RECONNAISSANCE JURIDIQUE
DES UNIONS ENTRE PERSONNES HOMOSEXUELLES


http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Papounet
Nouveau
Nouveau




Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:49

Merci à Ami de la Misericorde
pour toute sa documentation.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Pourquoi le mariage homosexuel ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage homosexuel ?   Pourquoi le mariage homosexuel ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:47

Diocèse de Fréjus Toulon
L'Eglise ne bénit pas les mariages homosexuels

http://www.diocese-frejus-toulon.com/L-Eglise-ne-benit-pas-les-mariages.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Pourquoi le mariage homosexuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage spirituel et mariage mystique
» Le mariage
» Mariage/célibat des prêtres
» Le mariage est indissoluble
» La question du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Éducation-
Sauter vers: