Repas en famille aujourd'hui encore a la maison de repos: une longue souffrance pour ma mère et une longue patience pour ma sœur et moi... Cette fois, il n'y a guère de doute : il faut se préparer. Bientôt Léa ne quittera plus l'étage et je crois que tout ira assez vite ensuite. Elle ne va pas mourir, elle va simplement s'endormir, tandis que nous resterons éveillés, ici.
Je n'ai pas ouvert l'après-midi, j'ai marché dans les rues, j'ai prié, j'ai rangé pièce par pièce dans la maison.
Je suis revenu tardivement à la boutique pour poster ce mot. Merci de prier pour moi. Je me mets en avant, car il y a bien longtemps que j'ai abandonné la vie de célibataire pour être au service de mes proches. Le fait d'occuper seul la maison de famille, de gérer les papiers, de payer les factures, de commander les travaux d'entretien, de compléter les déclarations d'impôt, les talons de mutuelle, et le reste, tout le reste !!! ... m'a éloigné des préoccupations sur "moi-même".
Comment ferai-je pour redevenir l'homme que je fus avant 1990 ? Vivre pour moi-même ? De nouveau ? Je ne comprends pas comment ce serait possible. Le monde (qui est un démon) a plongé les hommes et les femmes dans un abîme d'individualisme, et j'ai vécu tout le contraire ! Je dois encore vivre, mais que vais-je faire ? Je n'en ai aucune idée....