| Trouver ma voie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie1 Nouveau
| Sujet: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 12:03 | |
| Bonjour,
J'aimerais partager avec vous mes pensées. Je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai eu beaucoup d'expériences dans ma vie. Belle, je fus courtisée, je fus une élève brillante et j'ai accédé à une école supérieure prestigieuse. Mes parents furent heureux de l'avenir prometteur que j'avais entre les mains. De familles modestes, ils comptent sur moi pour faire une belle carrière et m'émanciper de la misère. Mais je ne suis pas prête à cela car seule la foi gagne dans mon coeur. J'envisage donc d'entrer dans les ordres, me faire nonne et de plus en plus, je songe à la voie de l'eremitisme, car pour moi il n'est rien de plus sublime que d'offrir sa vie au Seigneur, seul avec le Seul. Après avoir brièvement abordé le sujet avec ma mère, elle en fut bouleversée et refusa. Elle est moins croyante que moi et ne comprends pas que "je veuille gacher ma vie". Sa souffrance à cette idée me culpabilise et je n'ose me lancer. Je viens récolter vos avis éclairés et je vous en remercie infiniment. Que Dieu vous bénisse. | |
|
| |
gerardh Apôtre
| Sujet: Re: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 12:22 | |
| _____
Bonjour,
Je ne suis pas sur qu'un avis d'une personne comme moi qui appartient à la sphère protestante, pourrait vous aider. Mais je reste à votre disposition au cas où.
______ | |
|
| |
Marie1 Nouveau
| Sujet: Re: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 14:07 | |
| Bonjour, Je reçois tous les avis. | |
|
| |
gerardh Apôtre
| Sujet: Re: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 15:10 | |
| ______
Hello,
Un chrétien est appelé par Dieu à avoir une vie de consécration et à tendre vers la sainteté pratique, quelle que soit la position qu'il a dans la société.
Ainsi dans beaucoup de milieux chrétiens (pas le mien) il y a un clergé et des laïcs. Ce n'est pas parce qu'on fait partie du clergé qu'on est meilleur que les autres, et vice-versa.
Cela dit je vous suggérerais de rechercher la pensée de Dieu en ce qui concerne votre orientation, plutôt que vous fier sans réserve à vos premiers sentiments.
________ | |
|
| |
Marie1 Nouveau
| Sujet: Re: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 16:31 | |
| Hélas, je trouve que la vie dans cette société est bien trop bruyante pour pouvoir se concentrer pleinement sur la prière et la méditation, c'est pourquoi je réfléchis à une voie alternative, silencieuse et calme, qui me permette de me concentrer sur ma pratique spirituelle. | |
|
| |
gerardh Apôtre
| Sujet: Re: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 16:36 | |
| ______
Je comprends votre réflexion.
Cela dit le Seigneur dit au chrétien qu'il n'est pas du monde mais est dans le monde. Lisez le chapitre 17 de l'évangile de Jean.
_______
| |
|
| |
veilleur Ami(e)
| Sujet: Re: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 17:17 | |
| Bonjour Marie1
Je vous conseille de chercher un conseiller spirituel qui puisse vous guider. Je prierai pour vous. | |
|
| |
Lumière En probation
| Sujet: Re: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 17:31 | |
| Tu peux demander à une communauté religieuse de prier pour toi afin d'être éclairée sur la voie que tu dois suivre.Tu peux aussi prendre un temps d'arrêt dans le silence pour bien réfléchir à ta future vocation. | |
|
| |
Marie1 Nouveau
| Sujet: Re: Trouver ma voie Dim 8 Fév 2015 - 19:08 | |
| Je vous remercie tous pour vos conseils, je les suivrais à un à un. Merci pour votre prière, cher "veilleur". Que Dieu vous bénisse. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Trouver ma voie Lun 9 Fév 2015 - 12:56 | |
| Je ne fais que répéter ce que d'autres ont dit : voir avec un directeur spirituel. Discerner l'état de vie à laquelle le Seigneur vous appelle. La vocation de consacrée n'a pas pour but de fuir le monde. Je veux dire, en général, il y a l'autre à supporter, les soeurs, les frères. Même en communauté. Si l'idée est de fuir le monde, ce n'est peut-être pas la bonne raison pour une vocation consacrée (et votre directeur spirituel saura discerner). Si l'idée est de servir le Seigneur de tout son coeur, de toute son âme et de tout son être alors là oui...
La vie consacrée n'est pas une fuite. Souvent, ceux qui ont fini ermites avaient déjà beaucoup vécu en communauté. Il faut une très grande maturité spirituelle pour en arriver à cet état de vie consacrée.
Nos prières vous accompagnent. Amitié, Hélène | |
|
| |
Marie1 Nouveau
| Sujet: Re: Trouver ma voie Lun 9 Fév 2015 - 18:38 | |
| Merci. C'est vrai que l'un des objectifs derrière ma volonté de me faire ermite et de me consacrer est de fuir le monde. Mais je pense qu'avec des frères et des soeurs, je serais plus heureuse car plus en accord avec la volonté divine en me rapprochant de Dieu et en consacrant à la prière et à la méditation. | |
|
| |
Poche Ami(e)
| Sujet: Re: Trouver ma voie Mar 10 Fév 2015 - 6:52 | |
| Avez-vous visité des communautés? | |
|
| |
Marie1 Nouveau
| Sujet: Re: Trouver ma voie Mar 10 Fév 2015 - 16:33 | |
| Oui. Leur mode de vie est merveilleux. | |
|
| |