Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Une fois élevé de terre, j'attirerait tout à moi !"

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



"Une fois élevé de terre, j'attirerait tout à moi !" Empty
MessageSujet: "Une fois élevé de terre, j'attirerait tout à moi !"   "Une fois élevé de terre, j'attirerait tout à moi !" Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 5:31

Jeudi de la 25e semaine du temps ordinaire

Livre d'Aggée 1,1-8.
La deuxième année du règne de Darius, le premier jour du sixième mois, la parole du Seigneur fut adressée, par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète, à Zorobabel fils de Salathiel, gouverneur de Juda, et à Josué fils de Josédeq, le grand prêtre :
Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Ces gens-là disent : « Le temps n’est pas encore venu de rebâtir la Maison du Seigneur ! »
Or, voilà ce que dit le Seigneur par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète :
Et pour vous, est-ce bien le temps d’être installés dans vos maisons luxueuses, alors que ma Maison est en ruine ? Et maintenant, ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre cœur attentif à vos chemins : Vous avez semé beaucoup, mais récolté peu ; vous mangez, mais sans être rassasiés ; vous buvez, mais sans être désaltérés ; vous vous habillez, mais sans vous réchauffer ; et le salarié met son salaire dans une bourse trouée.
Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre cœur attentif à vos chemins :
Allez dans la montagne, rapportez du bois pour rebâtir la maison de Dieu. Je prendrai plaisir à y demeurer, et j’y serai glorifié – déclare le Seigneur.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9,7-9.
En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, entendit parler de tout ce qui se passait et il ne savait que penser. En effet, certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts.
D’autres disaient : « C’est le prophète Élie qui est apparu. » D’autres encore : « C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. »
Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter. Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? » Et il cherchait à le voir.



Textes de l’Évangile au quotidien

Il n'est pas un être humain qui ne se pose la question de savoir : "Qui est Dieu ?" et aussi: "Comment réagit-il ?  Que veut-il ?  Pourquoi s'intéresse-t-il à l'homme ?" Ces questions, tous les hommes les ont posées et cela se poursuit encore aujourd'hui, au cœur de la vie de chacun d'entre nous.

Les juifs ont été libérés de leur esclavage à Babylone dans un but précis : reconstruire le temple de Jérusalem. Mais de nouveau libres, de nouveau les juifs vont contester l'utilité de reconstruire d'abord le temple plutôt que de relancer l'agriculture. N'est-pas logique ? Comment travailler le ventre creux !  Ils ont leur logique, qui paraît tout à fait raisonnable, nous avons la nôtre qui nous semble tout aussi bien fondée. Pourtant, nous nous finissons immanquablement par nous tourner vers Dieu, car nous - infiniment - plus besoin de croire que besoin que de boire et manger. Pourquoi ?  Parce que nous avons été créés pour aimer, et parce que Dieu est Amour.

Hérode n'échappe pas à ces questions essentielles.  Quels sont ces miracles que ce Jésus accomplit partout, qui sont ceux qui le suivent - non par obligation, ni par intérêt, mais en demeurant aussi pauvre que lui ? Cela doit receler quelque chose d'important ! Car lui, Hérode, homme de pouvoir doit tout au contraire se méfier même de ses proches. Qui donc est ce Jésus pour attirer le peuple à lui ?

Les hommes d'aujourd'hui, ceux qui n'ont pas été évangélisés, se posent les mêmes questions.  Ici, une fois n'est pas coutume, je vais placer la photo d'une église en Chine communiste sur le toit de laquelle des ouvriers sont en train de retirer la croix.

Pourquoi sinon parce que les autorités sont choquées par la barbarie de ce châtiment? Eh bien, voyez : même à la Chine, communiste, athée, le fait d'adorer un homme que l'on a mis à mort avec une telle barbarie... cela paraît étrange, ils sont tout intrigués en dépit de leur athéisme proclamé...

Voici l'image :  


"Une fois élevé de terre, j'attirerait tout à moi !" Abattagecroix-300x187



.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
"Une fois élevé de terre, j'attirerait tout à moi !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevé de terre
» Tout ce qui s'abaisse sera élevé
» Tout quitter pour tout retrouver
» Qui s'abaisse sera élevé
» Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: