| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shekinah Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 29 Mar 2010 - 5:25 | |
| Bonjour Monachorum, ce que vous dites est totalement exact, je le sais que je dois uniquement venir sur des forums catholiques car quand je lis tout ce qu'on raconte sur les catholiques, ça me donne la nausée, je mets plusieurs jours à m'en remettre , pour des personnes qui se disent chrétiennes...Mais j'ai aussi très envie que les protestant et orthodoxes reviennent vers l' église catholique donc je vais prendre la température en quelque sorte ...mais promis je n'irai plus . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 29 Mar 2010 - 5:35 | |
| Vous savez l'avis d'un hérétique sur la foi catholique n'a que peu d'intérêt pour moi (c'est mon côté intransigeant ), si ce que disent les autres vous perturbent ne les lisez plus. ;) |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 29 Mar 2010 - 9:33 | |
| Bonjour Shekinah , bienvenue et à bientôt d'échanger! Paix à votre coeur! Françoise | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 29 Mar 2010 - 11:36 | |
| Bonjour Shekinah et soyez la bienvenue ici.
Tous ces questionnements du début de conversion sont normaux. Ne soyez donc pas troublée (jeter le trouble, c'est l'oeuvre du malin). J'ai vécu également ce type de trouble à la suite de ma conversion mais le Seigneur n'a pas permis que je m'égare puisque je lui demandais sincèrement de me guider là où la Vérité toute entière se trouve. J'ai été tentée par le protestantisme croyant que cela ferait un bon compromis avec mon éducation catholique, mon amour pour Jésus et ma petite révolte contre l'Église pour cause d'incompréhension de certains dogmes. Mais le Seigneur a eu raison et a permis que je retrouve le chemin de sa Maison : Rome sweet home comme disait je ne sais plus quel protestant revenu à la foi catholique. Car qui cherche trouve, à celui qui frappe on ouvrira...
Je vous invite à parcourir le forum car beaucoup de questions qui vous turlupinent ont déjà été traitées.
Pour ce qui est de "p'tits vieux" en paroisse, j'ai été aussi confrontée à cette situation. Mais le Seigneur me voulait là... justement pour devenir "la relève" avec ma petite famille. Et peu à peu, par la prière, la présence de quelques jeunes, quelques familles ici et là, apparaissent. Et le Seigneur nous a envoyé un jeune curé... priez le Maître de la moisson afin qu'il envoi des ouvriers.
Au plaisir de partager avec vous... Hélène | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 31 Mar 2010 - 8:33 | |
| Bonjour Shekinah ! Bienvenue sur le forum !!! | |
|
| |
Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 31 Mar 2010 - 13:51 | |
| Bienvenue, Shekinah ! | |
|
| |
myriam Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Sam 3 Avr 2010 - 21:20 | |
| bienvenue Sheikina ! Je viens de lire votre présentation et votre démarche de vous ancrer davantage dans la foi catholique, j'aime ça! Bonnes et saintes Pâques. | |
|
| |
ehyia29 Nouveau
| Sujet: Je me présente !! Mer 7 Avr 2010 - 10:47 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Eliane, j'ai deux enfts, je suis bientôt pour la cinquième fois grand-mère. Je fais de l'animation biblique sur Quimper j'ai suivi une formation pour cela pendant trois ans. Je suis âgée de 55 ans. Je compte bien m'enrichir des expériences des autres, je n'avais jamais participé à des forums mais je dois avouer que depuis quelques temps je prends plaisir à échanger. A bientôt donc !! Eliane. | |
|
| |
myriam Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 7 Avr 2010 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 7 Avr 2010 - 11:44 | |
| Bonjour Éliane et soyez la bienvenue parmi nous. Au plaisir de partager avec vous sur notre foi...
Cordialement, Hélène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 7 Avr 2010 - 11:52 | |
| Une grand mère ! J'aime beaucoup les grands mères. Soyez la bienvenue sur ce forum. |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 8 Avr 2010 - 4:19 | |
| Bonjour Eliane ! Bienvenue sur le forum ! Dans la joie d'échanger, avec une bretonne de surcroit ! | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 8 Avr 2010 - 4:22 | |
| Vive Quimper !!! | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 8 Avr 2010 - 8:16 | |
| Bonjour Eliane! Bienvenue et félicitation, car 5 fois grand-mère aussi jeune, c'est pas courant non ?! A bientôt ! Françoise | |
|
| |
Hervé Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 8 Avr 2010 - 9:33 | |
| Bienvenue Eliane ! Moi aussi, je suis Breton (d'origine, car je vis à Paris..) et mon parrain qui était géomètre à Quimper habite maintenant à Clohars Fouesnant, près de Bénodet ! Lui, il est 6 fois grand-père : ses 3 premiers enfants ont eu des bébés en 2006 (3) puis en 2008 (3), ce qui fait un bon groupe de petits cousins ! Vous avez de la chance d'habiter dans cette belle région ! (Arzur ne me démentira pas s'il passe par ici, car sa famille est du Finistère ) L'été, je participe au Tro-Breiz, le pélerinage qui fait le tour de la Bretagne et l'an dernier, nous avions marché de Quimper à St Pol de Léon, via les Monts d'Arée, c'était très chouette, quoique légèrement humide... (6 jours de pluie dans la semaine) Kenavo ! (je traduis pour nos amis du Québec : "au revoir" en Breton !) Hervé | |
|
| |
REMIE Nouveau
| Sujet: Bonjour, je me présente ... Lun 12 Avr 2010 - 12:22 | |
| Je suis une maman et une épouse comblée. J'exerce le métier d'Assistante Maternelle agréée depuis 7 années. J'ai choisi d'améliorer mes compétences professionnelles grâce à la formation continue et à un diplôme que je prépare. Je suis heureuse de partager ma foi avec vous, frères et soeurs dans la foi. | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 12 Avr 2010 - 12:58 | |
| Bonjour Rémie et bienvenue! Françoise | |
|
| |
myriam Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 12 Avr 2010 - 13:28 | |
| - REMIE a écrit:
- Je suis une maman et une épouse comblée.
J'exerce le métier d'Assistante Maternelle agréée depuis 7 années. J'ai choisi d'améliorer mes compétences professionnelles grâce à la formation continue et à un diplôme que je prépare. Je suis heureuse de partager ma foi avec vous, frères et soeurs dans la foi. Nous aussi, de partager notre foi avec toi. Bienvenue. | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 12 Avr 2010 - 13:32 | |
| Bonjour et soyez la bienvenue Remie !
Au plaisir, Hélène | |
|
| |
Gilles Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 12 Avr 2010 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 13 Avr 2010 - 2:57 | |
| Gilles! Je souris bien largement en découvrant votre dessin message d'accueil ! Vous êtes le poète du forum ...sacré USC va ... Bonne journée, Françoise | |
|
| |
REMIE Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 13 Avr 2010 - 4:22 | |
| MERCI de vos messages de bienvenue. Merci Myriam, c'est un plaisir de partager sa foi | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 13 Avr 2010 - 18:15 | |
| Bonjour REMIE ! Bienvenue sur ce forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 13 Avr 2010 - 18:57 | |
| Bienvenue à tous nos nouveaux.
UN SEUL CHEMIN, vous les trouvez ou vos jolis smileys ? |
|
| |
Gilles Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 13 Avr 2010 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|