| Présentation personnelle des participants | |
|
+169elizha123 Hélène didounette loustic boisvert Yvette SAM Altior fred61 Abbe=c C.-J. Homer1959 GrandParleurTiFaiseur L'amiLouis Chérubine patrick35 eloma ehyia29 titibxl pascal kerniou Teano-Claire le fureteur le gyrovague Cinci Pati DamienH Cessounette Alexandre Antoine Barabbas Gilles fvalois an-so danie88 pedro Hervé Mathieu Naudilon yao kouakou Tardivel Simon Pierre Isobell Colombe evelynette Guillaume Farel Alpha Xavierbial Micka Nort gaetan8888 JACOBERGER Pato75 pimpim scrutatore florence_yvonne Petero Josdinhnhu Zina Angélique Spe Salvi Calypso christian Bella Séverine Marion DavidB levergero myriam Françoise gerardh Christian P étoile du matin bereshit shinran Evelyne1 Colombine Elise Malchiel Chepeur nanou912 Petite Fleur fleurt Siegfried magdalena quentin REMIE Shekinah fil bleu Angéline Juliet Superion Poverello mline Petite Lumière antoine henry ermite_franciscain frere_ermite pat_qc Poildru Marie maximatof juju Eriluc SweetieLoLy Fabrice dauphinbleu Le_moine Korrigan Stans pax et bonum petite anne Fabienne Emmanuel Fred Fanny François C. UIOGD BELLARMIN gene etoile de mer thérèse prince jean Vincent Frère Elyôn Jonathan oblsb Chantelajoie Zabou_the_terrible souricette michelange Charles-Edouard nathanael Aziliz Avemaria francesco c_moi Wàng Quodvultdeus sevichel Nova francois comptine Guy Christophe Édouard Rafael Alice Bougie aurelie Arzur vonarburg el Padrecito Black Watch GillesD Philologue mc invocation rachel Anne fleur_des_champs baronvisi le bon Seb Patrick Virginie Bajulans nelly emont jean_roulet jo Bruno christianc1 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cessounette Martyr du forum
| |
| |
magdalena Nouveau
| Sujet: presentation de Magdalena Mar 27 Avr 2010 - 17:20 | |
| Bonjour à tous !
Je suis Magdalena, mariée, 2 enfants. J'ai un parcours chaotique au niveau de la foi. Peut-être qu'un jour je trouverai du courage pour poster un témoignage...assez brûlant. Et particulièrement difficile. Mais j'ai rechoisi le Catholicisme parce que Jésus me l'a demandé. Je ne peux l'expliquer autrement. C'est comme pour le Christ. C'est Lui qui m'a demandée de Le rechoisir. Mon mari m'a suivie sur ce parcours de renouveau de foi, plutôt que découverte et conversion. Et nous allons baptiser nos deux fillettes le 15 mai prochain. Gloire à Dieu ! Je suis inscrite sur d'autre forums, et j'ai été conduite sur Ephata en naviguant sur le net. Je cherchais quelque chose, mais je ne m'en souviens déjà plus, et donc me suis inscrite. Je trouve le forum clair, bien fourni au niveau des discussions, des thèmes.
Que Dieu vous bénisse ! Et à bientôt ! | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 27 Avr 2010 - 19:43 | |
| Officiellement : bienvenue !
Bravo pour le baptême de vos fillettes. Je rends gloire à Dieu pour votre conversion...
Fraternellement, Hélène | |
|
| |
myriam Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mar 27 Avr 2010 - 20:57 | |
| bienvenue Magdalena ! | |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 29 Avr 2010 - 9:47 | |
| Bonjour et bienvenue Magdalena ! Ce sera avec grand intérêt que "j'écouterai" votre conversion; quand vous vous sentirez prête ! Vous avez de la chance...quant à moi je ne sais pas si je suis réellement convertie . Bon surf sur le forum et à bientôt! Fraternellement, Françoise | |
|
| |
magdalena Nouveau
| |
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 29 Avr 2010 - 16:43 | |
| Et bien, Magdalena, je me fais peut-être une trop grande idée de la conversion. Il me semble être encore en cheminement. Je me sens aimée de Jésus, je sais qu'il est à mes côtes, mais il y a tellement de "choses" à sacrifier pour vraiment Le suivre, que je me trouve bien mauvaise. Il me semble, que si j'étais réellement convertie, la grâce de Dieu me suffirait pour être heureuse; je saurais me contenter de peu. Je ne m'estime pas assez "engagée" dans ma relation avec Dieu. Je suis désolée, mais j'ai du mal à m'exprimer sur ce sujet. De plus, ce n'est pas l'endroit approprié pour poster mon message . Allez zou, on en reparlera une autre fois. A très bientôt! Bonne nuit dans la paix de Jésus ..... Françoise | |
|
| |
magdalena Nouveau
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Jeu 29 Avr 2010 - 16:58 | |
| - Françoise a écrit:
- Et bien, Magdalena, je me fais peut-être une trop grande idée de la conversion.
Il me semble être encore en cheminement. Je me sens aimée de Jésus, je sais qu'il est à mes côtes, mais il y a tellement de "choses" à sacrifier pour vraiment Le suivre, que je me trouve bien mauvaise. Il me semble, que si j'étais réellement convertie, la grâce de Dieu me suffirait pour être heureuse; je saurais me contenter de peu. Je ne m'estime pas assez "engagée" dans ma relation avec Dieu. Je suis désolée, mais j'ai du mal à m'exprimer sur ce sujet. De plus, ce n'est pas l'endroit approprié pour poster mon message . Allez zou, on en reparlera une autre fois. A très bientôt! Bonne nuit dans la paix de Jésus .....
Françoise Seigneur augmente ma foi ! Amen ! et bonne nuit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 30 Avr 2010 - 14:09 | |
| Bienvenue à vous Magdalena.
Et pour Françoise nous avons à nous convertir tous les jours, rien n'est gagné il est si facile de se détourner du Christ. |
|
| |
Françoise Modératrice
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 30 Avr 2010 - 15:11 | |
| oooOOOOh! que oui...merci Monachorum .... | |
|
| |
quentin Ami(e)
| Sujet: ma presentation :) Ven 7 Mai 2010 - 13:59 | |
|
Dernière édition par quentin le Mer 23 Juin 2010 - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Calypso Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 7 Mai 2010 - 16:37 | |
| Bienvenue ! J'habite également près de Rennes. (BZH forever ) | |
|
| |
Hélène Administrateur
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 7 Mai 2010 - 16:49 | |
| Merci quentin pour cette présentation ! Comme ça s'il y a des bugs sur le forum on fait appel à toi ? | |
|
| |
magdalena Nouveau
| |
| |
Cessounette Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Dim 9 Mai 2010 - 16:50 | |
| Bonjour et bienvenue, Quentin ! Moi aussi j'habite près de Rennes (plus exactement à Châteaubourg, entre Rennes et Vitré... Il faudra penser, un de ces jours, à organiser une rencontre entre Rennais ! | |
|
| |
Hervé Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 10 Mai 2010 - 10:39 | |
| C'est chouette ça, Quentin ! Je suis d'origine bretonne et mon père a fait sa scolarité à Rennes (Collège St Vincent). La Bretagne est la + belle région et les Bretons sont bien évidemment les meilleurs (en toute humilité, bien sûr ! ;) ) Plusieurs membres de ce forum ne me démentiront pas, notamment Arzur, avec qui j'ai marché sur les chemins bretons ces 2 derniers étés... Comme dit Calypso, - Calypso a écrit:
(BZH forever ) Kenavo ! | |
|
| |
nanou912 Ami(e)
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Lun 10 Mai 2010 - 12:21 | |
| Bienvenue Quentin !!! vive la Bretagne !!! j'écris depuis Strasbourg, et il est bien connu qu'entre l'Alsace et la Bretagne, il n'y a que la France qui fait office de séparation... | |
|
| |
Françoise Modératrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Mer 12 Mai 2010 - 14:16 | |
| Qu'est ce que c'est réconfortant de voir qu'il y a tous les jours de nouvelle conversion. |
|
| |
Calypso Ami(e)
| |
| |
DamienH Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 28 Mai 2010 - 10:34 | |
| Heuu, désolé, mais j'ai commencé à poster sans passer par la case présentations. Je répare donc! Jeune papa d'un enfant de un an et demi, je travaille dans le domaine des ressources et relations humaines dans les entreprises : management, gestion de crises, communication, etc, etc. Bref, j'injecte de l'humain au coeur des systèmes les plus inhumains de notre planète... enfin, j'essaie. Je suis aussi très dévoué à la cause de la protection de la forêt amazonienne et de sa phénoménale biodivesité, inestimable cadeau de Dieu, foulé au pied par notre humanité consumériste. Biodiversité donc l'accessibilité est facilitée par une richesse culturelle et ancestrale locale magnifique et elle aussi, en voie de disparition, pour les mêmes raisons. Je suis un converti de la dernière heure : il y a 3 ans, j'étais un "casseur de curés" de tout premier ordre. Anticlérical convaincu et athée comme mon oreiller (pardon, j'ai pas pu m'empêcher). Conversion par l'expérience numineuse, par un vécu ne me laissant ni doute, ni choix (quel choix, au fait). je tends à dire que j'ai nié l'existence d'une pièce dans ma maison, en mettant des meubles devant la porte et en la couvrant de papier peint : non, non, non, pas de Dieu chez moi. Puis il a suffit que l'"on" allume la lumière et pouf, la pièce était là, incontournable. Toute cette énergie et ce temps passé a définir un lieu supposé ne pas exister, mais ou finalement, seul Dieu pouvait être! J'ai pas eu l'air bête. Baptisé il y a un an, après près de 2 ans de catéchuménat. Pratiquant. Et hop, vous savez tout! | |
|
| |
Gilles Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 28 Mai 2010 - 10:51 | |
| | |
|
| |
DamienH Martyr du forum
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 28 Mai 2010 - 11:43 | |
| | |
|
| |
myriam Intime
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 28 Mai 2010 - 13:59 | |
| - DamienH a écrit:
- Merci!!
bienvenue ! | |
|
| |
GrandParleurTiFaiseur Apôtre
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants Ven 28 Mai 2010 - 14:20 | |
| Salut DamienH et bienvenu , je suis père d'un enfant aussi , il a 14 mois . J'ai été converti il y a environ 4 ans du jour au lendemain aussi .
Enfin ... heureux de vous rencontrer . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation personnelle des participants | |
| |
|
| |
| Présentation personnelle des participants | |
|