Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation personnelle des participants

+169
elizha123
Hélène
didounette
loustic
boisvert
Yvette SAM
Altior
fred61
Abbe=c
C.-J.
Homer1959
GrandParleurTiFaiseur
L'amiLouis
Chérubine
patrick35
eloma
ehyia29
titibxl
pascal
kerniou
Teano-Claire
le fureteur
le gyrovague
Cinci
Pati
DamienH
Cessounette
Alexandre Antoine
Barabbas
Gilles
fvalois
an-so
danie88
pedro
Hervé
Mathieu
Naudilon
yao kouakou
Tardivel
Simon Pierre
Isobell
Colombe
evelynette
Guillaume Farel
Alpha
Xavierbial
Micka
Nort
gaetan8888
JACOBERGER
Pato75
pimpim
scrutatore
florence_yvonne
Petero
Josdinhnhu
Zina
Angélique
Spe Salvi
Calypso
christian
Bella
Séverine
Marion
DavidB
levergero
myriam
Françoise
gerardh
Christian P
étoile du matin
bereshit
shinran
Evelyne1
Colombine
Elise
Malchiel
Chepeur
nanou912
Petite Fleur
fleurt
Siegfried
magdalena
quentin
REMIE
Shekinah
fil bleu
Angéline
Juliet
Superion
Poverello
mline
Petite Lumière
antoine henry
ermite_franciscain
frere_ermite
pat_qc
Poildru
Marie
maximatof
juju
Eriluc
SweetieLoLy
Fabrice
dauphinbleu
Le_moine
Korrigan
Stans
pax et bonum
petite anne
Fabienne
Emmanuel
Fred
Fanny
François C.
UIOGD
BELLARMIN
gene
etoile de mer
thérèse
prince jean
Vincent
Frère Elyôn
Jonathan
oblsb
Chantelajoie
Zabou_the_terrible
souricette
michelange
Charles-Edouard
nathanael
Aziliz
Avemaria
francesco
c_moi
Wàng
Quodvultdeus
sevichel
Nova
francois
comptine
Guy
Christophe
Édouard
Rafael
Alice
Bougie
aurelie
Arzur
vonarburg
el Padrecito
Black Watch
GillesD
Philologue
mc
invocation
rachel
Anne
fleur_des_champs
baronvisi
le bon Seb
Patrick
Virginie
Bajulans
nelly emont
jean_roulet
jo
Bruno
christianc1
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Isobell
Nouveau
Nouveau

Présentation personnelle des participants - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:12

Bonjour,

En quelques mots, j'ai 30 ans, je ne suis pas baptisée, je n'ai reçue aucune éducation religieuse.
Et pourtant je me sens catholique dans mon coeur, pas depuis tjrs , mais depuis qques années j'y pense et voilà un an j'ai assisté a ma première messe, je sens auprès de moi et en moi cette "présence", comme un accompagnateur ... même si c'est encore flou pour moi et que je ne trouve pas forcement les bons mots je sais que je me sens apaisé, et "chez moi" lorsque je suis dans une église. Et en même temps je ne sais pas si j'y ai ma place. Il n'y a pas de place pour la croyance dans mon entourrage (famille et amis) pas de place pour Dieu puisqu'il n'existe pas ... Alors je suis un peu seule avec ma petite foi, mon compagnon est le seul a comprendre, on en discute beaucoup tous les deux, même si lui, ne suis pas le même chemin. Pour mes enfants, je pense que c'est au travers d'eux que la petite lumière est apparue, et aujourd'hui je me dis que je ne voudrais pas les privées de ce qui m'a finalement manqué sans que je ne le sache.
Je me suis offerte une bible et je commence les lectures, cette année je suis allée à la messe six fois seulement, mais c'est aussi par timidité, parce que j'ai un peu honte de me présenté a M.l'abbé, je n'ai pas encre franchi le pas.
Je pense beaucoup au catéchuménat ... j'ai parcourue quelque peu ce forum, et déjà le ton donné m'a mise à l'aise, et j'espère que je trouverais ici des reponses à mes questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:38

Bonsoir Isobell (comme dans la chanson de Bjork Smile ) et bienvenue sur Ephata. Il est vrai que ce n'est pas facile d'être catholique de nos jours. Ne soyez pas trop étonnée que votre entourage rejette la foi... nous vivons dans un monde sécularisé qui a mis Dieu dehors. Mais notre témoignage - comme quoi Dieu est vivant et vivifiant dans notre vie - peut les changer peu à peu. C'est par ce témoignage de notre rencontre personnelle avec l'Amour en Personne qu'est Jésus qui gagnera les coeurs. Patience et espérance...

N'hésitez pas à approcher votre prêtre, je suis sûre qu'il vous accueillera avec bienveillance. N'hésitez surtout pas à poser ici toutes les questions qui vous turlupinent concernant la foi. Particulièrement vos questions sur la Parole de Dieu (la Bible).

Fraternellement,
Hélène

http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:36

Salut Isobell,

Bienvenue. Je comprends ton parcours, moi-même j'ai été baptisée adulte.
Comme te le conseille Hélène, discute de tout ça avec un prêtre. Ce sera un long chemin, mais ça en vaut le coup.
Very Happy
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:48

bienvenu Isobell.
c'est de sages décisions que tu as prises.
moi même je ne suis pas devenu catholique de naissance mais par choix.
il y a à peine un an j'ai fait ma première communion, aujourd'hui j'ai pris la décision de faire ma confirmation avec une dame du cathecumen.
donc bienvenu au club.
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:23

À Evelyne,

Je suis très touché de ce que vous nous confiez. Je crois que sur ce forum personne ne se permettra de vous juger. En fait, je trouve que vous avez du mérite de faire face à la vérité et de l'assumer devant les autres, même si d'autres mensonges s'y mêlent sans qu'il y ait désormais de votre faute. C'est arrivé à des saints aussi! Que le Seigneur vous soutienne et vous console, et qu'Il mette sur votre route quelques frères et soeurs pour vous appuyer. C'est ce que je vous souhaite.

yao kouakou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:07

Bonjour,
Je suis Yao pasteur ivoirien, j'ai frequenté l'église catholique dès mon jeune âge.
Militant des droits de l'homme. Je voudrais suivre une formation à l'universite de Montréal en sciences religieuse en vue de créer un institut de dialogue inter religieux en côte d'Ivoire. Pour l'instant ce forum me permettra de partager avec mes frères catholique de diverses horizons.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:55

Soyez le bienvenue ici Yao. Je suis de Montréal... si vous avez des questions sur notre ville, n'hésitez pas...

Étudier à l'université de Montréal en science des religions peut être très "décapant" pour la foi. J'ai suivi une session en Théologie et, craignant de perdre la foi avec les thèses de Bultmann et Keiserman en avant plan, j'ai abandonné pour laisser le Seigneur m'enseigner lui-même en puisant dans le trésor de 2000 ans de la foi de l'Église.

J'espère que vous vous y plairez à Montréal, capitale mondiale des cônes oranges : http://www.lappel.com/media/photos/unis/photo_823628_resize.jpg... Embarassed mais si vous circulez en bus/métro, y a pas de problème. Very Happy

Fraternellement,
Hélène
Naudilon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 4:09

Bonjour les ami(e)s virtuel(les).
Je suis récemment inscrit, mais pas jeune. J'ai passé les 75 ans. Je vis avec mon épouse dans un village du Cher. L'état de ma santé ne me permet pas d'avoir une vie sociale "normale".
J'ai baigné durant toute ma jeunesse dans un milieu très "catho". A l'heure actuelle, je suis partagé entre l'incroyance, et le souci de mon "après-mort"...
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 5:32

Bonjour Naudilon,

le retour à la foi sur une fin de vie est un grand classique... que je trouve très sain et très positif. Enfin, retour à la foi ou questionnement sur "l'après", ce qui à mon avis revient au même : quelle est notre nature, et donc quel est le programme une fois notre corps éteint?

Notre monde moderne expurge violemment la question de la mort (et celle de la souffrance), et les gens qui sont confrontés à cela sont de plus en plus démunis. Ils se retrouvent plongés à la fois dans la solitude de l'expérience à laquelle ils font face (pour eux-même ou pour un proche) et dans l'angoisse du tabou qu'elle représente. C'est bien triste que l'athéisme laïc de notre société moderne prive l'être humain de milliers d'années d'expérience "clinique" (à minima) et spirituelle (à maxima) sur ce domaine essentiel à notre existence, sur ce point de passage commun à tous!

Donc bienvenue parmi nous, en l'espoir que vous trouviez quelque lumière par ici!

Amitiés in Christo,

Damien
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:42

Bonjour Naudilon et soyez le bienvenu ici.

Il est normal de se poser des questions à une certaine étape de notre vie (et même à toutes les étapes de notre vie !), que les doutes nous assaillent, etc. Nous sommes tous, plus ou moins, sur ce chemin. Nous avançons avec nos blessures, notre passé, notre éducation, nos misères, nos doutes, nos fragilités, nos certitudes... bref, vous n'êtes pas seul. Croyant ou pas, vous avez ici des frères en humanité (ou en Christ, c'est selon). N'hésitez pas à ouvrir des sujets sur les questions de la vie (ou de la mort) qui vous turlupinent...

Pour ma culture personnelle et étant sur un autre continent que le vôtre, c'est où le Cher ? scratch

Cordialement,
Hélène
pedro
Modérateur
Modérateur
pedro

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:21

Naudilon a écrit:
Bonjour les ami(e)s virtuel(les).
Je suis récemment inscrit, mais pas jeune. J'ai passé les 75 ans. Je vis avec mon épouse dans un village du Cher. L'état de ma santé ne me permet pas d'avoir une vie sociale "normale".
J'ai baigné durant toute ma jeunesse dans un milieu très "catho". A l'heure actuelle, je suis partagé entre l'incroyance, et le souci de mon "après-mort"...

Bonjour ami virtuel,

Ah! la jeunesse c'est aussi dans la tête! D'abord bienvenue sur le forum. Je serai heureux de partager ma foi avec vous. Vous cherchez des réponses à des questions que tout le monde se pose. Le catholicisme donne des réponses mais chacun est libre.

Encore bienvenue et bonne route !

P+
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:30

Bienvenue à tous les nouveaux.
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:32

Bonjour et bienvenue parmi nous ! sunny
Naudilon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:22

Hélène a écrit:

Pour ma culture personnelle et étant sur un autre continent que le vôtre, c'est où le Cher ?
e
En plein milieu de la France. On y trouve la ville de Bourges, avec sa cathédrale classée au patrimoine de l'humanité.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:56

Merci ! Je vais me coucher "moins niaiseuse" comme on dit chez nous. Very Happy
Mathieu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:39

.

Dernière édition par Mathieu le Jeu 5 Jan 2012 - 7:19, édité 1 fois
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:04

Bonjour Mathieu, soyez le bienvenu parmi nous ! sunny
Hervé
Intime
Intime

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 5:35

Bonjour Mathieu, bienvenue sur Ephata ! Very Happy
Moi aussi, j'aime bien la randonnée, la lecture et je n'aime pas la musique dite "à la mode".

Dans quelle région habites-tu ? J'espère que tu te sentiras bien sur ce forum et que cela t'aidera à être moins taciturne.

Fraternellement en Christ,

Hervé
pedro
Modérateur
Modérateur
pedro

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 6:58

Mathieu a écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Mathieu. J'ai 18 ans.
Je ne sais pas trop par où commencer. M'ouvrir aux autres est quelques choses dont je n'ai pas trop l'habitude.

Catholique depuis ma plus tendre enfance, je dois dire que l'adolescence a mis ma foi à l'épreuve et que celle-ci a quelques fois failli.
Je ne vais à l'église que depuis peu.

Mon enfance fut marqué par un rejet des autres enfants de mon âge pour des raisons que je pense avoir cerné au fil du temps.

Je privilégie le confort et le prix aux vêtements de "marque" et flambe en neuf. Je n'écoute que très rarement les musiques "à la mode" que je trouve, pour une très grosses majorités, abrutissantes. Je n'apprécie guère les films. Et bien que la politique m’intéresse, je suis fatigué des débats sans intérêt, et où, l'objectif est de discréditer son adversaire dans le seul but de gagner un semblant de point dans un sondage bidon qui ne reflète en rien ce que les Français feront une fois dans l'isoloir.
Cela ma rendu taciturne et assez méfiant et quelque peu froid par la suite. Je m'en excuse si cela se ressent fortement dans mes messages. Mais comme l'on dit : "Mieux vaut en vouloir au péché qu'au pécheur".

Sinon j'apprécie la lecture, la randonnée. Deux passions que m'on transmis respectivement ma mère et mon père.
J'aime beaucoup associer ces deux passions avec un pays que j'aime tout particulièrement, la Russie. Des auteurs aux tirades extraordinaires et des paysages et chemin de toute beauté.

Sinon et bien, j'aime également le travail du cuir et du bois bien que je pratique peu ces derniers.

En Christ,

Mathieu

Personne n'est parfait Mathieu 'Very Happy'

Bienvenue parmi les pécheurs et au plaisir de vous lire

P+
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 7:59

Bonjour Mathieu et bienvenue ici.

J'espère que vous trouverez de quoi nourrir votre foi et que les partages sur ce forum vous rendront l'espérance en la communion fraternelle.

Votre profil - pour le peu que vous en décrivez - me semble celui d'un disciple qui a découvert le seul Trésor à posséder : la foi en Jésus et qui dans son peu d'intérêt pour les choses du monde donne à réfléchir sur une possible vocation monastique...
Alexandre Antoine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:49

Bonjour à tous, je m’appelle Alexandre, j’ai 24 ans et je vais bientôt terminer mon baccalauréat en théologie. Je commencerai ensuite à faire de l’animation pastorale. Je ne sais pas si je vais pouvoir participer activement à ce forum, mais je pense pouvoir aider à répondre à certaines questions. Bonjour à tous.
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:40

Bienvenue Alexandre!

Damien
pascal
Disciple
Disciple
pascal

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 3:40

Alexandre Antoine a écrit:
je pense pouvoir aider à répondre à certaines questions.
Salut ! Tu pourra aussi éventuellement aider à poser certaines questions. Cool
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 7:57

Bonjour Alexandre, et bienvenue à vous ! Very Happy
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:25

Bienvenue ici Alexandre !

Au plaisir d'échanger avec vous...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation personnelle des participants   Présentation personnelle des participants - Page 36 Icon_minitime

Présentation personnelle des participants
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant