Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditation dans l'après-midi

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Méditation dans l'après-midi Empty
MessageSujet: Méditation dans l'après-midi   Méditation dans l'après-midi Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:34

Chaque matin, il réveille mon oreille pour que j’écoute comme ceux qu'on enseigne... (Extrait d'Isaïe)

Écouter comme ceux que l'on enseigne, c'est le commencement de tout. Or, même la faculté pour recevoir l'enseignement, elle est donnée : c'est cette disposition de celui qui se reconnaît pauvre dans le cœur et l'esprit, et qui se tourne vers le Seigneur pour recevoir la nourriture céleste.

Car la Parole est vraiment une nourriture, elle se mâche dans le cœur et celui-ci s'en réjouit. Or, il n'y a aucune cause humaine à cette joie. Mais c'est la joie perpétuelle de Dieu qui a la faculté de pénétrer les coins les plus reculés de la conscience et de nous éveiller à son amour !.

Puisse ainsi revivre en nous le jour de notre conversion, lorsque nous avons cessé de vouloir combattre, en vue de nous imaginer vainqueur du monde, rempli de puissance ! Car ce qui nous rend fort, c'est d'abord de nous reconnaître faibles, indécis, effrayés, solitaires, sans espérance profonde.

Seigneur, je suis seul et misérable, je suis une terre sèche et qui se fendille, donne encore moi de cette eau qui m'a rendu à la Vie !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Méditation dans l'après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi musical dans une chambre de home
» Après-midi de septembre
» 8 mai Supplique à Notre Dame du Rosaire de Pompei à midi
» Dans la richesse comme dans la pauvreté
» méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: