Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Intentions de Prière

+30
Fred
nathanaëlle
Emmanuel
willow
Sérala
gene
Danielle
Zabou_the_terrible
le bon Seb
Christophe
mc
francesco
Quodvultdeus
el Padrecito
Arzur
Chantelajoie
sevichel
francois
Guy
rachel
Alice
Hélène
aurelie
Black Watch
Bougie
Etrigan
didi
nathanael
jean_roulet
Bajulans
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre

Intentions de Prière - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:39

David - union de prières!

chantal
Revenir en haut Aller en bas
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:54

Rachel, je prie pour toi.

Rachel, attention à tes états d'âme sur Ephata... Te souviens-tu l'an dernier... J'ai l'impression à du copié/collé... Je ne veux surtout pas être méchante, mais des les étendre publiquement, ça invite aussi à répondre. Tes amours, ta vie professionelle, le Québec versus la France = ce sont les mêmes sujets qui reviennent qui te font un mal de vivre.

Quelles sont les actions concrètes entreprisent pour changer ton inconfort?
As-tu changé tes lunettes? (pas au sens littéral svp)
As-tu pensé à retourner vivre en France puisque tu dis y être si bien?
As-tu fait la bonne vieille méthode de la feuille blance à 2 colonnes des Pour et Contre pour voir ce que l'emportes entre les deux?
En as-tu parlé à un professionnel de la santé?
Etc, etc.

Je ne t'invite pas à répondre publiquement, c'est trop personnel à toi.

Je suis très consciente que l'intervention que je fais ici est très délicate et que tu peux mal le prendre, car l'écrit ne permet pas les nuances des intonnations du verbal.

Je te sens malheureuse depuis que je fréquente Ephata par tes propos.

Je demande à l'Esprit Saint de t'éclairer et à la Vierge de venir t'envelopper de son manteau.

Fais attention à toi.

Chantal
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:42

Merci de votre soutient.

David
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:05

:monstran: :
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:12

Chère Rachel,

Nous prions pour toi...

Fraternellement,
Hélène
http://www.fsjinfo.net
Guy
Prêtre
Prêtre
Guy

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:13

Je prie également pour vous, Rachel. :monstran: :
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:23

Nos états d'âme ne sont pas mauvais "en soi" mais il faut apprendre à les canaliser car ils sont souvent une nuisance à notre avancement spirituel, psychologique et humain. Ils changent au gré du vent comme un roseau qui s'agite. Comment les canaliser ? Seul nous n'y parvenons pas. Il faut demander au Seigneur la grâce de le voir à travers tout ce qui nous arrive. De le savoir présent toujours alors que nous "ne ressentons" strictement rien ou que nous sommes dans la sècheresse la plus totale. Heureuse sècheresse qui nous fait désirer ardemment les pluies du printemps de Dieu sur la terre assoiffée de notre coeur ! Il faut apprendre à éviter de prêter de l'attention à nos états d'âme qui s'agitent à tout vent contraire (et qui souvent nous culpabilisent) et se jeter dans les bras de la Miséricorde lorsque nous nous sentons défaillir. Je crois que la meilleure façon d'y parvenir est la "sortie de soi". Lorsque nous passons trop de temps à nous "morfondre" dans notre misère, beaucoup d'énergie se perd que nous pourrions mettre à profit pour le Royaume de Dieu et le salut de notre âme.. Thérèse d'Avila disait que certains jours, elle broutait comme un ânon et qu'elle n'avait même pas la force d'écraser une fourmi pour le Bon Dieu. C'est bien rassurant venant des saints ! Que faisait Thérèse de Lisieux dans ces situations ? Elle faisait les oeuvres, si insignifiantes soient-elles ou, si elle n'arrivait pas à prier, elle lisait quelque chose d'édifiant.

Je sais ce que c'est que d'avoir des états d'âme. Ça prend du temps avant de les "dompter". Mais plus nous avançons dans la foi, plus elles tendent à disparaître pour laisser place à la foi objective, solide, confiante. Dieu t'aime Rachel, objectivement. Que tu le sentes ou non subjectivement. Il faut peut-être trouver une personne pour t'accompagner spirituellement (si tu n'as pas déjà quelqu'un). Cette personne doit avoir la patience comme vertu et un bon discernement. Il faut soit un prêtre, soit une soeur (religieuse ou moniale) ou un(e) laïque spirituellement stable. Je le dis en toute amitié car Dieu sait combien celle qui m'a accompagné durant plusieurs années au début de ma conversion a dû user de patience envers moi et, je crois qu'elle ira droit au ciel juste pour m'avoir enduré tout ce temps !

Union de prière,
Hélène
Fred
Ami(e)
Ami(e)

MessageSujet: Intentions de prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:10

Disons que les émotions font parti du cheminement spirituel comme l'explique Simone Pacot auteur du livre "Évangélisation des profondeurs". Ils sont une preuve que Dieu nous aime. Par contre, il est certain qu'il ne faut pas focuser uniquement sur les émotions. Une bonne référence est d'écouter l'émission sur "l'esprit saint" "la foi prise au mot" aur kto avec justement madame Pacot.
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:23

Un accident est survenu à deux coins de rues de chez moi. Une femme et un bébé ont été écrasés par l'autobus de ville. Les deux sont encore en vie mais je ne connais pas la gravité de leurs blessures. Des hommes ont littéralement soulevé l'autobus pour sortir le bébé d'en dessous des roues. Je les confie tous les deux à vos prières.

Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:46

Quelle horreur Crying or Very sad Que le Seigneur les protège.
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:53

Hélène : je les porte dans la prière, c'est horrible, j'attends les nouvelles de 22 h pour voir s'ils vont en parler.

Je porte à vos intentions les applications que j'ai faites la semaine dernière et les 2 que je vais faire demain. J'aimerais bien être convoquée en entrevue. Mon remplacement va bientôt se terminer... Je remercie le Seigneur pour tous les super beaux compliments que j'ai reçu dont ceux de mon patron ce matin. Ça fait du bien à l'estime - surtout lorsqu'elle est basse, mais je ne m'enfle pas la tête. Cela me donne de l'espérance et de la confiance pour un autre emploi.

Merci beaucoup. U de P

Chantal
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:33

union de prière
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 5:30

En UdP pour les victimes de drame affreux et avec tes intentions Chantal !
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:49

Avec toi dans la prière Chantal...

Saint Joseph, patron des travailleurs, priez pour nous.

Hélène
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:36

Ils n'ont pas parlé de ce cas dans les nouvelles. Ils ont parlé d'un autre accident horrible survenu sur St-Laurent/Crémazie. Une petite fille de 7 ans s'est fait écraser par un mastodonte sous les yeux de sa mère...

Seigneur, je te confie cette maman... quel horrible drame.

Hélène
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:03

Citation :
Un autobus heurte un poupon et sa grand-mère
(Journal de Montréal) Nicolas Dubois
Le Journal de Montréal

Quelques heures après le décès tragique d'une fillette de sept ans heurtée mortellement par un poids lourd, hier, un poupon et sa grand-mère ont été happés par un autobus de la STM à LaSalle. L'enfant est resté coincé sous la roue du véhicule pendant de longues minutes.

Le bébé de onze mois et sa grand-mère de 48 ans ont été renversés, hier, peu avant 17 heures, par un autobus de la Société de transport de Montréal (STM), à l'angle de la rue George et de la 9e Avenue, dans l'arrondissement LaSalle.

La dame promenait l'enfant en poussette lorsque l'autobus a effectué un virage.

Le conducteur ne les aurait pas vus. Le bébé s'est retrouvé coincé sous la roue de l'immense véhicule. Les sapeurs de Montréal ont eu recours à un levier hydraulique pour le dégager de cette fâcheuse position.

Il a subi de multiples fractures à la jambe, mais fort heureusement, on ne craint pas pour sa vie.

Quant à la grand-mère, elle souffre de blessures à la tête, mais elle est également hors de danger. Tous les deux ont été transportés dans un centre hospitalier. Les enquêteurs en scène de collision du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été dépêchés sur place afin de mieux comprendre le fil des événements.

Selon les informations préliminaires, le conducteur aurait été ébloui par le soleil.
Je suis heureuse de voir qu'ils vont s'en sortir. Merci Seigneur !

C'était le père de ma belle-soeur qui revenait de chez moi à la même heure qui nous a téléphoné pour savoir si nos enfants étaient à la maison car il avait vu l'accident (sans voir qui était sous les roues)... Rafaël était parti au parc avec ses amis... en vélo. Il était effectivement en retard. Vous n'avez jamais vu une mère partir aussi vite sur un lieu d'accident. Quel ne fût pas mon soulagement de voir Rafaël arriver...

La vie est si fragile.

Hélène
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:13

Mes prières pour eux Hélène.

Je me recommande à vous tous, car j'ai deux entretiens d'embauche demain.
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:25

Mes prières vous accompagnent Quentin.

David
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:03

Un autre dossier pour saint Joseph ! Emmenez-en de l'ouvrage ! Very Happy

Tu verras, c'est toi qui ne sauras pas lequel boulot choisir. Razz

Union de prière,
Hélène
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:23

Hélène a écrit:
Tu verras, c'est toi qui ne sauras pas lequel boulot choisir. Razz

Le pire c'est que c'est vrai. Si j'ai les 2, je ne sais lequel prendre à l'heure qu'il est.
Zabou_the_terrible
Disciple
Disciple
Zabou_the_terrible

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:34

Mes prières pour toi Quentin, bien sûr
et bon courage ! (pour choisir le job bien sûr ! ;) )
http://zabou-the-terrible.spaces.live.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:12

En union de prière avec toutes les intentions de ces derniers jours.
Chantelajoie
Apôtre
Apôtre

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:26

Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu un contrat à 17, 5 heures par semaine à la Commission scolaire pour l'année scolaire. Cependant, j'ai besoin que saint Joseph vienne m'éclairer et me soutenir, car c'est pas assez pour vivre, je dois avoir soit plus d'heures à la CS en faisant du remplacement ou encore avoir un 2e emploi. Ce contrat est pour moi la chance de me faire connaître et de pouvoir espérer une permanence dans un an ou deux. Merci de votre prière.

Chantal
rachel
Suspendu
Suspendu

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:21

UDP.
Chantal,et si tu passais par une agence de placement,peut-être qu'il y aurait plus de chance d'avoir un temps plein...
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:27

Frères et soeurs,

Je me recommande à vos prières. Notre curé vient de me demander d'être catéchète pour les parcours qui commencent cet automne après que Rafaël (mon fils) me dise "pourquoi pas toi maman" et qu'une paroissienne vienne me voir et me dise "et toi ? tu veux pas être catéchète ?". Glurp !! Transmettre la foi à mes enfants est une chose "naturelle" mais me faire confier les enfants de Dieu des autres me fiche un peu la trouille. Je m'en remets à Marie pour qu'elle intercède afin que je sois apte et digne à combler ce ministère qui n'est pas mince affaire.

De plus, il a demandé à Bruno et moi de nous occuper de la fête de la fidélité que nous soulignons annuellement pour les couples mariés depuis 5, 10, 15, 20, etc. ans. Je vais mettre cette tâche sous le patronat de Marie et Joseph en espérant que Bruno accepte avec moi. Du coup, j'ai plein d'idées qui me passent par la tête pour cette oeuvre...

:JC: à l'aide !!

Hélène
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intentions de Prière   Intentions de Prière - Page 34 Icon_minitime

Intentions de Prière
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant