Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le baptême et certains évangéliques

Aller en bas 
+13
GrandParleurTiFaiseur
Spe Salvi
gerardh
DavidB
christian
Micka
pedro
DamienH
Julien
jo
Hélène
Arzur
maranatha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:27

gerardh a écrit:


Par contre, de nombreux chrétiens catholiques sont mes frères dans le Christ.


Smile Voilà une belle parole, cher gerardh, qui me fait du bien et que je me permets de vous emprunter à mon tour.

Moi aussi, j'ai des frères dans toutes les Eglises du Seigneur, je les aime, je ne tiens pas à ce que nous nous élevions les uns contre les autres.

Notre frère Christian s'est fait la partie visible de notre iceberg, mais finalement, nous couvons un peu tous cette certitude d'être dans la bonne et unique voie : nous ne pouvons pour autant juger aucune communauté et toutes nos Eglises, faites d'hommes, sont nécessairement en proie à des excès.
Pas une ne sortirait indemne d'un examen minutieux.

Alors ne nous jetons pas nos mauvais exemples à la face, ni les uns, ni les autres. Qu'est-ce que cela nous apportera?

Peut-être que certaines personnes se prétendant Évangélistes commettent des erreurs, comme d'autres, prétendues catholiques, en commettent aussi, par excès de zèle pour leur foi.
Ne les imitons pas, ne nous laissons pas diviser pour plaire à notre ennemi, qui attend avec délectation le moment où les clivages entre les communautés du Seigneur se creuseraient de nouveau.
Soyons plus rusés que lui.

Je connais des Évangélistes très respectueux, qui m'ont beaucoup apporté et que j'aime.

Nous ne sommes pas ici responsables des dérapages de nos communautés respectives et je suis certaine que nous risquons de nous faire beaucoup de mal, entre personnes qui ont choisi des chemins plus modérés, à cause de ces écarts commis par certains de nos frères, trop passionnés.

sunny Retrouvons-nous, détournons nos regards des excès de nos communautés et aimons-nous, au-delà de nos différences, pour montrer justement à ceux qui sont excessifs que l'excès est contraire à l'Amour du Seigneur, mais que l'Amour, Lui, peut rassembler des frères qui se croyaient ennemis, parce que c'est le voeu de notre Père à tous. sunny

Qu'Il nous donne la Paix, et la joie d'être ensemble dans Ses bras aimants! sunny

EDIT :

Avec du retard, je réponds à mon tour au sujet proposé.

Arzur a écrit:

Les gens qui ne considèrent pas le baptême catholique comme un baptême ne peuvent pas être des frères.

Ma conviction est qu'ils le sont, mais des frères qui sont abîmés dans des convictions trop puissantes et exclusives et que cela replie sur eux-mêmes. Rappelons-nous qu'il y a de cela un siècle à peine, chaque Eglise ne reconnaissait que le baptême qu'elle donnait elle-même.
Le travail de réconciliation sera long, mais j'espère que l'Union l'emportera sur toute crise émotionnelle et identitaire, de manière à ce que les âmes se rencontrent véritablement, dans la Charité Divine.




Revenir en haut Aller en bas
michel1504
Nouveau
Nouveau
michel1504



Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:06

Étant né dans une famille catholique et ayant été baptisé comme tel, bébé, et ayant vécu une vie spirituellement pauvre jusqu'à l'âge de 46 ans, Perdu et sans but j'ai découvert et adhéré à une église évangélique et me suis fais re-baptisé par immersion il y a 2 ans.

En effet ma vie avec Jésus était quasi innexistante quoique croyant en Dieu mais pas assuré de mon salut (ce qui est le lot de 90% des catholiques , au Québec en tous cas)

J'ai donné ma vie à Jésus et il était impératif, nécéssaire et innévitable que je me fasse re-baptiser pour vraiment témoigner de mon appartenance`et ma nouvelle vie avec Jésus ce qui est pour moi le seul vrai baptême. (Jean chapitre 3, 1 à 21 m'a beaucoup interpellé)

Je suis aujourd'hui une nouvelle créature et j'ai soif de lire la bible, ce que je fais chaque jour, ce que je ne faisait pas avant.

Je participe à une étude biblique à tous les vendredi et j'ai de plus en plus soif de connaitre Dieu et Jésus.

Je suis très à l'aise avec mes 2 baptêmes et je n'ai pas envoyé une lettre au pape pour me "décatholiser" (j'oubli le terme exact).

Je ne rejette pas tout du revers de la main de mon passé catholique, mon mariage par exemple il y a 25 ans que j'estime très valide devant Dieu parceque fait consciement avec une femme que j'aime et nous n'avons pas envie ma femme et moi de refaire nos voeux dans notre assemblée évangélique et nous n'avons pas de pressions à l'interne à cet effet.

Je vis une nouvelle vie en Christ c'est tout et j'ai envie de proclamer la parole à l'instar des membres de la première Église après la Pentocôte (LA vraie Église)

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:57

Je n'ai pas le temps de répondre dans l'immédiat étant prise dans un "rush" épouvantable mais je ne reste pas indéfférente à votre intervention. Je répondrai aussitôt que je le pourrai (ici et sur d'autres fils où j'ai promis de répondre... help )...

À bientôt... je l'espère !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:03

michel1504 a écrit:
Étant né dans une famille catholique et ayant été
baptisé comme tel, bébé, et ayant vécu une vie spirituellement pauvre
jusqu'à l'âge de 46 ans, Perdu et sans but j'ai découvert et adhéré à
une église évangélique et me suis fais re-baptisé par immersion il y a 2
ans.
Quelle étrange démarche que la vôtre... comme si le premier Baptême,
dont le mot "Sacrement" signifie "signe concret de la présence de Dieu"
était invalide !

Citation :
En effet ma vie avec Jésus était quasi
innexistante quoique croyant en Dieu mais pas assuré de mon salut (ce
qui est le lot de 90% des catholiques , au Québec en tous cas)
Vous les avez tous sondés ? Vous avez sondé leur coeur, leur foi ? Nous
pouvons être assurés de notre salut dans la mesure où nous demeurons
dans la grâce de Dieu. Comment alors savoir si nous y sommes ? Nous
pouvons, à tout instant, perdre la grâce que nous avons reçu par notre
propre faute. Nous ne sommes pas à l'abri de la chute. Si le salut a été
acquis en Jésus-Christ, Il ne nous sauvera pas sans nous ni malgré
nous. Nous sommes participants de notre rédemption en entrant dans la
logique de l'Amour et en y demeurant. Pour cela, si le Salut est offert
et toujours disponible, en revanche, nous pouvons très bien nous en
détourner à tout instant et perdre la grâce.

Citation :
J'ai donné ma vie à Jésus et il était impératif, nécéssaire
et innévitable que je me fasse re-baptiser pour vraiment témoigner de
mon appartenance`et ma nouvelle vie avec Jésus ce qui est pour moi le seul vrai baptême. (Jean chapitre 3, 1 à 21 m'a beaucoup interpellé)
Vous n'aviez donc pas réellement la foi. Car la foi implique que vous
croyez que la grâce vous a été donnée de Dieu par la médiation de vos
parents (qui fait partie du mystère de l'Incarnation : Dieu a voulu
naître dans notre humanité et la rendre participante à l'oeuvre de
rédemption. Il n'a pas rejeté notre humanité mais la surélève par la
Grâce. La foi se reçoit, elle est une grâce. On ne met pas la main
dessus. Si vous avez choisi de vous refaire baptiser sous prétexte que
c'est maintenant votre choix libre et volontaire, vous vous contredites
donc dans votre dogme de sola fides et vous prétendez être sauvé par vos
oeuvres : votre choix d'adulte d'être baptisé. Et pourtant le Christ
dit : ce n'est pas vous qui m'avez choisi mais c'est moi qui vous ai
choisi.

Citation :
Je suis aujourd'hui une nouvelle créature et j'ai
soif de lire la bible, ce que je fais chaque jour, ce que je ne faisait
pas avant.
Ça s'appelle une conversion et ça n'a rien à voir avec
le 2e baptême qui n'efface en rien le premier puisque ce premier et
unique Baptême est indélébile. C'est de faire injure à la Trinité que de
prétendre que la grâce n'a pas été opérante. J'ai vécu une conversion à
un moment où Dieu m'attendait depuis longtemps après avoir aussi rejeté
la foi de mon enfance (catholique). C'est la grâce de mon Baptême qui a
ressurgi parce que la mèche fumait encore sous la cendre de mon péché.
Nul besoin de changer de confession pour vivre une nouvelle effusion de
l'Esprit. Il s'agit seulement d'arriver à un point où le puits est à
sec, à crier vers Dieu et à recevoir la grâce du renouvellement dans la
foi de notre Baptême. Vous confondez un ressenti sensible avec l'Esprit Saint.

Citation :
Je
participe à une étude biblique à tous les vendredi et j'ai de plus en
plus soif de connaitre Dieu et Jésus.
Tant mieux si cela vous
aide à vous rapprocher de Dieu. Mais tout cela existe aussi dans
l'Église Catholique. Vous avez seulement été probablement déçu de votre
entourage catholique mais je vous assure que l'Église vit de la vie même
de l'Esprit Saint, de la Parole et des Sacrements qui sont tout à fait
agissants et opérants.

Citation :
Je suis très à l'aise avec mes 2
baptêmes et je n'ai pas envoyé une lettre au pape pour me "décatholiser"
(j'oubli le terme exact).
Et pourtant le Seigneur nous dit de ne pas apporter deux tuniques...
vous avez revêtu le Christ la première fois. Pourquoi ne pas y avoir cru
et revêtir un autre vêtement... que... nous n'avons pas moyen de
vérifier s'il s'agit réellement du Christ. Car là où est l'Église, là
est le Christ.

Citation :
Je ne rejette pas tout du revers de la main de mon passé
catholique, mon mariage par exemple il y a 25 ans que j'estime très
valide devant Dieu parceque fait consciement avec une femme que j'aime
et nous n'avons pas envie ma femme et moi de refaire nos voeux dans
notre assemblée évangélique et nous n'avons pas de pressions à l'interne
à cet effet.
Étrange et contradictoire quand même que vous considériez le Sacrement
de votre mariage valide mais non celui de votre Baptême. Ne voyez-vous
pas l'incohérence de votre démarche ? Valide, seulement si vous en avez
conscience au moment où il s'opère : c'est donc votre oeuvre seulement
qui prime sur la grâce du Christ qui descend sur vous objectivement
puisque la grâce est agissante. Vous vous sauvez donc de vous-même...
c'est votre oeuvre.

Citation :
Je vis une nouvelle vie en Christ
c'est tout et j'ai envie de proclamer la parole à l'instar des membres
de la première Église après la Pentocôte (LA vraie Église)
La
jeune Église après la Pentecôte est le temps où l'Esprit Saint est
répandu dans le coeur de tous les baptisés afin qu'ils proclament la
Bonne Nouvelle du Salut. Cette Église, depuis les commencements a été
fondée sur le témoignage de la foi des apôtres. Il n'y a qu'Une Vraie
Église, Une, Sainte et Apostolique. Les églises séparés quoique
contenant des parcelles de la vérité se sont coupées de la succession
apostolique et ne peuvent être considérées comme l'Église, la Vraie,
fondée par le Christ sur le roc de la foi de Pierre. Le Christ a promis
qu'Il serait avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps et a
promis que les portes de l'enfer ne prévaudraient point contre son Église.
Le Christ n'a pas changé d'idée au cours de l'histoire et n'a pas
abandonné la Barque de Pierre pour rejoindre une autre barque. Il est
fidèle à sa Parole, même si les hommes ne sont pas fidèles. Son Église,
son Épouse bien-aimée purifiée sans cesse dans le Sang de l'Agneau, est
toujours debout après tant de guerres, de fléaux, de trahisons, de
déchirures et Elle ne disparaîtra jamais jusqu'à son retour glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:13

Pourquoi mon texte prend juste la moitié de la page Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:17

Hélène a écrit:
Pourquoi mon texte prend juste la moitié de la page Question

Ce n'est certainement pas parce que vous dites la moitié de la vérité Very Happy en tout cas ...

Par contre il y a ces versets qui me font me poser des questions ? , si quel'qun peut m'éclairer là-dessus ...

Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
Mt 24:10- Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines.
Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.
Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.
Mt 24:13- Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
Mt 24:15- " Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,
Mt 24:16- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Mt 24:17- que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Mt 24:18- et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau !
Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
Mt 24:22- Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.
Mt 24:23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Mt 24:24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.
Mt 24:25- Voici que je vous ai prévenus.
Mt 24:26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.
Mt 24:27- Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.


Et il y a ce verset qui plaide en la faveur du baptême des petits enfants

Mt 18:1- A ce moment les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent : " Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? "
Mt 18:2- Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux
Mt 18:3- et dit : " En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:4- Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:5- " Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.

Mt 18:6- Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.
Mt 18:7- Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:52

Mt 18:1- A ce moment les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent : " Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? "
Mt 18:2- Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux
Mt 18:3- et dit : " En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:4- Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 18:5- " Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Mt 18:6- Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.
Mt 18:7- Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !


Avec ce verset , pour moi l'affaire est réglé , pour ce qui est du cas de l'Église catholique car elle accueille les petits enfants .

Donc

Église catholique : 1
Églises protestantes : 0

Il faudrait continuer avec ce genre de débats , ca aide à faire avancer les choses .
Revenir en haut Aller en bas
michel1504
Nouveau
Nouveau
michel1504



Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:58

Il est évident Hélène que l'on ne s'entendra jamais sur ce sujet et répondre point par point serait trop long, non pas que je manque d'arguments croyez -moi mais çà deviendrait stérile d'essayer de défendre chacun nos positions. Tout ce que je peux dire c,est que mon énoncé sur mon baptême est vraiment ce je crois.

Je respect votre opinion qui correspond à vos convictions et grand bien vous fasse si çà vous fait vibrer et que çà vous rend rend heureuse.

J'aimerais beaucoup vous inviter éventuellement, si vous êtes de Québec, à à l'une une de nos études qui pourrait porter sur le baptême par exemple, çà pourrait être interressant de débattre fraternellement sur un sujet donné...

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:00

michel1504 a écrit:
Il est évident Hélène que l'on ne s'entendra jamais sur ce sujet et répondre point par point serait trop long, non pas que je manque d'arguments croyez -moi mais çà deviendrait stérile d'essayer de défendre chacun nos positions. Tout ce que je peux dire c,est que mon énoncé sur mon baptême est vraiment ce je crois.
Surtout que ce forum se veut catholique et fidèle au Magistère. Il n'a pas vocation de faire dans le dialogue oecuménique mais d'aider des catholiques - et toute personne de bonne volonté quelle qu'elle soit - à mieux connaître la foi et à cheminer dans la foi catholique.

Citation :
Je respect votre opinion qui correspond à vos convictions et grand bien vous fasse si çà vous fait vibrer et que çà vous rend rend heureuse.
Merci pour le respect. Je ne "vibre" pas. La foi n'est pas un ressenti ni un sentiment. Quoique les sentiments sont impliqués. L'Amour du Christ est ce qui me motive et l'Amour est une perfection de la volonté. Donc, le sentiment... peut en être un de désolation totale dans l'âme autant que de joie profonde.

Citation :
J'aimerais beaucoup vous inviter éventuellement, si vous êtes de Québec, à à l'une une de nos études qui pourrait porter sur le baptême par exemple, çà pourrait être interressant de débattre fraternellement sur un sujet donné...
Je ne suis pas de Québec. Je vous remercie pour l'invitation mais vous ne feriez que prêcher à une convaincue. Je suis totalement assurée que mon salut passe par l'Église instituée par le Chrit sur la foi de Pierre. Je n'ai pas le temps surtout... mère de deux ados, épouse, travail à temps plein, études universitaires à temps partiel, maison, forum, travail administratif pour l'entreprise de mon mari, etc...par tout cela, j'essaie de vivre dans la foi au Christ qui au centre de tout. Il y a des jours où j'aimerais être aux pieds du Seigneur comme Marie plutôt que de m'éparpiller à droite à gauche comme Marthe...

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Petero
Nouveau
Nouveau
Petero



Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:52

michel1504 a écrit:
J'aimerais beaucoup vous inviter éventuellement, si vous êtes de Québec, à à l'une une de nos études qui pourrait porter sur le baptême par exemple, çà pourrait être interressant de débattre fraternellement sur un sujet donné...

Que Dieu vous bénisse


Je suis personnellement prêt à débattre avec vous, michel, sur le baptême qui vous a été donné quand vous étiez petit enfant et à vous montrer qu'il n'est absolument pas contraire à ce que la Bible nous enseigne.


Je vais donc ouvrir un sujet sur ce thème : "le baptême des petits enfants" pour donner aux catholiques les arguments qu'ils peuvent utiliser quand ils sont attaqués sur ce thème par tous ceux qui sont contre le baptême des petits enfants.


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Yvette SAM
Nouveau
Nouveau




Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:47

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce blogue, mais je l'ai visité plusieurs fois. En effet, j'ai toujours été témoin et très choquée des attaques virulentes contre l'Eglise, Marie et le Pape par les différentes églises protestantes, évangéliques, ou témoins de Jéhovah. J'en souffre profondément et confiais souvent cette souffrance au Coeur Sacré de Jésus. Et je venais sur le site pour trouver des réponses et surtout un peu de réconfort dans ma foi. Je remercie Hélène pour les réponses aux questions soulevées par Christian. J'étais catéchète jusqu'à décembre 2013 et je m'occupais de la préparation au baptême des enfants catéchisés. Les explications d'Hélène sur le baptême m'ont fait comprendre la beauté de ce sacrement. Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Poche
Ami(e)
Ami(e)




Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:21

Hélène a écrit:
Il serait peut-être opportun que maranatha nous explique un peu (à moi qui ne suis pas particulièrement à l'affut des groupes protestants) les différences entre les principaux groupes protestants. Personnellement, je crois que ce pourrait être utile de connaître leurs différences. Par exemple, je ne savais pas que Baptiste et évangélique pouvait être le même groupe.

Il faudrait bien sûr ouvrir un nouveau fil...

Qu'en pensez-vous maranatha ?

Fraternellement,
Hélène
Évangélique est un type de protestant. La religion baptiste est une religion évangélique. Ils peuvent avoir des croyances différentes, mais il ya certaines choses qu'ils ont en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Poche
Ami(e)
Ami(e)




Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 6:49

Invité a écrit:
Je ne sais comment ca se passe en pays francophones mais ici ,
si on veut se convertir a l église évangélique et qu on soit déja
baptisé , on n a pas besoin d un autre baptême .

Sandrine
Je ne pense pas que ce est vrai. les baptistes je connais ne reconnaissent pas le baptême des enfants. Ils disent que vous devez avoir atteint l'âge de raison et avoir une expérience de Jésus appelle être sauvé pour être valablement baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Poche
Ami(e)
Ami(e)




Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 7:17

christian a écrit:
vous dites mais que dis la bible ?
L'Evangile de St Jean dis;


25 Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Jn/Evangile+de+J%C3%A9sus-Christ+selon+saint+Jean/chapitre/21
Revenir en haut Aller en bas
Poche
Ami(e)
Ami(e)




Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 7:21

ou est ce écrit que Marie est mère de DIEU ?

Dans la tradition juive, ils ne ont pas dit le mot «Dieu». à la place ils ont dit: «Seigneur."
Chaque fois que l'évangéliste dit: «Jésus est le Seigneur." Il dit: «Jésus est Dieu."

Si Jésus est Dieu, alors Marie est la mère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et certains évangéliques   Le baptême et certains évangéliques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême et certains évangéliques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les évangéliques secouent les Églises historiques...
» fondamentalisme et évangéliques
» Les évangéliques-le Top chrétien
» Dialogue avec les évangéliques
» Evangéliser les évangéliques : Un beau témoignage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: