Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?

Aller en bas 
+7
DavidB
Hélène
michelange
nathanael
Arzur
Zabou_the_terrible
rachel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:16

monachorum a écrit:
Hélène a écrit:
Il faudrait dans ce cas dire que l'Ange Gabriel était soit amnésique ou schizophrène car il ne peut pas avoir dit à Marie qu'elle donnerait naissance au Fils du Très Haut et revenir 600 ans plus tard pour donner une nouvelle révélation à Mahomet...

La réponse est donc la 4e...

Hélène
Je supppose que la 3 n'est pas loin derrière.
C'est dur à dire... je pourrais croire qu'il était sincère... dans l'erreur grave mais sincère. Il aurait fréquenté des groupes chrétiens gnostiques et juifs kabbalistiques... et tout ce beau melting pot, avec un brin de folie, d'orgueil et de tromperie du Malin, lui aurait fait accoucher de sa doctrine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:13

Hélène a écrit:
monachorum a écrit:
Hélène a écrit:
Il faudrait dans ce cas dire que l'Ange Gabriel était soit amnésique ou schizophrène car il ne peut pas avoir dit à Marie qu'elle donnerait naissance au Fils du Très Haut et revenir 600 ans plus tard pour donner une nouvelle révélation à Mahomet...

La réponse est donc la 4e...

Hélène
Je supppose que la 3 n'est pas loin derrière.
C'est dur à dire... je pourrais croire qu'il était sincère... dans l'erreur grave mais sincère. Il aurait fréquenté des groupes chrétiens gnostiques et juifs kabbalistiques... et tout ce beau melting pot, avec un brin de folie, d'orgueil et de tromperie du Malin, lui aurait fait accoucher de sa doctrine...
Il n'en avait pas forcément conscience d'être un imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:40

Pourquoi selon-vous ?

Et si c'est Satan qui lui a parlé, l'Islam serait-il l'antéchrist ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:45

Etrigan a écrit:
Pourquoi selon-vous ?

Et si c'est Satan qui lui a parlé, l'Islam serait-il l'antéchrist ?
Nous n'oserions pas le formuler ainsi mais si on se rapporte à cette Parole de saint Jean dans sa première Lettre (je cite de mémoire) : "l'esprit qui nie le Fils venu dans la chair, c'est celui-là l'Antéchrist et dès maintenant, il y a beaucoup d'antéchrists"... c'est donc une doctrine antéchristique parmi plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanael
En probation
nathanael



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:09

En tout cas pour moi ( et la Bible) il n'y a de salut en encore autre que J.C
La lettre aux hébreux commence comme cela: " Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, ""

Donc je ne vois pas comment mahomet, venu 6 siècles plus tard, avec pour révélation, que le Christ n'est pas mort sur la croix pour nos péchés, pourrait être inspiré par le saint Esprit.
L'Islam ne vient pas de Dieu. C'est une religion qui participera dans l'intronisation de l'Antichrist qui doit apparaitre à la fin des temps. Mahomet est un faux prophète et nous devons en tenir compte dans notre approche de dialogue avec les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:54

Etrigan a écrit:
Pourquoi selon-vous ?

Et si c'est Satan qui lui a parlé, l'Islam serait-il l'antéchrist ?

Bonne question... Qui oserait y répondre??? Décidément Hélène ne manque pas d'odace... cela dit, je pense comme vous Hélène. Mais j'ai un profond respect envers les personnes. Mais l'Islam, en tant que système de pensée... c'est trop loin de l'incarnation et selon l'attente des juifs et selon l'interprétation chrétienne, donc trop loin du Dieu de Jésus-Christ.

David
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:00

nathanael a écrit:

Donc je ne vois pas comment mahomet, venu 6 siècles plus tard, avec pour révélation, que le Christ n'est pas mort sur la croix pour nos péchés, pourrait être inspiré par le saint Esprit.
L'Islam ne vient pas de Dieu. C'est une religion qui participera dans l'intronisation de l'Antichrist qui doit apparaitre à la fin des temps. Mahomet est un faux prophète et nous devons en tenir compte dans notre approche de dialogue avec les Musulmans.

Bon, voilà qui est très intéressant et comment approchons-nous un musulman dans la charité, alors que l'on sait jusqu'où leur doctrine nous calomnie? Voilà bien l'effort que les chrétiens ont à faire, devenir des frères crédible envers les musulmans pour que par notre amour, ils croient que Jésus est venu et qu'Il est le Fils de Dieu. Comment, par notre vie, pouvons-nous signifer à l'Islam, que l'homme, dans l'Esprit Saint, par les mérites du Christ, est capable de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:22

DavidB a écrit:
nathanael a écrit:

Donc je ne vois pas comment mahomet, venu 6 siècles plus tard, avec pour révélation, que le Christ n'est pas mort sur la croix pour nos péchés, pourrait être inspiré par le saint Esprit.
L'Islam ne vient pas de Dieu. C'est une religion qui participera dans l'intronisation de l'Antichrist qui doit apparaitre à la fin des temps. Mahomet est un faux prophète et nous devons en tenir compte dans notre approche de dialogue avec les Musulmans.

Bon, voilà qui est très intéressant et comment approchons-nous un musulman dans la charité

......comme soeur Emmanuelle, mère Thérésa ou le père Ceyrac ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:09

jo a écrit:
DavidB a écrit:
Bon, voilà qui est très intéressant et comment approchons-nous un musulman dans la charité

......comme soeur Emmanuelle, mère Thérésa ou le père Ceyrac ;)
Sans oublier Charles de Foucauld... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:15

Mettons-nous à l'ouvrage alors Very Happy :thumleft: sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:17

Il faut oser dire la vérité. Dans la charité mais sans compromission... quitte à y laisser notre peau... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:40

Hélène a écrit:
Il faut oser dire la vérité. Dans la charité mais sans compromission... quitte à y laisser notre peau... Surprised

Bof, jusqu'à présent, je n'ai vraiment pas couru de gros risques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
nathanael
En probation
nathanael



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:03

Non! Mais c'est surement parce que ,nous les chrétiens ne vivons plus pieusement en J.C ( Voir Paul dans la 2 ème lettre à Timothée , chap 3 verset 12 ).
Nous sommes dans un monde qui va plus loin que l'oeucuménisme mais qui trompe dans le Syncrétisme. "Tout le monde il est gentil, tout le monde il est mignon!!!". Le seigneur nous prévient pourtant dans le livre de l'Apocalypse: (3:15-16) "Je connais tes oeuvres: tu n'es ni froid ni bouillant.Ainsi, parce que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. "
Alors, Seigneur rends nous bouillant par le feu de ton Esprit. Et ( Comme le dit Hélène) sachant dire la vérité sans compromis, mais toujours avec amour. Car, au soir de notre vie , nous serons jugé sur l'amour ( de dieu d'abord et du prochain ensuite.)
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Séminariste
Séminariste
Arzur



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:47

Excuser moi, juste après mon dernier message je suis partit à Brest pour faire la nourriture à une bande de jeunes catholiques affamés (Affamé du Christ certes, mais aussi des tartes que j'ai préparé en collaboration avec l'équipe cuisine de l'aumônerie !) Razz Razz

Moi je pencherai plutôt pour la troisième solution, Muhammad c'est servi de sa religion pour vivre comme un roi.
Il suffit de regarder son harem ... Sa religion n'était qu'un prétexte pour construire un royaume.
Les écrits d'Aicha "mère des croyants musulmans", dit qu'elle s'est marié à l'âge de 6 ans et consommés à l'âge de 9 ans.

Jamais mon Dieu n'aurait permis cela, si oui alors je le renierai.

Jo en Irak des milliers de chrétiens sont tués car ils refusent de se convertir à l'islam. Les chrétiens d'Irak continuent a dire que Jésus Christ est Dieu, que le Salut passe par Jésus le Christ.


In Christo Jesu
+ Arzur
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:49

nathanael a écrit:
Non! Mais c'est surement parce que ,nous les chrétiens ne vivons plus pieusement en J.C ( Voir Paul dans la 2 ème lettre à Timothée , chap 3 verset 12 ).

Je voulais dire plus exactement que ma maison est ouverte, que je fréquente des amis musulmans avec qui nous échangeons librement. L'une d'entre elle devrait m'accompagner à Lourdes dans quelques mois. Ce n'est pas la seule expérience semblable, loin de là.

Je n'ai jamais rencontré aucun problème particulier ni risqué ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
michelange
Nouveau
Nouveau
michelange



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:59

David a écrit:

Bonjour Michelange,

La paix du christ soit sur vous,

C'est que dans tout mon message j'explique cette position, l'avez-vous lu au complet?
Bonjour David,

La paix du christ soit également avec vous.
Oui, j'ai lu votre message en entier. Et si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), vous sous-entendez que les musulmans sont tous des fondamentalistes car il n'y a pas de régulation en Islam.

- Ca m'interesse de savoir d'où vient l'affirmation qu'il n'y a pas de régulation en Islam. Il y a malgré tout des sourates du Coran que certains musulmans ne peuvent s'empêcher de mettre en perspective, sinon il y aurait contradiction.

- Manifestement, les musulmans ne sont pas tous des fondamentalistes. Que le fait qu'ils ne le soient pas ne font pas d'eux de "vrais musulmans" est un autre problème, si tant est que la non régulation en Islam soit avérée.

Loin de moi l'idée de défendre le Coran, c'est juste que je pense qu'il y a des musulmans pratiquants qui ne prennent pas tout au pied de la lettre.

Fraternellement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:05

nathanael a écrit:
Car, au soir de notre vie , nous serons jugé sur l'amour ( de dieu d'abord et du prochain ensuite.)
Je crois que les deux commandements n'en font qu'un tel que le Seigneur nous le présente dans Matthieu 25, 31-46. Je crois même que l'amour du prochain aura davantage de poids éternel car même les païens qui auront fait du bien à l'un de ces petits qui sont les frères de Jésus l'auront fait à Jésus lui-même tandis que certains qui auront cru "être dans le Seigneur" mais sans égard pour leur prochain pourraient avoir une surprise désagréable...

Le mieux est d'aimer nos frères parce qu'on aime le Seigneur qui nous a aimé le premier. Donc, l'amour du Seigneur prime... mais peut-être que les non-chrétiens aiment le Seigneur sans le savoir en aimant leur prochain.

Bref... c'était une parenthèse sur l'amour. Very Happy

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nathanael
En probation
nathanael



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:14

A mon avis même si les musulmans ne sont pas tous fondamentalistes ( Il y en a même qui se fichent carrément de leur religion, comme d'ailleurs certains catholiques!) le problème est que leur religion ne peut pas les sauver. Il n'y a de salut en aucun autre que J.C (Actes 4:12). - nul ne vient au Père que par moi-(Jean 14:3) Il y a un seul médiateur entre <Dieu et les hommes , le Christ jésus (1 Timothée 2:5) - Je suis le Chemin, la vérité et la vie.(Jean 14:6).
Donc, même le meilleur des musulmans qui refuse de voir en Jésus le Sauveur donné par le Père ne peut pas avoir la vie éternelle (Celui qui croit en moi a la vie éternelle, celui qui ne croit pas n'a pas la vie et la colère de Dieu demeure sur lui: Jean 3,36). Le pire c'esr que pour les musulmans la Croix est une folie. Et Paul dit qu'elle est une folie pour ceux qui se perdent.
Voilà pourquoi il nous faut évangéliser les musulmans comme l'a demandé le Seigneur "Allez, de toutes les nations faites des disciples". le message n'est pas facile mais il est : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. ( Actes 16:31).
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 4:49

Il me semble, à la différence de vous, qu'il y a un salut en dehors de Jésus. Car quand on lui demandait l'essence même de la Thora (c'est chez Matthieu, je n'ai plus le passage), il répondait qu'il importait avant tout de croire en Dieu et de l'aimer de toutes ses forces et d'aimer son prochain comme soi-même. Donc, si un musulman fait cela, il est, selon moi, en accord avec Dieu.

De plus, vous oubliez un point essentiel : Christ est mort sur la croix pour TOUS les Hommes, y compris les bandits, les pêcheurs, les violeurs d'enfants... TOUS et tout ce qu'il demande, c'est de croire en Dieu. Vous croyez vraiment que Dieu enverra en Enfer tous ceux qui se sont trompés sur sa nature profonde ? Sur les liens entre le Fils et l'Esprit Saint ?

Alors, toute l'Asie va y passer ! Ba oui, les Bouddhistes eux ne croient même pas en un Dieu unique mais sont polythéistes ! (selon les pays, ça varie, bien sûr) ; ne parlons pas des shintoïstes qui sont animistes !

TOUS EN ENFER Twisted Evil

Bon sang, je crois que vous ne vous rendez pas compte de la gravité de vos propos : vous jugez sur Terre vos frères. VOS FRERES ! Vous êtes déjà en train de juger à la place de Dieu ! Mais de quel droit outrepassez-vous cette fonction céleste ?!!

Soyez humble, soyons tous humble ! Dieu est partout, dans toutes les religions et les dogmes ne sont rien face à lui : celui qui aime sincèrement un ou plusieurs Dieu, qui aime son prochain et qui tend sa main à l'Autre, celui-là est un frère en Christ qu'il le sache ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Invité
Invité




Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 5:03

Vous n'êtes pas obligé vous non plus de tout généraliser, à l'invers de peut être certaines personnes, je crois que des non-chrétiens pourront être sauvés mais la différence c'est qu'en reconnaissant Jésus mort pour nous sur la croix, nous choisissons "la ligne direct" pour le Salut.
Ce sera certainement plus difficile pour des non-chrétiens.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 5:03

nathanael a écrit:

Voilà pourquoi il nous faut évangéliser les musulmans comme l'a demandé le Seigneur "Allez, de toutes les nations faites des disciples". le message n'est pas facile mais il est : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. ( Actes 16:31).

On n'évangélise pas parce que l'on VEUT ou DECIDE d'évangéliser. C'est seulement si on accueille l'autre dans sa différence, fraternellement, que Jésus peut agir à travers nous.

Si vous rêvez d'évangélisation, rangez au placard tout jugement diabolique de l'Islam ou Mahomet car cela ne portera aucun fruit

Evidemment vous pouvez aussi évangéliser en échange de dollars ou avantages, ou promesses diverses divines, comme le font les évangélistes mais les fruits ne seront ni bons ni durables (beaucoup de turn over chez eux)

Prenez exemples sur nos témoins actuels : soeur Emmanuelle, Mère Thérésa, le père Ceyrac
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 5:43

monachorum a écrit:
Vous n'êtes pas obligé vous non plus de tout généraliser, à l'invers de peut être certaines personnes, je crois que des non-chrétiens pourront être sauvés mais la différence c'est qu'en reconnaissant Jésus mort pour nous sur la croix, nous choisissons "la ligne direct" pour le Salut.
Ce sera certainement plus difficile pour des non-chrétiens.

Je ne faisais que répondre aux messages me précédant.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
Invité
Invité




Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 5:55

Etrigan a écrit:
monachorum a écrit:
Vous n'êtes pas obligé vous non plus de tout généraliser, à l'invers de peut être certaines personnes, je crois que des non-chrétiens pourront être sauvés mais la différence c'est qu'en reconnaissant Jésus mort pour nous sur la croix, nous choisissons "la ligne direct" pour le Salut.
Ce sera certainement plus difficile pour des non-chrétiens.

Je ne faisais que répondre aux messages me précédant.
Alors nommer la ou les personnes, cela évitera de tomber dans les généralités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 6:09

Enfin, c'était du bon sens ! Je réponds dans un fil de discussion, donc forcément à ce qui vient d'être dit avant. Enfin, relisez-moi : je suis justement en train de répondre à ceux qui viennent de s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
jo
Apôtre
Apôtre
jo



Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 6:57

monachorum a écrit:
Vous n'êtes pas obligé vous non plus de tout généraliser, à l'invers de peut être certaines personnes, je crois que des non-chrétiens pourront être sauvés mais la différence c'est qu'en reconnaissant Jésus mort pour nous sur la croix, nous choisissons "la ligne direct" pour le Salut.
Ce sera certainement plus difficile pour des non-chrétiens.

Il faudrait que vous lisiez Maria Simma, bien sur, elle n'est pas encore reconnue par l'Eglise puisqu'elle est morte il y a peu.....Son témoignage sous réserve, est malgré tout intéressant. Son apostolat était après des âmes du purgatoire. Elle explique en gros que tout l monde y va (croyants ou incroyants, protestants ou catholiques)

Citation :
Les membres d’autres religions vont-ils aussi au purgatoire ? Oui, même ceux qui ne croyaient pas au purgatoire. Mais ils y souffrent pas autant que les catholiques parce qu’ils n’avaient pas les sources de grâces dont nous disposons ; sans doute, ils n’ont pas a même félicité.
Maria Simma
Maria Simma

Donc au contraire, il sera PLUS demand aux catholiques :

Citation :
A ceux à qui il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé
[Adresses URL raccourcies | Hélène]
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?   Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu de Mahomet/Dieu de Jésus-Christ, le même ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu d'Israël / Dieu de Jésus : le même ?
» Le Dieu de Jésus-Christ est Dieu d'amour
»  Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Jésus, maître de lui-même au dernier repas
» Jésus est dans le Dieu et Dieu en Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: