Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saint du jour

Aller en bas 
+18
kerniou
Jesus
Hélène
GrandParleurTiFaiseur
Colombine
DamienH
Hervé
Cessounette
Françoise
myriam
fil bleu
Guy
DavidB
rachel
nathanaëlle
Chantelajoie
Etrigan
Arzur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 10 février Sainte Scholastique   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 6:03

LITANIES DE SAINTE SCHOLASTIQUE

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.

Sainte Scholastique, priez pour nous.
Sainte Scholastique, sœur de saint Benoît, priez pour nous...
Sainte Scholastique, éternellement élue de Dieu,
Sainte Scholastique, prévenue de la grâce de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
Sainte Scholastique, consacrée à Dieu dès l'enfance,
Sainte Scholastique, vierge toujours très pure,
Sainte Scholastique, fiancée à Notre-Seigneur Jésus-Christ,
Sainte Scholastique, enseignée par le Saint-Esprit,
Sainte Scholastique, miroir d'innocence,
Sainte Scholastique, règle de perfection,
Sainte Scholastique, modèle de vertus,
Sainte Scholastique, ornement de la vie monastique,
Sainte Scholastique, patronne de vierges innombrables,
Sainte Scholastique, mère d'une infinité de religieuses,
Sainte Scholastique, imitatrice de la vie des Anges,
Sainte Scholastique, pleine de foi en Dieu,
Sainte Scholastique, remplie de l'espérance des biens du ciel,
Sainte Scholastique, brûlante d'amour pour l'Époux divin,
Sainte Scholastique, rayonnante d'humilité,
Sainte Scholastique, toujours enflammée de désirs célestes,
Sainte Scholastique, amie intime de Jésus-Christ,
Sainte Scholastique, animée envers le Seigneur d'une confiance toute filiale,
Sainte Scholastique, appliquée fréquemment à l'oraison,
Sainte Scholastique, promptement exaucée,
Sainte Scholastique, comblée des grâces spirituelles,
Sainte Scholastique, honorée de la gloire de la persévérance,
Sainte Scholastique, pénétrant sous la forme d'une colombe dans le céleste sanctuaire,
Sainte Scholastique, qui habitez maintenant le paradis,
Sainte Scholastique, qui suivez l'Agneau partout où il va,
Sainte Scholastique, unie éternellement aux embrassements de l'Époux,
Sainte Scholastique, ornée de la couronne de gloire,
Sainte Scholastique, toute remplie de la divinité,
Sainte Scholastique, associée aux chœurs des Anges,
Sainte Scholastique, unie pour l'éternité aux joies de votre très saint frère,
Sainte Scholastique, avocate auprès de Dieu pour ceux qui vous invoquent,
Sainte Scholastique, patronne bienfaisante de ceux qui vous imitent,

Très sainte vierge Scholastique, pauvres pécheurs, nous vous eu supplions, exaucez-nous.

Daignez nous aider près de Dieu par vos très saintes et très puissantes prières,
Daignez nous admettre nous-mêmes au nombre de vos enfants,
Daignez exciter, développer et affermir notre dévotion envers vous,
Daignez, par vos prières, obtenir que la rosée des grâces célestes rafraîchisse l'aridité de notre cœur,
Daignez obtenir l'accomplissement de nos saints et pieux désirs,
Daignez, par votre intercession, nous réunir pour l'éternité à Jésus-Christ, l'Époux de nos âmes,
Daignez nous faire entrer avec vous, comme de pures et innocentes colombes, dans le céleste sanctuaire,
Daignez nous faire parvenir aux joies éternelles, aux embrassements de l'Époux Jésus, Daignez nous exaucer, nous vous en supplions.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Seigneur, prenez pitié,
Jésus-Christ, prenez pitié,
Seigneur, prenez pitié.

Priez pour nous, bienheureuse Scholastique.
Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions
O Dieu, qui, pour manifester l'innocence de votre Bienheureuse vierge Scholastique, avez fait entrer son âme dans le ciel sous la forme d'une colombe, accordez-nous, par ses mérites, de vivre nous-mêmes avec tant d'innocence que nous méritions de parvenir aux mêmes joies; par Jésus, le Christ notre Seigneur.

Source : imagessaintes.canalblog.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 11 février Notre-Dame de Lourdes    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 6:42

Prière du Vénérable Jean-Paul II à Notre-Dame de Lourdes

Jean-Paul II, à la Grotte de Massabielle le 14 août 2004


« Je Te salue Marie, Femme pauvre et humble, Bénie du Très-Haut ! Vierge de l'Espérance, prophétie des temps nouveaux, nous nous associons à Ton hymne de louange pour célébrer les Miséricordes du Seigneur, pour annoncer la venue du Règne et la libération totale de l'homme. Je Te salue Marie, humble servante du Seigneur, Glorieuse Mère du Christ ! Vierge fidèle, Sainte demeure du Verbe, enseigne-nous à persévérer dans l'écoute de la Parole, à être dociles à la voix de l'Esprit, attentifs à ses appels dans l'intimité de notre conscience et à ses manifestations dans les événements de l'histoire. Je Te salue Marie, Femme de douleur, Mère des vivants ! Vierge épouse auprès de la Croix, nouvelle Ève, sois notre guide sur les routes du monde, enseigne-nous à vivre et à répandre l'Amour du Christ, enseigne-nous à demeurer avec Toi auprès des innombrables croix sur lesquelles Ton Fils est encore crucifié. Je Te salue Marie, Femme de Foi, première entre les disciples ! Vierge, Mère de l'Église, aide-nous à rendre toujours compte de l'Espérance qui est en nous, ayant confiance en la bonté de l'homme et en l'Amour du Père. Enseigne-nous à construire le monde, de l'intérieur : dans la profondeur du silence et de l'oraison, dans la joie de l'amour fraternel, dans la fécondité irremplaçable de la Croix. Sainte-Marie, Mère des croyants, Notre-Dame de Lourdes, prie pour nous. Amen. »

Source : imagessaintes.canalblog.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 15 févier Saint Claude La Colombière    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:05

Acte d'offrande de soi-même au Sacré-Coeur de Jésus de Saint Claude La Colombière (Confesseur de Sainte Marguerite Marie)

” Sacré Coeur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en Vous. Enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel Vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de Vous plaire, et une grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de Vous…
Faites en moi votre volonté, Seigneur! Je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien, ce me semble, ne pas m'y opposer. C'est à Vous à tout faire, divin Coeur de Jésus-Christ ; Vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint : cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour Vous une grande gloire et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. “

Ainsi soit-il.

Source: leblogdumesnil.unblog.fr

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 15 février Bienheureux Abbé Michel Sopocko    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:13

Confesseur de Sainte Faustine fête le 15 février

PRIÈRE
pour la canonisation du bienheureux abbé Michel Sopocko

Dieu tout-puissant, Tu désires toujours accueillir avec une bonté paternelle ceux qui s’approchent de Toi avec contrition dans l’espérance de recevoir Ta Miséricorde. Daigne entourer de la gloire des saints de l’Eglise le bienheureux Michel Sopocko, qui par sa parole, ses actes et le témoignage de sa vie proclamait au monde le mytère de Ton insondable Miséricorde, révélé le plus pleinement dans Ton Fils Jésus-Christ qui vit et règne avec Toi pour les siècles des siècles.

Amen

Source : © Congrégation des Sœurs de Jésus Miséricordieux
http://www.faustine-message.com/padre-sopocko-beatification.htm

site internet: www.faustine-message.com
http://www.faustine-message.com/index.htm

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 18 février Sainte Bernadette Soubirous    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:46

Les litanies de Sainte Bernadette
http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-16633385.html

Le Sanctuaire Sainte Bernadette
http://www.sainte-bernadette-nevers.com/

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 8 mars Saint Jean de Dieu    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 5:33

Pensées de Saint Jean de Dieu

« Comme l’eau éteint le feu, la charité étouffe le péché. »

« Chacun chemine dans la voie où le Seigneur le conduit. »

« Tous les jours de votre vie, ayez le regard fixé sur Dieu ! »

« Ayez toujours la charité, car là où il n’y a pas de charité, Dieu n’est pas, bien qu’il soit en tout lieu. »

Source : saintjeandedieu.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 9 mars Sainte Françoise Romaine    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 6:36

Le Traité de l'enfer
de Sainte Françoise Romaine
http://voiemystique.free.fr/francoise_romaine_index.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 9 mars Saint Grégoire de Nysse    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 6:48

Lettre canonique à Letoius, évêque de Melitene
1
(Prologue)
De la pénitence et de la conversion.

Des péchés commis par concupiscence et plaisir charnel.

Les péchés que fait commettre la concupiscence et le plaisir charnel se divisent de la façon suivante: l'un s'appelle adultère, l'autre fornication. Certains amateurs d'une précision plus grande se sont plu à croire que la faute par fornication est aussi un adultère, du fait qu'il n'y a qu'une union charnelle légitime, pour le mari avec sa femme et pour la femme avec son mari. Or, tout ce qui n'est pas légitime est certainement contre la loi, et celui qui retient en sa possession ce qui n'est pas sien, retient évidemment la chose d'autrui; car chaque homme n'a reçu de Dieu qu'une seule aide et à chaque femme n'a été donné en propre qu'un seul chef. Donc, si l'on retient pour soi «son propre vase», - c'est le terme que l'apôtre emploie, - la loi de la nature en permet le juste usage; mais, si l'on en prend un hors du sien, on prendra évidemment celui d'autrui, puisque tout ce qui n'est pas à nous est à autrui, même s'il n'a pas un maître déterminé. Ainsi, même la fornication ne serait pas bien éloigné du péché d'adultère pour ceux qui en ont scruté le concept avec un peu plus de précision, puisque la divine Écriture aussi dit : «N'accordez pas grande attention à celle qui est à autrui». Mais, comme une certaine condescendance a été faite par nos pères envers ceux qui sont faibles, on a distingué le péché selon la division générale mentionnée plus haut, de manière à appeler fornication la concupiscence satisfaite sans causer du tort à un tiers, et adultère, celle qui comporte une injustice préméditée, commise contre autrui. Ils ont rangé sous celle-ci le péché de bestialité et la pédérastie, parce qu'ils sont adultère contre la nature, car l'injustice est commise contre ce qui n'y est pas destiné et contre nature.

Cette division établie pour cette sorte du péché, le remède général, c'est de purifier l'homme en l'amenant à se repentir de la passion enragée qu'il a eu pour de tels plaisirs. Et puisque le péché de ceux qui se salirent par la fornication ne comporte point d'injustice, le temps de la pénitence de ceux qui se souillèrent par l'adultère ou dans les autres péchés défendus, bestialité et passion enragée du mâle, fut compté double; car double en est le péché, comme je viens de le dire : l'un celui du plaisir illicite, l'autre, celui du tort causé à autrui.

La distinction suivante est aussi à faire à propos du repentir de ceux qui ont péché par plaisir charnel : celui qui de lui-même vint s'accuser de son péché, du fait même qu'il s'est fait, de son propre mouvement, accusateur des péchés secrets, en homme qui a déjà commencé à guérir sa passion et donné une preuve de sa conversion vers le bien, trouvera plus de miséricorde dans les pénitences imposées; par contre, celui qui fut pris en flagrant défit ou par suite d'un soupçon ou d'une accusation fut malgré lui convaincu d'avoir péché, aura la longue durée de pénitence, de manière à ce qu'il soit bien soigneusement purifié avant s'être admis à la communion des dons sanctifiés.

Or, voici la règle traditionnelle: ceux qui furent soufflés par la fornication seront pendant trois ans totalement exclus de la prière, pendant trois autres ils me participeront qu'à l'audition des Écritures, trois autres années ils prieront avec les pénitents prosternés, et alors seulement ils participeront aux dons sanctifiés. Tandis que à l'égard de ceux qui se sont repentis plus sérieusement et ont prouvé par la conduite de leur vie le retour au bien, il sera permis à celui qui administre l'église dans l'intérêt même de la discipline ecclésiastique d'abréger le temps de l'audition et les amener plus tôt dans la classe des pénitents; puis d'abréger même ce temps-ci et leur rendre plus tôt la communion, selon le jugement qu'il se sera formé de l'état du malade; car, s'il est défendu de jeter la perle aux pourceaux, il est aussi absurde de priver de la perle précieuse celui qui est redevenu homme par la pureté et la maîtrise sur ses passions.

Quant à l'iniquité commise par adultère, ou par les autres espèces de l'impureté, elle sera guérie, comme il a été dit plus haut, par les mêmes peines que la souillure de la fornication, seule la durée en sera double.

On observera pour elle aussi la disposition du malade, de la manière exposée pour ceux qui furent contaminée par la souillure de la fornication, pour que la participation au saint don leur soit accordée ou plus tôt ou plus tard.

Saint Grégoire de Nysse

Source : jesusmarie.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 9 mars Saint Dominque Savio    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:09

Une neuvaine et une prière à Saint Dominique Savio dans la rubrique Prières

http://www.dominiquesavio.be/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 11mars Saint Euloge de Cordoue   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 7:24

voir une biographie
ici

http://hodiemecum.hautetfort.com/archive/2008/03/10/11-mars-saint-euloge-pretre-et-sainte-lucrece-vierge-martyrs.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 15 mars Sainte Louise de Marillac    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:36

Prière de Sainte-Louise de Marillac

Je suis à Vous, Sainte-Vierge,
pour être plus parfaitement à Dieu.

Apprenez-moi à imiter Votre Sainte vie,
je désire, comme Vous,
accomplir ce que Dieu demande de moi.

En toute humilité, je requiers Votre assistance.
Vous connaissez ma faiblesse,
mais Vous voyez le désir de mon coeur.

C'est de Votre cher Fils, mon Rédempteur,
que Vous avez pris les héroïques vertus
que Vous avez pratiquées sur la terre.
Qu'à votre exemple,
toutes mes actions glorifient sans cesse
Son Saint Amour.

Que chacun Vous regarde
comme un chemin sûr pour aller à Dieu,
qu'il Vous aime par préférence à tout autre.

Que chacun Vous rende la Gloire
que Vous méritez
comme Fille Bien-Aimée du Père,
Mère du Fils et
Digne Épouse du Saint-Esprit.

Source : parousie.over-blog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 19 mars Saint Joseph   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:52

LITANIES de SAINT JOSEPH

Seigneur, aie pitié de nous.
Jésus-Christ, aie pitié de nous.
Seigneur, aie pitié de nous.

Jésus-Christ, écoute-nous.
Jésus-Christ, exauce-nous.

Père du Ciel, qui es Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui es Dieu,
Esprit Saint, qui es Dieu,
Trinité Sainte, qui es un seul Dieu,

Sainte Marie, priez pour nous
Saint Joseph,
Honneur de la famille de David,
Gloire des Patriarches,
Époux de la Mère de Dieu,
Chaste gardien de la Vierge,
Nourricier du Fils de Dieu,
Vigilant défenseur du Christ,
Chef de la Sainte Famille,
Joseph très juste,
Joseph très chaste,
Joseph très prudent,
Joseph très courageux,
Joseph très obéissant,
Joseph très fidèle,
Merveille de patience,
Ami de la pauvreté,
Modèle des travailleurs,
Honneur de la vie de foyer,
Gardien des vierges,
Soutien de familles,
Consolation des malheureux,
Espérance des malades,
Patron des mourants,
Terreur des démons,
Protecteur de la Sainte Église,

Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, exauce-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, prends pitié de nous

Prions :
Seigneur, ta divine Providence a choisi Saint Joseph pour être l’époux de ta sainte Mère. Fais qu’en nous mettant ici-bas sous sa protection, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le ciel. Toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit, Dieu pour les siècles des siècles.
Amen.

Source avec prières : http://www.saint-joseph.fr/Litanies-de-saint-Joseph

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 2 avril Saint François de Paule   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:31

LITANIES DE SAINT FRANCOIS DE PAULE

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/12/10923264.html

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 4 avril Saint Isidore de Séville    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:25

Prière au Saint Esprit de saint Isidore de Séville

Nous sommes devant toi, Saint-Esprit, Notre Seigneur.
Nous voici, conscients de nos fautes innombrables,
Mais particulièrement unis en ton Saint Nom.
Viens à nous et reste avec nous:
Daigne entrer dans nos coeurs.
Sois le guide de nos actions,
Indique nous où nous devons aller,
Fais nous voir ce que nous devons faire, pour que,
Avec ton aide, notre travail puisse t’être agréable.

Toi seul, sois notre inspirateur et dirige nos intentions:
Car toi seul possèdes un nom glorieux avec le Père et le Fils…
Ne permets jamais que nous fassions obstacle à la justice,
Toi qui es l’infinie équité.
Ne permets pas que notre ignorance nous amène à mal faire,
Que les flatteries nous fassent fléchir,
Que les intérêts, moraux ou matériels, nous corrompent.
Attache nos cœurs à toi seul, vigoureusement,
Par le don de ta grâce.
Ainsi nous serons en toi un seul être
Et jamais nous ne nous éloignerons de la vérité.
Ainsi, puisque nous sommes unis en ton Nom,
Nous pourrons, en chacun de nos actes,
Suivre les conseils de ta pitié et de ta justice.
Alors, aujourd’hui et toujours,
Notre jugement ne s’éloignera pas du tien,
Et, dans le siècle futur, nous pourrons recevoir
La récompense éternelle de notre travail.
Amen.

Source : prierecatholique.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 5 avril Saint Vincent Ferrier   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 4:23

"... Dans peu d’années, nous mourrons, et un jugement particulier décidera de notre sort pour l’éternité. Puis, au moment marqué dans les décrets divins, nous ressusciterons, et ce sera pour assister au plus solennel et au plus formidable des jugements. En face du genre humain tout entier, nos consciences seront mises à nu ; nos bonnes et nos mauvaises œuvres seront pesées publiquement ; après quoi viendra la nouvelle promulgation de la sentence que nous aurons méritée. Pécheurs que nous sommes, comment soutiendrons-nous les regards du Rédempteur qui ne sera plus en ce moment qu’un Juge incorruptible ? Comment même supporterons-nous la vue de nos semblables, dont l’œil plongera dans toutes les iniquités de notre vie ? Mais surtout, des deux sentences que les hommes entendront prononcer sur eux, à laquelle aurons-nous droit ? Si le juge la proférait à l’heure où nous sommes, est-ce parmi les bénis de Son Père, ou parmi les maudits ; est-ce à la droite, ou à la gauche, qu’Il nous rangerait ?

Saint Vincent Ferrier

Source : parousie.over-blog.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:13

Livre II Qu'il faut aimer Jésus-Christ par-dessus toutes choses (Réflexion)

Comprenons enfin combien il est insensé d'attacher notre cœur à ce qui passe, et combien sont vaines ces amitiés de la terre qui s'en vont avec les années et les intérêts. Aimons Jésus sans partage, aimons-comme il nous aime et comme il veut être aimé. La mesure de notre amour pour lui, dit saint Bernard, est de l'aimer sans mesure. Malheur à qui lui préfère quelque chose ! Ses désirs sont sur la route du néant.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 7 avril Saint Jean Baptiste de la Salle   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 6:59

Litanies de Saint Jean-Baptiste de la Salle

Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis)
Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis)

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Grand saint Joseph, chaste époux de la Vierge Mère, priez pour nous.
Saint Jean-Baptiste de la Salle, fondateur de l’Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes,

Saint Jean-Baptiste, suscité de Dieu pour procurer l’éducation chrétienne à la jeunesse,
Saint Jean-Baptiste, modèle des enfants dès votre jeune âge,
Saint Jean-Baptiste, servant la messe avec une piété angélique,
Saint Jean-Baptiste, qui, dès l’enfance, vous êtes voué au Seigneur,
Saint Jean-Baptiste, sanctifiant vos études,
Saint Jean-Baptiste, dévot serviteur de la très sainte Vierge Marie et de saint Joseph, son virginal époux,
Saint Jean-Baptiste, ornement du Chapitre de Reims,
Saint Jean-Baptiste, admirable par votre esprit de foi,
Saint Jean-Baptiste, animé d’une confiance sans bornes en Dieu,
Saint Jean-Baptiste, embrasé du pur amour de Dieu,
Saint Jean-Baptiste, rempli de charité pour le prochain,
Saint Jean-Baptiste, célébrant le saint Sacrifice avec des ardeurs séraphiques,
Saint Jean-Baptiste, dévoré du zèle du salut des âmes,
Saint Jean-Baptiste, amant de l’humilité et de la pauvreté évangéliques,
Saint Jean-Baptiste, abdiquant les honneurs du canonicat pour servir les pauvres,
Saint Jean-Baptiste, distribuant vos biens aux indigents,
Saint Jean-Baptiste, fondateur des écoles gratuites,
Saint Jean-Baptiste, docteur en théologie, faisant l’école aux enfants pauvres,
Saint Jean-Baptiste, formant vos disciples à l’enseignement des pauvres,
Saint Jean-Baptiste, attaqué par des maîtres rivaux,
Saint Jean-Baptiste, abreuvé d’outrages et d’ignominies,
Saint Jean-Baptiste, persécuté par les jansénistes,
Saint Jean-Baptiste, persécuté même par les justes,
Saint Jean-Baptiste, calomnié, déposé,
Saint Jean-Baptiste, adversaire de l’hérésie,
Saint Jean-Baptiste, vous glorifiant du titre du « prêtre romain »
Saint Jean-Baptiste, héros de la pénitence,
Saint Jean-Baptiste, martyr par vos macérations,
Saint Jean-Baptiste, accusé faussement jusque sur votre lit de mort,
Saint Jean-Baptiste, souffrant tout en silence,
Saint Jean-Baptiste, surabondant de joie dans vos souffrances,
Saint Jean-Baptiste, adorant en tout événement la volonté de Dieu,
Saint Jean-Baptiste, acceptant l’adversité par ces paroles : « Dieu soit béni »,
Saint Jean-Baptiste, glorifié par des miracles,
Saint Jean-Baptiste, élevé aux honneurs des autels,
Saint Jean-Baptiste, législateur des écoles élémentaires,
Saint Jean-Baptiste, créateur des écoles normales et des pensionnats,
Saint Jean-Baptiste, patron des écoliers,
Saint Jean-Baptiste, guide sacré des maîtres chrétiens,
Saint Jean-Baptiste, travaillant quarante années pour fonder votre congrégation,
Saint Jean-Baptiste, père d’une armée de maîtres religieux,
Saint Jean-Baptiste, qui par vos disciples, avez conduit des millions d’âmes dans les voies de salut,
Saint Jean-Baptiste, qui brillez dans les splendeurs éternelles,
Saint Jean-Baptiste, protecteur de l’enfance chrétienne et des maîtres chrétiens,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.


V. Priez pour nous, saint Jean-Baptiste de La Salle.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ...

ORAISON

O Dieu, qui, pour donner l’éducation chrétienne aux pauvres, et pour affermir la jeunesse dans la voie du salut, avez suscité saint Jean-Baptiste, votre confesseur, et formé par lui, dans l’Eglise, une nouvelle famille religieuse, daignez nous accorder, par l’efficacité de son intercession et de ses exemples, qu’embrasés de zèle pour votre gloire et le salut des âmes, nous puissions, comme lui, être un jour couronnés dans le Ciel. Ainsi soit-il.

« Nous instituons et proclamons le Confesseur saint Jean-Baptiste de La Salle, Patron spécial au Ciel, près de Dieu, de tous les éducateurs de l’Enfance et de la Jeunesse… »

(Extrait du Bref Pontifical de S.S. le Pape Pie XII – 15 mai 1950)

Source : surlespasdessaints.over-blog.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 11 avril Sainte Gemma Galgani    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 6:54

Prière de Sainte Gemma

Me voici à vos pieds sacrés, ô mon Bien-Aimé Jésus, pour vous témoigner la vive reconnaissance que m'inspirent les innombrables faveurs que j'ai reçues et que vous me ferez encore. Toutes les fois que je vous ai invoqué, ô Jésus, vous m'avez exaucée. Que de fois j'ai eu recours à votre bonté et toujours vous m'avez consolée. Comment vous exprimer ma gratitude, ô très doux Jésus? Oh, merci! Mais je voudrais une nouvelle grâce, ô mon Dieu, si tel est votre bon plaisir... Si vous n'étiez pas tout-puissant, je ne vous ferais pas cette demande.
O Jésus, ayez pitié de moi! Mais qu'en tout s'accomplisse votre sainte volonté.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria

Source : prieresetdevotions.blogspot.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 19 avril Saint Expedit    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:54

Prière

O Saint Expédit, toi qui es le patron des écoliers, plein de confiance en ta fidèle intercession,
Je viens te demander de m'obtenir la grâce de réussir dans l'examen que je redoute.
Je pense avoir apporté dans mes études toute l'application dont j'étais capable;
Mais je sais aussi que le Bon Dieu seul accorde tous les biens à ceux qu'il aime.

C'est pourquoi, Saint Expédit, j'ai recours à ton assistance,
Afin que tu pries pour moi le Seigneur et qu'il daigne m'être favorable.
Qu'il m'accorde aussi la grâce de pouvoir durant toute ma vie le servir
Avec autant d'amour que tu le servis toi-même. Ainsi soit-il.

Source : Wikipedia

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 21 avril Saint Anselme    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:55

Eveil de l'esprit à la contemplation de Dieu


"Et maintenant, homme de rien, fuis un moment tes occupations, cache-toi un peu de tes pensées tumultueuses. Rejette maintenant tes pesants soucis, et remets à plus tard tes tensions laborieuses. Vaque quelque peu à Dieu, et repose-toi quelque peu en Lui. Entre dans la cellule de ton âme, exclus tout hormis Dieu et ce qui t'aide à le chercher ; porte fermée, cherche-le. Dis maintenant, tout mon cœur, dis maintenant à Dieu : Je cherche ton visage, ton visage, Seigneur, je le recherche. Et maintenant, Toi Seigneur mon Dieu, enseigne à mon cœur où et comment Te chercher, où et comment Te trouver. Seigneur, si Tu n'es pas ici, où Te chercherai-je absent ? Et, si Tu es partout, pourquoi ne Te vois-je pas présent ? Mais certainement Tu habites la lumière inaccessible. Où est la lumière inaccessible ? Ou bien comment accéderai-je à la lumière inaccessible ? Ou qui me conduira et introduira en elle pour qu'en elle je Te voie ? Par quels signes enfin, par quelle face Te chercherai-je ? Je ne T'ai jamais vu, Seigneur mon Dieu, je ne connais pas ta face. Que fera, très haut Seigneur, que fera cet exilé, tien et éloigné ? Que fera ton serviteur, anxieux de ton amour et projeté loin de ta face. II s'essouffle pour Te voir, et ta face lui est par trop absente. Il désire accéder à Toi, et ton habitation est inaccessible. Il souhaite vivement Te trouver, et il ne sait ton lieu. Il se dispose à Te chercher, et il ignore ton visage. Seigneur, Tu es mon Dieu, Tu es mon Seigneur, et je ne T'ai jamais vu. Tu m'as fait et fait à nouveau, Tu m'as conféré tous mes biens, et je ne Te connais pas encore. Bref, j'ai été fait pour Te voir et je n'ai pas encore fait ce pour quoi j'ai été fait.
Seigneur, et je ne T'ai jamais vu. Tu m'as fait et fait à nouveau, Tu m'as conféré tous mes biens, et je ne Te connais pas encore. Bref, j'ai été fait pour Te voir et je n'ai pas encore fait ce pour quoi j'ai été fait. Et Toi, ô Seigneur, jusques à quand ? Jusques à quand, Seigneur, nous oublieras-Tu, jusques à quand détournes-Tu de nous ta face? Quand nous regarderas-Tu et nous exauceras-Tu? Quand illumineras-Tu nos yeux et nous montreras-Tu ta face? Quand Te rendras-Tu à nous? Regarde-nous, Seigneur, exauce-nous, illumine-nous, montre-toi à nous. Rends-toi à nous, que nous soyons bien, nous qui, sans Toi, sommes si mal. Aie pitié de nos labeurs et de nos efforts vers Toi, nous qui ne valons rien sans Toi.

Enseigne-moi à Te chercher, montre-toi à qui Te cherche, car je ne puis Te chercher si Tu ne m'enseignes, ni Te trouver si Tu ne te montres. Que je Te cherche en désirant, que je désire en cherchant. Que je trouve en aimant, que j'aime en trouvant."

Saint Anselme de Canterbury, évêque : Proslogion, 1.

Source : vatican.va

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 23 avril Saint Georges    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:59

Prière

Ô saint Georges, patron des cavaliers hardis, paladin de seize ans, héros terrible et juste. Toi qui la lance au poing sur ton cheval robuste veille, cuirassier d'or au seuil du Paradis. Puissions-nous, chênes verts frappés par la cognée, mourir, mourir resplendissants sous le soleil vermeil. Heureux le cavalier qui dort son fier sommeil sur l'herbe verte un soir de bataille gagnée. Et saint Georges, patron des cavaliers hardis, paladin de seize ans, héros terrible et juste tenant la lance au poing sur son cheval robuste et tout cuirassé d'or l'accueille au Paradis. Amen !

Source : imagessaintes.canalblog.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 25 avril Saint Marc    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:29

Evangile selon Saint Marc 5, 1-19

Ils arrivèrent sur l’autre rive, au pays des Géraséniens. Et aussitôt que Jésus eut débarqué, vint à sa rencontre, des tombeaux, un homme possédé d’un esprit impur :
Il avait sa demeure dans les tombes et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne, car souvent on l’avait lié avec des entraves et avec des chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les entraves, et personne ne parvenait à le dompter.
Et sans cesse, nuit et jour, il était dans les tombes et dans les montagnes, poussant des cris et se tailladant avec des pierres. Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui et cria d’une voix forte : » Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu ne me tourmente pas ! »
Il disait en effet : « Sors de cet homme, esprit impur ! » Et il l’interrogeait : quel est ton nom ? » Il dit : » Légion est mon nom, car nous sommes beaucoup. »
Et il le suppliait instamment de ne pas les expulser hors du pays.
Or il y avait là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs en train de paître. Et les esprits impurs supplièrent Jésus en disant « Envoie-nous vers les porcs, que nous y entrions. »
Et il le leur permit. Sortant alors, les esprits impurs entrèrent dans les porcs et le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans la mer, au nombre d’environ deux mille, et ils se noyaient dans la mer.
Leurs gardiens prirent la fuite et rapportèrent la nouvelle à la ville et dans les fermes ; et les gens vinrent pour voir qu’est-ce qui s’était passé. Ils arrivèrent auprès de Jésus et ils voient le démoniaque assis, vêtu et dans son bon sens, lui qui avait eu la Légion, et ils furent pris de peur. Les témoins leur racontèrent comment cela s’était passé pour le possédé et ce qui était arrivé aux porcs. Alors ils se mirent à prier Jésus de s’éloigner de leur territoire. Comme il montait dans la barque, l’homme qui avait été possédé le priait de rester en sa compagnie. Il ne lui accorda pas, mais il lui dit : « Va chez toi, auprès des tiens, et rapporte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa Miséricorde. »
Il s’en alla donc et se mit à proclamer dans la Décapole ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’étonnement.

Source : Bible de Jérusalem

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 28 avril Saint Louis-Marie Grignion de Montfort    Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:39

CONSECRATION A LA SAINTE VIERGE de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort

Je vous choisis, aujourd'hui, Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Ainsi soit-il

Source : evangelium-vitae.org


LITANIES de saint Louis-Marie Grignion de Monfort

Seigneur, ayez pitié de nous,
Jésus-Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous,

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Marie, priez pour nous.
Médiatrice de toutes les grâces, priez pour nous.
Reine des coeurs, priez pour nous.

Saint Louis-Marie de Monfort, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, fidèle imitateur de Jésus-Christ, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, prédicateur éloquent de la Croix, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, chantre du Sacre-Coeur, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, dévot esclave de Jésus en Marie, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, apôtre du très saint Rosaire, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, homme d'oraison, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, prodige de mortification, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, amant passionné de la pauvreté, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, champion intrépide de la vérité, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, défenseur ardent de la foi catholique, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, zélateur infatigable de la gloire de Dieu et du salut des âmes, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, restaurateur des temples du Seigneur, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, père des pauvres, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, secours des infirmes et des malades, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, instituteur de l'enfance et de la jeunesse, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, fondateur de congrégation religieuses, priez pour nous,
Saint Louis-Marie de Monfort, modèle des prêtres et des missionnaires,

Obtenez-nous la véritable sagesse, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous l'esprit de foi, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous l'esprit de prière, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous l'esprit d'humilité, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous l'amour de la croix, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous votre vraie dévotion à Marie, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous votre amour pour l'Église, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous votre dévouement au Vicaire de Jésus-Christ, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous votre obéissance filiale au Pape infaillible, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous votre courage dans les épreuves, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous votre amour de la vie cachée, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous votre zèle pour la conversion des pécheurs, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous la persévérance dans le bien, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous la grâce d'une bonne mort, saint Louis-Marie de Monfort,
Obtenez-nous le règne de Jésus par Marie, saint Louis-Marie de Monfort,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Saint Louis-Marie de Monfort
R. Intercédez pour nous.

PRIONS

Ô Dieu, qui avez fait de saint Louis-Marie un prédicateur éminent du Règne de votre Fils unique, et par lui avez suscité dans votre Église une double famille religieuse; daignez nous accorder, selon son enseignement et à son exemple, la grâce de servir toujours sous le joug suave de la bienheureuse Vierge Mère, ce même Fils bien-aimé qui vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : jesusmarie.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 29 avril Sainte Catherine de Sienne   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:11

CHAPITRE II extrait du Dialogue de Sainte Catherine de Sienne
(18)

Comment nul ne peut échapper aux mains de Dieu, parce qu'il atteint tous les hommes ou par sa miséricorde ou par sa justice.

Sache, ma fille, que nul ne peut s'échapper de mes mains: car Je suis celui qui suis et vous, vous n'êtes pas par vous-mêmes: vous n'êtes qu'autant que vous êtes faits par Moi. Je suis le créateur de toutes les choses qui participent de l'être, mais non du péché, qui n'est pas, et par conséquent, n'a pas été fait par Moi. Et parce qu'il n'est pas en Moi, il n'est pas digne d'être aimé. La créature ne m'offense que parce qu'elle aime ce qu'elle ne doit pas aimer, c'est-à-dire le péché, en me haïssant, Moi qu'elle est obligée et tenue d'aimer, parce que je suis souverainement bon et que je lui ai donné l'être avec un si ardent amour! Mais il est impossible aux hommes de sortir de moi: ou ils demeurent en moi sous l'étreinte de ma justice qui punit leurs fautes, ou ils demeurent en moi, gardés par ma miséricorde.

Ouvre donc l'oeil de l'intelligence et regarde ma main: tu verras que c'est la vérité que je te dis.

Alors, ouvrant l'oeil de l'esprit pour obéir au [69] Père très grand, dans cette main divine, elle voyait enfermé l'univers tout entier.

Et Dieu disait: "Ma fille, vois maintenant, et sache que nul ne peut m'échapper". Tous ici sont tenus par la justice ou par la miséricorde, parce qu'ils sont à Moi, créés par Moi, et je les aime ineffablement. Aussi, nonobstant leur iniquité, je leur ferai miséricorde à cause de mes serviteurs et j'exaucerai la demande que tu m'as présentée avec tant d'amour et de douleur [70].

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Martyr du forum
Martyr du forum
ami de la Miséricorde



Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: 30 avril Saint Pie V   Saint du jour - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:04

NEUVAINE A SAINT PIE V

En l’honneur du bienheureux Pie,
Que les orgues sonores chantent joyeusement,
Et que les nuages attristants soient chassés
Par les allégresses de ce saint jour.

Bien nommé Michel, il combattit
Et brisa l’élan du dragon ;
Ayant pris le nom de Pie,
Il repousse l’impie ennemi.

Les périls qui menaçaient l’Eglise,
Son ferme bouclier les détourna ;
Et les traits des hérétiques,
Son glaive puissant les moissonna.

Des démons qui en faisaient leur demeure
Il purifie les corps des possédés ;
De l’enlacement des péchés
Il délivre les coeurs coupables.

Combien plus, aujourd’hui, obtiendront
Les bienfaits de l’âme et du corps,
Ceux qui invoquent le nom de Pie
Par d’incessantes supplications.

Gloire soit à Dieu le Père,
Et à son Fils unique,
Avec le Saint-Esprit,
Maintenant et à jamais.
Ainsi soit-il.

V. : Priez pour nous, bienheureux Pie.
R. : Afin que nous soyons dignes des promesses du Christ.

Prions

O Dieu, qui pour briser les ennemis de votre Eglise, et pour restaurer le culte divin, avez daigné choisir le bienheureux Pie comme souverain Pontife, faites que sa protection nous défende, et que nous nous attachions tellement à votre service, qu’après avoir surmonté toutes les embûches de nos ennemis nous nous réjouissions d’une paix perpétuelle. Par notre Seigneur.

Source : chemere.org

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Saint du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint du jour   Saint du jour - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint du jour
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: