Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 songe ou rêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




songe ou rêve Empty
MessageSujet: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 6:12

Excusez-moi pour mes questions qui peuvent paraître surprenantes
Quelles différences il y a entre un rêve et un songe?
Le rêve vient de notre inconscient
le songe vient de Dieu
Comment distinguer l'un de l'autre,en sachant que puisque Dieu s'est incarné totalement,Il habite notre inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




songe ou rêve Empty
MessageSujet: Re: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:01

Excellente question! je pense que le rêve provient de notre imagination alors que le songe est peut-être à rattacher à une vision ou quelque chose de similaire...

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




songe ou rêve Empty
MessageSujet: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:31

Et quelle est la différence entre vision et apparition?Selon moi la vision serait personnelle tandis que l'apparition serait publique.Mais on parle bien d'apparitions privées?
Les visions et les apparitions sont-elles nécessairement prophétiques?Il y a bien des rêves prémonitoires!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



songe ou rêve Empty
MessageSujet: Re: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:58

Etoile a écrit:
Quelles différences il y a entre un rêve et un songe?
Super question!
Joker! je sais pô!
Je lirai les réponses! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
fil bleu
Martyr du forum
Martyr du forum




songe ou rêve Empty
MessageSujet: Re: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:07

Dans la Bible le songe sert à faire connaître la volonté de Dieu
Le songe de l'échelle de Jacob par exemple.
Les songes de Joseph, de Pharaon.

Dans le Nouveau Testament
Nous avons les songes de Joseph pour l'annonce de la naissance de Jésus
Les mages sont avertis en songe de retourner chez eux par un autre chemin.
Dans les actes Pierre voit en songe une toile qui contenait tout plein d'animaux purs et impurs pour qu'il puisse acceuillir le premier païen, le centurion Corneille dans l'Eglise.

Paul aura un songe pour l'avertir de passer en Macédoine.

Pour ma part je ne sais pas s'il faut faire une distinction entre les songes et les rêves.
L'encyclopédie Catholicisme a un long article sur les songes
Revenir en haut Aller en bas
La gnose
Invité




songe ou rêve Empty
MessageSujet: Re: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 5:01

Bonjour, je crois que le songe se produit dans le cadre d'un état où la conscience est encore en grande partie active. Alors que le rêve est un acte détaché du monde sensible.

En tous cas il me semble plus pertinent dans le cas présent de renvoyer à des recherches philosophiques de définitions qu'aux Textes.
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Invité




songe ou rêve Empty
MessageSujet: Les songes   songe ou rêve Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:29

Bonjour à tous,
Je cherchais des réponses à cette question et j'ai trouver heureusement
cependant je tenais à ajouter que la personne qui m'as parler des songes en premier
m'as expliquer qu'un songe est prémonitoire mais aussi que quand on fait un songe
on se réveille immédiatement après Smile en espèrant que ça aideras certains d'entre vous
PAIX AMOUR ET LUMIÈRE
Keldorm
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




songe ou rêve Empty
MessageSujet: Re: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:10

_________

Bonjour,

A ma connaissance c'est un seul mot en espagnol.



__________
Revenir en haut Aller en bas
coeur
Invité




songe ou rêve Empty
MessageSujet: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:38

Le songe marque. En rêve. On le sait que c'est différent. Le songe est accompagné par un puissant senti. C'est innommable. Cette sensation vous accompagne même après le réveille, c'est d'ailleurs l'intensité de cette dernière qui vous réveille. C'est comme si j'avais reçu une décharge immense d'Amour, un vrai amour.

L'image du songe est vive et claire. C'est différent, on le sait c'est tout. C'est d'ailleurs cette expérience qui m'a amené à chercher sur internet.

Je le revivrait cent fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




songe ou rêve Empty
MessageSujet: Re: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:20

Bonjour le petit forum
je ne faisais que passer "en coup de vent"
et je suis surprise de relire un ancien sujet que j'avais ouvert !
Bonne question..sans réponse
Smile
En espérant que vos songes et vos rêves soient les plus agréables..
Etoile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





songe ou rêve Empty
MessageSujet: Re: songe ou rêve   songe ou rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
songe ou rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve
» Un rêve bizarre...
» rêve étrange
» Rêve Bizarre
» Pourquoi Dieu laisse les enfants se faire violer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: